Page 1 sur 1
Juste en ports PCI !
Posté : dim. mars 26, 2006 10:06 am
par Boudi
Sur mon ordi, en plus de la videocard et de la carte son, je n'ai qu'un seul port PCI supplémentaire. Je m'en suis déjà servi pour installer une carte fire-wire (c'est comme ça qu'on dit ?).
J'aurais voulu rajouter une carte modem 56k pour émettre des faxs, et du coup je suis banané. 3 ports PCI en tout et pour tout, je trouve ça juste... merci Dell ! Mon viel ordi de 2000 en avait 5 !
Par contre, j'ai un connecteur PCI express x1 (je crois) inutilisé en face d'une baie vide. Ca peut me servir à quoi ? Je peux connecter un modem 56k dessus ?
Ou alors, peut-on trouver des modem 56K externes, à connecter sur un port USB ou Fire-wire ? Je crois pas que ça existe... ADSL oui, mais pas 56k...
Merci !
Posté : dim. mars 26, 2006 10:40 am
par jmlo
Le PCI express remplace le port AGP , c'est pour la carte graphique.
Sur ton DELL t'as bien un port série (COM) ? là dessus tu peut brancher un modem 56K

Posté : dim. mars 26, 2006 10:44 am
par Boudi
Et non...
pas de port série.. j'ai vérifié.
Merci pour l'info pour le port PCI-express. cependant, ma carte graphique livrée avec l'ordi est connectée sur un port PCI classique. On se demande pourquoi ils n'ont pas choisi une carte se montant sur le PCI express, alors ??? Ca m'aurait libéré un PCI normal.
Posté : dim. mars 26, 2006 11:12 am
par griffon
normalement la carte video
c'est AGP ou PCI Express !
jamais PCI !
Posté : dim. mars 26, 2006 11:14 am
par griffon
tu es vraiment un accro du modem !
rien de tel pour les "dialers" !
je crois qu'il existe des solutions pour le fax via ADSL !
Posté : dim. mars 26, 2006 11:37 am
par Boudi
Il existe effectivement des sites, mais faut voir les prix, c'est du vol !!
Et il n'empêche que 3 ports PCI, c'est juste.
C'est quoi cette histoire Griffon ? Les cartes vidéos se montent bien sur des ports PCI ? C'est écrit sur la boîte AGP ou PCI...
Posté : dim. mars 26, 2006 12:05 pm
par griffon
ben jq l'année dernière c'était sur AGP
mais depuis les dernières c'est sur PCI express
PCI c'est pour la carte son ou autres ...
si ta machine est récente tu dois etre sur PCI express
et normalement il doit y en avoir 2 !
Posté : dim. mars 26, 2006 12:14 pm
par Boudi
Alors il se peut effectivement que ma carte vidéo soit montée sur une PCI express 16x
Mais ca rien change rien au fait que je ne peux pas installer mon modem RTC... pour envoyer des faxs.
Posté : dim. mars 26, 2006 12:48 pm
par aheuc
Depuis un certain temps, les martes mères ont un chip sonore intégré. A la limite, tu peut virer la carte son qui est sur port PCI et utiliser le chipset sonore de la carte mère. Tu auras ainsi un slot PCI libre 8)
Pour ce qui est du nombre limité de port PCI, c'est pour éviter de faire des cartes mères trop encombrantes, les études montrant que 3 ports PCI + 1 port AGP/PCI express suffit en général.
Par contre un truc que je ne comprends pas bien : Si tu dit que tu as un slot PCI express, cela veut dire que la carte mère est d'un modele assez récent : Il n'ya donc pas de ports Firewire directment connécté dessus ?
Posté : dim. mars 26, 2006 1:31 pm
par jmlo
aheuc a écrit :
Pour ce qui est du nombre limité de port PCI, c'est pour éviter de faire des cartes mères trop encombrantes, les études montrant que 3 ports PCI + 1 port AGP/PCI express suffit en général.
C'est surtout pour faire des economies la connectique ça coute cher !
Et non...
pas de port série.. j'ai vérifié.
Plus de port série !!

et bé Dell c'était mieux avant !
Posté : dim. mars 26, 2006 1:36 pm
par yboompook
jmlo a écrit :Plus de port série !!

sa reste du PC bureautique pas cher ...
Posté : dim. mars 26, 2006 1:37 pm
par Boudi
aheuc a écrit :Il n'ya donc pas de ports Firewire directment connécté dessus ?
Non, juste un port ethernet.

Posté : dim. mars 26, 2006 1:42 pm
par Boudi
yboompook a écrit :jmlo a écrit :Plus de port série !!

sa reste du PC bureautique pas cher ...
Plus depuis plusieurs mois. Ils ont décidé de s'ouvrir largement plus aux particuliers, avec des ordis montés comme des bêtes de course pour faire tourner n'importe quel jeu.
Posté : dim. mars 26, 2006 6:03 pm
par Gilou
Boudi a écrit :
Plus depuis plusieurs mois. Ils ont décidé de s'ouvrir largement plus aux particuliers, avec des ordis montés comme des bêtes de course pour faire tourner n'importe quel jeu.
Tu t'es tout de même pas fendu d'une de ces bête hors de prix avec un disque dur grand comme un 40 tonnes et qui coute le prix d'une sportive italienne ?
Sinon pour le port série c'est fini ce truc c'est remplacé par l'USB.
Pour ton fax, bah pas besoin du modem, il existe des solutions plus simples, l'imprimante fax scanner ! En plus via Bluetooth cela gase à donf.
Et puis mon garçon, si t'es vraiment accroc du modem 56k, je sais pas quel modèle tu as pris, mais le modem est intégré, chez Dell !
Posté : dim. mars 26, 2006 6:19 pm
par jmlo
Le port série n'est pas finie (sauf sur les PC de merde de Dell Packard Bell ou autre

