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Medieval Total War

Posté : dim. août 22, 2004 11:40 pm
par von Aasen
Toutes les questions sur le jeu, vous pouvez les poster ici :D

Posté : lun. août 23, 2004 1:39 pm
par Dedel
Je trouve que l'idée du jeu n'étais pas mauvaise. Mais ça a été gâché par un nombre trop peu important de provinces à mon goût et un déséquilibre des puissances totalement irréaliste dès le milieu de la partie.

Je dois dire que ça m'a gâché le plaisir de me retrouver seul sur une carte avec les Almoades.

Posté : lun. août 23, 2004 1:52 pm
par Bubu
Il y a des tas de mods qui changent l'équilibre et le gameplay.

Si tu n'as pas joué à Helenic Total War tu n'as pas exploré tt le potentiel du jeu.

Re: Medieval Total War

Posté : mer. nov. 16, 2011 8:59 pm
par Largo
une question sur MTW2

les marchants peuvent acquérir des missions près des marchants " étrangers"
quelqu'un peut m'expliquer un peu plus cette notion? :pigepas:

merci d'avance

Re: Medieval Total War

Posté : mer. nov. 16, 2011 9:04 pm
par aheuc
:shock:
Je n'ai jamais rencontré de genre de chose. Est-ce que tu veus parler plutot de missions données en début de tour, lorsque par exemple un message te dit que l'un de tes marchands doit aller dans telle ou telle région et forcer un marchand etranger à la banqueroute ?

Re: Medieval Total War

Posté : mer. nov. 16, 2011 9:10 pm
par taq1
Toujours sous cellophane, acheté à la FNAC pour 10€ 14,50€ avec l'extension Kingdoms... :oops:

Mais je reste bloqué sur Europa Babarorhum... Trop excellent

Re: Medieval Total War

Posté : mer. nov. 16, 2011 11:20 pm
par Largo
aheuc a écrit ::shock:
Je n'ai jamais rencontré de genre de chose. Est-ce que tu veus parler plutot de missions données en début de tour, lorsque par exemple un message te dit que l'un de tes marchands doit aller dans telle ou telle région et forcer un marchand etranger à la banqueroute ?
tu sélectionnes un de tes marchants, puis tu diriges ton curseur de souris sur un marchant d'une autre faction, click droit ,une fenêtre s'ouvre
icone à droite avec 'accept mission'
et j'aimerais avoir un peu plus d'info :|
:help

@taq1: l'épopée romaine n'est plus d'actualité en ce moment de mon coté,....le Moyen-Age est de mise ;)

Re: Medieval Total War

Posté : jeu. nov. 17, 2011 1:56 pm
par aheuc
C'est cette fenetre là qui s'affiche , donc ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

La "mission" en question est en fait une tentative de banqueroute que ton marchand va exercer à l'encontre du marchand cible (c'est d'aillerus la seule mission que peut faire un marchand). Si tu l'accepte, ton marchand va immédiatement "attaquer" commercialement le marchand etranger, avec un taux de réussite qui correspond a celui indiqué dans la fenetre de mission. Si tu réussis, le marchand enemi fait banqueroute et il est éliminé du jeu, comme si il était tué. Si tu rates, c'est ton marchand qui se retrouve ruiné et qui "meurt"...

L'intéret numéro un de cette mission est qu'elle est condidérée comme non-hostile : Tu peut ainsi attaquer et tenter d'éliminer les marchands alliés, neutres et ennemis sans que cela entriane une conséquence sur tes relations avec les autres nations. :signal:

Re: Medieval Total War

Posté : jeu. nov. 17, 2011 10:09 pm
par Largo
oui tout à fait! bien vu aheuc!

merci pour ton explication :P

mais je reste néanmoins perplexe sur le coté "historique" de ce genre d'option :euh:

Re: Medieval Total War

Posté : jeu. nov. 17, 2011 10:30 pm
par Lilan
Est-ce que l'on parle du I ou du II :lolmdr: .

