Une éducation "nationale" gratuite pour tous
Encourager la science et les arts
L'AH peut devenir le modèle d'un 20ème siècle à venir !
von Aasen a écrit :Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflection intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.
Je ne compte pas trop sur la motivation de ces gens, les voyous marchent au pas quand l'officier agite son sabre. Un coup de plat dans la nuque et les manoeuvres se font sans accrocs!griffon a écrit :Oublie Venise ....
Les Croates , les Autrichiens , les Slovènes sont "Kaisertreu"
Les Hongrois vont le devenir une fois assimilés les principes de la double monarchie
les Polonais ne sont pas contre , il leur suffit de regarder coté Russe pour savoir ou va leur préférence
Ne compte pas sur les Italiens , les Tchèques et les Serbes par contre
Mais je vous prie mon cher, nous faisons tout ce qui est humainement possible, Vienne est un phare de la civilisation. Avez-vous goûté la tarte Sacher, dont toute la bonne société chante les éloges? Délicat!griffon a écrit :von Aasen a écrit :Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflection intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.
Bravo , voici un état qui le potentiel d'éclairer le monde par sa civilisation et il est sous la coupe d'un ploutocrate .....

Le 1er Conseiller Impérial, Gaspar de Vonasien y Pimentel Ribera y Benzo de Tovar, comte-duc d'Olivares a parfaitement raison.von Aasen a écrit :Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflection intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.
Tu l'as dans ta bibliothèque Steam et jamais lancérooom a écrit :Superbe! Ô jeu que je saurai jouer mais je veux voir !
Prince Elviszörszkögtzkyszervar, je ne saurais dire mieux, et ce n'est pas pour rien que vos terres ont été largement épargnées par la révolte de 1848!Elvis a écrit :Le 1er Conseiller Impérial, Gaspar de Vonasien y Pimentel Ribera y Benzo de Tovar, comte-duc d'Olivares a parfaitement raison.von Aasen a écrit :Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflection intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.
L'éducation de la populace ne fera qu'aiguiser leur conscience et aspirations individualistes qui risqueront alors de nuire à la cohésion et aux intérêts de l Empire.
Un travail pour gagner quelques sous à dépenser pour acheter 1 bouteille de Tokai et 2 ou 3 pâtisseries le dimanche , voilà ce qui les rendra heureux
Je veux des conseils alorsrooom a écrit :J 'y ai joué un peu en fait ( c est un jeu acheté sur gamersgate ou un autre site que j ai mis plus tard sur steam).

À ce point? J'avais identifié les investissements dans l'armée comme ne grattant pas trop sur la production d'usines, ce sont justes quelques bien manufacturés qui y passent. Et de l'argent d'état bien sur, qui ne me sert pas à grand-chose au niveau économique. Développer les deux en parallèle ne semble pas être trop contraignant?DrussDharan a écrit :Des dépense militaires ! Mais vous n'y pensez pas ! Il faut construire des fermes et des mines, des chemins de fer et des flottes marchandes avant. Ensuite l'argent rentrant en quantité et de nouveaux marchés étant atteint, il sera temps de faire de nouvelles troupes pour les guerres à venir.
Pour l'infanterie certes, mais n'oubliez pas le rôle prépondérant de la cavalerie!griffon a écrit :Pour les fusils je suggère des fusils à tir rapide
on aurait l'air malin sans si on tombe sur un malfaisant bien équipé![]()
Je dis cela mais je dis rien ......