Page 1 sur 1
Doomsday
Posté : dim. déc. 04, 2005 12:39 pm
par griffon
belle image !

Posté : dim. déc. 04, 2005 2:18 pm
par von Aasen
C'est pas pour embêter mais elle a déjà été postée 2x sur le forum

Posté : dim. déc. 04, 2005 2:47 pm
par jmlo
Et on dirais toujours Dark Vador sur l'image !

Posté : dim. déc. 04, 2005 4:34 pm
par von Aasen
C'est bien normal, les casques de Star Wars sont inspirés du modèle M-35

Posté : dim. déc. 04, 2005 4:37 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :C'est bien normal, les casques de Star Wars sont inspirés du modèle M-35

le casque allemand de la wermach ?
Posté : dim. déc. 04, 2005 5:28 pm
par griffon
von Aasen a écrit :C'est bien normal, les casques de Star Wars sont inspirés du modèle M-35

ah nous avons affaire ici a un esthète !
trève de plaisanterie chez nous en bretagne nous avons
un casque récupéré dans un poulailler quand
nous étions gamins
comment conaitre le modèle ?
Posté : dim. déc. 04, 2005 6:07 pm
par von Aasen
jmlo a écrit :von Aasen a écrit :C'est bien normal, les casques de Star Wars sont inspirés du modèle M-35

le casque allemand de la wermach ?
Ouép.
Pour Griffon : tu connais la nationalité de l'ex-porteur du dit casque ? Ou bien c'est encore le noir total ?
Posté : dim. déc. 04, 2005 7:32 pm
par griffon
lol !
tout ce que je peux dire c'est que si ce casque
n'apartenait pas à un allemand
il s'agissait d'un traitre !
en fait ce que je veux savoir
c'est s'il a existé plusieurs modèles
de "casques allemands" durant la seconde guerre mondiale ?
Posté : dim. déc. 04, 2005 7:40 pm
par Leaz
C'est vrais qu'il y a un air de famille !
Posté : dim. déc. 04, 2005 8:19 pm
par Boudi
griffon a écrit :lol !
en fait ce que je veux savoir
c'est s'il a existé plusieurs modèles
de "casques allemands" durant la seconde guerre mondiale ?
http://www.german-helmets.com/HEER%20MAIN.htm
Posté : dim. déc. 04, 2005 10:44 pm
par mad
edit
Posté : dim. déc. 04, 2005 11:08 pm
par aheuc
Il n'ya pas que Lucas qui a été inspiré par l'esthetisme de la warmacht; les casques actuels de l'armée US ressemblent aussi beaucoup aux casques allemands

Posté : lun. déc. 05, 2005 12:28 am
par mad
edit
Posté : lun. déc. 05, 2005 9:52 am
par Boudi
Pour continuer sur le sujet, j'avais entendu il y a longtemps, sans doute une quizaine d'année, que l'armée de terre française songeait à s'équiper d'un nouveau casque (dont acte, effectivement, quelques années après).
Il fut confié le soin à un ordinateur de dessiner ce casque, selon des caractéristiques mathématiques prérequises, incluant bien-sûr un coefficient de protection individuel du soldat maximum.
Et le casque que crachat l'ordinateur fût... le casque de la wehrmacht ! Info ? Intox ? Allez savoir.
Alors c'est vrai que, à la décharge de l'armée US par exemple, que je ne peux soupçonner de vouloir tomber dans l'imitation sordide, je trouve ce casque et ses dérivés particulièrement bien étudiés : protection maximale de la nuque et des oreilles. A comparer avec les casques français et anglais de 1940...
Sinon la comparaison que donne Mad entre les troupes de l'Empire de Star wars et les uniformes allemands est très pertinente. J'avais remarqué une certaine similarité, une sorte d"'eprit de famille". Par contre le casque "intégral" et la cuirasse blanche des stormtroopers ne peuvent être comparés, semble-t-il, à quoi que ce soit d'existant ou ayant existé.
Posté : lun. déc. 05, 2005 11:44 am
par Dédé
Ben l'armée française est équipée pour ses opérations exterieures d'un casque inspiré du casque "fritz" américain. Il est vrai que ce lui-ci est très largement inspiré du casque de la wehrmacht, tout simplement parce que c'est le casque qui offre le plus de protection, notamment au niveau de la nuque (par rapport au casque Adrian ou aux casques anglais qui étaient purement décoratif ou qui pouvaient éventuellement servir de soupière...).
Le casque de la wehrmacht était un dérivé du casque Mle1915 de la Reichwehr qui s'est rendu compte que le casque à pointe, c'est joli, mais ca protège pas des masses....
Il y eu un modèle 1935 qui a légérement raccourci les bords du casque, puis un mle 40 et un modèele 42 je crois, on les différencie par le fait que les premiers modèles ont les bords emboutis.
http://militaria.collector.free.fr/Mili ... _All_1.htm
Il était prévu un casque mle 45 qui n'eu pas le temps d'etre utilisé par la wehrmacht pour cause de défaite sévère :
http://mipierru.club.fr/casqueproto44_45.html
Mais le modèle n'est pas tombé dans les oubliettes, car il a été fabriqué et utilisé par la NVA, la VolksArmee de la RDA jusqu'en 1989. Certains casques furent rachetés à la chutte du mur et utilisés par l'armée croate pendant les conflits balkaniques de 1990 à 1995.
http://mipierru.club.fr/casque56.html
Posté : lun. déc. 05, 2005 12:42 pm
par Glaçon tout froid
Dans le style inspiration de Lucas, on a la nef royale de Naboo qui n'est autre qu'un Blackbird chromé...
Posté : lun. déc. 05, 2005 7:15 pm
par jagermeister
Un nouveau screen :

Posté : lun. déc. 05, 2005 7:34 pm
par Glaçon tout froid
Dossier et Généraux 5 étoiles

Posté : jeu. déc. 08, 2005 9:48 am
par Boudi
J'suis pas sûr qu'en multi on ait un moment pour lire ces détails...
Posté : jeu. déc. 08, 2005 11:43 am
par Stanislas III
excellent le côté historique des généraux., je trouvais que cela manquait vraiment dans la version précédente!!!
il va vraiment être bien ce nouveau Doom!!!
et pour en revenir au casque...
il n'y a pas que le casque que les américain on en commun avec le III reich...il y a aussi l'aigle...AVE CESAR!
Posté : jeu. déc. 08, 2005 11:47 am
par Boudi
J'aurais nettement préféré des tableaux de stats sur les divisions perdues, les navires coulés, les escadrons aériens détruits, par pays.
Posté : jeu. déc. 08, 2005 12:48 pm
par jmlo
Oui d'accord avec Boudi , ses stats de généraux ça ne fait qu'alourir le jeu inutilement
Posté : jeu. déc. 08, 2005 12:52 pm
par von Aasen
Moi j'aime bien, ca renforce le cote immersion
[mode fan enthousiasme]
Et les stats de navires coules (les seules interessantes a mon avis), elles existent deja !
[/mode fan enthousiasme]
Posté : jeu. déc. 08, 2005 1:04 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :Moi j'aime bien, ca renforce le cote immersion
[mode fan enthousiasme]
Et les stats de navires coules (les seules interessantes a mon avis), elles existent deja !
[/mode fan enthousiasme]
je ne parle pas des stats qui apparaissent au niveau de chaque navire. A savoir que tel cuirassé a coulé tel croiseur ennemi, avec son pédigré et tout.
Je parle d'un tableau en bonne et due forme, dans l'onglet statistiques, exactement comme les comparatifs de nombres d'unités par pays, mais pour les unités perdues.
M'en fout de savoir que le Potemkine a coulé le Bismarck ! Ca m'intéresse plus de savoir, au 1er janvier 1942, combien la grande bretagne a perdu de cargos et de spitfires, et combien l'Allemagne a perdu de soums et de BF109...
Posté : jeu. déc. 08, 2005 1:35 pm
par el_slapper
Boudi a écrit :(.../...)Ca m'intéresse plus de savoir, au 1er janvier 1942, combien la grande bretagne a perdu de cargos et de spitfires, et combien l'Allemagne a perdu de soums et de BF109...
...sauf que CA, c'est typiquement ce que Paradox cherche à éviter. Pourquoi? Pour éviter les comparaisons du style "j'ai tué plus de gens que toi".
Posté : jeu. déc. 08, 2005 1:38 pm
par Boudi
Tu veux dire pour (ou à cause) d'un aspect déontologique ???
Ben ca serait un peu faux-cul quand même, HOI ça tifouraille dans tous les coins !
Posté : jeu. déc. 08, 2005 3:13 pm
par el_slapper
Exact, mais il y a des gens qui leur colleraient un procès pour ça. Donc, pas de risques. Hitler est présent parcequ'il est central au jeu. Ca, ça ne serait qu'un ajout cosmétique - donc on préfère s'en passer.
Posté : jeu. déc. 08, 2005 3:19 pm
par Dédé
Et des nouvelles de l'avancement de Doomsday???

