EAW: L'âne qui commandait des lions

griffon
Empereur Intergalactique

Re: EAW: L'âne qui commandait des lions

Message par griffon »

Greyhunter a écrit :Les pertes me semblent énormes, c'est exagéré, ou historique (en tenant compte des blessés alors je suppose)?

le feu tue .
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

On se demande toujours qui est l'âne et qui sont les lions....... :o:
Non,je rigole!
J'ai hâte de voir la suite! :clap:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

On la verra jamais, les allemands sont à Paris. :clap: :yho: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Merci, il faudrait vraiment que j'apprenne à compter la totalité des pertes au lieu de "seulement" les morts quand je lis l'un ou l'autre article, ça me remettrait sans doute l'étendue des pertes dans leur perspective réelle!

A quoi correspondent ces intéressantes petites icônes sous le rapport de bataille?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Greyhunter a écrit :Logique donc! Il est vrai que quand on parle de pertes, j'ai trop tendance à ne compter que les morts, pas les blessés, disparus, prisonniers, etc... Est-ce que le jeu gère la différence?

22 Aout 1914

25.000 morts , le jour le plus sanglant de notre histoire ! :sad:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Cette fois c'est confirmé. Les allemands sont entrés en Belgique, l'armée belge, en pleine déconfiture, recule au delà de Namur qui est déjà tombé.

Tout ça nous offre une belle opportunité! Lanrezac (en rouge) attaquera en direction de Sedan et de Langle de Cary (en bleu) foncera vers le Luxembourg pour couper l'armée allemande en deux!

La victoire est à portée de main. Du courage, les enfants et on les aura!

Image

En Algérie les divisions de Zouaves et de tirailleurs embarquent pour Marseille. La guerre sera sans doute finie avant qu'ils ne voient le feu...
La légion étrangère lève aussi 4 régiments supplémentaires

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pourquoi n'utilises tu pas la voie ferroviaire pour transporter le BEF à Mons ?
SOL INVICTVS

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Sacré bon dieu! Encore une fois les généraux rapportent que les canons allemands ont hachés sur place les soldats de Castelnau et de De Langle!

Image

Les chiffres des pertes sont terribles...On me parle de 180.000 hommes mis hors de combat...En moins de deux mois... Nul doute qu'ils ne gonflent les chiffres pour camoufler leurs échec

Plus grave, Lanrezac a carrément refusé d'attaquer à Sedan! "Attaquons, attaquons comme la lune" aurait il répondu à mon émissaire qui lui portait les ordres. Il va falloir que je m'en débarrasse.

Heureusement le Maréchal French m'a rapporté que les nouvelles en provenance du front de l'est étaient meilleures. "Vous m'en voyiez ravi, monsieur le maréchal" lui ai-je répondu :mrgreen:

Peut être est ce ce qui explique l'avancée bien lente des allemands en Belgique. Quel que soit leur plan il a échoué!

Image

Nos renforts arrivent et les anglais flanquent notre dispositif. J'ai toujours bon espoir, pas un assaut résolu et vigoureux de percer par les Ardennes et Sedan pour piéger l'armée allemande en Belgique. J'ai chargé le jeune Gamelin de me fournir une première ébauche de plan, il s'est montré particulièrement enthousiaste! Ce garçon ira loin, sans nul doute...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Bon, l'I.A. ne peut pas imiter Schlieffen. Déjà un mauvais point. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Dans ma partie je me refuserais de promouvoir et nommer tout général qui ne soit pas au "fichier" :notice:

y aura pas de Pétain dans mes armées ....
SOL INVICTVS

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :
Peut être est ce ce qui explique l'avancée bien lente des allemands en Belgique. Quel que soit leur plan il a échoué!

Image
Bruxelles est tout de même tombé...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je me demande à quel point c'est du à l'échelle temporelle...Avec des tours de 15 jours il faut être sur la marne à la fin du tour 2...J'ai pas encore joué les centraux mais ça n'a pas l'air évident :?

Par contre quand tu choisi le plan XVIII, le train est désactivé au début pour t'empecher de transférer tes troupes en Belgique
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pas possible , comme IRL , de gagner cette guerre pour les centraux sans un Schlieffen réussi en effet ......

ceci dit en cas de Schlieffen réussi les troupes sont rentrées chez elles avant que les feuilles ne tombent

ce qui est dommage pour la durée de la partie . :?
SOL INVICTVS

Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Les allemands faiblissent, ca se voient ! Encore une ou deux attaques victorieuses de nos glorieuses troupes et nous sommes à Berlin ! :peon:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « AARs divers »