Re: Medieval Total War

Posté : ven. nov. 18, 2011 11:15 pm
par Largo
On peut aussi utiliser un assassin pour se débarrasser d'un marchand, je suppose mais cela doit jouer sur les relations avec les autres nations,non?

autre question: lorsque l'on a des troubles religieux, il faut utiliser un prêtre ou un cardinal? comment faites-vous? :pigepas:
Lilan a écrit :Est-ce que l'on parle du I ou du II :lolmdr: .
on parle bien du II :fume2:

Re: Medieval Total War

Posté : sam. nov. 19, 2011 4:24 pm
par aheuc
Oui évidemment tu peut utiliser un assassin pour fumer le marchand ennemi, avec en effet des conséquences sur tes relations avec la nation si ton crime est repéré. De plus, si tu utilise ton marchand pour banquerouter un marchand ennemi, cela lui fait gagner de l'expérience ; Utile pour améliorer son rendement commercial :siffle:

En ce qui concerne les troubles religieux : Il y a des troubles religieux dans une province quand une partie de la population de la-dite province confesse une religion différente de la religion officielle de ta faction. En allant dans la fenetre d'état d'un(e) ville / chateau, tu peut lire la répartition en pourcentage des différentes religions présente dans la province.

Pour convertir la population à ta religion, tu peut peut constuire das batiments religieux, qui sont bien sur upgradables par la suite comme tout les autres batiments. Par exmple petite eglise, eglise, cathédrale dans une ville catholique. Une fois construit, ce batiment va automatiquement contribuer à convertir au fil du temps tous ces infièles à la Vraie Foi. :o:

Ces batiments peuvent aussi produire des unités de pretre. L'avantage du pretre est sa mobilité. Tu peut donc en envoyer un ou plusieurs dans les provinces à fortes proportions d'infidèles pour accélerer le processus de conversion. Plus le batiment qui produit le pretre est de haut niveau, (par exmeple une cathédriale catholique, une Grande Mosquée), plus le pretre qui y est produit est lui aussi de haut niveau, caractérisé dans le jeu par ses points de piétés.

Un autre moyen de faire gagner des points de piété à un pretre est de l'envoyer dans une province avec une très grande proportion d'infidèle. Là, il va gagner de la piété à cause du très grand nombre d'infidèle à convertir. De plus, envoyer un pretre faire de l'evangelisation dans une region ennemie n'est pas considéré comme une action hostile. C'est même pratique pour essayer de déstabiliser une province en envoyant une forte escouade de pretre par exmeple convertir une province d'une autre religion sous controle ennemi.

Par contre, contrairement à un marchand, un pretre ne peut pas attaquer un autre pretre et le convertir. Un pretre catholique ne peut pas convertir un imam et inversement. Les seules possibilités "d'attaque" des pretres sont à l'encontre de deux unités spéciales : les hérétiques et les sorcières. Ce sont 2 unités qui n'agissent pour aucune faction mais qui créent des troubles religieux dans les provinces qu'elles traversent en essayant elles-aussi de convertir les populations à leur "religions" (Lhérétisme pour les hérétiques, la religion paienne pour les sorcières).

Comme pour les tentatives d'assassinat et les tentatives de banqueroutes, une tentative de dénonciation d'hérétique/sorcière a un certain pourcentage de réussite. Si ton pretre reussit la mission, l'hérétique/sorcière meurt, si il rate, ce la peut avoir plusieurs conséquences. Ton pretre perd de la piété pour cause de dénonciation calomnieuse, ou il peut se faire tuer par la sorcière, ou bien il peut même devenir lui-même hérétique.

Ce dernier cas arrive fréquemment si ton pretre possède la caractéristique "Hétérodoxe" comme trait de caractère.

Re: Medieval Total War

Posté : sam. nov. 19, 2011 10:15 pm
par Largo
:wink: pour toutes ces informations..... :P

Re: Medieval Total War

Posté : dim. nov. 20, 2011 8:10 am
par Blutch
Son problème vient de l'IA de la partie campagne. Dommage que SEGA ne fasse pas évoluer ce moteur au fur et à mesure des évolutions.
C'est à mon sens étroitement lié à leur politique commerciale; il faudra attendre MTW 3 pour voir implémentée l'IA de Shogun qui apporte un vrai challenge en solo.

Re: Medieval Total War

Posté : dim. nov. 20, 2011 12:38 pm
par Largo
Blutch a écrit :Son problème vient de l'IA de la partie campagne. Dommage que SEGA ne fasse pas évoluer ce moteur au fur et à mesure des évolutions.
C'est à mon sens étroitement lié à leur politique commerciale; il faudra attendre MTW 3 pour voir implémentée l'IA de Shogun qui apporte un vrai challenge en solo.
Si la politique de Sega est celle décrite par tes dires,je n'achèterai pas un futur MTW3.
j'ai l'habitude d'acheter les jeux à un prix fixé en fonction du suivi (exemple: s'il y a un bon suivi de l'éditeur ou de la société, j'achète plus cher pour encourager la politique , si par contre pas de suivi ou DLC, j'achète à bas prix :twisted: )
Evidemment,il faut que le jeu ait piqué ma curiosité :o:

Re: Medieval Total War

Posté : dim. nov. 20, 2011 10:21 pm
par Largo
2 autres petites questions concernant MTW 2:

1) le prête soit dans la région ou dans la ville /chateau a-t-il de l'influence?

2) j'ai lancé une campagne avec la France.Mon royaume comprend désormais les villes de Rennes,Toulouse,Bordeaux,....;ect
Mais évidemment Cean est la propriété de l'angleterre :evil:
Quelle est la meilleure solution (pour éviter toute guerre :siffle: ) pour ramener cette ville dans notre Royaume?

:roll:

Re: Medieval Total War

Posté : mar. nov. 22, 2011 1:04 pm
par aheuc
1) Un pretre dans une région va convertir les infidèles (sil y en a) à sa foi. A défaut d'infidèle, il peut servir à contrebalancer l'influence d'un éventuel pretre d'une autre religion, qui tenterait de convertir tes ouailles. Sinon, cela ne sert à rien d'avoir systematiquement un pretre dans chaque région que tu controles.

2) En théorie tu peut tenter de faire basculer une ville adverse dans ton camps grace à un diplomate qui va tenter de soudoyer le général qui commande cette ville. Le pourcentage de réussite dépend du niveau de loyauté du genéral à soudoyer. Le seul souci c'est que, même avec un général adverse avec une faible loyauté, il te faudra verser une somme d'argent exorbitante pour le faire basculer dans ton camps. :ko:

Une autre solution est d'envoyer un gros paquet d'espion (7~8 par exmeple) dans la ville que tu convoite afin qu'ils créent des troubles. Si ils créent sufisament de troubles pour faire baisser l'ordre public à un taux très bas, il se peut qu'il y a une révolte, la ville passe aux mains des rebelles, et tu peut alors l'attaquer sans te facher avec son précédent propriétaire. La aussi le souci est que cela demande du temps et de l'argent pour produire des espions, cela demande du temps pour que les espions fassent baisser l'ordre public, avec en plus le risque que ces espions se fassent découvrir. :siffle:

De toute façon il faut bien voir que MTW2 n'est pas conçu pour faire dans la subtilité, c'est d'abord un jeu pour faire de bonnes grosses batailles bien velues, et que quoi que tu fasses, tu vas tot ou tard te faire haïr par la plupart des nations IA. Donc autant courir sus à l'Anlois d'entrée de jeu :lol:

Re: Medieval Total War

Posté : mar. nov. 22, 2011 6:29 pm
par Largo
aheuc a écrit :1) Un pretre dans une région va convertir les infidèles (sil y en a) à sa foi. A défaut d'infidèle, il peut servir à contrebalancer l'influence d'un éventuel pretre d'une autre religion, qui tenterait de convertir tes ouailles. Sinon, cela ne sert à rien d'avoir systematiquement un pretre dans chaque région que tu controles.
l'influence du prêtre est-elle identique dans la ville qu'à l'extérieur ?
aheuc a écrit : 2) En théorie tu peut tenter de faire basculer une ville adverse dans ton camps grace à un diplomate qui va tenter de soudoyer le général qui commande cette ville. Le pourcentage de réussite dépend du niveau de loyauté du genéral à soudoyer. Le seul souci c'est que, même avec un général adverse avec une faible loyauté, il te faudra verser une somme d'argent exorbitante pour le faire basculer dans ton camps. :ko:

Une autre solution est d'envoyer un gros paquet d'espion (7~8 par exmeple) dans la ville que tu convoite afin qu'ils créent des troubles. Si ils créent sufisament de troubles pour faire baisser l'ordre public à un taux très bas, il se peut qu'il y a une révolte, la ville passe aux mains des rebelles, et tu peut alors l'attaquer sans te facher avec son précédent propriétaire. La aussi le souci est que cela demande du temps et de l'argent pour produire des espions, cela demande du temps pour que les espions fassent baisser l'ordre public, avec en plus le risque que ces espions se fassent découvrir. :siffle:
on va d'abord essayer la méthode douce,..... :siffle: après on changera de méthode :twisted:

:wink:

Re: Medieval Total War

Posté : jeu. nov. 24, 2011 1:54 pm
par aheuc
Pour l'influence du pretre extra ou intra-muros, tu me poses une colle :lol:
J'aurais tendance à dire qu'il est plus efficace dehors, mais sans certitudes. Par contre, en passant, pour ce qui est des espions, le fait de les placer dans une de tes ville aide à resoudre les problemes d'ordre publiques en réduisant les troubles du à la presence eventuelle d'espions adverse. (Tes espions démasquent les espions inflitrés).

Re: Medieval Total War

Posté : jeu. nov. 24, 2011 2:22 pm
par Leaz
Pour le prêtre c'est du pareil au même, son influence s'applique a la province qu'il soit dans la ville ou non.

Re: Medieval Total War

Posté : jeu. nov. 24, 2011 11:21 pm
par Largo
aheuc a écrit :Pour l'influence du pretre extra ou intra-muros, tu me poses une colle :lol:
J'aurais tendance à dire qu'il est plus efficace dehors, mais sans certitudes. Par contre, en passant, pour ce qui est des espions, le fait de les placer dans une de tes ville aide à resoudre les problemes d'ordre publiques en réduisant les troubles du à la presence eventuelle d'espions adverse. (Tes espions démasquent les espions inflitrés).
merci pour ce complément d'info :chinois:


@leaz : sympa merci pour cette précision

1) pour les pirates , c'est comme dans RTW, ils font leur envoyer une bonne flotte pour s'en débarrasser....comment dire... définitivement

2) on parle de charges provinciales et état, une histoire de parchemin à donner à ces leaders. je n'arrive pas à trouver cette "fonction" :oops:
pouvez-vous me dire où et quand sont-elles disponibles? :help

3) le pape me demande de créer une armée pour la croisade ( attaque d'Antioche) . je suppose qu'il faut réaliser une flotte et transporter son armée jusque là et prendre la ville? ( il aurait pu me laisser tranquille celui-là, moi, c'est l'occupant Anglois qui m'intéresse :o: )

Re: Medieval Total War

Posté : mar. nov. 29, 2011 1:08 pm
par aheuc
1) Les pirates ont tendances à spawner aléatoirement, mais leur apparition semble se r&réfier au cours du temps, au fur et à mesure que les ports sous controle "rebelles" passent sous le controle d'une faction organisée. Mais à confirmer, je n'en suis pas certain. :)

3) De mémoire, pour rejoindre une croisade : tu crée une armée avec un général et au moins 8 unités, et tu peut rejoindre la croisade en cliquant sur un bouton "Rejoindre croisade". Sur la carte stratégique, l'icone de ton armée est alors dotée d'un drapeau avec une croix rouge pour indiquer son état d'armée croisée. Il faut essayer de faire passer cette armée le plus vite possible dans la province-objectif de cette croisade ; Si tu tardes trop, tu vas avoir des messages du genre "L'armée de la croisade tarde trop pour aller délivrer la ville de XXX", et tu auras de nombreuses déséertions dans cette armée.

A noter aussi qu'une armée de croisade te permet de recruter certaines unités spéciales (Pélerins) très peu chers, et dotés d'un moral de fanatiques inébranlables, bien que dotés de caractéristiques de combats très faibles.

Re: Medieval Total War

Posté : mar. nov. 29, 2011 4:31 pm
par Largo
toujours pour les croisades, dans ma partie, je dois envoyer mon armée de croisade à Antioche. c'est loin....surtout que l'on a pas ma maîtrise des mers.
1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?

2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être? :ange:

Re: Medieval Total War

Posté : mar. nov. 29, 2011 6:11 pm
par Superchaussette
Largo a écrit :1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?
C'est ce que je fais tout en embarquant mes troupes au départ pour éviter les territoires des pays qui me sont frontalier

Largo a écrit :2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être?
Du pognon :D et des titres pour tes généraux +noblesse +commandement

Re: Medieval Total War

Posté : mer. nov. 30, 2011 12:20 pm
par Largo
Superchaussette a écrit :
Largo a écrit :1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?
C'est ce que je fais tout en embarquant mes troupes au départ pour éviter les territoires des pays qui me sont frontalier
si je comprend bien , je peux traverser les territoires des factions neutres sans déclencher de guerre (sauf les factions frontalières à mon territoire national?)

rem: cela expliquerait la présence d'une armée portugaise sur mon territoire national sans déclaration de guerre.Elle ne m'empêche pas de bénéficier des ressources de la province. :fume2:
Superchaussette a écrit :
Largo a écrit :2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être?
Du pognon :D et des titres pour tes généraux +noblesse +commandement
Pour les titres,on en parle dans le manuel mais pour l'instant, je les cherchais dans le jeu.
Peut-on les avoir autrement?

Re: Medieval Total War

Posté : mer. nov. 30, 2011 1:10 pm
par Superchaussette
Largo a écrit :si je comprend bien , je peux traverser les territoires des factions neutres sans déclencher de guerre (sauf les factions frontalières à mon territoire national?)
Oui tu peux traverser toutes les frontières sans déclarer de guerre mais evite avec tes frontaliers, ça les énerves :lolmdr:
Largo a écrit :Pour les titres,on en parle dans le manuel mais pour l'instant, je les cherchais dans le jeu.
Peut-on les avoir autrement?
Conquête (militaire) Domination (administrer des villes) passion (la Foi)

Tout ces actes rapportent potentiellement des titres ou des suivants, la croisade est sans doute la meilleure des méthode pour ça.
C'est pour ça que j'y envoie toujours mes héritiers potentiels

Re: Medieval Total War

Posté : mer. nov. 30, 2011 10:07 pm
par Largo
:ok: merci pour ces précisions Superchaussette

Re: Medieval Total War

Posté : jeu. déc. 01, 2011 5:21 pm
par loda
J'ai craqué aussi :oops:

Je confirme pour les croisades, rien de tel pour booster les capacités des personnages :o:

Je suis infesté d'espions, d'assassins et autres inquisiteurs, comment s'en débarrasser sans assassin et sans que mon monarque n'attrape des malus?

Par rapport à RTW les résolutions automatiques de batailles sont bien meilleures, je l'utilise très souvent.

Petites questions: quand on est attaqué dans son chateau: peut-on se replier à l'intérieur de la 2ème enceinte si ça sent le roussi?

Y a t'il des mods intéressants pour la version "de base" (sans les extensions)?

Re: Medieval Total War

Posté : jeu. déc. 01, 2011 5:23 pm
par Leaz
Pour le repli dans la 2nde enceinte, bien sûr tu peut, l'attaquant doit prendre le dernier carré pour être victorieux il me semble.

Re: Medieval Total War

Posté : ven. déc. 02, 2011 12:08 am
par Moradim
Pour les espions pour pouvoir les contrer , il faut que toi aussi tu blinde tes villes d'espions t'appartenant , ils fairont du contre espionnage .
Pour les inquisiteurs la par contre il y a pas grand chose a faire a part a être bien avec le pape et encore ....

Pour les mods , malheureusement il faut l'extension pour avoir les mods corrects .

Re: Medieval Total War

Posté : dim. déc. 18, 2011 9:53 am
par loda
J'aurais dû acheter le pack avec l'extension je crois :?

Enfin, le jeu reste intéressant à jouer quand même c'est le principal.

Dommage que les objectifs de victoire soient si "pauvres": 45 régions à conquérir... Impossible d'obtenir de victoire en terme de diplomatie ou de piété. Faut faire bourrin quitte à se mettre mal avec le pape pour les cathos ce qui est un non sens pour l'époque :cry:


Il y a un moyen de booster les capacités de ses marchands? En début de partie, je me fait systématiquement bouffer par les autres, c'est énervant :evil:

A propos des princesses: est-ce intéressant de les marier à un de nos généraux ou il vaut mieux attendre que le jeu nous propose un nouveau mari avec l'avantage d'avoir un nouveau général/gouverneur?

Re: Medieval Total War

Posté : dim. déc. 18, 2011 8:26 pm
par Locke
Pour les marchands, envoie les se faire les crocs sur des marchandises dans ou proches de ton territoire, de sorte à couvrir leur coût d'entretien et d'obtenir quelque traits d'amélioration de leur compétence de marchands. Ensuite, envoie-les vers les richesses de la Terre Sainte et ils seront une source de florins considérable. Ils gagneront un trait malus de -1 à cause de leur distance, mais resteront de grosses brutes à 6-7 points de compétence difficiles à faire disparaître :clap:

Pour les princesses, j'avoue que je m'en débarrassais au plus vite, mais attendre un prétendant fournit toujours un général en plus, effectivement.