Let’s go !
L’équipe se regroupe derrière Reborn.
En haut la barre orange représente la lumière (100% au départ) en bas à droite le donjon (on va l’appeler comme ça).
Les salles sont les plus gros carrés, l’on se déplace de l’un à l’autre.
L’inventaire de l’équipe, il est limité à 16 emplacements et les objets identiques s’additionnent avec des limites,
par exemple 1500 or remplissent un emplacement, de même que 8 torches.
Entre 2 salles on parcourt des couloirs dans lesquels on trouve de tout (ou rien), ici une caisse. On envoie Bartimeus.
Il découvre quelques trésors :
Des vieux trucs de la famille qui nous permettrons des upgrades de buildings
Au moment d’atteindre la salle suivante (la porte sur la capture d’écran), on tombe sur des monstres qui surprennent le groupe !
Résultat des membres du groupe se déplacent et ne seront pas à leur place attribuée au début du combat.
Pas bon , pas bon, comme vous l’avez vu, l’emplacement est assez important.
On ne s’en sort pas si mal, tout le monde pourra utiliser des compétences.
On peut voir sur cette capture les caractéristiques de l’araignée à cul vert.
Bartimeus porte une attaque en premier, sa position l'empêche d’utiliser ses armes à distance,
il peut cependant utiliser le couteau à beurre fournit par Le Marquis Taq1 dans le cadre de ses fonction pour ouvrir les veines d’un adversaire.
Cette attaque est utilisable depuis les 3 premiers emplacements et lui permet d’attaquer l’un des 2 premiers adversaires
(ce qu’indiquent les points jaunes et rouge de l’attaque),
la précision de base est de 85 il a un malus de 15% au dommages et si son adversaire rate son jet de défense contre le saignement,
il perdra 2pv/tour pendant 3 tours.
Il choisit le premier groupe d’asticots géants (ça c’est de l’adversaire !) et touche infligeant 8 pts tuant du même coup les salles bestioles !
A ce train-là le nettoyage du manoir sera rapide.
Greyhunter passe à l’attaque, vise la grosse araignée, choisit un sort de lumière
Que la bestiole évite (Dodge) avec brio
Le second groupe de vers passe à l’assaut, visant Greyhunter qui encaisse 4 pts dans les dents.
Pendant ce temps-là Reborn glandouille au fond du groupe et ne peut rien faire,
il décide donc d’échanger sa place avec Lunarc, ce qui lui permettra d’utiliser ses armes au prochain tour.
Bartimeus est attaqué par l’araignée qui lui inflige 3 points de dégâts et l’empoisonne au passage
Lunarc va balancer un sac de poudre à perlimpinpin sur l’araignée
(On peut voire le petit point vert sous Bartimeus, qui indique l’empoisonnement)
Lunarc touche et empoisonne la bestiole
Bartimeus est de retour aux affaires, il va faire preuve d’un minimum de réflexion,
l’araignée est perlimpinpinnisée et encaisse 3 de dommage par tour pendant 3 tours.
Il lui reste 3 PV, un rapide calcul permet à Bartimeus de se dire qu’il serait probablement plus malin de s’attaquer aux vers de terre…
Ou alors il n’a rien vu et il attaque juste ce qui est devant lui ?
Un coup net et précis, il tranche… quelque chose, les vers meurent.
Au tour de l’araignée d’attaquer, elle absorbe les dégâts de son empoisonnement et claque !
Victoire !
On trouve même des bandages au milieu des cadavres
(là je me suis toujours demandé comment dans les jeux de rôles ou assimilés on pouvait trouver des bandages, épées, bijoux pièces d’or dans des cadavres d’animaux)
mais on ne va pas faire la fine bouche on prend.
Fin du premier combat.
On entre dans la salle, juste à temps pour la fête.
Mais ils sont surpris par l’équipe du QG ! Tout le monde à un tour sans que les adversaires ne puissent réagir (la surprise c’est puissant).
Et une superbe victoire ! On constate que seul Bartimeus à un peu souffert,
quelques PV en moins et un peu de stress en + (les carrés blancs sous sa barre de vie).
Ca repart à l’aventure, dans un couloir un obstacle, un coup de pelle et les 4 fantastiques passent sans problèmes.
Une nouvelle rencontre, 4 squelettes.
Quelques grand moments du combat, non en fait l’intégralité du combat.
Phase 1 : Reborn explique le pouvoir du verbe, 2 squelettes en moins.
Bartimeus, ne veut pas être en reste, mais il rate les 2 tas d’os.
Bartimeus toujours (il monopolise l’écran) se prend un critique et perd 6 pv…
Mais il s’entête, à juste titre
Greyhunter soigne tout le monde (un peu faiblard mais c’est toujours ça),
il va falloir qu’on lui débloque le sort de soin sur un perso unique qui est bien plus puissant.
Le dernier squelette est éliminé, une nouvelle victoire, rien ne les arrête ! Par contre Bartimeus n’est pas trop en forme…
On ne peut pas se soigner entre les combats, sauf à faire du camping, ce qui n’est pas possible dans les quêtes « courtes » comme ici.
On peut toujours fuir au besoin…
Influence de la lumière, ici à 55
On ajoute une torche et on passe à 80
Dans la salle, on a le droit à un « scouting », on voit donc ce qui se présente,
on voit 2 icones bleus en forme de caisse qui représente 2 possibilités de trouver des objets ou pas puis une case rouge avec des épées,
là on va se castagner, mais on ne sait pas contre quoi ou qui.
Greyhunter vient de fouiller la bibliothèque, mais n’a rien trouvé, par contre ça influence sa santé mentale,
la couronne noire indique une augmentation de son stress.
3 squelettes
Bartimeus passe en premier, 2 de moins, bien joué !
Lunarc aiguise son couteau sur le dernier.
Deux attaques et c’est terminé. Ils n’ont pas eu le temps de bouger.
Par contre ça ouvre l’appétit tout ça.
L’équipe regagne un peu de santé
Un piège au sol
On envoie Bartimeus, qui le désamorce, on le sent plus en confiance le gars.
Un peu plus loin le même Bartimeus lance une fiole d’eau bénite sur une vieille urne, la purifiant
Résultat quelques pierres
