buzz l'éclair a écrit :jolie carte que celle sur la campagne de Russie.
Quant à la discussion sur les pays envahis par l'éternelle perfide Albion. je me demande dans quelle mesure cette carte fait référence à des régions ou des Etats dont les frontières ont évolué (sinon, effectivement, je suis sceptique sur l'invasion de l'Ouzbekistan par les Britanniques).
En 1873 les anglais s'introduisent sur le territoire ouzbek pour poursuivre des rebelles ( résistants afghans )plus une intervention anglaise en 1920 durant la guerre civile russe ( envoi de conseillers militaires au prés des tribus en rebellion )
Exemple célèbre de diagramme de Sankey qui permet d'ailleurs de constater que la Grande Armée est réduite des 2/3 lors de la prise de Moscou et que la retraite compte peu dans le bilan des pertes.
A noter également qu'on évalue aujourd'hui à 30 000 le nombre de combattants ayant repassé le Niemen (et pas 10 000 comme indiqué sur le diagramme).
Désolé je n'ai pas le son et j'en aurais besoin pour comprendre de quoi s'agit la "population ciblée". J'imaginais un quelconque rapport avec l’immigration mais je tombe sur la drépanocytose en suivant ton lien.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maladie plus fréquente dans les populations originaire d'afrique et du moyen orient si je ne m'abuse...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Voilà qui répond à une question que Grey se posait il y a quelques années et qui ne devrait pas manquer de relancer la polémique qui oppose Palpat et GA.
Et je me fais un devoir de toujours le demander sous cette forme, même quand j'étais dans le pas de calais!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
J'ai continué à dire chocolatine quand j'ai émigré de Bordeaux à Lyon. Comme une fois sur deux les boulangères me reprenaient en faisant semblant de ne pas comprendre, j'ai finis par adopter l'abominable pain au chocolat
Il faut parfois faire violence aux sauvages pour leur faire embrasser la civilisation et oublier leurs errements féodo-chocolatiniens.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Un mec qui dit chocolatine, personnellement je ne sais pas comment on pourrait lui faire confiance.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Et je me fais un devoir de toujours le demander sous cette forme, même quand j'étais dans le pas de calais!
si tu le fait à une boulangère Bretonne
elle va immédiatement te "cataloguer"
dans son fichier "orientation sexuelle" !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien