Don't StAARve, validation expérimentale du LibertAARanisme

efelle
Boucher tcharbé

Re: Don't StAARve, validation expérimentale du LibertAARanis

Message par efelle »

Du coup tu peux te taper des morts en série si tu a été trop loin... Est il possible de repartir d'un bon pied sans dépouiller son propre cadavre ? :fume2:
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

efelle a écrit :Du coup tu peux te taper des morts en série si tu a été trop loin... Est il possible de repartir d'un bon pied sans dépouiller son propre cadavre ? :fume2:
Oh non, les autels de résurrection ne fonctionnent qu'une seule fois, et ils sont très rares. Mais effectivement la résurrection est souvent la chronique d'une mort, proche, annoncée...
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Vcube »

Verset 2 : La résurrection

Fiévreux et démuni, je cours vers le camp de base. J’en profite pour refaire quelques provisions. Les nuits sont froides et amères.

Image

Je rejoins finalement le camp de base sans encombres, et je fabrique illico un paquetage pour revenir dans la zone des tentacules. Je ne laisserai pas Jester (le coffre à pattes), j'en ai trop besoin.

Image

Je récupère Jester, mais le tentacule est trop puissant pour que je puisse l’occire sans aide. Je remonte au camp de base. Il est temps de faire un point. J’ai joué comme un pied. Je me suis installé dans une zone entourée de biomes hostiles, les marais, et je n’ai a proximité aucune des ressources que je m’étais fixées comme objectifs prioritaires. Je vais pousser l’exploration à l'ouest de mon camp, il y aura peut être des territoires plus nourriciers.

Et je fais une découverte très interessantes. Il y a deux types d'abeilles, les gentilles, et celles qui attaquent à vue par essaims entiers.

Image

Game Over. 8 jours sec.

Vite je recommence, c'est trop dur:)
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Vcube »

Et revoilà le bonhomme dans un nouveau monde que j’espère meilleur. Je me fixe les mêmes objectifs, mais je vais m'y tenir, et je vais la jouer petit bras, un truc inconnu, un bruit suspect, je passe mon chemin. On verra plus tard.

J'en profite pour indiquer que l’environnement sonore est particulièrement réussi. Petite musique jamais soûlante, qui s'arrête la nuit. Les bruits rendent bien l’ambiance des milieux et des activités, et un son inconnu aura tôt fait de vous mettre en alerte.

http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 625258.jpg

Ça commence bien, je tombe a proximité d’un troupeau de buffles, indispensable au développement agricole, et pouvant jouer les gardes du corps. Faut juste éviter pendant la saison du rut quand les jeunes sont encore petits.

Image

Et là, toujours à côté, une garenne remplie de lapins ! Je fabrique dare-dare des pièges (technologie niveau 0). Si je place mon camp d’hiver a proximité, j’aurai une source de nourriture.

Je tombe sur quelques trucs originaux

Image

Le coffre est piégé, tout va cramer quand je l'ouvre. Je récupère quelques miettes, mais j'aurais été mieux avisé de récupérer le matos, notamment les murs de rondins, avant de l'ouvrir. Il fallait juste un marteau, que je sais fabriquer.

Image

Image

Là je me tiens à l’écart. Le plomb commence à entrer…

Quelques mauvaises rencontres aussi

Image

Il s'agit d’un arbre mobile, genre Ent, très lent, mais probablement très puissant. Il rôde à proximité de mon camp. Je l'ai attiré vers les buffles, maix ceux-ci ne l'ont pas attaqué. Va falloir faire attention quand on, fait le bûcheron...

J'ai aussi rencontré une plante kleptomane, pas eu le temps de la prendre en photo, la carne se faisait passer pour une légumineuse mais me piquait mes biens.

Je vous la fais rapide. Ce coup ci l’environnement est favorable, avec des biomes généreux. Il manque juste une carrière avec des filons aurifères, ce qui m’empêche de passer en technologie de niveaux 2.

Image

Voici mon camp au matin du premier jour de l'hiver, ça a de la gueule :

Image

10 jardinières, 2 séchoirs à viandes, 1 marmite, 1 pièges à oiseaux, 1 paratonnerre (un éclair mal placé et tout votre camp est ruiné...), un âtre, une machine scientifique (accès au niveau 1), un coffre. J'ai a proximité une vingtaine de pièges à lapins. Par contre je n'ai pas d'habits chauds, ni de source de chaleur portative.

Je dispose aussi d'une armure de bois et d’un épieu, de quoi calmer quelques loups en maraude. J’ai en déjà occis quelques-uns avec l'aide des buffles.

Winter is coming, mais je suis, presque, prêt…
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Pour l'homme-arbre, tu peux le calmer en plantant des pommes de pin (une dizaine?).
Ou alors tu peux l'attaquer à coup de torche.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Re : Don't StAARve, validation expérimentale du LibertAA

Message par Vcube »

Greyhunter a écrit :Pour l'homme-arbre, tu peux le calmer en plantant des pommes de pin (une dizaine?).
Ou alors tu peux l'attaquer à coup de torche.
J'avais pensé à la torche, mais pas aux pommes de pin. Ça m'intéresse, je l'attirerais bien vers l'espèce de temple gardé par des automates. On verra au Printemps si je résiste aux 20 jours de froid.

Merci
Répondre

Retourner vers « AARs divers »