Page 1 sur 1

Linkedin

Posté : mer. nov. 08, 2017 2:05 pm
par Boudi
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je reçois très souvent (plusieurs fois par mois) sur mon mail des invitations Linkedin " XXX aimerait vous rajouter à son réseau"

- Alors même que je ne suis pas inscrit sur Linkedin,
- Que je ne connais les personnes ni d'Eve ni d'Adam ?

Comment peuvent-ils m'envoyer des invitations ? :pigepas:

Re: Linkedin

Posté : mer. nov. 08, 2017 2:31 pm
par von Aasen
Quand tu es inscrit Linkedin envoie automatiquement et régulièrement ce genre de mails aux gens de ton carnet d'adresses, que tu le veuilles ou non. Il suffit avoir envoyé un mail un jour à cette personne pour qu'elle soit ajoutée automatiquement au carnet d'adresse, donc cela arrive relativement souvent.

Posté : mer. nov. 08, 2017 2:48 pm
par Lafrite
Quand tu es inscrit à Linkedin et que TU LE LAISSES aspirer ton carnet d'adresse (pour faciliter la mise en liaison :chicos: ) alors oui tes correspondants vont recevoir une chiée de mail qu'ils soient sur Linkedin ou non. :o:

Posté : mer. nov. 08, 2017 3:02 pm
par von Aasen
J'ai toujours été effrayé par cette perspective et n'ai jamais franchi le pas, bien que Linkedin me paraisse pratique pour avoir un profil professionnel international.

Il y a vraiment moyen d'éviter le pompage? J'ai entendu dire que même en refusant, ils faisaient un peu ce qu'ils veulent ... Et de là à créer une adresse mail juste pour Linkedin ...

Posté : mer. nov. 08, 2017 3:03 pm
par Boudi
Attendez moi je suis pas inscrit sur cette plateforme et les gens qui veulent que je "rejoigne leur réseau" ne me connaissent pas, ils n'ont donc pas mon mail. C'est très curieux non ? :pigepas:

Alors 1 à 2 fois je dis rien, mais là j'en reçois plusieurs tous les mois depuis quelques temps.

Posté : mer. nov. 08, 2017 3:04 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : mer. nov. 08, 2017 3:31 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :Attendez moi je suis pas inscrit sur cette plateforme et les gens qui veulent que je "rejoigne leur réseau" ne me connaissent pas, ils n'ont donc pas mon mail. C'est très curieux non ? :pigepas:

Alors 1 à 2 fois je dis rien, mais là j'en reçois plusieurs tous les mois depuis quelques temps.
Sur que tu peux exclure avoir été un jour en copie carbone ou autre de passage dans leur boite mail?
Maurice Morisson a écrit :Ça me rappelle les débuts de Facebook. :|
Google+ non? :)

Posté : mer. nov. 08, 2017 4:14 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : mer. nov. 08, 2017 4:22 pm
par Boudi
von Aasen a écrit : Sur que tu peux exclure avoir été un jour en copie carbone ou autre de passage dans leur boite mail?
Non effectivement, ça je ne peux pas l'exclure formellement.

Posté : mer. nov. 08, 2017 4:27 pm
par Lafrite
von Aasen a écrit :J'ai toujours été effrayé par cette perspective et n'ai jamais franchi le pas, bien que Linkedin me paraisse pratique pour avoir un profil professionnel international.

Il y a vraiment moyen d'éviter le pompage? J'ai entendu dire que même en refusant, ils faisaient un peu ce qu'ils veulent ... Et de là à créer une adresse mail juste pour Linkedin ...
Oui, pour pomper ton carnet d'adresse il te demande la permission mais c'est si bien enrobé.. et ça va encore être pire, MS commence à intégrer Linkedin (qu'il a racheté il y a quelques temps) dans ses services x365, l'intégration sera encore plus poussée :goutte:

Et comme les produits x365 de MS ont le vent en poupe c'est loin d'être fini, moi même au boulot on compte y passer dans les 6 mois qui viennent :lolmdr:

Posté : mer. nov. 08, 2017 4:59 pm
par von Aasen
Bonjour la protection des données à l'américaine :?

Je suis sur un réseau pro allemand, la protection est bonne mais le hic, c'est qu'il ne porte vraiment qu'en Allemagne, et que ce n'est pas pratique pour un sou si on lorgne sur des opportunités internationales ...

Posté : mer. nov. 08, 2017 5:53 pm
par mad
Les opportunités internationales en Allemagne, c'est déguiser des prisonniers en polonais ? :o:

J'ai un très mauvais fond pardon :oops:

Posté : mer. nov. 08, 2017 5:57 pm
par von Aasen
:gne:

Posté : mer. nov. 08, 2017 6:00 pm
par mad
Je venais de lire l'AAR War in the East ce qui explique mon côté taquin :wink:

Posté : mer. nov. 08, 2017 7:17 pm
par sylvain_pva
le pire c'est quand tu installes l'appli du réseau en question sur ton smartphone, là c'est l'aspiration de tous tes contacts d'emblée :pascontent:

Posté : mer. nov. 08, 2017 7:18 pm
par jagermeister
C'est quoi Linkedin ?

Un repaire de bobo-gauchistes donneurs de leçons ? :o:

Très peu pour moi alors.

Posté : mer. nov. 08, 2017 7:22 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : mer. nov. 08, 2017 7:32 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :C'est quoi Linkedin ?

Très peu pour moi alors.
C'est pour les gens qui travaillent. :o:

Posté : mer. nov. 08, 2017 7:36 pm
par mad
J'avais reçu une "invitation" il y a quelques années, ou on me parlait entre autre du profil de Sentenza
Ça m'avait intrigué, ce croisement des effluves entre le boulot et un membre du QG ......

Posté : mer. nov. 08, 2017 7:40 pm
par aheuc
J'avais le même probleme que Boudi dans les 2010/2012. Je recevais des invits d'un gars (que j'ai finit, par recoupements, par identifier comme étant SenTenZa) qui voulait que je rejoigne son cercle d'expert en technologies pétrolières, alors qu'à priori je n'y connait absolument rien :lolmdr:

J'en avait parlé à SentenZa à l'époque qui m'avait dit qu'il était très surpris car à aucun moment il n'avait donné l'autorisation à Lindekin de faire des campagnes de prospect de ce genre. On en avait donc conclu nous aussi que c'était Lindekin qui d'autorité faisait ces campagnes de mailings en siphonnant les adresses (Surement Hotmail) de ses membres.

EDIT : Grillé par Mad. Par contre un truc embétant et potentiellemnt dangereux : J'ai pu avoir l'identité réelle de SeNt alorq uq'il n'avait peut-être pas envie de me la révéler :|

Posté : mer. nov. 08, 2017 7:44 pm
par stratcom
Reborn a écrit :

Très peu pour moi alors.
  • :lolmdr: :ok:

Posté : mer. nov. 08, 2017 8:45 pm
par Coelio
mad a écrit :Les opportunités internationales en Allemagne, c'est déguiser des prisonniers en polonais ? :o:

J'ai un très mauvais fond pardon :oops:
Moi ça me fait rire :chicos: . Mais un type qui a un jour arboré un avatar nazi ne peut apprécier le sel de ton humour raffiné :boudi: :fouteur de merde: :o:

Plus sérieusement, moi aussi le côté intrusif de Linkedin m'a toujours rebuté alors qu'effectivement pour du réseau pro je pense que c'est pas mal. Mais leur système de mailing c'est n'importe quoi. Je reçois plusieurs fois par jour des mails de Linkedin sur ma boîte pro (ben oui, je suis dans le carnet d'adresses mails de tous mes clients depuis 10 ans. Ca fait plein de monde. Et donc tous ceux qui sont sur Linkedin, je me farcis leurs invitations toutes les semaines :goutte: )

Posté : mer. nov. 08, 2017 8:46 pm
par Coelio
Reborn a écrit :

Très peu pour moi alors.
Ca m'a bien fait rire aussi :chicos: :clap:

Posté : mer. nov. 08, 2017 9:50 pm
par jagermeister
Reborn a écrit :

Très peu pour moi alors.
C'est bien ce que je disais. :o:

Posté : jeu. nov. 09, 2017 12:04 am
par sylvain_pva
et viadeo :mrgreen: ?

Posté : jeu. nov. 09, 2017 7:35 am
par von Aasen
Raffiné, raffiné ... faut le dire vite :lol:

Plus sérieusement: la voie royale pour se faire un compte Linkedin ce serait donc bien de s'inscrire avec une adresse mail encore jamais utilisée, donc ne recelant aucun contact à pomper?

Posté : jeu. nov. 09, 2017 9:20 am
par Lafrite
von Aasen a écrit :Raffiné, raffiné ... faut le dire vite :lol:

Plus sérieusement: la voie royale pour se faire un compte Linkedin ce serait donc bien de s'inscrire avec une adresse mail encore jamais utilisée, donc ne recelant aucun contact à pomper?
Avec une adresse email inconnue de tous oui, car cette adresse leur sert de clé pour lier les différents profils entre eux.

Et vis à vis des parasites externes à Linkedin le RGPD va mettre un peu d'ordre là-dedans : https://www.maddyness.com/business/2017 ... h-hacking/