Redéployement en multi

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

De toute façon il n'y a aucun moyen de s'assurer que les joueurs respectent bien la règle (à part sur le long terme où l'on se rend compte que les encerclements ne marchent pas et beaucoup d'unités lentes s'échappent). Donc quelque soit la règle il faudra faire appel au fair play des joueurs pour le court et moyen terme.

Je pense que la définition de poche devrait se faire en terme de provinces restantes pour s'échapper (taille du goulot d'étranglement donc). Si la taille du goulot d'étranglement est égale ou inférieure au rayon de la "poche" le redéployement est interdit.

Mais c vrai que la règle de la ligne de front demande moins de réflexion. A voir. :)

P.S. Je veux bien te croire pour l'utilisation courante du terme "poche". Ca me semblait pourtant logique que ça désigne un semi encerclement qui ne laisse qu'une direction à l'ennemi pour s'échapper par opposition à un encerclement total.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je suis d'accord avec toi, sans fair play, c'est même pas la peine de jouer.

Ben sinon Bubu, une poche peut-être ouverte ou fermée, non ?

Sinon, comme je te le disais, j'ai tapé "Poche de Stalingrad" sur Google. Le nombre de réponses ne laisse aucun doute.

Mais c'est du détail.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Lol moi g tapé poche falaise et le nombre de réponses ne laisse aucun... oups

Désolé :lol:

Lol je te crois :boudi:

Peut être qu'un poche peut être fermée je sais pas en fait je porte que des jeans et des shorts :lol:

oki je sors :arrow:
Modifié en dernier par Bubu le dim. oct. 31, 2004 8:12 pm, modifié 2 fois.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Pour simplifier, je proposerai que tout redepoiement est impossible, si il ne reste qu une seule province adjacente accessible....
La regle, in facto comprenant son acceptation par le joueur, peut etrer facilement verifiable par son adversaire qui peut voir l'evolution du nombre de division dans la dite 'poche'.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Heu Elvis la règle de Boudi me semble plus simple que la tienne (qui est elle même plus simple que la mienne :oops: ). Et il faut aussi prendre en compte le fait de redéployer ses div sur les zones de combat qui là aussi n'est pas acceptable (ex. redéployer des div du front russe sur une plage où à lieu un débarquement).

Donc pour la simplicité je pense que la règle de Boudi est la meilleure.
Image Image
Karl Marx
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juin 30, 2006 9:40 am, modifié 1 fois.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

mad, la ppo a démontré que le fair play pouvait être interprété de diverse manières.
Image Image
Karl Marx
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sinon, vous souhaitez pondre quelque chose sur le fait de pouvoir seulement placer ses nouvelles unités sur son territoire national principal ?

Exemple les anglais, seulement en Grandre Bretagne (Ecosse, Pays de Galles, Angleterre)
les américains, sur leurs 48 états "continentaux"
les japonais sur leurs 3 iles principales constitutives de la mère patrie,
les français en France métropolitaine etc etc etc...

Il est vrai que les nations coloniales (Royaume -Uni, France, Belgique...) ont largement utilisé des troupes indigènes, et que la règle pourrait être adaptée en ce qui les concerne (par exemple les DI peuvent être déployées partout dans le monde, mais pas les navires, ni l'aviation, ni les DB ou Méca...)

Wouarf !!! Ca devient compliqué, tout ça...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :J'aurais tendance à dire pas de régle sur ce point précis, juste l'appel au fair play.
De mémoire, dans la gpo 12, Aheuc, Chapo ou Gilou (entre autres) ont vu des poches se créer, mais n'ont pas utilisé cette option - résultat pas mal de pertes, mais fair play et plaisir de jeu. Idem en ce qui me concerne dans la 12 et la 19.
dans la GPO 12, j'avais disbandé une 12aine de divisions qui etaient encerclées en Afrique du Nord, juste pour pas perdre trop de Manpower, mais cette manoeuvre est également contestable je pense ... :honte:
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Oui je trouve aussi car les hommes sont censés être fait prisonniers ou tués.
Image Image
Karl Marx
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Je ne pense pas que lorsque l'on soit encerclé on puisse re-déployer ! Mais je puis me tromper, par contre moi je dirais toute mon opposition à quelque règle que se soit à ce propos pour plusieurs raisons.

1) l'histoire a démontré plusieurs fois que des troupes prisent au piège purent se dégager par petits groupes, l'exemple qui me vient à l'esprit est le cas des divisions russe prisent au piège dans les marais du Pipret en 41, et dont une partie réussit à échaper à la capture, 10000 ou 15000 hommes (Ce qui n'est pas simulable dans HOI hélas, tout comme les partisans d'ailleur).

2) Re-déployer n'offre pas de réél avantage car les troupes retournent dans le pipe et ne sont pas disponible immédiatement. Les re-déployer dans la région limitrophe du front est suicidaire car il faut attendre encore un laps de temps pour que leurs organisation soit à nouveau au maximum. d'ou indisponibilité réelle sur le moyen terme.

3)Invoquer le fair-play dans un wargame, c'est un peu comme évoquer un antagonisme...La guerre est tout sauf un fair-play, l'histoire à toujours démontré que entre ennemi on ne se fit pas de cadeau, et parfois entre alliés aussi, l'autre exemple qui me vient à l'esprit est l'opération Market Garden. Mais bon là c'est un avis perso !

4)Mettre des règles partout, c'est un peu comme mettre les gens en prison, on a déjà tellement de règles qui foutent le bousouf dans la création et la gestion de GPO que finalement on en vient à se dire que c'est mieux de jouer tout seul.

Bien entendu, c'est une opinion perso, et je n'ai aucunes réprobations envers qui que se soit, mais toutes ses règles qui ont fleuries au fil du temps, ont réussi à m'éloigner des GPO et ne m'encourage pas à y revenir, sauf peut-être le souvenir de ma première GPO avec Pierre, Aheuc, Chapo, Mad....lorsque justement on n'en avait pas !

Oui je sais j'arrive un peu tard dans la discussion, mais je ne lis pas tout les soirs.....
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Petite parenthèse parce que je suis loin d'être un expert à HOI, mais un amateur de stratégie et de jeux en général : Lorsque l'on joue en multijoueur, il y a un certain nombre de choses "qui ne se font pas", même si le jeu les permet, car après tout aucun jeu n'est parfait. Et ne pas abuser des failles du jeu, en multijoueur, c'est "ça", le fair play dont ils voulaient parler d'après ce que j'ai compris, et non pas du principe de la guerre "honorable", qui n'est guère plus respecté aujourd'hui.
Lord Simileon, Administrateur
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »