Page 1 sur 1

Battles In Italy! PBEM

Posté : dim. sept. 17, 2006 7:47 pm
par Touko
Image

Posté : dim. sept. 17, 2006 8:16 pm
par griffon
laisse le venir sur les routes de montagne et profite des oportunités ?

(suis pas sur que mon conseil soit sensé :cry: )

Posté : dim. sept. 17, 2006 8:55 pm
par Pumba1968
Moi je suis pour Arckon. :mrgreen:
J'espère que tu vas jouer de manière trés aggressive, car c'est ce qu'il fera sans se soucier de ses pertes... Si tu te contentes d'attendre tu seras vite débordé. ;)
Il faut harceler l'ennemi dès le départ et ne lui laisser aucun répit!!! Fais lui peur pour le déstabiliser.
Si l'occasion se présente, tentes le blitz sur l'unité de ravitaillement US et tu tues la partie d'entrée... :twisted:
"Panzer Vorwärts!!!" 8) Viel Glück für die Wehrmacht!!! ;)

Posté : lun. sept. 18, 2006 9:27 am
par Touko
oué j'ai bien envie de jouer l'offensive mais le problème c'est que les allemands n'ont pas de pions ravitallement avant plusieurs tours et vu la faiblesse des troupes italiennes il va faloir bien les entourer pour qu'ils ne se débandent pas :mrgreen:
Avec la superiorité aérienne alliée et mon pbl de supply j'ai peur qu'en tentant de jouer l'offensive je ne me fasser laminer lamentablement vu mon manque de pratique :chair:
Mais nous essayerons herr gueneral de porter la peur dans le camp adverse!
für die wermacht vorwärts!

Posté : lun. sept. 18, 2006 9:56 am
par Boudi
Il est superbe ce screen.

Je te souhaite bonne chance et de porter haut les couleurs du QG ! ;)

Posté : lun. sept. 18, 2006 9:56 am
par GA_Thrawn
Chouette un nouvel AAR!
Bon moi je soutiens plutot les américains hein mais j'espère que tu fera une bonne défense.
En tout cas compte pas trop sur les italiens ils sont plus prompt à se rendre qu'a combattre :roll:

Posté : lun. sept. 18, 2006 1:01 pm
par Pumba1968
Touko a écrit : Avec la superiorité aérienne alliée et mon pbl de supply j'ai peur qu'en tentant de jouer l'offensive je ne me fasser laminer lamentablement vu mon manque de pratique :chair:
Mais nous essayerons herr gueneral de porter la peur dans le camp adverse!
für die wermacht vorwärts!
Qui ne risque rien n'a rien... de toute façon de nombreuses unités italiennes sont normalement déjà perdues... mais elles peuvent trés bien se débrouiller toutes seules, il suffit de les positionner correctement.;) Il faut certes jouer l'offensive, mais pas non plus faire n'importe quoi. J'ai perdu le mode d'emploi de la marche arrière. :mrgreen:
Arckon n'est pas trés bon mais il a de l'expérience, la partie sera difficile. S'il joue à bloc, cela risque de te faire un sacré choc. :2gun:

Posté : lun. sept. 18, 2006 6:51 pm
par von Aasen
Bonne chance Touko, donne-nous des nouvelles régulières de la partie !

Posté : mar. sept. 19, 2006 8:19 pm
par Touko
bon après quelques gualeres la partie a enfin commencé mais j'ai oublié les screen :mrgreen:

De toute façon le tour 1 pour l'axe n'a que peu d'intérêt car beacoup d'unités ne sont pas activées.
Par contre bonne nouvelle: les paras us dans leur enthousiasme ont pénétré un peut trop loin en territoire sicilien et a alerté la panzerdivision herman goering, l'une des meilleures division allemande présente en sicile (unités d'élites!) et elle s'est mise imédiatement en quête de chair fraiche et un step de para us a assouvi leur faim pour le moment :mrgreen:
Image
la division napoli a elle aussi été tirée de sa torpeur par un régiment de para us (décidément la discrétion c'est pas leur fort :mrgreen: !!) , qui s'est placé en position de soutient de la HG pzd.

