Modération peu visible :(

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

de toute façon, c'est bien connu :

" il ne faut respecter l'avis des autre qu'à partir du moment où ils sont d'accord avec toi"
(Moise7 :wink: )
mthebest
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par mthebest »

ben dis donc, je suis un peu assommer de voir ca ... moi je met plus les pieds dans le forum actu ca me saoul .... on sera jamais d'accord, c'est normal, mais on avait pas dit que de toute façon, on est assez adulte pour discuter le plus normalement possible ect , qu'il y aurait pas de derapages ?

c'est aussi a nous de s'auto-discipliner, le modo il est pas la pour nous dire ce qu'on doit dire ou pas si on est assez mûre ...
si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi. henry de La rochejacquelain (général Vendéen)
http://mthebest.skyblog.com/

ALLEZ FCNA !( LA T CONTENT GUITT ?)
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

Je ne crois pas qu'on puisse s'auto-discipliner lorsqu'un sujet passionne. Le but est de convaincre l'autre par tous les moyens, et tous les arguments sont nécessaires, même la colére ou je ne sais quel autre sentiment.
En ce qui concerne le rôle du modo, je ne sais pas trop quoi penser. A la fois, il me semble nécessaire et en même temps j'ai l'impression d'avoir un gendarme derriére moi, qui peut censurer à tout moment. Mais, j'ai surtout l'impression que leur rôle n'est pas franchement défini. A quoi servent-ils vraiment ? C'est peut-être de cela qu'il faudrait qu'on discute. A quel moment doivent-il intervenir ?
Je dis cela, car le dérapage dans le forum actu, sentait à plein nez. C'était quasiment inévitable. On avait déjà fait l'expérience sur Benzo. Il est clair qu'en soulevant le conflit israëlo-arabe, on allait devoir s'affronter à ce problème.
C'est aux administrateurs de nous répondre, pour définir le rôle des modos. :wink:
mthebest
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par mthebest »

oui m'enfin presque tout le monde avaient dit qu'on serait capable de se contenir, qu'il y auraient pas de problèmes... chui d'accord c'est sur qu'un sujet comme le conflit israelo-palestininen dechaine les passions, de toute façon même eux n'arrivent pas à le resoudre alors ... mais ce que je veu dire c'est qu'on viennent pas se plaindre aux modos d'avoir supprimer un post sur un sujet comme ca, c son droit apres tout, si c'est justifier.
si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi. henry de La rochejacquelain (général Vendéen)
http://mthebest.skyblog.com/

ALLEZ FCNA !( LA T CONTENT GUITT ?)
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

ben tu vois mounette c'est ça le problème : était-ce "justifié"?

Et là, il y a quasiment autant d'opinions que de personnes :?

L'un va dire que non, l'autre que si, l'autre qu'il sait pas...

Et c'est pour ça par exemple que ce soir au coucher du soleil, Arounet va courir sur une plage, les larmes aux yeux, les bras tendus vers Coelio qui est encore pour l'instant hors cadre, pour essayer de se réconcilier (mais ça se trouve il va se prendre un vent :lol: enfin ce serait mieux que non en fait :( )

Alors c'est sûr que le rôle des modos est le plus difficile sur le forum...
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

nanette vou'l'dit :
A la fois, il me semble nécessaire et en même temps j'ai l'impression d'avoir un gendarme derriére moi, qui peut censurer à tout moment
:lol: :lol: :lol: Mince, Melleril aussi, tout pareil :wink:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Bien..... juste merci à ceux qui m'ont mis un ptit message de soutien , que ce soit sur le forum ou par mp... :wink:
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Coelio a écrit :Bien..... juste merci à ceux qui m'ont mis un ptit message de soutien , que ce soit sur le forum ou par mp... :wink:
J'ajoute le mien. Modo est un boulot pénible. Je modère un tout petit forum d'actualité politique sur Caramail, et avec 20 messages par jours(en période d'affluence), j'en bave parfois... Le pire étant que sur ce forum, je ne peux bannir quiconque, donc quand il y a un c*****d, je ne peux que l'éffacer régulièrement jusqu'à ce qu'il fatigue. Dieu merci, ça n'est arrivé qu'une fois, mais ça avait duré 3 semaines. Le type prétendait que les limitations à 130, c'était beaucoup trop bas et beaucoup trop dangereux, et insultait tout le monde. Bien sur, quand j'ai modéré ses insultes(après avertissement), il a crié au complot politiquement correct du danger lambin et nous a pourri pendant une vingtaine de jours.

Donc je sais, par cette unique expérience, combien est dur le travail de modo, qui doit tout lire, ne rien laisser passer, et en même temps faire preuve de tolérance..... D'ailleurs je ne sais pas si j'accepterai la responsabilité sur un forum plus volumineux(les insultes, boff, je peux toujours vider mes PM.....mais faire fuire un bon contributeur par une modération excessive, ou au contraire parcequ'il estime ne pas être défendu, ça doit faire mal).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »