Page 1 sur 1

Total war 2 Attila

Posté : dim. févr. 22, 2015 3:51 pm
par griffon

Re: Total war 2 Attila

Posté : dim. févr. 22, 2015 3:57 pm
par Lunarc
C'est quoi cet horrible "2", Griffon? :goutte: :goutte:

Posté : sam. mai 02, 2015 11:39 am
par von Aasen
Des retours sur ce jeu, avec quelques détails? :signal:

Posté : jeu. août 13, 2015 3:54 pm
par orion
Alors des retours ? Tenté, mais à 40€, je ressens de vives douleurs au sacrum.

Posté : ven. août 14, 2015 7:57 pm
par orion
Finalement acheté sur instant-gaming.com pour 22.39€. Reste à tester sur une campagne pour apprécier les (éventuelles) innovations par rapport à RTW2.

Posté : sam. août 15, 2015 11:04 am
par von Aasen
Donnes-nous en des nouvelles :ok:

Posté : sam. août 15, 2015 6:30 pm
par orion
Je n'y manquerai pas. Pour l'instant j'ai juste tâtonné et les premières impressions sont plutôt positives.

Posté : mer. août 26, 2015 9:30 pm
par orion
Peu à dire pour l'instant car je ne me suis frotté qu'au prologue, bien foutu au demeurant pour comprendre les rouages du jeu, notamment les innovations par rapport à RTW2. Premier contact, les graphiques, vraiment splendides. La carte de campagne, les champs de bataille, les villages (avec des villageois !)..., tout est magnifique et fluide. Bon j'ai une machine de guerre, mais pas une seule saccade, même en ultra. Côté diplomatie, pas de chamboulement, on garde l'esprit RTW2, avec une IA raisonnable : pas jusqu'auboutiste et tenant compte des rapports de force. Une vraie révolution pour la série. En revanche, la gestion de la politique interne devient vitale avec Attila. Autant on pouvait l'ignorer, ou à peu près, dans RTW2, autant là il faut être attentif dès le départ. Le danger peut aussi bien venir de l'intérieur que de l'extérieur. Cool ! L'arbre généalogique refait aussi son apparition, comme à l'époque de RTW1, et pas que pour des raisons esthétiques. C'est pas Crusader Kings 2, mais il offre pas mal d'options pour mener ses petites intrigues et garder la main sur son empire (ce qu'ils appellent le contrôle et la domination). Autre ajout dans la campagne, la possibilité de se constituer en horde. Là encore, il y a de vrais changements avec la possibilité de construire des bâtiments pour produire de la nourriture ou renforcer son économie. Enfin côté batailles, quelques changements aussi, en particulier dans la gestion du moral des troupes et de la fatigue. Par exemple, le moral dégringole plus vite mais il remonte aussi plus vite. Résultat, tu crois avoir mis ton adversaire en déroute et 2 minutes après tu te fais latter. Les batailles sont globalement plus difficiles, probablement parce que les armées sont plus équilibrées que dans RTW2. A part les huns, toutes les armées se valent à peu près.

Finalement je le conseille mais à petit prix.

Posté : jeu. août 27, 2015 6:52 am
par von Aasen
Merci pour ton retour :ok:

Posté : jeu. août 27, 2015 10:58 am
par Leaz
Bah ça donne envie tiens.. !

Posté : jeu. déc. 31, 2015 1:57 pm
par Otto Granpieds
Rome II et Attila sont en promo sur Steam (j'ai honte :oops: - Steam, c'est le mal...).
Votre avis sur ces jeux ?
Merci :signal:

Posté : jeu. déc. 31, 2015 2:23 pm
par Lafrite
Rome II est bien, Attila je ne l'ai pas mais c'est une évolution de Rome II, l'aspect 'famille', entre autre, est plus développé.

C'est à toi de voir ce qui te botte le plus, le début ou la fin de l'ère romaine :signal:

Posté : jeu. déc. 31, 2015 2:54 pm
par Leaz
Oui voilà, la grande différence viens surtout de l'époque que tu à envie de jouer.

Un ami à succombé à Attila, il semble en être plutôt content. Apparemment la différence de gameplay entre les hordes et l'empire romain est intéressante.

Posté : jeu. déc. 31, 2015 3:15 pm
par Otto Granpieds
Sur jeuxvideo.com, les lecteurs semblent préférer Attila (mais quelle valeur donner à ces appréciations :euh: ) : je vais peut-être prendre les deux. ;)
Merci pour vos réponses. :signal:

Posté : jeu. déc. 31, 2015 5:31 pm
par von Aasen
Rome II est très bien :signal:

Posté : sam. janv. 02, 2016 1:58 am
par Lilan
Attila est bien mieux. :ok:

Posté : sam. janv. 02, 2016 1:33 pm
par Riri
Quelqu'un sait ce que vaut "Age of Charlemagne" ? Je n'ai pas trouvé Rome très intéressant dans ses mécaniques (La politique intérieure rachitique...), et j'avoue que Attila me fait sérieusement de l’œil avec les périodes qu'il met en avant.

Posté : lun. janv. 25, 2016 8:10 am
par Lilan
Je n'ai pas essayé cette campagne mais ce que j'en ai vu à l'air très bien. La campagne sur la dernière campagne romaine en Italie à l'air très bien aussi.

Mais comme j'ai deja du mal à trouver du temps pour l'énorme contenu de base...

Posté : sam. janv. 28, 2017 9:47 am
par griffon
Attila me tente !

La bataille décrite ci dessous , peu connue mais qui servit de marqueur à notre chronologie

montre un grand respect des décors , des équipements et costumes

bien "raccords" avec la période .

Mon seul souci ?

Je n'ai jamais accroché aux batailles de la série Total War car beaucoup trop rapides à mon gout ,

simuler la bataille de Cannes en 15 mn ? J'y arrive pas ....

https://www.youtube.com/watch?v=a7fwcElPNhw