Page 1 sur 1
Mission Président - Mars 2007
Posté : ven. janv. 12, 2007 12:43 pm
par Lafrite
On verra ce que ça donnera, peut-être un bon signe, ils n'ont pas hésité à le retarder une fois (novembre 2006)
Sortie : Mars 2007
Site :
http://jeux.mindscape.com/Products/Prod ... x?pid=2833
Blog :
http://mission-president.blogspot.com/
A leur place, que feriez vous?
A vous de gouverner, vous en avez le pouvoir, en aurez vous la capacité ?
Pour la première fois sur PC, vous pouvez devenir l’homme le plus puissant du pays dans une simulation ultra-réaliste de notre monde, de nos jours à la fin du siècle. Energie, sécurité, économie, environnement, choix stratégiques, alignement diplomatique, politique culturelle, grands chantiers, espionnage, tout est possible pour devenir le plus grand homme d’Etat du XXIe siècle… si vous gardez le pouvoir !
La France attend des réformes, la guerre en Irak menace de s’étendre, les ambitions politiques de vos « amis » vous menacent, les ressources naturelles s’épuisent, et votre conjoint parle de vous quitter si vous ne stoppez pas l’énergie nucléaire…
Mais le monde bouge et évolue sous vos yeux : épidémies, catastrophes naturelles, grandes découvertes scientifiques, guerres économiques ou confrontations armées, crises énergétiques, sociales ou chocs de civilisations, flux migratoires vous mettent au défi d’y répondre…
Que vous soyez un bienfaiteur de l’humanité ou un dictateur autocratique, Mission Président vous permet de tester vos politiques.
:: Jouez seul ou en multijoueurs en temps réel sur 170 pays détaillés dans toutes leurs données.
:: Concentrez tout le pouvoir en vos mains ou laissez vos ministres gérer les affaires courantes, tout en maîtrisant les ambitions des concurrents.
:: La situation internationale est tendue : utilisez la diplomatie ou vos forces armées en dernier recours pour sauvegarder l’intérêt souverain de votre nation.
:: Le pays réclame des réformes, naviguez entre les différents groupes de pression et partis politiques en surveillant votre taux de popularité pour les prochaines élections.
:: Le climat change, les ressources naturelles s’épuisent, la société évolue, trouvez les solutions scientifiques, politiques et sociales pour le monde de demain. Expérimentez une politique originale ou appliquez les grandes doctrines politiques, MISSION PRESIDENT autorise tous les scénarios.
Posté : ven. janv. 12, 2007 12:56 pm
par orion
Je me jettes dessus dès sa sortie !
PS : Sous réserve que les critiques ne soient pas trop mauvaises oeuf corse. :sentencieux:
Posté : ven. janv. 12, 2007 1:00 pm
par orion
Evidemment, si ça bastonne pour un pet de travers, je restes à l'écart.
Posté : mer. janv. 17, 2007 1:26 pm
par Lafrite
Sortie le 9 mars et gallerie de screen sur
http://www.clubic.com/actualite-68376-i ... ident.html
Suis curieux d'avoir les retours 8)
Posté : mer. janv. 17, 2007 3:13 pm
par orion
Comment envahir l'Irak ou comment assassiner un chef d'Etat... A priori, je le sens plutôt mal. Attendons pour voir....
Posté : jeu. janv. 18, 2007 12:09 pm
par Moradim
humm voila quelque chose qui peut m interressé , juste pour voir si gouverner un pays est aussi dur que ca en a l air

Posté : jeu. janv. 18, 2007 1:57 pm
par artorg
Ca a l'air très fun.
Mais j'ai du mal à m'expliquer qu'il faille une carte 3D à 256Mo

Posté : jeu. janv. 18, 2007 2:26 pm
par Lafrite
Mais j'ai du mal à m'expliquer qu'il faille une carte 3D à 256Mo Confused
Par facilité de programmation j'imagine, stocker un max en mémoire vidéo pour le graphisme sans faire appel à d'autres optimisations (qui demanderaient plus de développement).
Posté : jeu. janv. 18, 2007 6:09 pm
par orion
Il me fait vaguement penser à Economic war (édité par Monte cristo en 2000 ou 2001), en plus sophsitiqué peut-être. Je précise qu'economic war était une véritable daube, comme ça on me demandera pas comment trouver ce jeu. :nice:
Posté : jeu. janv. 18, 2007 10:34 pm
par Moradim
bah moi je regarderai plusieurs critiques avant de l acheter comme je fais d habitude d'ailleurs.
Posté : ven. janv. 26, 2007 5:07 pm
par Theodoric
Il ressemble plus à Super Power I et II que à Economic War, je n'ai joué à aucun des deux, mais c'est à ce que j'ai vu que j'en juge comme ça.
C'est dommage, car je trouve que Super Power II avait l'air sympa, mais je l'ai jamais trouvé.
Posté : dim. janv. 28, 2007 9:50 am
par orion
Vi tu as sûrement raison. Je n'ai jamais joué à la série des "superpower".
Posté : mer. févr. 21, 2007 1:26 pm
par artorg
:mdr:
ils ont parlé du jeu au journal télévisé
en conclusion, ils ont suggéré aux futurs malheureux candidats à la présidence de se consoler en y jouant

Posté : mer. févr. 21, 2007 7:39 pm
par GA_Thrawn
Sur quelle chaine?