), la preuve il aurait bien servi à Boudi. Et comme il n'existe pas de modem USB...
Les modems integré c'est plutôt sur les portable en général.
Posté : dim. mars 26, 2006 6:26 pm
par aheuc
jmlo a écrit :Le port série n'est pas finie (sauf sur les PC de merde de Dell Packard Bell ou autre

), la preuve il aurait bien servi à Boudi. Et comme il n'existe pas de modem USB...
Ben les modem RTC en USB c'est pas ce qui manque mon bon jmlo
http://informatique.kelkoo.fr/ctl/do/dr ... _(externe)
Posté : dim. mars 26, 2006 6:52 pm
par jmlo
aheuc a écrit :jmlo a écrit :Le port série n'est pas finie (sauf sur les PC de merde de Dell Packard Bell ou autre

Ben les modem RTC en USB c'est pas ce qui manque mon bon jmlo
http://informatique.kelkoo.fr/ctl/do/dr ... _(externe)
Mais au moins de dire des conneries ça règle le pb de boudi
quel fourbe cet aheuc !
Posté : dim. mars 26, 2006 7:25 pm
par Gilou
jmlo a écrit :Le port série n'est pas finie (sauf sur les PC de merde de Dell Packard Bell ou autre

Les modems integré c'est plutôt sur les portable en général.
Faut revenir d'exil mon brave, cela fait bien deux ans que l'on ne sort plus rien en Serial, mais tout en USB.
Tous les PC dignes de ce nom, ont en interne un modem intégré, parfois il arrive dans les bas prix que le modem soit intégré à la carte mère. Quant au portable, oui les portables bas de gamme on un modem intégré car le haut de gamme utilise la technologie Wifi, et le modem virtuel, voir le Skype via USB
Quant à savoir si acheter des marques c'est acheter de la merde, et bien cher ami, votre pc produit "blanc" n'a de blanc que le nom, la pluparts des composants sont de marques propriétaire, mais dénué de garantie constructeur. Ils n'ont que la couverture minimale de l'assembleur ! Mais c'est un autre débat.
En effet comme le dit le brave Aheuc, tous les modems modernes sont USB. Et encore dés l'an prochain il y a fort rsique que l'on passe au full bluetooth et au full wifi pour les portables !
Posté : dim. mars 26, 2006 8:07 pm
par jmlo
Faudrait ptete que tu t'arrete de te la peter Gilou, je pense bien qu'à l'UE avec l'argent des impots t'as les derniers gadgets à la mode gratos , mais pour les particuliers qui doivent payer leurs achats c'est pas la même chose.
Et t'inquiete pas pour moi mon brave, le WiFi je l'utilise tous les jours au boulot.
Posté : dim. mars 26, 2006 8:31 pm
par griffon
Bonne nuit les 'PETITS" :rire:
Posté : lun. mars 27, 2006 6:15 pm
par griffon
il semblerait qu'effectivement Dell s'oriente vers les joueurs !
qu'importe l'abscence de port série si FS2004
tourne a 75 images par secondes !
Industry News : Dell Buys Alienware
Posted by Chris Abele @ 11:10 EST
Following weeks of Internet rumors and speculation, Dell announced last week its plan to acquire Alienware, the well-known PC manufacturer that's long been a favorite of spare-no-expense gamers and computer afficiandos. Alienware is perhaps best known for offering custom, assembled computers in loud colors, packed with some of the most advanced computer technologies, from water-cooling to overclocked GPUs and the first SLI-based platforms. Dell had offered gamers a premium line of gaming computers in the form of their "XPS" series, but it's core business has always been the mainstream consumer business and corporate customers. The move was well-received by other gaming PC manufacturers, including the president of VoodooPC, who said the purchase would drive more mainstream attention and business to the formerly niche market.
In addition to the significance of Dell purchasing a gaming-computer manufacturer, industry analysts have also been wondering about the impact this might have AMD's market share. Dell exclusively uses Intel chipsets on its computers, but Alienware has for a longtime utilized AMD's Athlon CPUs to power its fastest gaming computers. AMD's chipsets are considered to be faster and better suited towards gaming consumers, but the brand has struggled to get out of its niche role in the industry. A Dell spokesperson did confirm to the Wall Street Journal that AMD would continue to be an option for Alienware PCs, but it's unclear if that AMD's supplier role will remain unchanged.
In conjunction with this announcement, Dell revealed a new uber-expensive PC, a $9,930 computer armed with the most advanced computer technology and a 30" widescreen LCD. The machine was previously discussed here on The Wargamer back in January, where we noted the machine would have four NVidia graphics cards, a Pentium 4 4.2 GHz, and a custom design by Monster Garage's Mike Lavallee.