Tour 5
Dans les Pays Baltes, l'OTAN stabilise rapidement la crise en neutralisant les petits hommes verts.
Pour info, on voit sur Lublin l'unité parachutiste ukrainienne qui avec une autre unité parachutiste polonaise et un détachement de forces spéciales lituaniennes, forment la nouvelle brigade LITPOLUKRBRIG.
http://www.dsi-presse.com/?p=7013
A Riga vient d'arriver le bataillon letton qui va embarquer pour la Centrafrique et rejoindre l'EUFOR, puisque désormais le pays est bien protégé par l'OTAN.
La NRF, déployée en Roumanie, se prépare à rembarquer, vu l'absence de menace. La 9e BIMa a déjà rejoint Toulon (économies....).
Pour les mêmes raisons d'économies, la 11e BP ne sera finalement pas déployées au Mali, mais reste en alerte.
En Ukraine, chaque camp se fait face et surtout, se renforce....
En Géorgie, les opérations militaires semblent diminuer.
Au Moyen-Orient, le matraquage des forces de l'état islamique continue. En plus des groupes aéronavals US et français, se se joint aux frappes des chasseurs bombardiers jordaniens, saoudiens et qataris.
Israël continue son offensive contre le Hamas.
Les chiites du Yémen font face aux saoudiens dans le sud de la péninsule. Le climat est plus que tendu...
L’Éthiopie remporte victoire sur victoire contre l’Érythrée.
A Dakar, une unité de forces spéciales grecques, une brigade de marine portugaise prennent la route de la Centrafrique. Les forces spéciales françaises prennent la route du nord Mali.
Au Mali, les forces du G5 Sahélien et les forces françaises ont réussi a encercler deux katibas d'Ansar-Dine et du Mujao.
Les GAT, malgré des pertes sévères, s'accrochent à leurs positions.

" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."