Posté : jeu. déc. 08, 2005 10:41 pm
par Leaz
Je parle d'un tableau en bonne et due forme, dans l'onglet statistiques, exactement comme les comparatifs de nombres d'unités par pays, mais pour les unités perdues.
Ben il existe déjà ce tableau pour les navires en tout cas, vers la fin, il y a un récapitulatif de tout les navires coulés depuis le début de la partie, le nom de la victime, sa nationalitée et le nom de l'agresseur et sa nationalitée..
Posté : ven. déc. 09, 2005 12:30 pm
par von Aasen
Oui c'est bien ce dont Leaz parle a quoi je me referais. C'est toujours interessant de voir combien de CA on a coules aux Japonais depuis le debut de la guerre
Bon ce qu'ils pourraient rajouter c'est une date ok, meme si c'est pas vraiment primordial !
Posté : ven. déc. 09, 2005 12:40 pm
par Boudi
Ben moi je maintiens.
Moi c'que j'voudrais, M'ssieur, c'est ça :

Posté : ven. déc. 09, 2005 1:46 pm
par el_slapper
Boudi a écrit :Ben moi je maintiens.
Moi c'que j'voudrais, M'ssieur, c'est ça :
Ben moi je maintiens : tu ne l'auras pas. Pour les raisons suscitées : on vu dans un monde politiquement correct, dans lequel compter les cadavres, ça fait désordre.
Posté : ven. déc. 09, 2005 2:02 pm
par Boudi
Oui oui, je comprends bien.
Ceci étant, VA et Leaz font remarquer qu'il existe des stats sur les navires coulés, mais ça doit être des navires vides, sans marin...

Posté : ven. déc. 09, 2005 2:18 pm
par Chal
Effectivement si nous avons ce type de stats pourquoi pas les autres ???
Enfin, ce qui serait vraiment utile tout de même c'est d'avoir une stat sur le nombre de cargos coulé, car aujourd'hui nous sommes un peu beaucoup dans le flou.

Posté : ven. déc. 09, 2005 3:09 pm
par Lucifer
D'ailleurs. en ce qui concerne les navires coulés, je n'ai pas l'impression que la liste conserve ceux qui ont été coulés il y a "longtemps"de cela.

Posté : jeu. déc. 15, 2005 1:12 pm
par jagermeister
Nouveau screen sur le forum Para :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=223897
Nouveauté : la possibilité de choisir ne pas upgrader ou renforcer les unités.

Posté : ven. déc. 16, 2005 12:38 pm
par von Aasen
Ca, c'est bien pratique, je deteste devoir me trainer avec des unites de cavalerie semi-motorisee qui bouffent tout mon petrole !
Posté : ven. déc. 16, 2005 1:25 pm
par Boudi
Ben... disband les !

Ou alors envoie les une par une sur 30 divisions d'infanterie soviétiques !
Posté : sam. déc. 17, 2005 11:19 am
par von Aasen
Ah oui non mais j'aime bien avoir des troupes de cavalerie, surtout avec les mineurs, c'est mon dada
Les semi-motorisés c'est pratique aussi, mais ça consomme du pétrooooooooooole :sick:
von Aasen, avec ses stocks de 200k de pétrole sinon il se sent mal
Posté : sam. déc. 17, 2005 1:25 pm
par SeNTEnZa
j'ai pas compris un truc : Doomsday, ca sera un patch ou il faudra mettre la mimine à la popoche ?
Posté : sam. déc. 17, 2005 1:42 pm
par von Aasen
Ce sera 20€
Expansion stand-alone, comme pour les Cossacks

Posté : mar. janv. 03, 2006 6:08 pm
par Lafrite
Sortie annoncée le 4 avril
Posté : mer. janv. 04, 2006 11:57 am
par yboompook
Lafrite a écrit :Sortie annoncée le 4 avril
que s'est loin !!!