Page 1 sur 1

Question sur le jeu

Posté : lun. mars 14, 2005 3:53 pm
par Titus
C'est vrai que l'on peut en multi, controler un pays a plusieur comme j'ai pu le lire dans Vae Victis ?

Posté : lun. mars 14, 2005 3:57 pm
par Lafrite
C'est vrai.

Posté : lun. mars 14, 2005 5:09 pm
par Cypho51
Voilà un post qui va jamais devenir trés long! :D

Posté : lun. mars 14, 2005 5:28 pm
par SeNTEnZa
non, c'est vrai :mrgreen:

Mais du coup on pourrait lancer un topic de drague comme sur le forum general :

bon, c'est cypho qui se fait draguer en prem's, oki ? :P

raaaaaa mon cypho, j'en bave sur mon clavier ...

:oops: :oki:

Posté : lun. mars 14, 2005 6:06 pm
par patrocle
Pas Cypho, il a du poil aux pattes! ;)

Au passage, cette phrase me permet de faire un bon mot à la Laurent Gerra, en rapport avec la réponse initiale du topic ("c'est vrai" --> "pas Cypho")...

Ouais, ça va, je sors :joker:

Posté : lun. mars 14, 2005 6:52 pm
par Titus
:gne: Désolé de refroidir l'ambiance mais j'ai pas trop compris en quoi vos messages on un rapport avec ma question.

Posté : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
par mad
Lafrite a écrit :C'est vrai.
Difficile de broder alors que la réponse à ta question est dés le début...

Posté : mar. mars 15, 2005 1:57 am
par SeNTEnZa
mad a écrit :
Lafrite a écrit :C'est vrai.
Difficile de broder alors que la réponse à ta question est dés le début...

il faut dire que Lafrite etait consise, ... plutot!

Donc pour completer la reponse je dis que "c'est tout à fait vrai."

ps mad : tu vois qu'on peut broder! ;)

Posté : mar. mars 15, 2005 10:58 am
par Chazam
on peut dire aussi " oui, c'est tout à fait vrai!" :mrgreen:

Posté : mar. mars 15, 2005 11:18 am
par Chal
Il y a aussi d'autres variantes, comme le spontané "ça c'est sur" ou bien le contradictoire "c'est pas faux"

Bref, il y a de quoi brodé avec ce genre de post histoire de faire mentir Cypho.

Image

Posté : mar. mars 15, 2005 11:20 am
par Boudi
Donc alors, on peut jouer à plusieurs avec le même pays, c'est ça ?

Posté : mar. mars 15, 2005 11:41 am
par Lafrite
C'est ça

Posté : mar. mars 15, 2005 11:50 am
par Cypho51
:mdr:

Posté : mar. mars 15, 2005 12:41 pm
par Gilou
:lol: zavez pas un peu le sentiment de se foutre de sa tronche au titus là ?
Bon d'accord il a posé une question à la Naheulbeuk, mais bon... :roll:

Posté : mar. mars 15, 2005 12:46 pm
par SeNTEnZa
pas du tout....

on fait juste monter notre post count :twisted:

Posté : mar. mars 15, 2005 1:27 pm
par von Aasen
C'est vrai

Posté : mar. mars 15, 2005 1:35 pm
par stratcom
Boudi a écrit : Donc alors, on peut jouer à plusieurs avec le même pays, c'est ça ?
  • Faut demander à Titus ! :mrgreen:

Posté : mar. mars 15, 2005 4:12 pm
par Boudi
:lolmdr: :!:

Posté : mar. mars 15, 2005 5:22 pm
par Gilou
Mais ma parole vous avez fumé :smoke: ou quoi ?

Posté : mar. mars 15, 2005 8:25 pm
par mad
:lol: :lol: :lol:
Marrant tout ça...

'nan quand même faut faire remarquer qu'avec les questions les plus pointues, on obtient des réponses sensées, mais dés qu'on pose une question simple, ba l'vernis s'effrite et ça devient Goofyland.
J'aime bien :D

Posté : mar. mars 15, 2005 8:27 pm
par Schnick
mad a écrit : mais dés qu'on pose une question simple, ba l'vernis s'effrite et ça devient Goofyland.
C'est vrai ! :mrgreen:

:lolmdr:

Posté : mar. mars 15, 2005 8:29 pm
par Melkor
Faut demander à Titus !

Posté : mar. mars 15, 2005 9:55 pm
par Terminus Est
Dire que j'ai failli rater ce thread parcequ'il n'était pas dans la rubrique "Humour" :P

Mais bon, pour répondre à la question de Titus, de sources sûres,... c'est vrai!

PS: il reste un petit bout du joint? Ca fait longtemps que j'ai pû essayé ;)

Posté : mar. mars 15, 2005 10:16 pm
par Riwan
serieusement j'ai eu l'occasion de tester personelement le jeu a deux et c'est possible.

Posté : mar. mars 15, 2005 10:42 pm
par patrocle
Comment fais-tu pour tester "personnellement" "à deux"? 8)

Enfin, l'essentiel est que tu sois d'accord avec toi-même, sinon c'est des coups à foutre la merde! Ca serait con de plus vouloir rejouer avec toi-même!!! :mrgreen:

Bon, mais ce qui est rassurant pour Titus, c'est d'avoir une confirmation que c'est vrai, c'est bien là l'essentiel! :fete:

Posté : mar. mars 15, 2005 11:41 pm
par Terminus Est
patrocle a écrit :Comment fais-tu pour tester "personnellement" "à deux"?
Rien de plus facile: suffit d'être un pu schizo :P

Posté : mer. mars 16, 2005 12:26 am
par SeNTEnZa
Cypho51 a écrit :Voilà un post qui va jamais devenir trés long! :D

comme quoi fo jamais croire un belge ;)

C'est vrai , non ?

Posté : mer. mars 16, 2005 12:48 am
par Terminus Est
C'est vrai.

Et encore un post de plus en douce, nyark nyark :twisted:

Posté : mer. mars 16, 2005 9:01 am
par Titus
Qu'avez vous contre les belge? Je suis pourtant allez à Disney land paris :mickey:

Au faite, merci pour la réponse.

Un question simple mérite une réponse simple.

Posté : mer. mars 16, 2005 9:01 am
par Gilou
Terminus Est de Bruxelles, c'est ou exactement ?
Je sais c'est hors sujet, mais comme moi je suis pas loin de l'aiguillage, on est peut-être pas loin !

Posté : mer. mars 16, 2005 11:48 am
par Terminus Est
Gilou a écrit :Terminus Est de Bruxelles, c'est ou exactement ?
Etterbeek, entre la Chasse et la place Flagey.

Posté : mer. mars 16, 2005 1:19 pm
par Gilou
Terminus Est a écrit :Etterbeek, entre la Chasse et la place Flagey.
Ah bah alors, sur cette échelle de valeur, je suis fin fond de la remise (Woluwe Saint Pierre, limitte forêt de soigne)

Posté : mer. mars 16, 2005 2:29 pm
par syrco
c joli les nom a bruxelle on se croirait dans le monde des fées et des trolls

Posté : mer. mars 16, 2005 3:44 pm
par Elvis
J'avais une copine qui habitait Woluwe, c'est sympa comme quartier ;)

Posté : mer. mars 16, 2005 4:14 pm
par grosnul
Etterbeek joli nom mais c'est tout :)

Posté : mer. mars 16, 2005 4:27 pm
par Gilou
Elvis a écrit :J'avais une copine qui habitait Woluwe, c'est sympa comme quartier ;)
Woluwe Saint Pierre, ou Saint Lambert ?

Posté : mer. mars 16, 2005 4:52 pm
par Gilou
grosnul a écrit :Etterbeek joli nom mais c'est tout :)
Bah oui, enfin si tu veux les 19 communes:
Ganshoren
Neder-Over-Heembeek
Haren
Evere
Jette
Saint Gilles
Forest
Uccle
Watermarl Boisfort
Auderghem
Ixelles
Woluwe Saint Lambert
Woluwe Saint Pierre
Koekelberg
Berchem Sainte Agathe
Molembeek Saint Jean
Saint Josse ten Noode
Bruxelles Villes
Etterbeek

Voila :P

Posté : mer. mars 16, 2005 5:03 pm
par SeNTEnZa
et Knock-le-Zout, ou un truc comme ca, c'est pas chez vous aussi ?

Posté : mer. mars 16, 2005 5:11 pm
par Gilou
SeNTEnZa a écrit :et Knock-le-Zout, ou un truc comme ca, c'est pas chez vous aussi ?
Si mais c'est à la côte et cela s'écrit Knokke Het Zoute

Posté : mer. mars 16, 2005 5:43 pm
par Schnick
En plus tu choisis tout de suite les trucs chics. Môssieur a des goûts de luxe :D

D'ailleurs pour un sujet à HOI2 j'aime beaucoup :mrgreen:

Posté : mer. mars 16, 2005 7:20 pm
par Riwan
patrocle a écrit :Comment fais-tu pour tester "personnellement" "à deux"? 8)

Enfin, l'essentiel est que tu sois d'accord avec toi-même, sinon c'est des coups à foutre la merde! Ca serait con de plus vouloir rejouer avec toi-même!!! :mrgreen:

Bon, mais ce qui est rassurant pour Titus, c'est d'avoir une confirmation que c'est vrai, c'est bien là l'essentiel! :fete:

Non non, j'ai eu un partenaire en GPO ( ndlr : Jagermeister ), le probleme c'est que y en a qu'un seul qui recoit les events ou des trucs comme ca, et comme par hasard c'etait jamais moi, alors que j'etais le princeps par rapport a jager, ce qui est un peu chiant il faut l'avouer.

Posté : mer. mars 16, 2005 11:24 pm
par Gilou
Schnick a écrit :En plus tu choisis tout de suite les trucs chics. Môssieur a des goûts de luxe :D
Bah Sorry j'ai pas trop chois, c'est là que j'ai passé le plus clair de mon enfance, comme tous les petits belges. :oops:

Posté : jeu. mars 17, 2005 12:55 am
par Schnick
Gilou a écrit :
Schnick a écrit :En plus tu choisis tout de suite les trucs chics. Môssieur a des goûts de luxe :D
Bah Sorry j'ai pas trop chois, c'est là que j'ai passé le plus clair de mon enfance, comme tous les petits belges. :oops:
Comme tous les petits belges ?

Et Ostende, Westende, Le Coq, La Panne, Zeebrugge, Wenduine, etc. c'était vide... Knokke, c'est ceux qui ont de la chance ;)

[edit] Et en fait ma petite pique était destiné à Sent :lolmdr:

Posté : jeu. mars 17, 2005 8:45 am
par Gilou
Schnick a écrit :
Et Ostende, Westende, Le Coq, La Panne, Zeebrugge, Wenduine, etc. c'était vide
C'est en Belgique ? :oki:

Posté : jeu. mars 17, 2005 9:11 am
par Schnick

Posté : jeu. mars 17, 2005 9:57 am
par Elvis
et Koksijd alors ? ;)

Posté : jeu. mars 17, 2005 5:19 pm
par grosnul
Gilou a écrit :
grosnul a écrit :Etterbeek joli nom mais c'est tout :)
Bah oui, enfin si tu veux les 19 communes:
Ganshoren
Neder-Over-Heembeek
Haren
Evere
Jette
Saint Gilles
Forest
Uccle
Watermarl Boisfort
Auderghem
Ixelles
Woluwe Saint Lambert
Woluwe Saint Pierre
Koekelberg
Berchem Sainte Agathe
Molembeek Saint Jean
Saint Josse ten Noode
Bruxelles Villes
Etterbeek

Voila :P
et anderlecht?

Posté : ven. mars 18, 2005 12:24 pm
par Gilou
et anderlecht?
Bah c'est un parc d'attraction cela, il n'y a qu'un stade de foot, pour un club qui prends branlée sur branlée, un complexe de cinéma, et le parc mini Europe. :lol: :lol: je plaisante, sauf le club de foot bien sûr.

:!: C'est vrai qu'Anderlecht fait partie de Bruxelles, pourquoi parle-t-on des 19 communes alors qu'il y en a 20 ! :?

Posté : ven. mars 18, 2005 12:43 pm
par Lafrite
Parceque Neder-Over-Heembeek n'est pas une commune, c'est une partie de Bruxelles ville.

Posté : ven. mars 18, 2005 12:45 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :Parceque Neder-Over-Heembeek n'est pas une commune, c'est une partie de Bruxelles ville.
non non commune à part entière. Bruxelles villes se limite au pentagone intra-petite ceinture.

Posté : ven. mars 18, 2005 12:51 pm
par Lafrite
Trouve moi la composition du conseil communal de Neder-Over-Heembeek, je t'échange ça contre 500 supplies dans notre GPO :lol:

Sinon http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/regi ... ille.shtml

Posté : ven. mars 18, 2005 1:02 pm
par Gilou
:shock: C'est hallucinant car en plus c'est une des communes littiges de BHV !

Posté : ven. mars 18, 2005 4:34 pm
par Terminus Est
Je confirme: Laeken et Neder font partie de Bruxelles-ville.

Posté : ven. mars 18, 2005 5:22 pm
par Elvis
Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt
Aussitôt que Paris m'ait trahi
Et je sens que son amour aigri, depuis
Elle me soupçonne d'être avec toi, le soir
Je reconnais, c'est vrai
Tous les soirs, dans ma tête
C'est la fête des anciens combattants
D'une guerre qui est toujours à faire

Bruxelles, attends-moi, j'arrive
Bientôt je prends la dérive
Michèle, te rappelles-tu de la détresse
De la kermesse de la gare du Midi?
Te rappelles-tu de ta Sophie
Qui ne t'avais même pas reconnue?

Les néons, les Léons, les noms des gars
Sublime décadence, la danse des panses
Ministère de la bière, artère vers l'enfer
Place du Broukère

Cruel duel, celui qui oppose
Paris névrose et Bruxelles
L'abruti qui se dit que bientôt ce sera fini
L'ennui de l'ennui

Qui va me revoir, mademoiselle Bruxelles
Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu
Je serai abattu, courbattu, combattu
Mais je serai venu

Paris, je te laisse mon lit...

Paroles et Musique: Dick Annegarn 1974

Posté : ven. mars 18, 2005 8:32 pm
par Terminus Est
Bizarre, cette version ... j'ai cru déceler plusieurs erreurs dans les paroles, même si ça fait bien 10 ans que je n'ai pas entendu cette (très belle) chanson. Ce dont je suis sûr, en tous cas, c'est que ce n'est pas "les noms des gars", mais "les noms di dju" (aussi connu sous le sobriquet poli NDD), ce qui rend le couplet bien + logique d'ailleurs ;)

Posté : mer. mars 23, 2005 1:36 am
par syrco
bon petite question j'ai changer de technique avec la russie .. au lieu d'etre passif, je suis monté à l'offensive .. VOus avez deja essayé d'envahir le sud de l'europe (la j'ai la roumanie) pour couper les chances de l'allemagne en récupération de pétrole?

Posté : mer. mars 23, 2005 8:30 am
par jmlo
Bah te prends pas la tete , envahie l'Allemagne direct :twisted:

Posté : mer. mars 23, 2005 8:49 am
par Gilou
syrco a écrit :Vous avez deja essayé d'envahir le sud de l'europe (la j'ai la roumanie) pour couper les chances de l'allemagne en récupération de pétrole?
Hé bien j'en ai parlé avec plusieurs joueurs car cette idée me trotte dans la tête aussi depuis un moment, mais bon la pluparts m'en dissuade. Enfin je te livre tout de même ma théorie:

Pendant que l'allemand est occupé ailleurs (France ou Pologne), le russe se décide de visiter la Roumanie (les dissent de la Dow, seront compensés plus tart par la Dow de la Finlande lors de la guerre d'hiver).

Si cela réussi, le résultat sera que l'allemand disposera de moins de pétrole pour ses usines et son armée (blindée), donc potentiel plus réduit qu'a l'habitude, 'ignore bien sûr dans quelle proportion.

De plus, la perte de la Roumanie, créera un ventre mou dans le front face au russe ainsi qu'une profondeur accrue sur ce front, et bien entendu, un allié de moins cela sera un effectif de moins à compenser donc une plus grande dispersion des forces germaines.

Bon le challenge que le russe devra relever c'est de tenir la position, sinon il court le risque de se faire encercler dans cette région.
Néanmoins être présent de ce côté là donne un petit avantage, dans la fait qu'une contre offesnive fait courir le risque d'une prise à revers des troupes germaines dans la partie sud du front centrale.

Bien entendu il y a des contre théories à ce que je cite plus haut, c'est à dire:

la première contre théorie dira que le pétrole roumain n'est qu'une faible partie du potentiel économique germain, de plus lors de l'avant guerre, de fructueux échanges commerciaux avec le Brésil par exemple permettent de mettre en masse du pétrole en réserve.

Deuxième contre argument, l'armée roumaine ne vaut guère l'armée allemande et de ce fait, le manque de cet effectif n'influe que peu sur le cours de la guerre à l'est.

Troisième contre argument, un front plus en profondeur au sud, augmente le risque d'un encerclement des russes présent en Roumanie, et que donc l'intérêt de l'invasion de la Roumanie se retrouve donc nulle.

Et quatrème contre théorie, et que la doctrine de l'armée russe, d'avant guerre, est essentiellement tournée sur la défensive, et que donc cette armée n'est pas très mobile.

Conclusions:

Pour que cela fonctionne, plusieurs points doivent être pris en compte.

1) Ne purge pas la russie, les dissent peuvent être compensé par une surproduction de biens de consomation pendant 3 mois, et tu en à les moyens grace à l'immense potentiel économique russe.
De plus tu disposeras de très bons officers et tu gardera de bonnes équipes de recherche qui auraient été purgées si tu avait fais les purges.

2) ne pas déclancher toi-même anticipativement la guerre avec la Finlande.

3)Chercher à battir une armée mobile, donc prendre les bonne doctrines

4)Ne pas perdre de pp dans des constructions inutiles pendant la période 37 à 39, pas de fortifications, pas de nouvelles usines, etc...

5) Porter ton effectif à 200 divisions en infanterie, et 30 à 50 division en blindés léger, pour ce faire construire de l'infanterie de 37 à mis 38, et des blindés légé de début 38 à mis 39.

Face à lIA en Solo, cela peut être intéressant, mais comme cette dernière triche.....
En Multi faut voir ce que cela donne, j'avour que cela me gratte joyeusement de pouvoir un jour mettre cela en pratique.

Voilà, une belle base de papotte sur ce topic ! Je pense que Mad y mettra sans doutes un argumentaire très intéresant, patience, patience.

Posté : mer. mars 23, 2005 9:17 am
par mad
Je ne répondrai qu'une chose : top secret
J'attends que la gpo avance un peu avant de m'exprimer la dessus... ;)

Posté : mer. mars 23, 2005 9:20 am
par syrco
oups ... dans le genre... la finlande m'appartient depuis que je l'ai envahit... je suis parti sur une idee de front à 5 dI avec 4 blindée/motorisé tous les trois provinces en reserve couple avec un HQ...

bon faut que j'ettoffe le front alors ... mes char sont des III et je suis en plein T34/41.. comme on est en 39-40(ah plus pologne) il est temps que je me bouge le cul !!!

sinon pour reduire le front faut que j'aille jusqu'a belgrade et budapest je pense ...mais du coup le probleme c'est que je lui reduit son front à lui aussi.... et que je suis plus proche de l'italien qu'a tedneance à garder toutes ces division en europe...

PS: quelqu'un à deja tenté l'alliance avec l'allemand avec Ribbentrop/molotov?

Posté : mer. mars 23, 2005 10:37 am
par Gilou
syrco a écrit : PS: quelqu'un à deja tenté l'alliance avec l'allemand avec Ribbentrop/molotov?
Tu veux dire le pacte ?

Posté : mer. mars 23, 2005 10:48 am
par mad
En solo, j'avais proposé cette alliance pour voir ce que ça donnait... mais l'Allemagne a refusé (entrainant donc un pacte historique - Pologne + Pays Baltes - ni plus ni moins)

Posté : mer. mars 23, 2005 10:52 am
par syrco
j'avais essayé dans le 1 et pareil refus ... donc là suis resté historique :)= j'ai envahit les pays baltes et la roumanie.. prete pour la hongrie mais en laissant pour le moment la yougoslavie avec un corps d'armée blindé au cas ou .. :) la technique du blocage de l'allemand par invasion :) le but etant de limité mes frontières sans être trop pret de l'italien et de ces div .. vous me direz l'italien doit être mauvais mais bon dejà l'allemand apres on verra ... je devrais peut être lui dévclaré la guerre d'ailleur ... bien que je sois pas trop pret pour attaquer un vrai pays ... :(

Posté : mer. mars 23, 2005 12:49 pm
par von Aasen
Dans le 1 ça avait marché une fois chez moi alors que j'étais allemand, les Soviets m'ont proposé une alliance !

L'armée rouge gardait les murs de l'Atlantique après avoir laminé l'armée française (passage par la ligne Maginot avec 140 divisions o_O), tandis que la Wehrmacht envahissait la Finlande qui refusait de céder des territoires à l'URSS. Une partie bien sympatoche :)

N.B. : c'était je crois ma 1ère ou 2e partie à HoI

Posté : lun. mars 28, 2005 9:56 pm
par syrco
petite question, comment savoir si il faut mieux puppettiser ou annexer? je suis le japon... et en Chine, j'en ai laissé quelques uns et annexer d'autres... resultat. flow from puppet ==0 .. et j'ai pas recupéré les 5 IC lié aux provinces... donc j'aurais du l'annexer ..
Pour l'indonésie, pareil ,rien.. pas de ressource... reste que'elle m'ofrre des ressources contre rien par contre pas de flow entrant.. alors QUID ... il on remplacé la recup par le don? et la question , c'est comment savoir quel est la meilleur solution?

Parceque l'URSS.... je la pupettise ou l'annex?? :)

Posté : lun. mars 28, 2005 10:56 pm
par von Aasen
Ben regarde ton CT et t'y verras la réponse ... L'annexion ne vaut le coup que pour les provinces les plus industrialisées ! Elles minent ton CT et les partisans, c'est pas de la tarte :s En plus tes fantoches s'ils sont puissants (Chine, Ukraine ...) pourront te fournir des divisions (les techs faut pas trop rêver non plus !)
Pour les ressources, c'est vrai que j'ai pas toujours l'impression qu'il rentre pas ce qu'il devrait rentrer (je crois tous les 2-3 jours y a une rentrée pourtant).

Posté : mar. mars 29, 2005 2:05 am
par syrco
heu çà me file pas un malus :shock:
, j'ai fait des essais, en liberant le pti gris du sud je perd 10 de CT et la chine populaire 10 aussi (environ on est pas à 5 pret.. ) du coup meme faible çà me semble interessant s'il me file rien si je les laissent en vie...

autre ptite question ,comment faire baisser plus vite les revoltés? parceque là suis à 18... et çà baisse pas vite vite.. surtout que au connerie habituelle chez paradox , l'indochine est tres trankile (revolt à 0 parcequ'on me l'a cédé ) et loa chine est à 30 ... genre envahir ennerve le pti peuple par contre si le gouvernement capitule pas de pb, vous pouvez violer tout le monde c'est normal.... :grossecolere:

Posté : mar. mars 29, 2005 12:18 pm
par von Aasen
Moi j'ai des malus affreux sur le CT à cause des partisans ...

Si tu veux faire baisser le nombre de partisans :
1. Soit tu fous des garnisons avec brigade de police partout. Tu risques d'y laisser ton mp vu le nombre de provinces chinoises.
2. Tu bouges un cran vers "démocratique" dans l'écran diplomatie. Avec le Japon on peut aller assez loin, l'Allemagne c'est 1-2 crans maximum. Ce sera toujours ça de gagné.
3. Tu libères les pays.

Et pour l'Indochine, à mon avis ça va encore venir. A moins que l'on considère ces territoires comme territoire national du Japon, mais j'ose en douter :roll:

Posté : mar. mars 29, 2005 12:24 pm
par Invité
J'ai déjà remarqué qu'il y a très peu de malus dans les colonies...

Avec une Belgique fasciste, j'ai avancé en Afrique tranquillement pas de partisans...

Seule inconvénient de la Belgique fasciste, c'est du Legrelle à toutes les sauces :evil:

Posté : mar. mars 29, 2005 1:09 pm
par von Aasen
Quand on est facho, faut assumer :lolmdr:

Posté : mar. mars 29, 2005 1:32 pm
par syrco
parceque tu crois que mon Japon il est démocratique peut être :twisted:

Posté : mar. mars 29, 2005 1:42 pm
par Lafrite
J'ai lancé hier une partie avec la Chine. Conlusion : en multi, contre un joueur humain un joueur japonais n'aurait guère de chances sauf a entrer directement en guerre (sans event).

Sinon c'est bien marrant, ça permet de voir cette WW2 sous un autre angle.

Posté : mar. mars 29, 2005 2:57 pm
par Invité
Il est possible aussi d'annexer et puis de refiler (si vous etes che de l'alliance) les provinces non interessantes à vos alliés ou puppets, et apres se servir de leurs troupes dans des missions anti partisans?

SeNTEnZa

Posté : mar. mars 29, 2005 3:36 pm
par syrco
oui mais quel intérêt puisque les puppets n'auront pas plus de ressources à donner, on perd le peu d'IC /MP récupéré ..çà evite les soulèvement mais j'aime bien voir l'asir en jaune ...

Au fait autre truc pas normal:

:arrow: je suis japonnais j'envahit l'indonésie.. si je prend toutes les provinces j'arrive à 140 pt du coup la holland veut pas ..normal l'europe c'est un peu loin ... du coup hop je libère l'indonésie (elle prend toutes les porvinces) et apres y'a plus qu'a signer la paix blanche... résultat un puppet géant .. bon je regret un peu le pétrole de bornéo mais reste la partie anglaise ... Et les tech industriels compenses suffisemant pour le moment et avec mon (trop) faible IC...

une autre ptite question :

:arrow: autre question tant que j'y suis ... comme vous le savez j'ai la chine ... principalement avec une infrastructure à 40% ... je dois l'amélioré ou pas ? normalement çà devrait diminuer les insurgé et amélioré le ravitaillement mais çà coute chere et c'est long ... alors à votre avis je fais quoi?

Posté : mar. mars 29, 2005 4:01 pm
par Gilou
syrco a écrit : :arrow: autre question tant que j'y suis ... comme vous le savez j'ai la chine ... principalement avec une infrastructure à 40% ... je dois l'amélioré ou pas ? normalement çà devrait diminuer les insurgé et amélioré le ravitaillement mais çà coute chere et c'est long ... alors à votre avis je fais quoi?
Ne fait rien, c'est un pays de sauvages, pas la peine de faire une infrastructure digne de l'europe ils y comprendront tout de même rien ! En plus ils se déplacent à pied :roll:

Posté : mar. mars 29, 2005 4:30 pm
par syrco
bah oui mais c que là j'hesite entre l'angleterre au sud et l'URSS au nord ... du coup bah c pas evident de se la jouer plan shliffen avec une chine au route de terres ... :)

Posté : mar. mars 29, 2005 4:58 pm
par von Aasen
Les colonies de l'Angleterre ont bien plus de ressources à proposer !

Posté : mar. mars 29, 2005 6:45 pm
par syrco
oui mais les implications tratégiques sont tout autres que le Russe... je risque de perdre ma flotte

Posté : mar. mars 29, 2005 6:49 pm
par von Aasen
Ah oui ça les Rosbeefs, y rigolent pas de ce côté-là ...

Posté : mer. mars 30, 2005 1:01 pm
par syrco
et d'ailleur L'IA est comment coté marine? une grosse flotte ou plein de pertites merdes ? parceque là la hollande çà à été mais les USA et les britons ..... je sais pas si mes flottes actuelles (en gros 2CV et 3BB/BC +CA/CL/DD) suiffisent ou si je doit plutot privilégier la concentration à la couverture ...

Posté : mer. mars 30, 2005 2:14 pm
par Invité
Concentration sans aucun doute, l'anglais, le japs et l'américain arrivent avec des flottes de 30...

\Schnick

Posté : mer. mars 30, 2005 2:18 pm
par syrco
bon bah je vais passer à trois flottes 4CV /16 BB et floppé de CA/CL/DD et on verra si mes CV arrivent avant la fin de la guerre je passerais à 6CV renforcé par mes yamato ...

Posté : jeu. avr. 07, 2005 11:04 am
par Dédé
Dites, hier soir je me suis fait le petit scénario sur la guerre d'Espagne. Je joue les républicains et j'ai réussi à repousser les nationalistes à Malaga et Séville, ils sont enfermés dans ce petit perimètre. Je me dit : je vais le harceler, ca va l'affaiblir et pendant ce temps, je construis quelques div d'infanterie qui vont faire la différence lors de l'assaut final.

Mais je me pause une question : loin de faiblir, le nationaliste construit des divisions (certes, de garnison). Comment fait-il? il n'a quasiment plus de ressources, je me demande meme comment il arrive encore à renforcer ses unités après mes assauts...Il arrive à entretenir 29 divisions alors que moi, avec toute l'Espagne (ou presque), j'ai du mal à entretenir 31 divisions...

L'IA ne tricherait elle pas un poil?????

Posté : jeu. avr. 07, 2005 11:09 am
par Schnick
Avec les nationalistes, tu recois une manne colossale en ravitaillement, je crois que tu as prêt de 80.000, donc il n'a pas besoin de mettre les PP pour le faire, il peut donc produire.

Posté : dim. avr. 10, 2005 1:33 pm
par von Aasen
Dites, quand on découvre les technologies de chaînes de montages petites armes, véhicules etc ... les productions en série en cours profitent-elles des avantages donnés par ces technologies ?

Posté : dim. avr. 10, 2005 1:47 pm
par Marius
D'après mes expériences malheureusement non....

Les bonus industriels démarrent pour les séries commencées après la découverte des technologie (idem pour génie construction d'ailleurs)

Posté : dim. avr. 10, 2005 2:19 pm
par von Aasen
Dommage :cry:

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:45 am
par syrco
petite gueulante!! mon axe puissant et fort est incapable de ravitailler ce qui était la roumanie à cause de ma bonté d'ame !!

en effet, la hongrie est toujours vivante et j'ai libéré les pays de yougoslavie (oui je suis en avance sur mon temps) du coup plus de lien terrestre .. et aucun lien maritime puisque la turquie ne m'a pas donné le droit de passage ... donc moi je dit 'merde !!! '

du coup obligé de tricher pour créer un lien entre ces deux morceaux d'empire mais là ou j'ai un problème c'est que je suis en turquie maintenant ... obligé de ne pas la libéré sinon bingo pour la suite en iraq / arabie saoudite/afrique du Nord ...

DOnc ma question : c'est le patch quoi qui va permettre de faire passer à travers un puppet les ressources et approvisionnements ?

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:47 am
par Lafrite
DOnc ma question : c'est le patch quoi qui va permettre de faire passer à travers un puppet les ressources et approvisionnements ?
Tu as demandé accès militaire à ton puppet et le ravitaillement ne passe pas ?

Posté : lun. avr. 11, 2005 11:11 am
par syrco
oui ... ah moi qu'un puppet a travers lequel je peux passer ne m'a pas donné d'accès ....

Posté : sam. avr. 23, 2005 10:13 am
par mad
Une question à la quelle je n'ai pas encore vu de réponse (pasque si ça se trouve c'est tellement con que tout le monde est au courant sauf moi :oops: )
Comment renvoyer des navires en réparation ? J'en ai quelques uns dont l'org. est bonne, mais qui ont quand même pas mal souffert, j'aimerai bien les rendre tout brillant tout neuf, mais je ne vois pas comment ...
:confus:

Posté : sam. avr. 23, 2005 10:34 am
par Schnick
L'endroit où il se répare, c'est les ports... Plus d'envoi en cale sèche comme dans le 1... Tu les ramène dans un de tes ports puis tu t'assures que tu as le budget pour...

Si tu veux que cela aille plus vite, tu coches prioritaire en bas à gauche de ta flotte. Il va les réparer en premier...

Posté : sam. avr. 23, 2005 10:35 am
par patrocle
Selon moi, il te suffit de les renvoyer dans un port... si possible une base navale majeure, je crois que ça accélère les réparations (ou alors les réparations sont impossibles dans un port mineur... enfin, y'a un truc comme ça, je crois :pigepas: )...

Et bien sûr, vérifie dans l'écran de prod que tu produits bien assez de renforts.

Bon, je suis pas sûr à 100% de ce que je dis, mais essaye quand même ;)

Posté : sam. avr. 23, 2005 10:40 am
par mad
Arghhh je me doutais bien que c'était ce systéme de renvoi au port, mais quand j'ai essayé ça n'a rien donné : aucune amélioration en 1 mois, je m'étais donc dis que ce n'était pas ça.
Mais effectivement j'ai principalement utilié des ports mineurs (ports anciennement chinois pour le Japon), il faut peut être que je retourne carrément sur la terre natale...

Je vais voir ça, merci à vous 2 !
:ok:

Posté : sam. avr. 23, 2005 11:13 am
par Lafrite
Mais effectivement j'ai principalement utilié des ports mineurs (ports anciennement chinois pour le Japon), il faut peut être que je retourne carrément sur la terre natale...
Je crois que depuis le 1.2 seuls les ports majeurs peuvent servir de lieu de réparation.

Posté : sam. avr. 23, 2005 11:13 am
par Schnick
Il n'y a pas que cela...

Par défaut sa priorité de réparation est 1)Terrestre 2)Aérien 3)Naval

Donc si t'as d'autres trucs à réparer avant, ben ca avance pas vite...

N.B. Normalement ca va plus vite si t'es dans un port national

Posté : sam. avr. 23, 2005 11:41 am
par mad
Je viens de tester, seuls les ports japonais permettent de réparer les bateaux (aucune amélioration dans les ports autres) donc par extension, seuls les ports nationaux sont aptes à la mise en cale sêche ?

Posté : sam. avr. 23, 2005 1:15 pm
par Glaçon tout froid
Ce sont peut être les seuls qui ont un niveau suffisament élevé.

Les bases importantes comme Pearl, enfin il a un niveau 10 donc c'est pas un exemple vraiment bien, sont peut être les seules ayant la capacité de réparer les ports à condition d'avoir du ravitaillement.

Posté : sam. avr. 23, 2005 1:23 pm
par SeNTEnZa
Quand tu repares dans un port etranger il faut faire un "rebase" dans ce port je crois

Posté : mar. mai 10, 2005 10:45 pm
par jmlo
Une question suite à la GPO : Avec les USA quant-est-ce que je touche de nouveaux généraux ? ça commence à bien me manquer :?

Posté : mer. mai 11, 2005 1:01 pm
par Glaçon tout froid
Tu peux voir l'arrivée de nouveaux généraux dnas le fichier correspondant, la guerre n'a pas d'incidence sur l'apparation d enouveaux généraux.

Posté : jeu. mai 12, 2005 7:53 am
par jmlo
Ok merçi :)