Sinon a part sa je trouve bizarre que le joueur us n'ai pas prit certains ports aisément prenables ce qui le privera de renfort pour le tour suivant
ansi que son utilisation des croiseurs et dd qui n'ont pas detruits tous
les strongpoints ce qui lui fait prendre des pénalités pour le déplacement et le débarquement d'unitées sur les plages m'enfin c'est ptète une tactique j'en sais rien je débute... :?

Dans le secteur du comonwealth et GB rien a signalé étant donné que dans ce secteur je n'ai que peu d'unités sur place donc peu d'info.
J'ai juste fait sauter quelques ponts par des division italiennes de faible valeur et les ai repliées pour qu'elles se "mixent" avec des troupes standar (les troupes de faible valeur on 70% de chance de se rendre lors d'un combat donc il faut les mixer avec des troupes de qualités standar ou élites).
Quelques unitées ont étées sacrifiés pour retarder la progression allié et établir une ligne de défense dans ce secteur.

Voilà pour le petit résumé du tour 1!

Posté : mar. sept. 19, 2006 9:36 pm
par Pumba1968
Et çà ne sait pas initier une partie sécurisée? :lol:

Ben t'as rien détruit alors? La Napoli aussi aurait dû attaquer...

Aucune stratégie n'est gravée dans le marbre... On peut aussi commencer tout doucement.;) Il va se reprendre. :P

Ca ne sert à rien de sacrifier des unités dans le secteur britannique; il faut tout replier lors du tour 1 car après il sera trop tard. Toutes ces unités seront précieuses afin de tenir le front et permettront de soulager les unités de la Wehrmacht.

Posté : mer. sept. 20, 2006 12:20 pm
par Touko
Tour 2

Les fauves sont de sortie

La panique a changé de camp.
L'OKW a opté pour une offensive généralisée afin de réduire la tête de pont américaine.
La panzer division Herman Goering ainsi que la division Napoli et quelques irréguliers italiens se sont élancés dans les lignes américaines soutenues par un intense barrage d'artillerie et appuyée par la luftwaffe.

La première cible fut 2 régiments de paras us. la lutte fut acharnée mais la victoire fut notre et une unitée de para fut anhilée :twisted:
Image

Continuant sur leur lancée ils s'élancent à l'assaut d'un autre régiment de para us qui s'est dangeureusement positionnée en terrain découvert!
il fut vite anhillée lui aussi! :P
Image

Les fauves étaient-ils repus de sang ? bien sur que non! :mrgreen:
Un autre régiment de para us fut vite fait détruit lui aussi!
mauvaise journée pour les para us! :mrgreen:
Image

Après cette série de victoires la HG pzd et la Napoli se placèrent en position pour le prochain round :twisted:

Au nord ouest du secteur la division Livourno et quelques irréguliers se retranchent dans de solides positions défensives.
Image

Dans le secteur du comonweath et GB la situation est moins favorable, la mobilisation n'étant pas entièrement achevée, mais celà ne aurait tarder... en attendant les troupes irrégulières italiennes sabotent des ponts et reculent...en attendant des jours meilleurs et surtout des renforts
:o

Image

Nous les aurons!!
Image :mrgreen:

Posté : mer. sept. 20, 2006 12:58 pm
par Boudi
Bravo !!! :clap:

Il va déjà y réfléchir à 2 fois et empiler ses unités, avant d'avancer.

Posté : mer. sept. 20, 2006 1:18 pm
par Pumba1968
Les forces alliées ont fait n'importe quoi... :cry: C'est pas possible. :ko: Mais il y a encore moyen de s'en sortir...Allez il faut qu'il se reconcentre, et il n'en fera qu'une bouchée des forces de l'Axe. Come on Arckon!!! :mrgreen:
Les forces germano-italiennes ont-elles subi des pertes? :?:

Posté : mer. sept. 20, 2006 2:44 pm
par jmlo
D'après les screens la HG s'est pris 4 pertes quand même :?

Posté : mer. sept. 20, 2006 3:07 pm
par Riwan
Ou 3, le 2e screen de combat est un doublon. Ca fait des belles pertes certes, mais c'est compensé par la perte definitive d'un régiment de para, et le choc psychologique.

J'aimerais aussi comprendre la non-prise de Gela :roll:

Posté : mer. sept. 20, 2006 3:22 pm
par Pumba1968
Toutes les pertes n'ont pas forcément été encaissées par la HG...Il peut s'agir aussi des unités italiennes.

On veut un tableau des pertes!!! ;) Ne me dis pas qu'aucune unité italienne n'a été détruite... :shock:
On va le pendre tout nu ce kangourou s'il ne se reprend pas... :mrgreen:

Posté : mer. sept. 20, 2006 5:19 pm
par jmlo
Illuvatar a écrit : J'aimerais aussi comprendre la non-prise de Gela :roll:
:lol: j'avais pas vu !

Posté : mer. sept. 20, 2006 5:50 pm
par Touko
De mémoire j'ai eu quand même pas mal de pertes côté italiens d'irréguliers mais moins que ce à quoi je m'attendait.
La HG n'a perdu qu'un step car c'est les unitées italiennes qui morflent (elles sont bonnes qu'a sa :twisted: )
J'ai choisit de jouer l'audace en contre attaquant férocement la tête de pont américaine, c'est risquer mais je crois que sa peut payer grâce a la panique et au stress qui va monter du côté des alliés provoquant quelques graves erreurs (y'en a déja eu déja cf Gela et le postionement des
para us :mrgreen: )
Sa risque surtout de chauffer quand j'aurait mon "pion" de supply allemand car là mes attaques se limite à des overrun pour pouvoir me retirer par la suite sur des hex approvisionés en supply.
Mais attention la situation dans le secteur du comolweath et GB risque d'être hard vu le surnombre alliés sur ce secteur...
Enfin nous verrons bien !
l'OKW est résolu a l'offensive, on va leur montrer comment se battent de vrais soldats à la bleusaille us!!
Achtung Panzer ;)

Posté : mer. sept. 20, 2006 7:06 pm
par Pumba1968
Touko a écrit : mais je crois que sa peut payer grâce a la panique et au stress qui va monter du côté des alliés provoquant quelques graves erreurs (y'en a déja eu déja cf Gela et le postionement des
para us :mrgreen: )
Gela constitue effectivement une erreur monumentale, mais tu n'y es absolument pour rien...Il l'a fait tout seul. Quant au positionnement des paras, ce n'est pas à ce niveau que le bas blesse, mais c'est le mauvais placement du soutien aérien qui aurait dû empêcher la HG d'attaquer au premier tour et de se replier au second tour. De toute façon, le joueur allié perdra toujours quelques unités de paras, vraiment rien d'extraordinaire.
Touko a écrit : Sa risque surtout de chauffer quand j'aurait mon "pion" de supply allemand car là mes attaques se limite à des overrun pour pouvoir me retirer par la suite sur des hex approvisionés en supply.
Là tu es entrain de t'enflammer et c'est peut-être bien ce qu'il veut... :mrgreen: Tu oublies un facteur important: il est trés facile de neutraliser l'unité de ravitaillement allemande. De plus, les US opèrent actuellement sans appui d'artillerie; une fois en place cela sera une autre histoire...
Touko a écrit : Mais attention la situation dans le secteur du comolweath et GB risque d'être hard vu le surnombre alliés sur ce secteur...
J'espère qu'il va faire ce à quoi je pense... ;)

Posté : mer. sept. 20, 2006 7:37 pm
par Touko
je te soupçonne de pactiser avec l'enemi! :mrgreen:
fusiller moi ce traitre!! :twisted:
Arrête de m'enlever mon enthousiasme naissant, j'te jure quel gacheur tu fait, j'ai presque peur maitenant :cry:
merci pour tes ptits tuyaux ils me seront fort utiles pour mon apprentissage!
Concernant le secteur est je croit penser à ce que tu penses, je crois ;)

Posté : mer. sept. 20, 2006 7:56 pm
par Pumba1968
Touko a écrit :je te soupçonne de pactiser avec l'enemi! :mrgreen:
fusiller moi ce traitre!! :twisted:
C'est ton ennemi, pas le mien. J'ai dit que je supportais les Alliés, et c'est bien ce que je fais.:mrgreen:
Touko a écrit : Arrête de m'enlever mon enthousiasme naissant, j'te jure quel gacheur tu fait, j'ai presque peur maitenant :cry:
Je te mets simplement en garde contre un excès de confiance, rien de plus. Les choses peuvent tourner trés vite... :lol: Je n'ai pas révèlé la suite de l'histoire. ;)
Il faut garder la tête froide en toute circonstance si tu veux réussir une belle performance.

Touko a écrit : Concernant le secteur est je croit penser à ce que tu penses, je crois ;)
Je pense à quoi? :?:

Posté : jeu. sept. 21, 2006 3:27 pm
par Touko
Tour 3

Après des heures de combats acharnés les troupes ont besoin de souffler.
L'OKW a décider d'accorder une journée de repos aux troupes et ils en auront bien besoin car les prochaines journées vont décidé de l'isue de la campagne. En effet l'OKW a décider une concentration de toutes les troupes présentes en Sicile sur les différents lieux des combats.
Les Alliés se sont retranchés, transit de peur par nos derniers coup de forces et n'ont mené aucune action...

*Sur le flanc droit 2 régiments de Falshirmjagër soutenus par des irréguliers italiens se sont positionés en face des troupes alliés pour stopper leur avance au centre.
Dans la ville de Lentini bunkerisé Le 120è régiment d'infanterie d'Emilie ainsi qu'un régiment de garde côtes se sont retranchés.
Le groupe Schmalz de la division HG s'est positionné en retrait avec quelques unitées d'irréguliers italiens.
Le but étant de laisser les alliés pénétrés en terrain découvert et de contre attaquer violement avec nos panzers appuyés par l'artillerie et l'infanterie

Image

Sur le flanc gauche la 15ème panzer grenadier divisione appuyé par des irréguliers italiens aura la tache délicate de déclencher une audacieuse contre offensive visant la zone du port de Licata, nos renseignements nous indiquant que les américains ont négligé sa protection.

Image

Son flanc droit sera couvert par la 26ème division légère d'Assieta et de nombreuses troupes irrégulières italiennes qui devront par la même établir la jonction avec la 4ème division d'assaut de Livourne.

Image

Le calme avant la tempête ?

Image

Nous savons que ce plan est audacieux et dangereux mais la wermacht n'a t-elle pas eu ses plus grandes heures de gloire en usant d'audace sur le terrain!
Nous ne pouvons nous résoudre à une défense passive, nous serons agressifs et disposerons toujours de l'initiative!

Posté : jeu. sept. 21, 2006 3:53 pm
par Riwan
Gela bon sang !!!! :evil: :evil: l'allié fait n'importe quoi

Posté : jeu. sept. 21, 2006 4:10 pm
par Pumba1968
Moi je ne vois qu'une chose, c'est que tu as mal positionné tes soutiens aériens. Ce n'est vraiment pas optimisé là... :mrgreen:

Je ne pense pas que le flanc gauche US soit dégarni...Il y a quelque chose que tu n'as pas repéré... ;) Mais je t'avais dit qu'Arckon n'est pas trés bon...

