[CK2] Une famille de tarés

efelle
Boucher tcharbé

Re: [CK2] Une famille de tarés

Message par efelle »

Et tandis que la reine s'amuse, le monde change... L'ancienne foi disparaît. Il va être temps de faire preuve de réalisme.
Image

Mais avant une action d'éclat ! L'éviction du roi catholique de Suède. Tandis que les soldats se préparent, la reine assure le repos du guerrier (son amant précédent ayant été assassiné par des inconnus).
Image

La Suède n'ayant pas d'allié, la guerre est une formalité. La paix le sera moins.
Image

L'occasion de mettre fin à l'isolement diplomatique et religieux de la reine arrive assez vite.
Image

Et voici Rikissa, reine catholique (et finalement mariée à un être aimé suite à la mort de vieillesse et de désespoir du cocu).
Image

La conversion et la conquête récente de la Suède ne sont pas sans causer des soucis... Les factions pullulent dont celle d'un lointain cousin qui nous permettrait de sortir du régime de succession par partage (gavelkind).
Image

D'ailleurs, l'ambitieux sort rapidement du bois, la reine accepte mais avec quelques arrières pensées.
Image

Et ainsi quelques temps plus tard, après d'autres révoltés matées...
Image

La reine vieillit et regarde tout son petit monde avec amour, tout ses enfants sont mariés à des nobles dotés ou dotés eux même (y compris les bâtards).
Image

Mais la reine a de nombreux ennemis...
Image

Image

Image

Un lointain cousin, tout juste sorti du bois, monte donc sur le trône. Il amène dans ses bagages toutes sortes de lois saugrenues comme le retour au gavelkind.
Image

Un sauvage qui ne règnera pas longtemps notre nation en pleine mutation... Avec ce gamin la dynastie est en danger, de sombres liens ferait partir l'héritage dans la poche d'un courtisan hongrois... :euh:
Image

Les années ne passent pas assez vite et des ambitieux essayent de jouer leur carte. Malgré toute l'affection pour la reine précédente et sa descendance, il faut tenir fermement les rênes du pouvoir.
Image

Enfin vient le temps de la majorité...
Image

... et de la conversion.
Image

Et alors que l'héritier est venu au monde et que la reine s'est convertie à son tour et que le conflit pour arracher la dernière province norvégienne aux mains étrangères (Bourgogne après l'Ordre teutonique et le Danemark), le roi meurt sur le champ de bataille...
Image

La guerre est gagnée mais la dynastie à nouveau en danger...
Image
Modifié en dernier par efelle le jeu. janv. 02, 2014 10:18 pm, modifié 1 fois.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Dans l'Histoire les cocus qui assument

sont souvent des personnages intéressants . :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Napoleon , par exemple ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

efelle a écrit : ... et de la conversion.
Image
Interessant: la conversion lui rend des cheveux :o:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

C'est un miracle. :o:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ce n'est pas plutot une capuche ? en somme devenir chretien ne serait il pas devenir victime de la mode ? :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

La religion a bien un effet sur les tenues... :ok:
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Yg7 »

Il s'est passé 4 ans entre les deux screens.
On peut supposer que notre héros s'est laissé pousser les cheveux pendant ce temps-là, après s'être rendu compte que les femmes nordiques préfèrent les longs cheveux soyeux !
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Se convertir au catholicisme, quelle honte ! :o:

En terme de jeu ça change quoi ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Leaz a écrit :En terme de jeu ça change quoi ?
50 ans d'emmerdes à mettre au pas les vassaux païens :o: Mais surtout pouvoir passer en primogéniture et arrêter ainsi l'émiettement du royaume à chaque succession.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

La primogéniture c'est un objectif lointain faut la haute autorité de la couronne pour la passer.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Lodin, 2 ans, se retrouve donc Roi de Norvège (et de 80 % de la Suède)...
Image

Les puissants du royaume se mettent aussitôt à comploter sévère... Et 3 ans plus tard, après un conflit violent, Lodin est déposé en faveur d'une branche batarde de la reine Rikissa.
Image

Bon ce n'est pas avec un comté que cette reine tiendra la distance... Les tuteurs de Lodin prennent en charge son éducation en temporisant, Lodin est toujours Grand Duc de Norvège...
Image

Onze années passent... Lodin épouse une de ses cousines pour s'assurer quelques alliés proches.
Image

Et constate que sa popularité grandit, il faut dire que la reine en titre est une gamine de deux ans... L'histoire semble vouée à se répéter... :siffle:
Image

Quand Lodin trouve le parfait amour en la personne de son épouse, il voit cela comme un signe ! Dieu est avec lui !
Image

Et effectivement, le jugement de Dieu est sans équivoque !
Image

Mais ce que le Très Haut donne, il peut le reprendre et l'horizon s'assombrit.
Image

Cruellement...
Image

Eprouvé, le roi suis désormais la voie de la vertu et de la sagesse, guidé par ses expériences mystiques. Et quand un réfugié juif vient lui demander asile, il accepte. Les hommes de talents seront les bienvenus...
Image

... mais après une petite formalité toute de même.
Image

Le chancelier Gideon, fraichement converti et marié, fait des merveilles et assure la concorde au sein du royaume. L'autorité de la couronne est renforcé et la succession par partage abolie.
Image

C'est à ce moment là que les gueux font parler d'eux... Les brutes suédoises manifestent des velléités d'indépendance, vite brisées.
Image

Toutefois, Lodin apprend la leçon et décide de reconnaître les particularités des orientaux. Il sera désormais roi de Norvège et de Suède !
Image

Les années passent la princesse Anna arrive à sa majorité...
Image

... mais lui trouver un mari s'avère difficile. A défaut de noblesse, on tapera chez les bourgeois ambitieux.
Image

La succession étant assurée, Lodin renoue avec ses aspirations religieuses...
Image

... et entreprend le plus risqué des pèlerinages.
Image

Le peuple apprécie...
Image

C'est alors que Lodin voit une opportunité de récupérer un comté suédois sur le Danemark lors d'un conflit interne à ce dernier. Malheureusement la situation se révèlent plus difficiles que prévues, les caisses sont vidées et le roi fait les frais du jugement de Dieu.
Image

Le conflit durant, Lodin se remet lors d'un siège.
Image

Ironiquement, c'est par la voie légale que le domaine royale s'accroit (quoi que contre le Danemark, on ne fait que pousser la récupération d'un vassal).
Image

Quant à la vie sous tente, elle n'est pas très saine.
Image

Image

Anna se retrouve donc sur le trône avec une guerre mal engagée sur les bras et un trésor qui s'est évaporé dans les mains de mercenaires...
Image

Elle arrache quelques victoires afin de pouvoir conclure une paix plus que nécessaire.
Image

Son prestige en pâti et les ambitieux sortent du bois.
Image

La guerre contre les rebelles s'avèrent laborieuse, il est plusieurs nécessaire d'utiliser la flotte pour fuir des encerclements et se regrouper. Mais les ducs sont restés dans leurs domaines et commencent même à s'en prendre aux comtes rebelles via des guerre privées.
Image

La reine dépouille les rebelles de leurs titres et les transfèrent à ses loyaux conseillers. L'ashkénaze Gidéon ne regrettera finalement pas son exil dans les terres glacées de Norvège.
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ça m'intéresse beaucoup moins depuis que tu es Galiléen... :loose:

Tu peux pas apostasier? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Il n'y a plus que la voie de l'hérésie qui me reste ouverte...
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Par contre on arrive finalement au degré de déchéance annoncé dans le titre...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »