Le destin de Platypus Interactive

Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Le destin de Platypus Interactive

Message par Antonius »

Je viens de voir que JDG vient de l'utiliser en effet^^
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

:ok:

J'adore!
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Atollman a écrit ::ok:

J'adore!

J'aime aussi beaucoup cet AAR original.
Bravo ! :clap:

Je vais regarder le Let's play du JdG dès mon retour à la maison.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

"Alors, un roux qui travaille chez Infogramme, il ne peut s’appeler que Satan!" :mrgreen:
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

En tout cas j'attend la suite de ton AAR. :ok:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Petit soucis avec le clipper qui recueillait mes copies d'écran. La suite sera un peu résumé, cela dit vous éviterez les redondances.

Les jeux moyens coûtent plus cher et ciblent un public plus exigeant. En clair même manier avec brio, un moteur obsolète ne peut faire de miracles. Par contre, les éditeurs sont capables de rentabiliser n'importe qu'elle merde en la diffusant largement, à défaut d'avoir un bon produit, touchons plus de pigeons.
Nuançons toutefois ce propos provocateur en reconnaissant que FIFA était un bon jeu. Par contre, on remarquera la marge monstrueuse que ce met l'éditeur dans la poche en regardant le nombre d'exemplaires vendus et le comparant aux recettes.
Image

Anders ayant du mal à avaler la pilule, il tentera sa chance sans éditeur, sur un nouveau moteur, avec un jeu casual passablement raté.
Image

Vexé par un tel échec, il remettra le couvert une nouvelle fois. Funky Polka sera passable, se vendra correctement mais génèrera de grosses recettes. Cela dit ce n'est pas avec 1,5 millions de bénéfice par jeu qu'on passera à la vitesse supérieure, surtout que les coûts en personnels augmentent avec la prise de niveau du personneL
Image

Heureusement, une offre d'édition correcte finit par se présenter. L'occasion de s'autoplagier (Platypus Interactive n'a pas encore accès aux suites) avec une simulation d'hôpital.
Image

On essaiera ensuite de produire un jeu de combat sur Gameboy... :fume2: Heureusement l'éditeur n'était pas trop exigeant. :notice: La pénalité financière pour défaut de qualité peut mettre à mal la rentabilité d'un jeu médiocre.
Image
Modifié en dernier par efelle le sam. mai 23, 2015 3:53 pm, modifié 1 fois.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Platypus Interactive a désormais les reins solides, le moteur est rodé, la recherche nous permet d'utiliser deux armes à double tranchants : le marketing et les suites.
Anders lance une suite d'Europa Universalis mais oublie de voir plus grand, tout occuper à peaufiner son jeu préféré... Résultat nous développons un petit jeu au lieu d'un moyen...
Résultat une suite correcte mais sortie en jeu "budget". Epic fail ! :chair:
Image

Nous tenterons de nous refaire avec Fatherland, un jeu d'aventure uchronique avant de réaliser que notre moteur a vécu, l'innovation étant rapide.

Avec plus de 7 millions de cash, notre assise financière nous permet d'être plus ambitieux et capable d'investir un demi million dans un nouveau moteur, souple permettant tant la toute nouvelle 3D que la 2D de seconde génération que nous maîtrisons.
Image

Par ailleurs des moddeurs ont vite fait de mettre leurs pattes audacieuses sur un de nos ancien système. Le programme ayant été amorti, nous acceptons pour soigner notre image.
Image

Quant à Fatherland, force de constater notre échec.
Image

Enfin, nouveau moteur, nouveau graphisme, cela signifie une période de rodage. Aussi autant lancer des jeux pourris à dessein, histoire de se faire la main. Pourri mais rentable, attention à la nuance. :mrgreen: La campagne marketing a augmenté le coût d'un tiers mais faut bien vendre.
Image

L'E3 nous a ouvert ses portes depuis un bon moment mais c'est notre petit rappeur qui nous vaudra de dépasser les 100 000 visiteurs, cela dit pas de quoi pavoiser, Platypus Interactive n'est pas dans le top 100 des stands les plus visités lors de la convention.
Image

Sinon l'E3 offre nombre de possibilités de concours, une bonne occasion d'améliorer efficacement les compétences de l'équipe. A 100k de salaire annuel par employé il nous faut des experts.
Image

