Page 1 sur 1

cherche partenaire de jeu WITE

Posté : sam. juil. 08, 2017 3:18 pm
par bardamu
Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment ce jeu très interessant qu'est WITE. Je pense que cependant que ce jeu tire tout son intérêt lors de partie multi c'est donc pour cela que je suis en recherche d'un partenaire de jeu.
Je précise que je n'ai que quelques heures de jeu et que je n'ai pas encore joué contre une intelligence humaine. J'ai une préférence pour jouer coté allemand.

Re: cherche partenaire de jeu WITE

Posté : sam. juil. 08, 2017 4:42 pm
par von Aasen
Bienvenue sur le QG bardamu :signal:

Posté : sam. juil. 08, 2017 4:51 pm
par bardamu
Merci von Aasen :ok:

Posté : sam. juil. 08, 2017 5:17 pm
par Boudi
Salut Bardamu et bienvenue sur le QG.

J'en joue une donc impossible d'en entamer une deuxième sans présumer de mes forces. J'espère que tu trouveras ton adversaire. :signal:

Posté : sam. juil. 08, 2017 5:51 pm
par Nabulio
Depuis longtemps j'avais envie de tenter WITE ou WITP (plutôt le deuxième que le premier néanmoins), si en plus je tombe sur un joueur débutant :mrgreen:

...Et puis regarde sa pile de jeux, regarde sa pile de lectures, regarde le temps passé à son AAR.... :goutte:

Je crois que tu devras trouver quelqu'un d'autre finalement...

Posté : sam. juil. 08, 2017 6:51 pm
par schascha
Nabulio a écrit :Depuis longtemps j'avais envie de tenter WITE ou WITP (plutôt le deuxième que le premier néanmoins), si en plus je tombe sur un joueur débutant :mrgreen:

...Et puis regarde sa pile de jeux, regarde sa pile de lectures, regarde le temps passé à son AAR.... :goutte:

Je crois que tu devras trouver quelqu'un d'autre finalement...
Le gars joue avec tes nerfs: oui puis en fait....non.

Un petit conseil , joue quand même un peu contre l'AI, lis quelques AARs, et choisis, pour commencer, les russes, c'est plus facile au début, parce que moins technique.

Posté : sam. juil. 08, 2017 7:01 pm
par bardamu
Salut et merci Boudi,
Shascha merci pour tes conseils, je me suis collé un peu au manuel et j'ai lu pas mal de AAR sur ce forum ainsi que sur celui de matrix. J'ai également fait deux ou trois petites paarties contre l'AI. j'ai également bien compris que le coté soviétique avait l'air plus simple pour un débutant mais ce style de jeu possède peu d'attrait à mes yeux. Perdre ne me dérange pas j'espère pour une première partie tenir le plus longtemps possible et pourquoi pas donner un peu de fil à retordre à mon advresaire.

Posté : sam. juil. 08, 2017 7:03 pm
par bardamu
J'ai également quelques questions sur le déroulement d'une partie multi. Comment cela se déroule concrétement? il y a t-il des règles particulière à respecter?

Posté : dim. juil. 09, 2017 7:20 pm
par Boudi
Non, rien de franchement bien particulier.

Soit tu joues en PBEM, ça suppose d'avoir l'email d'un adversaire, tu lui envoies le fichier une fois ton tour résolu.

Soit tu joues sur les serveurs Slitherine, dans ce cas tu reçois un email sur ton mail déclaré quand c'est ton tour.

Ca c'est pour la partie technique.

Pour la partie "règlement" des joueurs aiment s'ajouter des conditions, pour affiner l'équilibrage.

Par exemple si tu joues en +1 pour les Russes, il est souvent choisi Mild Blizzard pour en atténuer les effets en échange.

il est souvent proscrit aussi les sauts de parachutistes sous certains conditions, et les débarquements peuvent être restreints.

Tu trouves tout ça en détail sur le site Matrix notamment dans les recherches de parties.

Posté : dim. juil. 09, 2017 7:41 pm
par bardamu
Merci pour tes éclaircissements Boudi :ok:

Posté : mar. juil. 18, 2017 2:30 pm
par Barbatruc
Coucou !

Si tu es toujours en attente d'un adversaire, j'accepte bien volontiers le challenge.
:ok:

Posté : mar. juil. 18, 2017 5:18 pm
par bardamu
hello, je suis toujours partant. Je propose comme règle full brouillard de guerre, pas de réduction de blizzard et pas de bonus côté soviétique.

Posté : mar. juil. 18, 2017 5:30 pm
par Barbatruc
OK, pas de soucis, je t'envoie par message mon adresse EMail :ok:

J'aurai l'honneur de défendre la Mère Russie !

Posté : mar. juil. 18, 2017 5:39 pm
par Boudi
Vous nous faites des AARs ? :clap:

Posté : mar. juil. 18, 2017 5:40 pm
par Barbatruc
Désolé, personnellement je n'aurai certainement pas le temps d'en faire un...
J'espère que mon adversaire nous fera ce plaisir :mrgreen:

Posté : mer. juil. 19, 2017 4:41 pm
par Barbatruc
Ca commence bien, je dois updater en version 1.11 et Matrix ne veut pas que je télécharge le patch. il me dit que la clé du jeu est déjà utilisée.
Forcément puisque j'ai acheté le jeu chez eux et que je l'ai enregistré...

De plus, j'ai accès à l'espace membre, mais mon jeu semble n'être enregistré que comme un jeu acheté et pas un jeu enregistré...

Bizarre tout ça.

Ticket lancé, j'attends la réponse. :evil:

Posté : mer. juil. 19, 2017 11:26 pm
par Boudi
Tu n'aurais pas par erreur 2 espaces membre avec 2 login différents ?

Posté : jeu. juil. 20, 2017 6:34 am
par Barbatruc
Ca date de 2010 donc c'est un peu loin... :?

Ce serait possible d'avoir deux espaces différents avec la même adresse EMail ?

Posté : jeu. juil. 20, 2017 7:16 am
par sval06
Oui ca m'est arrivé aussi.
Si tel est le cas, faut le mentionner et demander à les fusionner ;o)

Posté : jeu. juil. 20, 2017 4:36 pm
par Barbatruc
C'est mon cas aussi, apparemment j'ai enregistré le premier jeu avec une ancienne adresse mail. Je leur ai demandé de fusionner les deux comptes !
J'attends leur réponse :ok:

Posté : ven. juil. 21, 2017 1:22 pm
par Barbatruc
Voilà, problème réglé.

J'avais bien deux comptes et du coup, ils les ont regroupé.

Merci Slitherine :signal:

Posté : dim. avr. 07, 2019 1:10 pm
par dirtyharry500
salut
j'ai une partie en cours avec agenor qui ne dispose pas de trop de temps alors je peux en commencer une deuxieme , moi je suis retraité et dispose de pas mal de temps , qui serait intéressé ? commander l'armée rouge me plairait bien apres toutes ces parties avec l'axe ! :tank: