Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

taq1
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

L'office du tourisme.

Voilà l'endroit que chaque nouveau volontaire trouvera sur son chemin en venant, c'est là qu'il saura si ses aptitudes lui permettront d'être retenu pour rejoindre notre petit paradis.

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Tous les édifices se présentent sous la même forme, à gauche les upgrade du building, ici on peut augmenter le nombre de prétendants (stagecoach network) jusqu'à 4 par tours et en dessous le nombre d'employés que nous pouvons avoir en réserve (9 actuellement).
Les upgrades se font en dépensant des parchemins (y'en a pas :o: ) et des boucliers (10 en stock).

Personne en attente, on a embauché les 2 manants qui trainaient leurs basques dans le coin, semaine prochaine on verra la tête des nouveaux.
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Bartimeus
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Bartimeus »

Je voudrais le mec avec le foulard ^^
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Bartimeus a écrit :Je voudrais le mec avec le foulard ^^
t'as eu du bol !
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Les personnages :

Reborn
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Le nom (on peut le changer)
niveau et classe, il s'agit d'un croisé, il nous avait vanté ses qualités, son expérience, il sort à peine de formation, seuls les meilleurs survivront :chicos:
Son niveau (le petit 1 sur fond blanc), il a réussi le tuto, il a gagné 1 niveau.
Dessous un tout petit carré blanc, il s'agit de son niveau de stress, oui dans le jeux il faut aussi surveiller son stress et pas uniquement sa santé.
Les quirks/aptitudes, en jaune c'est bien en rouge, pas top kleptomane et peur de dieu, ça commence fort !
Les stats de base. Plus c'est haut mieux c'est.
L'équipement, armes et armures peuvent être upgradés et deux emplacements libre pour ajouter des objets magiques.

Sur la droite de l'écran les aptitudes.

Il est préférable de le placer en premier ou second (il pourra utiliser ses aptitudes) en 3ième et 4ième positions, il ne pourra utiliser aucune de ses aptitudes ; en face ses cibles favorites, il ne peut toucher que les ennemis des 2 premiers rangs.
Les skills peuvent évoluer (via l'école)
Camping skills utilisable uniquement durant les phases de repos (rares) pendant les explorations.
Les différentes résistances et bonus que l'on peut avoir (trap 10%, c'est pas Reborn qui va découvrir des pièges, il va plutôt foncer dedans).

Bartimeus
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highwayman (bandit de grands chemins...)

Lunarc
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Médecin, enfin plus Docteur Petiot que Médecins du Monde, son truc c'est plus de trucider ses patient (ça nous va).

Greyhunter
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Notre infirmière, elle, elle soigne et cogne aussi

C'est du tour par tour, c'est rapide et sanglant, c'est excellent !
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Lunarc »

Ouais, je vais pouvoir réparer des gens! :clap:
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Reborn »

Kleptomane, c'est une qualité (pour moi). :siffle:
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Bartimeus »

taq1 a écrit :Bartimeus
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highwayman (bandit de grands chemins...)


Let's kick some ass !
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

L'écran de missions

Ce n'est pas tout, mais le manoir il va bien falloir le nettoyer. Voyons où nous pouvons envoyer notre équipe pour débuter.

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Les différents lieux : Ruins, Weald, Warrens, Cove et le Darkest Dungeon.

On commence par Ruins, l'équipe est prête (enfin presque), Reborn, Bartimeus, Lunarc, Greyhunter.
A gauche des infos sur la mission : x0 short, c'est une mission courte sans camping prévu de niveau faible.
L'objectif : 100% of room battles, en gros se battre partout où il le faudra.
Récompenses si la missions est remplie : 3000 pièces, 2 statuts, 2 boucliers.
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Reborn a écrit :Kleptomane, c'est une qualité (pour moi). :siffle:
De temps en temps tu risques de te jeter sur des objets qui trainent pour les ramasser oubliant toute prudence et déclenchant les pièges (la qualité risque d'être lourde à porter par moment)
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Les provisions !

Une bonne expéditions ne se fait pas sans passer par la supérette avant :)

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Je vous laisse lire.

Il faut prendre des trucs, généralement de la nourriture et des torches.

Oui le jeu gère la lumière, en avoir ou pas a des avantages et des inconvénients, comme tout.
Pas de lumière, monstres plus fort, plus de chances d'être surpris, mais les attaques critiques du groupe ont plus de chances de se déclencher, le loot est meilleur.
De la lumière, on peut plus facilement surprendre les monstres (c'est comme ça), on détecte mieux les pièges, les loot sont moins bons...

On peut avoir, des bandages, des pelles, de l'anti-venin, des clés, de l'eau bénite et une espèce de nettoyant industriel.

En avoir permet d'éviter des malus ou de bénéficier de bonus, ne pas en avoir n'empêche pas d'aller au bout d'une mission.

Pour cette première mission nous prenons :
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De quoi manger, s'éclairer, une pelle pour faire face aux obstacles, des bandages contre les saignements, des clés pour les coffres, de l'eau bénite au cas ou.

Prochaine étape : "EMBARK"
Il n'y aura pas de retour possible.

J'ai détaillé les différents écrans de gestion (ils sont tous là), je ne le ferais plus, je vais détailler le premier combat de l'expédition à venir.
Ensuite je verrais pour mettre en avant uniquement les passages marquant des combats et ferais plutôt un état des troupes.

Je vous encourage pour ceux qui ne connaissent pas le jeux à faire un tour sur You Tube et regarder quelques videos de gameplay.

Prochaine étape :
Que deviendront-ils ? Comment feront-ils face à l'adversité ? Se feront-ils de nouveaux amis ? Aurons nous de nouveaux volontaires (il en faudrait, nombreux) ?...

Qui vivra, verra.
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Quelques exemples des « quirks » des perso :
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Faiblard contre des humains.

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Bien pénible, impact négatif sur la précision, sur l’esquive et sur la vitesse de réaction

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Et là c’est bon contre les humains, augmente la précision et la chance de faire un critique
Mais je sens que le public est impatient de voir de l’action et la première quête est terminée, allons voir le résultat !
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Let’s go !
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L’équipe se regroupe derrière Reborn.
En haut la barre orange représente la lumière (100% au départ) en bas à droite le donjon (on va l’appeler comme ça).
Les salles sont les plus gros carrés, l’on se déplace de l’un à l’autre.
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L’inventaire de l’équipe, il est limité à 16 emplacements et les objets identiques s’additionnent avec des limites,
par exemple 1500 or remplissent un emplacement, de même que 8 torches.
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Entre 2 salles on parcourt des couloirs dans lesquels on trouve de tout (ou rien), ici une caisse. On envoie Bartimeus.
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Il découvre quelques trésors :
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Des vieux trucs de la famille qui nous permettrons des upgrades de buildings
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Au moment d’atteindre la salle suivante (la porte sur la capture d’écran), on tombe sur des monstres qui surprennent le groupe !
Résultat des membres du groupe se déplacent et ne seront pas à leur place attribuée au début du combat.
Pas bon , pas bon, comme vous l’avez vu, l’emplacement est assez important.
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On ne s’en sort pas si mal, tout le monde pourra utiliser des compétences.
On peut voir sur cette capture les caractéristiques de l’araignée à cul vert.
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Bartimeus porte une attaque en premier, sa position l'empêche d’utiliser ses armes à distance,
il peut cependant utiliser le couteau à beurre fournit par Le Marquis Taq1 dans le cadre de ses fonction pour ouvrir les veines d’un adversaire.
Cette attaque est utilisable depuis les 3 premiers emplacements et lui permet d’attaquer l’un des 2 premiers adversaires
(ce qu’indiquent les points jaunes et rouge de l’attaque),
la précision de base est de 85 il a un malus de 15% au dommages et si son adversaire rate son jet de défense contre le saignement,
il perdra 2pv/tour pendant 3 tours.
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Il choisit le premier groupe d’asticots géants (ça c’est de l’adversaire !) et touche infligeant 8 pts tuant du même coup les salles bestioles !
A ce train-là le nettoyage du manoir sera rapide.
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Greyhunter passe à l’attaque, vise la grosse araignée, choisit un sort de lumière
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Que la bestiole évite (Dodge) avec brio
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Le second groupe de vers passe à l’assaut, visant Greyhunter qui encaisse 4 pts dans les dents.
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Pendant ce temps-là Reborn glandouille au fond du groupe et ne peut rien faire,
il décide donc d’échanger sa place avec Lunarc, ce qui lui permettra d’utiliser ses armes au prochain tour.
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Bartimeus est attaqué par l’araignée qui lui inflige 3 points de dégâts et l’empoisonne au passage
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Lunarc va balancer un sac de poudre à perlimpinpin sur l’araignée
(On peut voire le petit point vert sous Bartimeus, qui indique l’empoisonnement)
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Lunarc touche et empoisonne la bestiole
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Bartimeus est de retour aux affaires, il va faire preuve d’un minimum de réflexion,
l’araignée est perlimpinpinnisée et encaisse 3 de dommage par tour pendant 3 tours.
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Il lui reste 3 PV, un rapide calcul permet à Bartimeus de se dire qu’il serait probablement plus malin de s’attaquer aux vers de terre…
Ou alors il n’a rien vu et il attaque juste ce qui est devant lui ?
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Un coup net et précis, il tranche… quelque chose, les vers meurent.
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Au tour de l’araignée d’attaquer, elle absorbe les dégâts de son empoisonnement et claque !
Victoire !
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On trouve même des bandages au milieu des cadavres
(là je me suis toujours demandé comment dans les jeux de rôles ou assimilés on pouvait trouver des bandages, épées, bijoux pièces d’or dans des cadavres d’animaux)
mais on ne va pas faire la fine bouche on prend.
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Fin du premier combat.


On entre dans la salle, juste à temps pour la fête.
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Mais ils sont surpris par l’équipe du QG ! Tout le monde à un tour sans que les adversaires ne puissent réagir (la surprise c’est puissant).
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Et une superbe victoire ! On constate que seul Bartimeus à un peu souffert,
quelques PV en moins et un peu de stress en + (les carrés blancs sous sa barre de vie).
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Ca repart à l’aventure, dans un couloir un obstacle, un coup de pelle et les 4 fantastiques passent sans problèmes.
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Une nouvelle rencontre, 4 squelettes.
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Quelques grand moments du combat, non en fait l’intégralité du combat.
Phase 1 : Reborn explique le pouvoir du verbe, 2 squelettes en moins.
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Bartimeus, ne veut pas être en reste, mais il rate les 2 tas d’os.
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Bartimeus toujours (il monopolise l’écran) se prend un critique et perd 6 pv…
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Mais il s’entête, à juste titre
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Greyhunter soigne tout le monde (un peu faiblard mais c’est toujours ça),
il va falloir qu’on lui débloque le sort de soin sur un perso unique qui est bien plus puissant.
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Le dernier squelette est éliminé, une nouvelle victoire, rien ne les arrête ! Par contre Bartimeus n’est pas trop en forme…
On ne peut pas se soigner entre les combats, sauf à faire du camping, ce qui n’est pas possible dans les quêtes « courtes » comme ici.
On peut toujours fuir au besoin…
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Influence de la lumière, ici à 55
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On ajoute une torche et on passe à 80
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Dans la salle, on a le droit à un « scouting », on voit donc ce qui se présente,
on voit 2 icones bleus en forme de caisse qui représente 2 possibilités de trouver des objets ou pas puis une case rouge avec des épées,
là on va se castagner, mais on ne sait pas contre quoi ou qui.
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Greyhunter vient de fouiller la bibliothèque, mais n’a rien trouvé, par contre ça influence sa santé mentale,
la couronne noire indique une augmentation de son stress.
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3 squelettes
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Bartimeus passe en premier, 2 de moins, bien joué !
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Lunarc aiguise son couteau sur le dernier.
Deux attaques et c’est terminé. Ils n’ont pas eu le temps de bouger.
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Par contre ça ouvre l’appétit tout ça.
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L’équipe regagne un peu de santé
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Un piège au sol
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On envoie Bartimeus, qui le désamorce, on le sent plus en confiance le gars.
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Un peu plus loin le même Bartimeus lance une fiole d’eau bénite sur une vieille urne, la purifiant
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Résultat quelques pierres
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Lunarc »

C'est moi le médecin et je ne soigne personne? :o:
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Bartimeus »

Hahahaha ! Je brille dans cette aventure(comme dans toute les autres d'ailleurs ^^). Mais j'aimerais bien qu'on me soigne par contre, j'ai pas envie de mourir, merci ! :yho:
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Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

On repart, il reste 2 salles pour en finir (en bas à droite)
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De nouveaux amis…
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… ils ne feront pas le poids
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Un des assaillants parle (sous la torture) et nous donne des infos, un point à fouiller,
un piège (la toile d’araignée) et dans la dernière salle un trésor !
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Tous repartent, mais rapidement ils ont faim (ils mangent tout le temps ceux-là)
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Bartimeus est pris dans un piège qui n’avait pas été indiqué.
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Le dernier combat, Bartimeus n’est pas en forme
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Mais le groupe commence à avoir une bonne mécanique d’équipe expédie ça sans problèmes,
Greyhunter trouve même le temps de soigner tout le monde (un peu)
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Bartimeus ouvre le dernier coffre (avec la clés, la marque du héros)
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Ils sont victorieux du premier donjon et récupèrent un max de récompenses
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Ainsi que de l’XP et des traits pour Bartimeus
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Un négatif
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Et un positif
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Il s’en sort bien.

Tout le monde va pouvoir rentrer à la maison !

C’était long mais ça m’a permis de vous montrer une bonne partie des mécaniques de jeux.
Les prochains comptes rendu seront plus concis, les volontaires sont attendus à l’office du tourisme, on va avoir besoin de main d’œuvre, vous pouvez être rassurés maintenant, c’est simple et sympathique.
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