Posté : ven. févr. 23, 2007 12:44 pm
par artorg
Sur TF1 ou France 2, je ne me souviens plus laquelle.
Ce n'était pas le JT du soir, mais celui du midi (le WE dernier de mémoire).
Posté : mer. mars 14, 2007 9:17 pm
par orion
Du nouveau sur ce jeu ?
Posté : mer. mars 14, 2007 9:49 pm
par GA_Thrawn
Il sort vendredi normalement
Mais toujours pas de démo

Posté : dim. mars 18, 2007 9:35 pm
par orion
Bon, d'après les quelques réactions lues ou entendues, je crois qu'on va s'abstenir pour l'instant.
Posté : lun. mars 19, 2007 6:57 pm
par Theodoric
Je l'ai acheté, et je trouve qu'il a beaucoup trop de bug, il faudra attendre donc pour qu'il y ai des patchs correctifs.
Posté : lun. mars 19, 2007 7:00 pm
par Lafrite
Tiens nous au courant, on reverra ça dans deux mois

Posté : lun. mars 19, 2007 7:00 pm
par Theodoric
Si vous êtes féru de politique comme moi, il a du potentiel, mais ce sont les bugs qui gâchent tout.
Posté : lun. mars 19, 2007 8:04 pm
par chapoto
Je l'ai, et franchement pour l'instant je ne le recommande sûrement pas

Entre les bugs grossiers genre ligne de texte qui n'existe tout simplement pas, les bugs d'affichage étonnants, une instabilité déconcertante je suis étonné qu'il soit sorti.... Le pire c'est qu'au démarrage du jeu, il propose d'entrée une mise à jour

Je me demande à quoi ca ressemblait sans la mise à jour.
Et c'est encore sans compter les aberrations logiques: en tant que président de la Francccceeeuh, jusqu'au jour des élections je joui d'une popularité de 63%, et mon parti est en avance de 5 points sur tous les autres dans les sondages. Et là, paf, premier tour, je ne suis même pas dans les deux finalistes, et je ne recueille qu'un maigre 11%. Je comprends absolument pas pourquoi??
Je vous passe la peste qui touche mes voisins Suisse

... ce serait drôle, si ca ne venait pas s'ajouter à tout le reste

Posté : ven. mars 23, 2007 11:59 am
par Lafrite
Chez Clubic c'est simple, ils l'ont libellé : Impossible à tester
http://www.clubic.com/actualite-71488-m ... ester.html
Posté : ven. mars 23, 2007 12:17 pm
par mad
Suite à quelques échos un poil plus optimistes depuis la sortie d'un nouveau patch hier, je l'ai téléchargé dans la soirée et effectivement le jeu garde un potentiel énorme (comme dis partout) tout en n'étant serieuxement pas fini.
Je passe sur la modification de l'ISF qui m'a foutu des émeutes et un coup d'Etat, ainsi que le débat d'une loi qui a précipité mon opinion favorable de 54% à 0% en un jour (et ce malgré le passage en douce grace aux syndicats avec qui j'avais négocié)
Si j'ai bien compris, ma présidente a été pendue en place publique au bout de 15 jours, tout cela pour des raisons complétement incohérentes.
Beaucoup de bugs ... non ce ne sont pas des bugs, mais des données fantaisites dans le domaine économique qui ruinent le tout. Je le garde au chaud et j'y retouche dans 3 mois, aprés quelques patchs.
J'ai quand même été con, je m'étais promis de ne plus cautionner les éditeurs qui sortent des jeux pas finis et prennent le public pour des béta-testeurs. Nous sommes finalement (en tant qu'acheteur) complétement responsable de cet état de fait qui s'installent chez certains (Paradox, Eversim, Monte Cristo) puisqu'on accepte d'acheter des jeux absolument pas degrossis.
Je dois certainement être assez con pour accepter d'acheter une voiture sans roues (du moment qu'on me promet de me patcher les roues dans les semaines suivantes)

Posté : ven. mars 23, 2007 12:27 pm
par Lafrite
Quitte à bêta tester zieute plutôt vers
http://www.gnoodiplo.com/
L'interface flash qui montre la carte des pays est pas mal.

Posté : ven. mars 23, 2007 5:39 pm
par orion
Moa je dis, s'ils ont pas été foutu de faire un jeu correct en trois ans, je vois pas quels miracles ont pourrait attendre des patchs. De toutes façons, ce genre de boîte ne mérite même pas d'exister. :sentencieux:
Posté : ven. mars 23, 2007 7:54 pm
par mad
Aprés un 2éme patch sorti hier, un troisiéme est sorti aujourd'hui en s'attaquant principalement aux problémes de manifs, des coulées de boues qui auparavant tuaient 500.000 personnes à Lyon et à la réaction de l'IA. Les premiéres critiques sont assez positives, d'autant plus que la boite promet de continuer les patchs pour rendre le jeu jouable (ce qui est finalement la moindre des choses)
Bref un bon espoir, le jeu sera culte dans 1 mois ? A suivre...
En tout cas 3 patchs en 1 semaine, c'est je crois un record.
Et la preuve que les jeux ne cessent de sortir bien trop tôt pour de pures raisons commerciales.
Posté : ven. mars 23, 2007 8:15 pm
par chapoto
nom d'un schtroumpf..... rien que pour ça, faudrait déconseiller aux gens de l'acheter
Tu veux dire qu'il n'y a plus de risque de peste en Suisse?? Dommage, ca faisait longtemps que je n'avais plus eu de fous rires dans un jeu solo

Posté : ven. mars 23, 2007 8:17 pm
par Boudi
mad a écrit :... des coulées de boues qui auparavant tuaient 500.000 personnes à Lyon...
Si seulement ça pouvait arriver.

Posté : ven. mars 23, 2007 8:20 pm
par mad
chapoto a écrit :...
Tu veux dire qu'il n'y a plus de risque de peste en Suisse?? Dommage, ca faisait longtemps que je n'avais plus eu de fous rires dans un jeu solo

Ah j'ai raté l'épidémie de peste
Faudrait que je retente avant d'installer le patch, juste pour me marrer aussi
Posté : dim. mars 25, 2007 3:14 pm
par chapoto
Ouf après le dernier patch, ca va nettement mieux... On commencerait presque à vouloir fouiller un peu tout ce que ce jeu propose. Reste qu'il y a encore un sérieux, mais alors sérieux problème de stabilité.

Posté : dim. mars 25, 2007 5:42 pm
par Leaz
Un peu plus tôt dans la matinée, a l'hopital de campagne du QG
- Docteur leaz je crois que nous avons identifié le problème avec notre nouveau patient, mission président ?
- Hum.. ? Pourriez pas frapper avant d'entrer ! [size=0]Reste sous le bureau rebecca ce sera pas long[/size]
- Euh..
- Oui bon alors ?
- Le patient semble atteint de paradoxite. Nous allons devoir le mettre sous patchonine 3 x par jour pendant 2 mois ensuite..
- .. il ira mieux et effet pervers de la maladie il va voir ses capacitée grandement developée et deviendra quelqu'un d'exceptionnel, je sais.
Wait & See comme disait robert.
Posté : ven. mars 30, 2007 3:39 pm
par chapoto
Tiens pour info, un nouveau patch est sorti le 1.005. Les modifications:
- Correction de certains problèmes de conversion en Euros.
- Correction de certaines dates de fêtes.
- Correction de propos de campagne toujours négatifs.
- Meilleure analyse du réchauffement de la planète.
J'aime beaucoup le problème de l'analyse du réchauffement de la planète. J'avais même pas remarqué qu'il y en avait...
Bref, vu le peu de bug corrigé, je suppose qu'on se dirige vers un record absolu du nombre de patch pour un jeu! Je sais pas vous, mais moi, je penche pour 37 8)
Posté : ven. avr. 06, 2007 5:29 pm
par orion
Bon alors, après le 37e patch ?
Posté : ven. avr. 06, 2007 7:29 pm
par jagermeister
La baisse de la TVA entraîne t-elle toujours une manif de 60000 chasseurs ?

Posté : ven. mai 04, 2007 12:02 pm
par artorg
où en êtes vous dans votre expérience sur ce jeu ?
il est jouable et intéressant à présent ?
Posté : mer. mai 16, 2007 1:01 pm
par artorg
Faut il comprendre le silence radio comme étant "évite le jeu, il n'en vaut vraiment pas la peine" ?
Ou bien ceux qui l'ont essayé sont tous morts (flingués par un candidat aux élections présidentielles sans scrupules qui ne voulait pas de concurrence) ?

Posté : mer. mai 16, 2007 1:27 pm
par jagermeister
Le jeu était prometteur mais la sortie à été précipité pour "profiter" de la période des élections présidentielles.
Posté : mer. mai 16, 2007 1:55 pm
par mad
De l'avoir testé au moment ou il n'avait pas encore été vraiment patché (enfin si, on devait déjà etre au patch 2 ou 3) m'a complétement dégouté du jeu.
Quand je vois le dossier trainer sur mon bureau, c'est simple, j'ai désormais une réaction de rejet, c'est presque épidermique.
Bref jeu trés ambitieux mais réalisation calamiteuse, logique défaillante, interêt médiocre et ensemble trés poussif, largement à éviter selon moi.
Posté : ven. mai 18, 2007 7:02 pm
par orion
D'ailleurs, il est sortit qu'en France.