Europe 2014

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Europe 2014

Message par griffon »

jagermeister a écrit :
Dédé a écrit :
Mais si quelqu'un veut jouer les méchants :roll: :siffle: , ce sera avec plaisir :signal:
Ca m'intéresserait mais il faudrait d'abord que je regarde un peu ce scénario. :siffle:

je crois que cela intéresserait tout le monde ici ..... :chicos:

si tu acceptes le challenge le forum actu serait déserté au profit du forum AAR

(ce que j'ai toujours souhaité ...)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Tenez moi au courant, je suis partant! :signal:
Une partie à deux joueurs éviterait certaines situations improbables et permettrait un jeu diplomatique :notice: :jumpy:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

jagermeister a écrit :
Dédé a écrit :
Mais si quelqu'un veut jouer les méchants :roll: :siffle: , ce sera avec plaisir :signal:
Ca m'intéresserait mais il faudrait d'abord que je regarde un peu ce scénario. :siffle:
Où jagermeister confesse que les russes sont bien les méchants. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Si on fait une PBEM, je souhaite juste jouer les occidentaux :hat: :plane: :parigot:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Dommage que je ne possède pas ce jeu, j'aurais bien aimé participer (Pour une France Poltrone :o: )
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Tour 3

Le 3e corps US et la 7e Air Force vont arriver en renfort des USA.

Image

Partout, les petits hommes verts sont repoussés. Au pire, leurs capacités de nuisances sont contenues, comme en Lituanie. L'arrivée massive de troupes US à Riga a redonné de l'espoir aux Pays Baltes. La brigade franco-allemande est également déployée (elle est pour le moment à l'ouest de Lodz)

Image

A noter qu'une brigade Lituano-polono-ukrainienne va être créée et stationnée à Lublin.

En Ukraine, des patrouilles signalent le retrait des séparatistes de Donetsk. Mais, en respect du cessez-le-feu, les troupes ukrainiennes décident de ne pas entrer dans la ville et tomber dans un piège grossier. D'autant que les unités russes sont proches de la frontière et que leur aviation a violé plusieurs fois l'espace aérien ukrainien et bombardé quelques positions.

Image

En Géorgie, l'activité russe a diminué, mais les troupes géorgiennes ont encore du reculer dans l'ouest du pays, perdant tout contact avec la cote.

Au Mali, les unités françaises sont arrivées au contact des GAD. Le combat va pouvoir avoir lieu. Les unités de la 11e BP vont probablement rejoindre ce théatre d'opération pour en finir avec cette menace.

Image

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Haute Volta? :lolmdr: :lolmdr:

C'est visiblement Palpat' qui a concocté le scénario :mrgreen: Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

C'est déjà moins ridicule que "Burkina Faso". :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Afrique Occidentale Française, pourquoi? :o:

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Tour 4

Dans les Pays-Baltes, les petits hommes verts russophones sont progressivement réduits au silence.

Image

La tension semble provisoirement retomber en Géorgie. Mais mécaniquement, il semble que la tension remonte en Ukraine : une unité mécanisée Russe a repris position devant les positions ukrainiennes.

Image

Le Moyen-orient s'enfonce dans le chaos. Profitant de la désagrégation des reste de l'état irakien, les iraniens font entrer des Pasdarans en Irak sous couvert de milices d'autodéfense chiites anti-état islamique. Les forces irakiennes, bien qu'appuyées par l'aviation de la coalition, ont bien du mal à faire face aux multiples assaillants.
En Syrie, le chaos est total. L'Armée Syrienne Libre s'aprete à attaquer les forces de l'état islamique qui se sont emparées de Deir-Ezzor. Le front al nosra progresse au nord-est de la Syrie. Les forces de Bachar el Assad tentent de contrôler la région de Damas et la côte. Les israéliens ont lancé une offensive contre le Hamas à Gaza.

Image

Le Yemen s'enfonce dans la guerre civile, et les chiites tentent de déborder en Arabie Saoudite. En Ethiopie-Erythrée, une guerre sauvage est en cours, dans l’indifférence générale.

Dans la bande Sahélo-Saharienne (BSS), les forces françaises passent à l'offensive. Les GAT (et non GAD) sont repoussés, mais les combats sont plus durs que prévu. Les troupes du Niger appuient les opérations. Les forces armées maliennes, encore trop faibles, servent de garde statique. L'objectif est de repousser les terroristes vers le nord. La brigade des forces spéciales est arrivée à Dakar. La 11e BP va bientot embarquer à Toulon.
Au Nigeria, les forces régulières traquent sans relâche les terroristes d'Ansar-Dine et leur infligent de lourdes pertes.
En Centrafrique, les restes de troupes régulières sont trop faibles pour repousser efficacement les restes de la rébellion Séléka. Des unités de l'EUFOR RCA doivent êtres acheminées bientot pour stabiliser le pays (Italiens, Estoniens, Lituaniens, Espagnols, Portugal...).

Image

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Quel avenir radieux pour le monde ! :lolmdr:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Toute ressemblance avec des faits réels bla bla bla.... :o:

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Tour 5

Dans les Pays Baltes, l'OTAN stabilise rapidement la crise en neutralisant les petits hommes verts.
Pour info, on voit sur Lublin l'unité parachutiste ukrainienne qui avec une autre unité parachutiste polonaise et un détachement de forces spéciales lituaniennes, forment la nouvelle brigade LITPOLUKRBRIG.
http://www.dsi-presse.com/?p=7013

A Riga vient d'arriver le bataillon letton qui va embarquer pour la Centrafrique et rejoindre l'EUFOR, puisque désormais le pays est bien protégé par l'OTAN.
La NRF, déployée en Roumanie, se prépare à rembarquer, vu l'absence de menace. La 9e BIMa a déjà rejoint Toulon (économies....).
Pour les mêmes raisons d'économies, la 11e BP ne sera finalement pas déployées au Mali, mais reste en alerte.

Image

En Ukraine, chaque camp se fait face et surtout, se renforce....
En Géorgie, les opérations militaires semblent diminuer.

Image

Au Moyen-Orient, le matraquage des forces de l'état islamique continue. En plus des groupes aéronavals US et français, se se joint aux frappes des chasseurs bombardiers jordaniens, saoudiens et qataris.
Israël continue son offensive contre le Hamas.

Image

Les chiites du Yémen font face aux saoudiens dans le sud de la péninsule. Le climat est plus que tendu...
L’Éthiopie remporte victoire sur victoire contre l’Érythrée.

Image

A Dakar, une unité de forces spéciales grecques, une brigade de marine portugaise prennent la route de la Centrafrique. Les forces spéciales françaises prennent la route du nord Mali.

Image

Au Mali, les forces du G5 Sahélien et les forces françaises ont réussi a encercler deux katibas d'Ansar-Dine et du Mujao.

Image

Les GAT, malgré des pertes sévères, s'accrochent à leurs positions.

Image

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Tour 6

Dans les Pays-Baltes, les pseudos mouvements pro-russes et les petits hommes verts ont été repoussés partout. Les frontières sont désormais bien gardées.
Dans l'Est polonais, pour montrer sa force, la Pologne et l'OTAN lancent les manœuvres "Anakonda".
http://www.opex360.com/2014/09/24/lexer ... litaire%29

Image

Au Moyen-Orient, la situation est toujours aussi compliquée. En Syrie, le front al nosra et ses alliés tentent de faire leur jonction au nord-ouest du pays. L'Armée Syrienne Libre a repris Der Ezzor à l'état islamique. Celui-ci doit faire face à la poursuite de l'offensive des troupes régulières irakiennes et aux frappes aériennes massives de la coalition. Près de Bassorah, des troubles éclatent et les chiites de l'armée du madhi se révoltent, créant un nouveau front. Les troupes koweïtiennes sont mobilisées mais n’interviennent pas au sol. Le Qatar et les Emirats lancent des frappes aériennes contre les rebelles.

En Israël, Tsahal a repoussé les combattants du hamas dans le désert du Sinaï, mais n'entre pas pour autant dans la bande de Gaza.

Image

En Afrique, les katibas encerclées d'ansar-dine et du mujao donnent du fil à retorde aux unités franco-africaines, même si leur destruction ne fait aucun doute.
Il faudra encore beaucoup de temps pour éradiquer ces GAT de la région.
Les forces d'EUFOR RCA continuent leur long chemin vers la Centrafrique.
Au Nigeria, boko-haram se fait sévèrement étriller par l'armée régulière. Certains terroristes qui se sont réfugiés au Bénin sont pourchassés par l'armée béninoise.

Image

A noter qu'en Libye, les milices du général Haftar livrent plusieurs combats contre des groupes islamistes. L'OTAN étudie la possibilité de frappes aériennes contre ces groupes.

Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Où est le challenge du scénario ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."