Au Sud de Sword: AAR CMBO Boudi vs Griff.

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Schützenpanzerwagen 251/9.

Quant à la situation générale, j'ai quand même un petit point fort :

Mes forces sont concentrées à proximité des drapeaux d'objectif, lui est à l'autre bout de la carte. Mais il reste 20 tours... :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 6/25.

Surprise et bonne nouvelle ! le QG m'annonce l'octroi de renforts ! et ils sont conséquents !!
C'est toute une compagnie mécanisée qui m'arrive là, avec des Pz IVH et des Stugs ! Même un Flak88 tueur de chars m'est accordé !

Image

Image

Et pourtant je vais rapidement déchanter !! Ces renforts surviennent en plein dans la ligne de mire des blindés anglais de l'aile droite !! Les 30 premières secondes sont un massacre ! 3 SPW SdKfz 251 sont explosés, leurs passagers massacrés ! Je perds ainsi un Lt, sa section nouvellement arrivée n'a déjà plus d'officier, c'est très gênant. Du soutien est aussi perdu : mitrailleuses, mortiers.

Image

Enfin , un PZIVH est aussi détruit. Il avait eu sa chance pourtant, en tirant 3 fois sur le sherman, mais en le loupant 3 fois. Le sherman, lui, ne l'a pas raté.

Image

Sur l'aile gauche, un erreur dans la transmission d'ordres nous fait perdre un temps précieux : les Panzers ont tiré sur l'infanterie britannique planquée dans une maison, mais ils ont tiré aux fumigènes !!!

Image

Au centre, notre Puma a tiré pas moins de 5 obus en 1 minute, sur du soutien d'infanterie.

Image

Les anglais commencent ici à recevoir une pluie d'obus de mortiers de 120.

Image

Image
Modifié en dernier par Boudi le mer. nov. 15, 2006 9:06 am, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 7/25.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Qu est ce que tu comptes faire de tes renforts mécanisés :
Une réserve mobile pour tes positions de défense ou tenter une manoeuvre de contournement sur le flanc droit ?

La seconde solution semble plus audacieuse mais nécessiterait un éventuel soutien blindé.

L Etat Major va t envoyer de nouveau renforts ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour les renforts éventuels, je sais pas si c'est indiqué au briefing du scénario, je crois pas.

Mes renforts, essentiellements constitués de SdkFz avec leurs troupes, sont pour l'essentiels effectivement affectés au flancx gauche et au flanc droit. La tenaille, quoi !

C'est vrai qu'il n'ya a pas de support blindé sur le flanc droit, je compte me planquer et laisser passer les chars de griff, pour ensuite tirer sur l'infanterie censée suivre derrière.
Modifié en dernier par Boudi le lun. nov. 20, 2006 4:01 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Sympa le puma qui élimine un Stuart quand même ^^

Et tes deux antichars héroïques, ils donnent quoi ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les 2 Paks n'ont rien donné de franchement concret sur ce tour, faute de cible dans leurs lignes de vue. J'avais assigné à l'un d'eux la destruction d'un mortier avec ses derniers obus explosifs. Un a bien tapé la cible, mais le mortier ne m'a pas été annoncé comme éliminé. Je pense qu'il a du souffrir quand même.

C'est vrair que le Puma n'a qu'un 50, mais avec un vélocité de 835m/s, soit une force d'éjection plus rapide que le 75 du PZIVG (750m/s).
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 8/25.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le rouleau compresseur allié en marche ! Et encore, il n'y a pas d'aviation là :lol:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 9/25.

Nous en sommes à un gros tiers de cette affreuse bataille.

Au centre, Un rapide décompte, une observation sereine du terrain à la jumelle nous permet d'être sûrs que l'ennemi n'a bien reçu que 4 blindés en renforts : 2 tueurs de chars, déjà hors de combat, et 2 churchill crocodile lance-flammes. Le Cromwell et le Churchill "classique" repérés au tour 7 n'étaient en fait que les 2 crocodiles. Ces crocodiles vont nous poser un sérieux problème : leur cuirasse semble redoutablement épaisse. L'un d'eux a encaissé pas moins de 5 obus perforants tirés par mon fabuleux Pak, celui de l'Obg Hustodt, mais aucun n'a réussi à percer le monstre : 5 ricochets. Sur ce secteur du front, un canon anglais, sans que nous puissions en déterminer le modèle, est détruit par un Stug avant d'avoir pu être mis en batterie.

Image

Notre gros souci, c'est qu'arrive maintenant au centre l'armada blindée ennemie qui pour l'instant évoluait sur notre flanc droit. 2 SdKfz sont ainsi détruits, touchés sur leurs flancs droits par les obus de Sherman et de Sexton.

