1978
Les yoyos d'Afrique du Sud nous offre leur soutient (-1 Terreur...ooouuuaaii !)
Agitations communistes (+1 Terreur...NNOOOONNNN!!!)
Puisqu'on vous dit qu'on arrête de vous oppresser !
+ 1 pour le RF grâce à la propagande de nos media (parce que si il faut compter sur ceux des autres...)
Elections en Rhodésie, le résultat final est de 12 ce qui remet l'assemblée complètement à droite, je ne soutient pas la campagne électorale pour avoir le malus de 4 (et -1 pour le RF, si le résultat n'est pas 9 ou plus, on a toujours -1 en popularité). Ca reste trop à droite, le temps presse et je veux absolument que la commission Quenet (une enquête sur ce qui pourrait être changé au niveau des lois pour éviter les frictions entre blancs et noirs...gros boulot) soit activée ce tour: Il est indispensable qu'elle ai eu lieu pour former l'état de Zimbabwe-Rhodésie.
16 Rh$ de disponible. 10 sont prévus pour l'armée, ça commence à peser.
On va donc chercher la politique Quenet Commission pour 2 Rh$ et on échoue à la faire passer. Ce qui entraine de nouvelles élections, le résultat est de 9, je ne finance toujours pas la campagne pour un résultat final de 5 (et encore -1 au RF qui n'est plus qu'à +2). Cela permet au projet d'être voté facilement. Ouf !
Sauf que, je ne vois pas pourquoi mais c'est dans la règle, en appliquant cette politique on doit immédiatement refaire une élection...8, je finance en partie la campagne pour 1Rh$ pour un résultat de 6 (et le RF n'est plus qu'à 1 en popularité). C'est chiant la politique, il est temps de se battre.

Le Renamo n'a encore servi à rien mais nos hommes sont prêts, on a même réarmé les vieux Vampirs pour avoir une présence accrue dans le ciel. Malheureusement, seules 2 unités Terrs seront détruites (bonne conduite des Lances du Peuple qui détruisent la leur...dire que j'avais médis d'eux) les 5 autres sont repoussées. L'année 79 va être TERRible (hahaha) avec au minimum 11000 guerilleros qui vont tenter de s'infiltrer chez nous.
Pas de bol aux dés cette année
Election du Congrès US qui, bien sûr, devient démocrate, + 1 Terreur.
Maintenant que la commision Quenet a fait son boulot, j'essaye de créer le Zimbabwe-Rhodésie. On lance 1D6 on ajoute le nombre de collaborateurs nationalistes et le résultat final doit être d'au moins 5. C'est réussit avec un résultat final de 6 ! Le Rhodesia Herald titre : "Apathetic voters choose coalition"...on voit que ça leur fait plaisir de rentrer dans le XXe siècle.
La République de Zimbabwe-Rhodésie naît quand même ! Mais cela fâche l'Afrique du Sud qui pense que nous avons fait élire de simples marionnettes (quelle idée !). + 1 terreur, déjà à 7, cela entraine donc l'apparition d'une nouvelle guerilla (dans le Tete). Ca commence à partir en vrille.

X.