Anders décide de lancer seul, Sim Earth (Spore sera pour plus tard), un jeu de prestige. Quand on met les moyens, même sans éditeur, on a des résultats...
Image

... et ça paye !
Image

Anders fête l'évènement en rénovant les locaux, maintenant ils bosseront dans un environnement plus cool.
Image
Modifié en dernier par efelle le sam. mai 23, 2015 3:52 pm, modifié 1 fois.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

A cause de toi j'ai acheté le jeu :o:

J'étais quasi en faillite quand j'ai réussi à sortir un age of empire avec 9.75 de moyenne. 30 millions de bénéfices 8-)
l'épisode 2 m'en a rapporté 35! :yho:

L'épisode 3 a fait un four avec 500.000 copies :ko: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

GA_Thrawn a écrit :A cause de toi j'ai acheté le jeu :o:

J'étais quasi en faillite quand j'ai réussi à sortir un age of empire avec 9.75 de moyenne. 30 millions de bénéfices 8-)
l'épisode 2 m'en a rapporté 35! :yho:

L'épisode 3 a fait un four avec 500.000 copies :ko: :lolmdr:
C'est là que l'on peut dire que ce jeu est réaliste...... :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Sympa comme AAR :D

J'aimais bien le jeu, jusqu'à ce que je me plonge plus avant dans la procédure de notation des jeux, qui a bien tué mon ardeur :ko:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La procédure de notation des jeux? :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Hunt-folard »

Le MMO rpg c'est la mort dans ce jeu :mrgreen:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Von Aasen, peux tu préciser ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

efelle a écrit :Von Aasen, peux tu préciser ?
GA_Thrawn a écrit :La procédure de notation des jeux? :signal:
Plus précisément, quels sont les facteurs principaux qui détermineront la note des testeurs pour ton prochain jeu. Je peux préciser, mais es-tu sur de vouloir le savoir? :siffle: Comme dit, ce savoir tue un peu le plaisir à jouer. :?
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Notre moteur commence à tirer la langue mais nous n'avons pas encore obtenu assez d'innovation pour que cela vaille le coup d'en créer un nouveau. Histoire d'améliorer la qualité de nos jeux en diminuant la charge sur les équipes nous lançons un recrutement.
Image

L'équipe doit se réadapter aussi ne lançons nous pas de jeu immédiatement mais travaillons pour l'industrie, ça ne rapporte rien mais ça évite de trop perdre d'argent et permet de glaner quelques points de recherches.
Image

Un notre de nos moteurs tombent dans le domaine public, la technologie nous rattrape... :goutte:
Image

Nous avons besoin de nouveau développement technologique, l'option la moins onéreuse reste de travailler sur un jeu. Nous acceptons une offre d'éditeur pour ma Dreamcast, une poignée de mois avant l'annonce de son déclin. Call of Duty sera notre premier et dernier jeu dessus... :goutte:
Image

Les critiques seront tièdes...
Image

...et l'éditeur en profitera pour appliquer le contrat à la lettre... 160 k en moins...
Image

Cela dit c'est désormais officiel, nous pouvons nous passer d'éditeur pour ce standard de jeu (Anders n'avait pas attendu pour le faire d'ailleurs).
Image

Il est temps de revenir sur PC avec un nouveau concept, les jeux hybrides. Tout le studio est derrière ce jeu ambitieux.
Image

Nous retournons à l'E3 après plusieurs années d'absence et obtenons notre meilleur score de fréquentation, sans toutefois se faire remarquer au niveau mondial.
Image

Call of Duty a été retiré juste avant la convention, son échec n'est pas trop retentissant.
Image

Quant à Crusader Kings, l'équipe a fait de son mieux.
Image

Prions...
Image

Le jeu se vend correctement sans plus et l'arrivée d'Heather dans l'équipe nous a permis de faire parler de nous dans les milieux féministes... Pas de gain particulier mais on doit surement éviter de passer pour des gros misogynes.
Image

Bon et bien, il va nous falloir un nouveau moteur pour passer à la nouvelle génération de graphiques... Anders aurait aimé capitaliser sur un peu plus d'innovations mais les coûts en recherche sont faramineux. Faut se lancer...
Modifié en dernier par efelle le sam. mai 23, 2015 3:52 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »