Par exemple j'ai diminué la fréquence d'occurence des cas de stress, de folie ou de maladie. Y'en a bien sûr, mais ça arrive à un rythme disons normal. Au lieu d'avoir 75% de manchots ou de dégénérés dans ta cour, t'en as environ 25%.
J'ai aussi banni les choix du genre "arbitrary ou arbitrary, lazy ou lazy...". Tu peux bien sûr avoir ces traits, mais ça tombe moins du ciel.
Si le pape te demande de changer d'investiture, tu n'est plus systématiquement excommunié (tu as 25% de chance de l'être en cas de refus).
Les hordes ne s'arrêtent pas en hongrie mais s'enfoncent dans l'ouest et en scandinavie et l'IA est incapable d'y faire face. J'ai donc également diminué les renforts mongols pour éviter que la carte se retrouve sans écusson. Ils sont juste assez forts pour s'arrêter vers la Pologne.

Avec la France par exemple, tu pouvais aussi te retrouver avec des révoltes sur le dos à Orléans parce-qu'un event "il est diffficile d'administrer des provinces lointaines" apparaissait. Absurde. J'avais aussi arrangé ça.
Y'a qq autres events mais je les ai plus en mémoire. Par contre, je suis pas venu à bout du problème des events qui apparaissent toutes les 3 secondes à partir du moment ou ta cour se remplit. C'est surtout ça qui m'a définitivement gonflé.