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Supreme Ruler 2010 - Démo dispo :D
Posté : mar. mai 17, 2005 11:14 am
par Lafrite
Supreme Ruler 2010
Solo, Internet, Réseau local, Jusqu'à 16 joueurs
Complète, cette démo jouable permet de découvrir Supreme Ruler 2010 au moyen de trois scénarios et deux missions. Les modes solo et multijoueurs sont accessibles, mais aucune campagne n'est intégrée et les armes nucléaires ne sont pas disponibles.
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1 ... -2010.html
PS : y'a aussi un premier patch qui est sorti

Posté : mar. mai 17, 2005 1:40 pm
par orion
Cool
Posté : mar. mai 17, 2005 3:49 pm
par Chazam
Ah zut, j'avais prévu de regarder Lost in Translation ce soir sur canal+

...
...
...
("..." = "réflexion intensive"

)
...
Ben je testerai après le film!
:oki:
Posté : mer. mai 18, 2005 5:46 pm
par Maréchal FlaK
J'ai testé deux heures cet aprèm, et je suis comme ça
Les possibilités sont monstrueuses, comme prévu, on peut faire de la tactique, des invasions fourbes, TOUT! (je me suis fait détruire par Madrid avec le Portugal)
Par contre:
-Les fichiers de setup se sont corrompus par deux fois chez moi (:roll:)
-Il vous faudra faire les didacticiels, longs et assez indigestes à mon goût
-A côté de ce jeu, les menus de HOI sont clairs et simples
-Les graphismes sont franchement moyens et les couleurs des bâtiments criardes par rapport aux photos satellites qui servent de fond.
Bref, c'est comme HOI: possibilités incroyables accompagnées d'un fond de qualité moyenne; à vous de faire le choix, mais je suis scotché

Posté : mer. mai 18, 2005 6:42 pm
par Chazam
Ouais, j'ai regardé hier soir aussi.
Le didacticiel est long, mais ce n'est qu'un simple apperçu de l'interface du jeu.
Je n'ai pas joué, j'ai juste navigué un peu dans l'interface en question en prenant Barcelone, histoire de voir (Le Portugal, ce n'est pas la plus facile des 5 régions disponibles quand même hein

).
Je confirme es remarques de Maréchal Flak sur les graphismes
L'interface est très touffue (on a l'impression d'être dans une jungle quoi!) mais avec un peu de pratique (

) la logique doit ressortir assez facilement.
Les possibilités ont l'air en effet ... monstrueuses
trois points essentiels à vérifier pour que les possibilités soient réelles :
- une diplomatie riche et ouverte de la part de l'IA...
- une gestion économique pas trop trop compliquée (elle me fait penser à Victoria, mais avec beaucoup moins de produits à gérer - ouf!), et de même pour la gestion de l'opinion de la population

- un IA qui sache gérer ses armées! Car vu le nombre d'unités différentes
Bref, si ces points là son ok, ce jeux a tous le potentiel pour être un must (au moins parmi les membres du QG

)
Posté : mer. mai 18, 2005 6:58 pm
par Coelio
Zavez un ptit Screen msieurs dames ?

Posté : mer. mai 18, 2005 7:04 pm
par griffon
on avait ouvert un forum spécial sur Benzo
il y a deux ou 3 ans a propos de ce jeu !
ce forum était tres riche avec participation des développeurs
et des beta testeurs AAR a l'appui !
je croyais qu une partie avait pu etre transférée sur le QG
au moment du naufrage
mais je ne la retrouve pas !
Posté : mer. mai 18, 2005 7:26 pm
par griffon
tiens c est marrant le développeur principal est membre du QG
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopi ... ght=#17813
Posté : mer. mai 18, 2005 7:48 pm
par griffon
ah j'aime !
j'aime vraiment beaucoup !
devoir se battre dans les rue de Lyon
a St Priest et a Venissieux parce que le gouvernement
de Paris a la solde de la communauté Européenne
(et du World Market)
a décidé de faire rentrer dans le rang la république sécessioniste
du Sud ( capitale marseille )
c'est vraiment quelque chose !
Posté : mer. mai 18, 2005 7:52 pm
par Chazam
griffon a écrit :ah j'aime !
j'aime vraiment beaucoup !
devoir se battre dans les rue de Lyon
a St Priest et a Venissieux parce que le gouvernement
de Paris a la solde de la communauté Européenne
(et du World Market)
a décidé de faire rentrer dans le rang la république sécessioniste
du Sud ( capitale marseille )
c'est vraiment quelque chose !
(il est dit dans le jeu que l'UE a implosé

)
Posté : jeu. mai 19, 2005 9:23 am
par yboompook
ouin !!!
le jeu marche pas sur mon portable !!! ( j'espere que s'est comme pour BF42 ( problemme qu'il prend la frequence du proco au repos (200MHz) et qu'il arive pas a comprendre que le proco peu donné bcp plus !!! ( 2GHz, A64 3200+)
Posté : jeu. mai 19, 2005 2:35 pm
par Hobbit
Bon, j'ai pas installé la demo, mais une question me brule le clavier depuis longtemps...
A quelle échelle cartographique se joue le jeu ?
- par région ?
- Par pays ?
La question sous jacente serait par exemple, est ce que la république de marseille peut conquérir le Japon (au pif).
Ou bien est ce que le thétre des opérations sera de toute facon limitée...
++H
Posté : jeu. mai 19, 2005 2:41 pm
par von Aasen
Si je me souviens bien des screens, l'affichage sera plutôt "régional", avec toutefois possibilité de zoom plus éloigné. Et je crois bien que géographiquement, les scénarios offrent des options relativement limitées.
Maintenant tout ça c'est que du souvenir, si quelqu'un de plus informé pourrait se présenter à l'accueil

Posté : jeu. mai 19, 2005 5:53 pm
par Kort
Hobbit a écrit :Bon, j'ai pas installé la demo, mais une question me brule le clavier depuis longtemps...
A quelle échelle cartographique se joue le jeu ?
- par région ?
- Par pays ?
La question sous jacente serait par exemple, est ce que la république de marseille peut conquérir le Japon (au pif).
Ou bien est ce que le thétre des opérations sera de toute facon limitée...
++H
Dans les 3 scénarios proposés dans la démo, l'espace géographique est relativement limité (par exemple, 5 Etats différents sur une carte comprenant la France et la péninsule ibérique). La carte est relativement précise, par exemple l'agglomération parisienne se découpe en plusieurs cases de ville : Paris, Nanterre, Ivry sur Seine, Saint-Denis, et quelques autres.
Maintenant, j'imagine que les Cmapganes, non disponibles dans la démo, offriront des possibilités à l'échelle d'un continent, mais au dela de cette taille, le niveau de détail ne sera certainement pas adapté (peut-il être changé selon les scénarios ?). Mais bon, je ne crois pas que le jeu ait pour ambition de simuler la 3e guerre mondiale, le but principal est de rendre jouables et intéressantes des guerres régionales avec des armées modernes.
Posté : jeu. mai 19, 2005 7:23 pm
par Chazam
Heuu bon, j'ai essayé hier soir le scénario où on joue Marseille en guerre contre Paris...
J'ai rien compris

(me suis pas trop attardé non plus, vu la complexité de l'interface...)
Je n'ai pas retrouvé où on pouvait annuler l'influence des ministres sur le déroulemen des opérations. En fait j'ai l'impression qu'il y a plusieurs réglages à faire à la fois pour gérer le niveau d'initiative des unités
Alors du coup, j'avais des unités qui s'autoproduisaient, des unités qui se mettaient en mouvement toutes seules, la vitesse temps réel minimale était déjà beaucoup trop rapide pour tout suivre à mon goût (surtout quand on joue pour la première fois!!!) bref, c'était l'anarchie totale
Alors du coup, j'ai décidé de laisser le jeu jouer tout seul( il avait l'air de pas avoir besoin de moi alors...

)
Et ça a été assez marrant
En deux mois, les deux camps ont perdu tellement d'unités que les opérations en sont devenues beaucoup plus sporadiques : ça ne se mettait à tirer dans tous les sens que lorsque les renforts arrivaient dans chaque camp. Offensives et contre offensives se sont poursuivies, voyant d'abord Marseille s'avancer toujours un peu plus prêt de Paris, puis finalement ayant l'air de s'effondrer (alors qu'il y avait plein de sous en banque...)
Bref... j'ai pas trouvé où on pouvait former des groupes d'unités de différents types, en particulier avec les avions
J'ai eu du mal à trouver comment produire des unités, et je ne sais pas comment on peut décider dans quelle caserne elles vont apparaitre
heureusement qu'il n'y avait pas à s'occuper de la gestion économique (les revenus sont suffisants pour avoir un budget largement excédentaire dans ce scénario)!
Bref, l'anarchie à première vue
Je rapelle que je ne m'y suis attelé qu'une demi-heure hein, le reste du temps, j'ai laissé tourner

Posté : jeu. mai 19, 2005 9:19 pm
par Leaz
Ah, il va falloir que je regarde si ca à changé depuis que j'ai testé la bêta il y a 1ans

.
Posté : ven. mai 20, 2005 12:01 am
par Kort
Chazam a écrit :Heuu bon, j'ai essayé hier soir le scénario où on joue Marseille en guerre contre Paris...
J'ai rien compris

(me suis pas trop attardé non plus, vu la complexité de l'interface...)
Effectivement, faire le long (et un peu pénible) tutorial me semble absolument indispensable.
Posté : ven. mai 20, 2005 1:21 pm
par orion
Paris en guerre contre Marseille ? :shocked:
SR2010 est-il finalement un jeu gagne-terrain où il faut conquérir les 3/4 de la planète pour gagner ou y'a-til d'autres conditions de victoire ?
Posté : ven. mai 20, 2005 11:28 pm
par Kort
orion a écrit :Paris en guerre contre Marseille ? :shocked:
SR2010 est-il finalement un jeu gagne-terrain où il faut conquérir les 3/4 de la planète pour gagner ou y'a-til d'autres conditions de victoire ?
Il y a une liste de conditions de victoires possibles assez longue.
Posté : dim. mai 22, 2005 12:08 pm
par orion
Quelques exemples ?
Posté : dim. mai 22, 2005 12:55 pm
par Kort
Sont disponibles dans la démo deux types de parties : Missions, où le joueur doit remplir une condition bien précise (par exemple, détruire le QG adverse) et Scénarios, où on fixe la condition de victoire parmi une liste de propositions. Malheureusement, sans le manuel, j'ai du mal à comprendre ce que certaines siginifient exactement, en dehors des évidents "Diplomatic Scores" ou autres "Economic Scores". Par exemple, on peut citer "Complete" (Tous les paramètres rentrent en ligne de compte ?), "Unite" (Parvenir à établir une alliance avec tous les Etats survivants ?), "Capital" (Prendre les capitales adverses ?),...
Posté : dim. mai 22, 2005 1:16 pm
par orion
Ok, merci l'ami, ça me rassure déjà un peu.
Posté : jeu. mai 26, 2005 12:20 pm
par Emp_Palpatine
Une idée de la config requise?
Posté : jeu. mai 26, 2005 2:42 pm
par Hobbit
En tout cas, ils sont quand meme gonflés de distribuer une demo de cette ampleur... il n'ont quasiment rien limiter dedans, le challenge proposé est déja assez ... imposant...
Bref, on n'est pas loin de la distribution du jeu gratuitement je trouve...
Remarque c'est plus sympa que de pir.... le jeu pour voir si il te plait...
Sinon,
Je le trouve très détaillé niveau armement.
Certainement compliqué dans l'interaction de toutes les armes, mais globalement assez prenant.
On a interet a très bien planifié les offensives... sinon on a vite fait de se retrouver sans suply et de perdre ses beaux char leclerc contre une troupe d'infanterie de garnison...
Mais bon... j'hésite encore... j'aimerais savoir quel type de challenge propose le jeu final... car Paris versus Marseille ou versus portugal... je ne trouve pas ca très excitant (niveau geostrategique je parle...)
Posté : ven. juin 10, 2005 5:57 pm
par Tovi7
Il faut compter une dizaine d'heures pour le prendre en main (et encore).
Par contre si c'est comme dans la béta laissez tomber les ministres et l'IA !
Le mieux est de tout gérer soit même. L'erreur est aussi de laisser l'armée en construction auto, ça plombe très vite le budget (surtout des petits pays).
Il faudra que je m'y remette, surtout en multi, mais le gros problème venait surtout de la vitesse de jeu. Trop rapide lors des combats en multi !
Posté : ven. janv. 27, 2006 7:23 pm
par griffon
bon il est dispo en téléchargement sur le site !
je viens de craquer ( pour la 2ème fois en une semaine

)
ce sera week end supreme ruler pour moi !
la demo a quand meme eu l'avantage de me dispenser
(presque) d'un pénible aprentissage !
Posté : sam. janv. 28, 2006 12:43 pm
par aheuc
Griffon, comment trouve-tu le temps de jouer à tous ces jeux ?

Posté : sam. janv. 28, 2006 1:46 pm
par griffon
je ne l'ai pas !
c'est une manie , une dépendance
cela fait bientot 2 ans que je possède WITP
un jeu qui me fait réver et je n'ai pas du lui consacrer
plus de 10 heures ! pareil pour Crown of Glory !
pareil pour Battles in Italy !
j'adorais EU1 EU2 et TOACW pour lesquels j'ai sacrifiés des
jours et des nuits !
helas je n'y touche plus !
il existe des traitements pour cela !
je crois savoir que Mad avait tenté de se faire soigner et que la cure avait
échoué !