Page 1 sur 1

Paris 2012

Posté : ven. juin 10, 2005 3:09 pm
par RoyalQuiche
Bon tout est dans le sondage ...

Pour ma part, je ne suis pas super emballé. Quand les politiques (B. Delanoé en tête ... logique) disent que ça va profiter à toute la France ... mouais ... :roll:

A Paris oui (oulàlà ... on va encore avoir un complexe de supériorité du côté de la capitale, ça va être :gonfle: ), mais au reste de la France, je suis moins sûr.

Bref, pourquoi pas, en terme d'image pour la France, c'est plutôt bien, pour le reste ... bof ...

Posté : ven. juin 10, 2005 5:54 pm
par Schnick
Suis awouaire, suis Bruxellois :D

Posté : ven. juin 10, 2005 6:53 pm
par Coelio
100% pour....

J'en reve meme :)

Posté : ven. juin 10, 2005 7:01 pm
par Aldebaran
Pour malgré le cout car il serait largement amorti par les retombées.

Enin, l'attribution n'a pas encore eu lieu alors ne nous rejouissons pas trop vite

Posté : ven. juin 10, 2005 9:48 pm
par BaccaraT
Moi je ne suis pas pour.
Pas parcque je 'aime pas le sport, loin de là.
Mais de plus en plus de résultats sont faussés (voir le concours complet de gymnastique olympique 2004 pour comprendre, ou le patinage).

Les couts seront supportées par les Français, mais les éventuelles retombées ne profiteront qu'aux commerces, et encore.

Ce qui va le plus me gêner, c'est le fait d'habiter à côté du bassin olympique d'aviron. Vu le peu de praticitée des accès et l'étroitesse des parkings, pour nous ça veux dire plusieurs années d'emmerdes à cause des travaux, puis une impossibilitée de circuler pendant les jeux.
Déja qu'en temps normale c'est pas facile de circuler normalement dans le coint (mais mieux qu'à Paris quand même), alors là.....

Mais rien n'est fait, on verra bien ;)

Posté : sam. juin 11, 2005 12:29 am
par RoyalQuiche
Les couts seront supportées par les Français, mais les éventuelles retombées ne profiteront qu'aux commerces, et encore
Je suis un peu d'accord sur ce point là.
Les coûts seront réparties nationalement (avec quand même je suppose une bonne part pour la région IDF) et les retombées ??? Ben pour Paris à 99% :? .

En plus, est-ce rentable ? Et même si on ne se pose pas la question de l'argent (après tout, les JO sont autres choses qu'une attraction commerciale), celà en vaut-il le coup ? Des travaux, un gros battage médiatique etc ... plutôt bof quoi ...

Posté : mer. juin 15, 2005 11:32 am
par Gilou
De toutes façons les JO sont toujours des bouillons financiers, qui seront épongés par les contribuables, puis après cela, les collectivités locales se retrouvent avec des infrastructure quasi pharaoniques et non rentables.
Le coût de la vie va exploser et tout le monde sera mécontent

Les promoteurs en BTP vont eux s'en mettre plein les poches. Les commerçant et les tours opérateurs aussi, et le français moyen se retrouvera à faire la manche à la sortie du Métropolitain pour pouvoir acheter trois miettes de pains à ses enfants.

Posté : mer. juin 15, 2005 12:48 pm
par mthebest
rhoo la la vous etes d'un pessimistes mes amis ...

moi je trouve ca sympa si les J.O se deroule a Paris ! bon je suis d'accord avec pour les retombées economique ect ... mais si les J.O se passe aParis ca fera de la Pub pour la France :france:. je ne pense pas que toutes les disciplines s'exerceront a Paris, il va bien en avoir dans d'autres regions nan ? alors si certaine discipline se deroulent ailleurs ben ca fera de l'argent pour les autres regions. pis si les J.O sont a Paris ben ca sera un juste retour a l'envoyeur !!!

Posté : mer. juin 15, 2005 12:59 pm
par Schnick
mthebest a écrit :pis si les J.O sont a Paris ben ca sera un juste retour a l'envoyeur !!!
Aaah ces francais ramener tout à eux :roll:

Le juste retour à l'envoyeur c'était en 2004 à Athènes ;).

Je trouverais bien mieux que cela se passe ailleurs genre Chine ou un pays d'Afrique ou d'Amérique du sud...

Posté : mer. juin 15, 2005 1:10 pm
par jagermeister
Si c'est pour assister à un festival de chauvinisme, ah non merci !

Et diffusé par France2 en plus ?

Là c'est le cauchemar assuré.

Quand je pense que j'ai passé des nuits blanches à attendre des matches de hockey (lors des derniers JO d'hiver) qui ne sont jamais venus.

Et je ne parle pas de la finale saucissonné et diffusée tardivement pour passer une épreuve ou il y avait un français qui d'ailleurs n'avait aucune chance de médaille.

:evil:

Posté : mer. juin 15, 2005 1:13 pm
par patrocle
...

je sens un grand vide dans la Force!

Posté : mer. juin 15, 2005 4:15 pm
par RoyalQuiche
??? Plait-il ??? :gne:

Schnick a écrit :Je trouverais bien mieux que cela se passe ailleurs genre Chine ou un pays d'Afrique ou d'Amérique du sud...
Ben tu dois être content, puisque la Chine c'est dans 3 ans ... :mrgreen:
Et pour les autres continents, on va pas les choisir si ils ne se présentent pas ... :?

Parfois, je me demande ce que vous fumez, Ô Mon Fidèle Chambelland ... :lolmdr:

Posté : ven. juin 17, 2005 6:46 am
par Gilou
RoyalQuiche a écrit :Parfois, je me demande ce que vous fumez, Ô Mon Fidèle Chambelland ... :lolmdr:
A l'heure de la lutte contre le dopage dans le sport ce serait mal venu de.....

PS:Quiche, tu habites sur un bateau ?
Tu déménage tout le temps, et tu vas de plus en plus vers l'Ouest !

Posté : ven. juin 17, 2005 9:01 am
par RoyalQuiche
euh .... nan, pourquoi ?

Mais c'est quoi ce forum où depuis 2 jours je pige pas la moitié des postes ... !!!! :lolmdr:

Posté : ven. juin 17, 2005 9:17 am
par Gilou
RoyalQuiche a écrit :euh .... nan, pourquoi ?
bah écoutes lorsque je t'ai connu t'étais à Toulon occasionnellement, puis Orléans, et maintenant Bordeaux ! Fais gaffe parce que si tu continue à migrer vers le Nord Ouest, après l'estuaire de la Gironde c'est l'Atlantique ! :?

Posté : dim. juin 26, 2005 9:49 am
par Aldebaran
Exclusivité, la candidature de Paris à déja trouvé l'ultime porteur de la flamme olympique qui aura l'honneur d'embraser la vasque olympique.

http://img113.echo.cx/my.php?image=hemp ... earer8.jpg

http://img299.echo.cx/my.php?image=sao8ty.jpg

Posté : dim. juin 26, 2005 10:07 am
par Boudi
Je suis contre.

C'est plus du sport, c'est du business. Où est passé l'esprit de Coubertin ?

Pour avoir les jeux chez elles, les grandes métropoles de la planète font assaut de surenchère, depuis les JO d'Atlanta. C'est devenu du n'importe quoi, il faut dépenser des milliards pour espérer obtenir les jeux. Pourquoi construire souvent des installations neuves, alors que des stades déjà existants pourraient être utilisés ? Dans le même temps on voit que les grandes marques se sont emparées de l'évènement, le sponsorisent et ca devient du n'importe quoi... Comme si les athlètes buvaient du coca, avec ses 12 morceaux de sucre par verre, ou allaient manger la nourriture hyper calorique et non rassasiante des fast-food !

Enfin RQ a raison. C'est l'ensemble des français qui vont devoir éponger le gouffre budgétaire, alors que les retombées économiques, qui ne couvriront jamais les dépenses, ne profiteront qu'à la seule Ile De France.

Dans ce cas là, autant faire comme pour le Mondial, répartir les compétitions dans toute la France, en utilisant les infrastructures déjà existantes dans tous le pays, construites ou rénovées pour le Mondial, justement !

Les premiers responsables de cette surenchère qui plonge les villes organisatrices dans la ruine (cf Athènes) ce sont les reponsables du CIO qui choisissent la ville, et imposent des dossiers absurdes !

J'espère de tout coeur que les jeux auront lieu à Londres !

Allez Londres, allez Londres !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 3:13 pm
par vince
Je suis pour.
Par pur chauvinisme.
Ca me ferait ch.. que ce soit NY (après Los angeles 1984, la World cup 1994, Alanta 1996, et le scandale de Salt Lake City 2002), faudraient qu'il s se calment un peu les amerloques.

Ca me ferait ch.. aussi que ce soit Londres. Bah oui, chaque compétition avec les anglois, c'est un peu une nouvelle guerre de cent ans.

Ca me ferait ch..aussi que ce soit Madrid, à cause de Samaranch, qu ia torpillé la candidature de paris 2008, pour que son mandat se termine par l'élection des jeux en chine (Pékin 2008). En plus d'avoir été président du CIO le plus corrompu (SLC 2002).

Bref : PAris !!! (Moscou à la limite...quoique ça me ferait ch... quand même...quoi ?? je l'ai déjà dit ??)

Je trouve quand même le scrutin assez frustrant. En gros, une ville peut avoir un dossier de candidature en béton (paris et londres cette année), elle peut très bien ne pas être élue, de part les petites conivences et petites amitiés des uns et des autres.

Quant au budget... rien à br..ler. On a dit ça aussi pour la coupe du monde 98, et résultat, cela a été largement bénéficiare. Arrêtons de cracher dans la soupe.

Posté : lun. juin 27, 2005 3:32 pm
par Leaz
Ca dois surtout être les politiques qui doivent vouloir ces jeux, quand on vois l'effet de "cohésion nationale" qu'a pus apporter les jeux de 98, et la situation actuelle en France, il y en à qui doivent prier pour le peuple ais "des jeux et du vin" ! ;)

Posté : lun. juin 27, 2005 3:35 pm
par vince
tant mieux pour eux.

mais c'est dans 7 ans. D'ici là, le paysage politique aura eu le temps de changer. Alors... :roll:

Posté : mer. juil. 06, 2005 1:15 pm
par Boudi
C'est Londres ! :shock:

Posté : mer. juil. 06, 2005 1:34 pm
par Chazam
ouééééééé, les prix dans la capitale des Britanniques vont pas baisser... :roll:

Posté : mer. juil. 06, 2005 2:38 pm
par Aldebaran
Boudi a écrit :C'est Londres ! :shock:
Boudi tu parlait de l'esprit de Coubertin là je crois qu'on y'est en plein dedans.

Enfin je me comprend....

Posté : mer. juil. 06, 2005 2:47 pm
par comeon
Moi ce qui me fait peur c'est les JO de Pékin de 2008.
Je suis sur que les chinois nous préparent un coup tordu et vont empocher 80 % des médailles avec leurs athlètes sur-entrainés et sur-dopés (on est dans un pays communiste donc le dopage est généralisée). Il y'a tellement d'intérêt politique pour eux.

Posté : mer. juil. 06, 2005 2:53 pm
par Boudi
comeon a écrit :(on est dans un pays communiste donc le dopage est généralisée). Il y'a tellement d'intérêt politique pour eux.
Affligeant, tellement c'est bête...

Je savais pas moi que les coureurs du Tour de France étaient tous des communistes !

A ce point, ce sont mêmes tous des secrétaires généraux de partis !!

Tu en as d'autres dans ta musette, des comme ça ? :lol:

Posté : mer. juil. 06, 2005 2:55 pm
par patrocle
Boudi a écrit :
comeon a écrit :(on est dans un pays communiste donc le dopage est généralisée). Il y'a tellement d'intérêt politique pour eux.
Affligeant, tellement c'est bête...

Je savais pas moi que les coureurs du Tour de France étaient tous des communistes !

A ce point, ce sont mêmes tous des secrétaires généraux de partis !!

Tu en as d'autres dans ta musette, des comme ça ? :lol:
Ouais! Les communistes qui ne sont pas encore des fossiles sont complètement marteaux! 8)

Posté : mer. juil. 06, 2005 3:25 pm
par Chazam
Ah ouais, là, c'est balaize...

Et aux USA c'est comment? il n'y a aucun contrôle au football américain par exemple... l'intérêt est "économique cette fois...

Enfin bon, ils ont pas besoin de ça hein, suffit de voir comme ont été notées certaines épreuves de gymnastique!

A vous dégouter totalement des JO! (enfin moi, ça m'a définitivement dégouté!)

Posté : lun. juil. 18, 2005 9:52 am
par comeon
Bah aux USA le dopage existe c'est sur, mais il n'est pas généralisé (pas organisé par les instances dirigeantes).
Je suis peut être parano mais j'ai pas confiance dans le sport chinois, avec ce qu'on voyait pour la RDA par exemple...

Posté : mar. déc. 27, 2005 6:16 pm
par stratcom
comeon a écrit : Bah aux USA le dopage existe c'est sur, mais il n'est pas généralisé (pas organisé par les instances dirigeantes).
  • Aux États-Unis, c’est le blanchiment des cas positifs qui était organisé.

Plus de 100 athlètes américains contrôlés positifs entre 1988 et 2000 n'ont jamais été sanctionnés. Leurs dossiers auraient été «étouffés» par le Comité olympique américain. Carl Lewis a été contrôlé trois fois positif à des stimulants du type éphédrine, lors des sélections olympiques de 1988, sans jamais être inquiété.

Carl Lewis, le scandale du siècle