Tour 9/25.
Nous en sommes à un gros tiers de cette affreuse bataille.
Au centre, Un rapide décompte, une observation sereine du terrain à la jumelle nous permet d'être sûrs que l'ennemi n'a bien reçu que 4 blindés en renforts : 2 tueurs de chars, déjà hors de combat, et 2 churchill crocodile lance-flammes. Le Cromwell et le Churchill "classique" repérés au tour 7 n'étaient en fait que les 2 crocodiles. Ces crocodiles vont nous poser un sérieux problème : leur cuirasse semble redoutablement épaisse. L'un d'eux a encaissé pas moins de 5 obus perforants tirés par mon fabuleux Pak, celui de l'Obg Hustodt, mais aucun n'a réussi à percer le monstre : 5 ricochets. Sur ce secteur du front, un canon anglais, sans que nous puissions en déterminer le modèle, est détruit par un Stug avant d'avoir pu être mis en batterie.
Notre gros souci, c'est qu'arrive maintenant au centre l'armada blindée ennemie qui pour l'instant évoluait sur notre flanc droit. 2 SdKfz sont ainsi détruits, touchés sur leurs flancs droits par les obus de Sherman et de Sexton.
J'arrive à dénombrer dans ce que j'appelle l'armada venue du flanc droit :
- 3 Sherman,
- 1 Firefly,
- 2 Sexton,
- 1 Stuart,
accompagnés de quelques semi-chenillés. Avec les 2 crocos, ce sont donc 9 blindés lourds qui accompagnent l'infanterie ennemie. Le plus embêtant, c'est que nous sommes pris en étau, entre les crocos et l'armada. Rien ne semble pouvoir arrêter cette vague mécanique.
Toutefois, un Sherman s'est un peu aventuré au devant des autres. Et en longeant un champ de céréales sur sa gauche, il tombe nez à nez avec des soldats allemands camouflés, qui se découvrent à 24m de lui. Auront-ils le temps de se servir de leur redoutable Panzerfaust ?
Sur l'aile droite, on assite à quelques échanges de tirs à l'arme automatique. Nos SdKfz font face à leurs homologues US : les Halftracks.