Posté : jeu. sept. 21, 2006 4:19 pm
par Touko
le soutient aérien près de gela c'est parce que je suis quasiment sur que l'unité de supply us s'y trouve.
Sinon je viens de constater que le 2nd bombardement n'est effectivement pas très bien placé mais après 2 heure de cogitation intense sa commençait à chauffer :ko: je suis une p'tite nature j'débute en wargame
m'sieur :mrgreen:

Posté : jeu. sept. 21, 2006 5:52 pm
par Pumba1968
Touko a écrit : mais après 2 heure de cogitation intense sa commençait à chauffer :ko:
2 heures pour Husky c'est énorme... :shock: Pour WiE ou Battle for Moscow, il te faudra une journée... :lol:

Posté : lun. sept. 25, 2006 1:13 pm
par Pumba1968
Comment se déroulent les évènements en Sicile? P... aurait-il inverser la tendance? :?:

Posté : lun. sept. 25, 2006 1:53 pm
par Touko
je viens de jouer a l'instant le tour 4.
(encore oublié les screens... :oops: )

L'offensive sur le secteur ouest a été annulé, les renseignements étaient faux :mrgreen:
Le secteur est en effet défendu par des éléments de la 3è division d'infanterie dont le corps du 7è régiment d'infanterie et quelques régiments de rangers qui garde le seul pont disponible en direction du port de Licata.
La 15è pzd s'est donc vu donné de nouveaux objectifs :
faire la jonction avec la HG pzd et attaquer en force plein centre.
Nos éléments avancés ont découvert dans le secteur des batteries d'artilleries sans protection ainsi qu'un important dépot d'approvisionement (pion de supply US) lui aussi sans protection.
La 26è division d'infanterie légère d'Assieta a été laissé en charge du secteur ouest et a pris une position défensive renforcée par de nombreux irréguliers, ce secteur devrait être calme et sans dangers les jours prochains...

La bonne nouvelle vient du secteur Est.
En effet le piège tendu aux troupes britaniques a marché et des éléments de la 5è DI se sont retrouvé pris en chasse par nos panzers du groupe Schmalz appuyé par la 213è div garde côtes italiens.
Les combats se sont soldés par la perte de 2 bataillons côté anglais.
Nos para sont en bonne position défensive et empêche tout pénétration alliée.
La marche en avant des alliée dans le secteur est est terminée !

Les alliés semblent attendre des renforts pour reprendre l'offensive mais l ' OKH en a prévu autrement les 2 prochains tours risquent de se révéler douloureux pour les alliés!

Posté : mer. sept. 27, 2006 10:17 am
par Touko
Tour 5

L'OKH est revenu sur terre...
Toute offensive de grande envergure est terminée!
Les troupes alliées sont beaucoup trop nombreuses et nos lignes de ravitaillement trop étirées ce qui nous fait courrir des risques beaucoup trop important.
Mais celà ne veut pas dire pour autant que nous nous contentons d'encaisser sans réagir.

Dans le secteur centre la HG pzd épaulé par la division Napoli passent à l'attaque d'un régiment de sherman de la 2è DB us...
Nos Panzer ne font qu'une bouchée des jouets US ! :twisted:

Image

Dans le secteur Ouest la 15è panzer grenadier mène une attaque locale contre un autre régiment de sherman de la même 2è DB us
La victoire sera cepandant moins nette...

Image

Enfin dans le secteur Est la situation est délicate, notre ligne de ravitaillement est totalement coupée et nos para sont en grand danger s'ils ne se replient pas.

Image

Ordre lui est donné de se replier vers le village de Ramace pour protéger
la voie de communication vitale que constitue la route en direction de Catana.

Le gruppe Schmalz de la HG a pour ordre d'établir une défense pour protéger la seconde route qui mène vers Catana.
Il se positionne dèrrière les cours d'eau, appuyée par la 213è DI cotière et quelques irréguliers italiens.
L'OKH compte sur cette troupe d'élite pour accrocher les allié suffisament longtemps, le temps que les renforts promis arrivent de la péninsule.

Les troupes allemandes attendent sereinement les alliés, se préparant à leur assener de violentes contre attaques partout ou celà sera possible!

Posté : mer. sept. 27, 2006 12:43 pm
par Pumba1968
Les Alliés se reprennent. :clap:
Dommage qu'il n'ait pas décalé le placement de son soutien aérien, tu te serais retrouvé dans une situation catastrophique.

Posté : mer. sept. 27, 2006 1:06 pm
par Touko
Pumba1968 a écrit :Les Alliés se reprennent. :clap:
Dommage qu'il n'ait pas décalé le placement de son soutien aérien, tu te serais retrouvé dans une situation catastrophique.
j'ai de la flak en retrait au cas ou ;)

Sur la situation générale, je pouvait plus tenir le rhytme de grandes offensives, les troupes allemandes sont vraiment trop peu nombreuses et les unitées italiennes de piètre qualité a part quelques exceptions...
Mais le plus handicapant c'est quand même le seul pion ravitaillement allemand dispo ce qui réduit drastiquement la marge de manoeuvre des panzers
Mais l'optimisme demeure..ils ne briseront pas notre ligne de défense et subiront de lourdes pertes à la moindre occasion!

Posté : jeu. sept. 28, 2006 9:37 am
par GA_Thrawn
Le placement aérien est donc si important?
Je croyais qu'il ne faisait que gener les déplacements ennemies?

Posté : jeu. sept. 28, 2006 9:40 am
par Riwan
Le placement aérien est donc si important?

Il l'est car il peut, si bien placé, couper le ravitaillement des unités ennemies, avec toutes ses conséquences.

Posté : jeu. sept. 28, 2006 12:57 pm
par Pumba1968
Touko a écrit : j'ai de la flak en retrait au cas ou ;)
Certes, mais il aurait été trop tard... Il suffit de couper l'approvisionnement pendant un tour le temps de faire ce que l'on doit et l'affaire est plié.
P... doit mettre en route le rouleau compresseur allié; il sait faire je pense. :mrgreen:

Posté : mar. oct. 17, 2006 1:11 pm
par Pumba1968
Les forces du mal auraient-elles abandonné? :mrgreen:

Posté : jeu. oct. 26, 2006 9:40 am
par Touko
Non pas du tout!!

entre 2 assaut de position américaine voici le topo de la situation:

Tour 11
La progression des alliée se fait à la vitesse de la tortue !
chaque pouce de terrain est défendu aprement par la wermacht et
même en infèriorité numérique criante à ce rythme là la sicile ne sera
pas prise avant des lustres !
Le secteur est qui était en position périlleurse face aux troupes du comonwealth à été renforcé et bunkérisé les alliés n'ont pas avancé d' 1m dans ce secteur !
Catania est encore loin et bien à l'abri!
Au centre la HG pzd continue a faire mal aux troupes us en leur faisant payer le prix lourd a chaque mètre de terrain gagné.
les axes routiers vitaux sont solidement gardé!
A l'ouest rien de nouveau, les positions défensives sont excellentes et les alliés même a 3vs1 n'arrivent à rien dans ce secteur!

La ligne de défense est solidement acccroché au terrain accidenté et s'étend de Agrigento en passant par Pizza Amerina jusqu'a Lentini autant dire que les alliés sont bien loin des prévision de leur état major et nos soldats font regretter à Churchill ses paroles, lui qui parlait de l'Italie comme d'un "ventre mou" ...
:twisted:

Posté : jeu. oct. 26, 2006 9:44 am
par Boudi
Avec Sir Lord Sean Connery dans "Un pont trop loin" en avatar, c'est à s'y perdre...