Eté 1942, la Werhmacht dans la steppe russe.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est marrant le lien que tu donnes c'est le chapitre de mon livre, sauf en anglais :lol: Et la carte bien surchargée, exactement la même :P

Je n'ai aucune idée sur le lieu de l'inspection, je connais même pas le nom du général ! Au vu de la contrée j'aurais dit steppe ukrainienne, mais en fait j'en sais rien, simple hypothèse !

La 2e GM ? On fait si on a envie ou pas, comme on veut (je peux remplacer par "1848 : conséquences pour les politiques d'unification en Allemagne et en Italie par exemple, ou par tout ce qui est proposé !). Je suis même pas sur qu'un séminaire 2e GM soit proposé :roll: Mais bon, c'est une passion personnelle, alors une centaine de bouquins et des centaines de liens procurent uen collection d'images et d'informations correcte :lol:

Sinon encore quelques photos, et puisque tu as l'air d'aimer les photos couleurs ;) :

Section au sol
Image

Position d'artillerie
Image

Conducteurs de moto épuisés (on remarquera le phare manquant, sûrement par manque de pièces détachées)
Image

Remise de médailles à des volontaires russes
Image

Cosaques dans l'armée allemande
Image
Image

Attaque d'une compagnie blindée dans la steppe
Image
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Alore le Vae Victis en question c'est le n°54, sur Stalingrad dont le jeu en encart simule toute l'opé meme sur le Caucase avec carte rien que pour elle.
Mais l'échelle de jeu c'est le Corps d'armée ou l'armée. Ca t'interesse qd meme?
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Capitaine Goranson »

Merci encore, Von Aasen !
Juste un bémol: la photo des motocyclistes, je la connais. Elle est de 1941 et traite du Heeresgruppe Nord. Mais ca reste une belle photo 8)

Pour Guernica:
Je te remercie, mais la bataille du Caucase/Stalingrad, je la joue en ce moment sur TOAW/COW, au niveau de la division/régiment pour l'URSS et du régiment/bataillon pour l'Axe. Soit environ 2000 unités en tout :shock:
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Capitaine Goranson a écrit :Pour Guernica:
Je te remercie, mais la bataille du Caucase/Stalingrad, je la joue en ce moment sur TOAW/COW, au niveau de la division/régiment pour l'URSS et du régiment/bataillon pour l'Axe. Soit environ 2000 unités en tout :shock:
Bon courage alors. Quand je jouais a TOAW je dépassais pas les 3 tours quand je jouais le scénar Barbarossa au niveau de la div. ca me gavais de tout réorganiser tout le temps... Mais j'étais jeune et fougueux.
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Je ne m'avoue pas vaincu.
ju'ai trouvé un militaria Hors serie n°18 sur L'opération Blau. Et il ya un chapitre sur la conquete du caucase.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Attention je crois que les photos des Gebirgs sont des reconstitutions, disponibles sur les sites de cuex qui vendent (on se demande bein pourquoi, mais enfin...) des uniformes de la WWII.
L'uniforme est ptet vrai mais je pense que le type n'est pas un soldat allemand.

Un pote a moi possede des photos de russes dans le caucase. Il y en a une tres improesionante ou lon voit des servants d'un anti char russe eclabousés par la terre soulevée par un obus tombé a quelques metre d'eux. D'autre photos egalemnt mais je n'ai qu'un vague souvenir.

j'avais pour projet (quand j'en aurais l'occaze) de scaner quelques une des photos de cet excellent ouvrage (en 6 voilumes de 500 pages chacuns).

Dans le livre de Beevor sur stalingrad il y a la photo et quelques techniques du vrai zaitsev, ainsi que quelques clichés interessants, mais c'est troop "nordique" pour toi.

D'ou vient la premiere carte que tu as posté stp ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Hmmm, pour les Gebirgsjäger je suis plutot convaincu de leur authenticite, il me semble les avoir trouve sur un site serieux, je verifierai a l'occasion.

La photo avec les servants, je crois qu'elle traine quelque part, mais faudrait que j'aie acces a mon pc personnel pour la retrouver (je suis a la bibliotheque U), et aussi bonne paire d'heures pour l'extirper du monstrueux fouilli du dossier "Images 2e GM", bah a l'occasion quoi.

Et pour Zaitsev (dont Cap Goranson ne voulait pas parler mais dont je vais aussi parler pour l'embeter :mrgreen: ), tu veux que je scanne les photos ce w-e ? (histoire de savoir de quoi on parle)
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

Sinon, Chouikov est le commandant de la LXIIème armée soviétique.
Vassili Zaïstev est un tireur d'élite russe, visible dans le navet "Stalingrad", tu sais le film hollywoodien de 2001 je crois...

---------------
Navet!Pourtant moi j ai aimé,et je suis un difficile en matiere de cinéma(etant donné que c est mon futur métier de réaliser)

enfin chacun ses goûts ;)
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

von Aasen a écrit :
Et pour Zaitsev (dont Cap Goranson ne voulait pas parler mais dont je vais aussi parler pour l'embeter :mrgreen: ), tu veux que je scanne les photos ce w-e ? (histoire de savoir de quoi on parle)
8) Le gentil Von Aasen....lol ! Poster des photos c'est pas ce que je redoute le plus...moi, je redoute surtout les gens qui pensent que Zaïtsev a carrément gagné la bataille de Stalingrad a lui tout seul...ce qui me permet d'enchainer (admirez ma réthorique :mrgreen: ) sur le film proprement dit...
Théodoric, quand je parle de "navet", je me place d'un point de vue historique, forum "Histoire" oblige. (J'raisonne vraiment comme un dieu..8) ) Après, c'est sûr que le film Stalingrad n'arrive pas a la cheville d'un film d'Ed Wood ("Plan 9 from outer space" notamment :lolmdr:) au niveau de la "navetitude" ;)
Pater fili et spiritu sancti...pardon pour le plagiat cher Benoit XVI
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Aldebaran »

Il y a deux film s'appelant Stalingrad c'est celui de quel realisateur qui est un navet ?

Les deux !

Bon d'accord...
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

c est sur que d un point de vue historique c est pas le meilleur,bien qu il ne saccage pas toutes l histoires de la bataille(oui,l ambiance entre autre est assez realiste)

mais dans se cas,Gladiator est un incroyable navet,ausserais tu dire que Ridley Scott est un réalisateur de série B? :lol: ^^
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

Theodoric a écrit :c est sur que d un point de vue historique c est pas le meilleur,bien qu il ne saccage pas toutes l histoires de la bataille(oui,l ambiance entre autre est assez realiste)

mais dans se cas,Gladiator est un incroyable navet,ausserais tu dire que Ridley Scott est un réalisateur de série B? :lol: ^^
Euh bon dans "Stalingrad" l'ambiance n'est justement pas trop réaliste, dans le sens ou jamais ou presque on voit de combats au corps a corps..on se mitraille, on se snipe...mais Stalingrad c'est surtout du corps a corps au couteau, a la pelle, a la barre de fer...

Quant a Gladiator, j'ai bien aimé la reconstitution assez fidèle d'une Légion du Bas-Empire. Notamment la présence de mercenaires germains 8)
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

Capitaine Goranson a écrit :
Theodoric a écrit :c est sur que d un point de vue historique c est pas le meilleur,bien qu il ne saccage pas toutes l histoires de la bataille(oui,l ambiance entre autre est assez realiste)

Euh bon dans "Stalingrad" l'ambiance n'est justement pas trop réaliste, dans le sens ou jamais ou presque on voit de combats au corps a corps..on se mitraille, on se snipe...mais Stalingrad c'est surtout du corps a corps au couteau, a la pelle, a la barre de fer...

Quant a Gladiator, j'ai bien aimé la reconstitution assez fidèle d'une Légion du Bas-Empire. Notamment la présence de mercenaires germains 8)
-------------
en même temps,dans se film(Stalingrad),on parle pas tellement de combat,mais on suit plûtot notre amis Vassili(Jude Law),alors sur se point ta un peu cherché la petite bête^^

dans Gladiator,c est un regret qu il ai justement trop plaçé l intrigue sur des combats de gladiateur quand je vois le réalisme de la bataille en Germanie.J aurais alors préféré que le film s appelle GENERALATOR^^
(l autre regret est que Commode meurt,moi je voulais qu il batte Maximus^^)
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

Theodoric a écrit :
-------------
en même temps,dans se film(Stalingrad),on parle pas tellement de combat,mais on suit plûtot notre amis Vassili(Jude Law),alors sur se point ta un peu cherché la petite bête^^
Ah bon et depuis quand on suit un seul "sniper" dans ce qui est la plus grande bataille urbaine de l'Histoire ? (1 200 000 soldats, 1000 chars et environ 10 000 pièces d'artillerie impliqués)
Si le film s'était appelé "Sniper Zaistev" je dit pas, mais "Stalingrad"...je m'attendais a un film genre "Soldat Ryan" ou on suit une escouade de 8 hommes, ce qui est deja réducteur. Alors un seul homme... 8)
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

ben dans le même genre alors tu peux mettre Platoon,ou on suit pratiquement Chris Taylor,pourtant se film a eu plein d Oscar et est toujours culte ;)

le titre original de Stalingrad:Enemy at the gates(déja plus logique)

tiens,a se propos un film qui ma déçu c est Apocalypse Now
Répondre

Retourner vers « Histoire »