J'arrive à dénombrer dans ce que j'appelle l'armada venue du flanc droit :

- 3 Sherman,
- 1 Firefly,
- 2 Sexton,
- 1 Stuart,

Image

accompagnés de quelques semi-chenillés. Avec les 2 crocos, ce sont donc 9 blindés lourds qui accompagnent l'infanterie ennemie. Le plus embêtant, c'est que nous sommes pris en étau, entre les crocos et l'armada. Rien ne semble pouvoir arrêter cette vague mécanique.

Toutefois, un Sherman s'est un peu aventuré au devant des autres. Et en longeant un champ de céréales sur sa gauche, il tombe nez à nez avec des soldats allemands camouflés, qui se découvrent à 24m de lui. Auront-ils le temps de se servir de leur redoutable Panzerfaust ?

Image

Sur l'aile droite, on assite à quelques échanges de tirs à l'arme automatique. Nos SdKfz font face à leurs homologues US : les Halftracks.
Modifié en dernier par Boudi le dim. nov. 12, 2006 10:45 am, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 10/25.

Mon groupe de panzergrenadieren ajuste le sherman et... lance ses grenades à manche, le panzerfaust restant au placard... C'est leur choix, comme dirait Evelyne Thomas, mais en attendant, les chenilles du char sont explosées, il est immobilisé. Quelle sera la suite ? Sa tourelle fonctionne toujours, ses copains arrivent... Je donne pas cher de mes courageux panzergrenadieren. D'autant qu'ils ne sont plus appuyés par mon Pak, sur la colline, le sherman l'a mis hors de combat.

Sur le reste du front, ce sont toujours des échanges nourris d'armes automatiques. Les obus n'en finissent pas de rebondir sur les Crocos. Ils sont faits de quoi ?? :shock:
Modifié en dernier par Boudi le sam. nov. 11, 2006 5:25 pm, modifié 2 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

TOUR 11/25.

C'est pas tout ça, mais bien que le sherman soit immobilisé, sa tourelle et son 75 sont toujours opérationnels. Il faut absolument que mon panzerfaust se retrouve à 90° par rapport à lui pour avoir les meilleures chances d'être utilisé.

Voilà l'action en 3 images :

1) J'éclate mon GDC en 2 groupes. Celui qui a le Panzerfaust se décale par mouvement discret sur la gauche, pour prendre le char par le côté. L'autre groupe continue de l'occuper en balançant des grenades.

Image

2) Bien placé, à 90° par rapport au Sherman, mon groupe n'a plus qu'a épauler : le Panzefaust lance sa charge dans un nuage de poudre.

Image

3) Sherman out.

Image

Par chance aucun de mes groupes n'a été pris sous le feu d'autres blindés anglais. Il faut dire que derrière, c'est Koursk en Normandie. L'invincible Armada, en 60 secondes, est réduite à 3 chars : 1 Sexton automoteur, 1 Firefly, 1 halftrack. Je perds de mon côté 2 Stugs. Les obus n'on pas cessé de filer de part et d'autre. Que l'Armada ait été prise à revers par 2 pumas, arrivés en renfort par l'aile droite, m'a bien aidé. Un Puma s'adjuge à lui seul un Sherman V et un Stuart.

Image

Image

Image

Image
Elvis

Message par Elvis »

Ton 88 tu l'as placé où ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah là là, ce Flak, c'est ma croix... :roll:

Par 2 fois la Sdfkz 7 chargé de le tracter a refusé d'aller là où je voulais le mettre en batterie, sur la colline. Elle faisait n'importe quoi, marche avant, marche arrière. Et puis je me suis dit que le Flak devait être trop lourd à tracter pour que mon camion puisse le tirer là-haut ? (voir photo de l'engin) :

Image

Alors , j'ai décidé de le placer dans les arbres, dans la plaine, au centre. Je sais pas s'il aura le temps d'être mis en batterie avant d'être repéré, c'est très lourd à manier cet engin. On verra... Je sais même plus s'il sera utile là où il est :

Image
Elvis

Message par Elvis »

Normalement, le Sdfkz 7 était affecté à la traction du 88. Donc il ne devrait y avoir aucun probmème.. :?

Peut être ton 88 est déployé ce qui le rend intransportable ?

Enfin, c'est quand même dommage de se passer d'un tel avantage.

J'ai toujours eu aussi du mal à gérer le transport des canons à CM.
Un truc, pour comprendre les subtilités : :idea:
Tu devrais te créer un petit scénario avec un Sdfkz 7 et un 88 pour t'entrainer et comprendre comment cela fonctionne, et ainsi le mettre en pratique dans cette partie.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »