Page 1 sur 1
photos armée espagnole
Posté : dim. juin 17, 2007 3:06 pm
par Maréchal Joukov
voilà tout est dans le titre! quelqu'n saurait-il ou on peut en trouver?
c'est pour mon aar!

: !
Posté : lun. juin 18, 2007 10:00 am
par Boudi
Posté : lun. juin 18, 2007 10:05 am
par Maréchal Joukov
j'ai oublié de préciser

, armée républicaine des années 30!
tout est de ma faute :( ... mais merçi quand meme de vous donner du mal

!
Posté : lun. juin 18, 2007 10:12 am
par Boudi
Sert toi de Google ! tu peux taper guerre d'espagne, brigades internationales, spanish republican army, ce genre de choses, sur la partie IMAGE de Google. Allez, au boulot !

Posté : lun. juin 18, 2007 10:44 am
par Maréchal Joukov
c'est ce que je fais mais généralement àprès les 10 premières imagnes ça devient complètement hors-sujet...
Posté : ven. juin 22, 2007 6:01 pm
par von Aasen
Oui vaut mieux chercher sur les sites eux-mêmes, ils ont parfois (bien trop rarement mais bon) de superbes galeries. C'est dur d'en trouver (il faut beaucoup beaucoup de patience), mais une fois qu'on arrive à la fin de ses malheurs, on se rend compte que ça valait le coup

Posté : ven. juin 22, 2007 6:06 pm
par Maréchal Joukov
j'en ai trouvé un avec une bonne galerie pour la guerre civile mais hélas il est impossible d'y reproduire les images elles sont protégées...

!
Posté : ven. juin 22, 2007 6:20 pm
par von Aasen
Fais des captures d'écran

Posté : ven. juin 22, 2007 7:29 pm
par Maréchal Joukov

j'y avais pas pensé!
Posté : lun. juin 25, 2007 8:27 am
par Moradim
Il doit y avoir aussi les photos du tres célébre reporter americain qui a couvert une partie de la guerre , dont j ai oublié le nom , mais dont une des ses photos a fait le tour de la planete et generalement représente cette guerre , celle ou on voit un franquiste mourrir sous une balle alors qu il avait l air de s elancer a l 'assaut .
Posté : lun. juin 25, 2007 8:43 am
par Boudi
Posté : lun. juin 25, 2007 8:46 am
par Boudi
Il y a un documentaire sur la question aussi : "Mourir à Madrid"
http://www.editionsmontparnasse.fr/fr/f ... idfilm=803
Rossif, l'auteur du doc : "De Nuremberg à Nuremberg".
Et pour se plonger là-dedans, relisez "Pour qui sonne le glas".

Posté : lun. juin 25, 2007 9:02 am
par Maréchal Joukov
Moradim a écrit :Il doit y avoir aussi les photos du tres célébre reporter americain qui a couvert une partie de la guerre , dont j ai oublié le nom , mais dont une des ses photos a fait le tour de la planete et generalement représente cette guerre , celle ou on voit un franquiste mourrir sous une balle alors qu il avait l air de s elancer a l 'assaut .
je pense que c'est Robert Capa.. d'ailleurs les liens de boudi le confirment.
sinon je suis en train de lire le livre de Malraux ,L'espoir, sur la guerre civile espagnole.... c'est très interressant, d'ailleurs il a fait un film d'après le livre en pleine guerre, là bas... il est considéré comme un chef-d'oeuvre!
Posté : lun. juin 25, 2007 11:13 am
par SeNTEnZa
sinon dans le bouquin de beevor sur le guerre d'espagne ... soit trouver des referernces de photos, soit scanner?
Posté : lun. juin 25, 2007 6:09 pm
par griffon
il y a aussi la fameuse "boite à images" de Von Aassen !
je ferais n'importe quoi pour lui dérober sa clef USB !

Posté : lun. juin 25, 2007 7:43 pm
par Maréchal Joukov
c'est vrai qu'elle est bien remplie

!
Posté : ven. juin 29, 2007 4:16 pm
par von Aasen
Rêvez pas elle tient pas sur une clé USB