De la BAARbarie Teutonne (AAR WITE)- Interdit à Jag
Re: De la BAARbarie Teutonne (AAR WITE)- Interdit à Jag
Il ravitaille ses QG ??? Normalement ce n'est pas mieux de ravitailler directement les unités ???
D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu sur le forum de Matrix (je me prépare à jouer les teutons) qu'il fallait ravitailler les unités avant qu'elles ne bougent pour que les avions aient moins de chemin à faire. Alors que dans mes parties mes adversaires ravitaillaient après déplacement.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu sur le forum de Matrix (je me prépare à jouer les teutons) qu'il fallait ravitailler les unités avant qu'elles ne bougent pour que les avions aient moins de chemin à faire. Alors que dans mes parties mes adversaires ravitaillaient après déplacement.
Ca se discute: Ok les avions ont moins de chemin à faire, mais le ravitaillement sera bouffé en se déplaçant.
Parachuter après déplacement, ça donne un surplus de ravitaillement pour le tour suivant...
Donc que préfères tu: Maintenir tes divisions motorisées opérationnelles ou sauvegarder les heures de vol de tes Ju52?
Les QGs gèrent le ravitaillement et le distribue --> si tu leur fais confiance, autant leur parachuter; il donneront un peu à tout le monde. Si tu balances directement sur l'unité, tu ravitailles que celle-là, sans s'occuper de ses voisines.
Parachuter après déplacement, ça donne un surplus de ravitaillement pour le tour suivant...
Donc que préfères tu: Maintenir tes divisions motorisées opérationnelles ou sauvegarder les heures de vol de tes Ju52?
Les QGs gèrent le ravitaillement et le distribue --> si tu leur fais confiance, autant leur parachuter; il donneront un peu à tout le monde. Si tu balances directement sur l'unité, tu ravitailles que celle-là, sans s'occuper de ses voisines.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
sval06 a écrit :Ca se discute: Ok les avions ont moins de chemin à faire, mais le ravitaillement sera bouffé en se déplaçant.
Ouais mais cela doit coûter cher en camions et j'imagine qu'il doit y avoir un peu de perte au passage
Exact.
Ca dépend de ta manière de jouer et de ce que tu veux faire. Je prétends pas que c'est parfait (ni que je suis le meilleur joueur du monde...).
Ca dépend de ta manière de jouer et de ce que tu veux faire. Je prétends pas que c'est parfait (ni que je suis le meilleur joueur du monde...).

Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
Ca je ne comprends pas. Sauf si tu me dis que parce que l'unité est plus chargée donc elle dépensera plus de carbu. Parce que le carbu pour se déplacer il sera consommé pareil dans les deux cas donc je n'y perd rien.sval06 a écrit :Ca se discute: Ok les avions ont moins de chemin à faire, mais le ravitaillement sera bouffé en se déplaçant.
.
Si elle commence à plein ou si tu vas pas au bout de ses PMs; tu as raison.schascha a écrit : Ca je ne comprends pas. Sauf si tu me dis que parce que l'unité est plus chargée donc elle dépensera plus de carbu. Parce que le carbu pour se déplacer il sera consommé pareil dans les deux cas donc je n'y perd rien.
Mais mettons qu'elle ait 65 % de carburant; tu lui en balances: Elle devient à 100% --> si tu l'amènes au bout de son rayon d'action, elle aura bouffé ce que tu lui as balancé.
Certes tu auras sauvegardé tes camions et tu seras plus loin, mais tu n'auras pas plus de ravitos... Et puisque tu seras plus éloigné de tes voies de chemin de fer (puisque plus loin), le tour suivant sera plus difficile.
Coluche
Coluche
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Clairement Adolf Jagermeister vise ce que peut de joueur ont réalisé: Prendre Moscou!
après qu'il soit vaincu en 42, il s'en fout...
c'est Jagoulesque...
après qu'il soit vaincu en 42, il s'en fout...
c'est Jagoulesque...
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
D’ailleurs sur ce jeux, un Allemand à déjà réussit à gagner la guerre ?
Olives et Paix
- griffon
- Empereur Intergalactique
Lecture hautement conseillée pour comprendre ce qu'il a dans la tete
c'est pas sa première !
viewtopic.php?f=77&t=8674

c'est pas sa première !

viewtopic.php?f=77&t=8674
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
26 juin 1941:
Voilà maintenant 4 jours qu'Adolf nous les brise.
Le Major Griffonev, chef du contre espionnage fait parvenir les résultats des derniers Kriegspiels de "l'excité teuton": Il semblerait selon ceux ci que l'Allemagne envoie une flèche blindée unique vers Moscou.
Fera-t-il pareil ce coup ci? Est-ce une tentative d'intoxication du Major (il se revendique comme un Ukrainien de Brest, c'est louche
)? Qu'est ce qu'on mange?
Aucunes réponses... ceci dit, il est possible que ce soit les desseins de Jag (vu la situation actuelle); mais on ne peut pas écarter non plus une descente vers le sud, ou vers le nord (j'y crois moins à cause du terrain moins propice aux blindés)...
Aussi, on décide de:
- Evacuer les pays baltes et de défendre à partir de la ligne Narva-Pskov,
- Défendre le SO de Velikie Louki, terrain propice à la défense pour obliger l'allemand à y stationner des unités d'infanterie pour maintenir le corridor ouvert, ou à conquérir la zone:

- Au sud de Smolensk, c'est un billard jusqu'à la mer Noire. On va donc défendre les zones que l'on peut (bois, marrais) pour user l'allemand ou l'obliger à contourner. L'idée si il venait là est de lui faire bouffer du ravitaillement pour le ralentir puisqu'on n'a aucune chance de l'arrêter.

- Enfin, on décide que les renforts (quand on en aura) iront en priorité défendre Moscou. La zone Sud devant se renforcer par le mouvement vers le nord des unités stationnées en Ukraine. C'est le bon coté des choses: ne craignant pas une percée au sud, on peut se décider à affaiblir la zone et à l'obliger à attaquer pour au final avancer lentement (or l'Ukraine est très grande et n'est finalement vulnérable que par le Nord vu la configuration de l'attaque). Donc pour l'instant on recule pour raccourcir notre front, ce qui dégage du monde pour aller plus haut, puis on avisera en fonction de la situation.
Tout ça dans une pagaille indescriptible: des QGs de corps séparés de leurs divisions par 400 kms, des armées mélées etc... (on le voit avec les nombreuses couleurs présentes sur les screens
).
On a conscience des trous dans notre front actuellement mais petit à petit, on va intercaler les unités et le front va se densifier. On sait aussi que où l'allemand ira, il nous massacrera. Mais il ne pourra pas être partout et où il ne sera pas on aura une position s'améliorant semaines après semaines.
Bref, on s'attend à des encerclements et des massacres, mais pas partout... Et surtout on espère que ça va user son potentiel offensif toutes ces actions.
Vous noterez sur le dernier screen la belle collection d'unités motorisées, blindées et d'aviations qui suit la voie ferrée allant de Smolensk jusqu'au SW de Minsk. Mais il commence à se créer un espace avec les divisions d'infanterie qui sont assez loin derrière (d'ailleurs j'ai encore brisé l'encerclement autour de Vilnius ce tour ci).
Donc : Soit il continue à attaquer avec ses blindés (au risque de les émousser); soit il attend l'infanterie ce qui nous fait gagner un temps précieux.
Voilà maintenant 4 jours qu'Adolf nous les brise.
Le Major Griffonev, chef du contre espionnage fait parvenir les résultats des derniers Kriegspiels de "l'excité teuton": Il semblerait selon ceux ci que l'Allemagne envoie une flèche blindée unique vers Moscou.
Fera-t-il pareil ce coup ci? Est-ce une tentative d'intoxication du Major (il se revendique comme un Ukrainien de Brest, c'est louche

Aucunes réponses... ceci dit, il est possible que ce soit les desseins de Jag (vu la situation actuelle); mais on ne peut pas écarter non plus une descente vers le sud, ou vers le nord (j'y crois moins à cause du terrain moins propice aux blindés)...
Aussi, on décide de:
- Evacuer les pays baltes et de défendre à partir de la ligne Narva-Pskov,
- Défendre le SO de Velikie Louki, terrain propice à la défense pour obliger l'allemand à y stationner des unités d'infanterie pour maintenir le corridor ouvert, ou à conquérir la zone:

- Au sud de Smolensk, c'est un billard jusqu'à la mer Noire. On va donc défendre les zones que l'on peut (bois, marrais) pour user l'allemand ou l'obliger à contourner. L'idée si il venait là est de lui faire bouffer du ravitaillement pour le ralentir puisqu'on n'a aucune chance de l'arrêter.

- Enfin, on décide que les renforts (quand on en aura) iront en priorité défendre Moscou. La zone Sud devant se renforcer par le mouvement vers le nord des unités stationnées en Ukraine. C'est le bon coté des choses: ne craignant pas une percée au sud, on peut se décider à affaiblir la zone et à l'obliger à attaquer pour au final avancer lentement (or l'Ukraine est très grande et n'est finalement vulnérable que par le Nord vu la configuration de l'attaque). Donc pour l'instant on recule pour raccourcir notre front, ce qui dégage du monde pour aller plus haut, puis on avisera en fonction de la situation.
Tout ça dans une pagaille indescriptible: des QGs de corps séparés de leurs divisions par 400 kms, des armées mélées etc... (on le voit avec les nombreuses couleurs présentes sur les screens

On a conscience des trous dans notre front actuellement mais petit à petit, on va intercaler les unités et le front va se densifier. On sait aussi que où l'allemand ira, il nous massacrera. Mais il ne pourra pas être partout et où il ne sera pas on aura une position s'améliorant semaines après semaines.
Bref, on s'attend à des encerclements et des massacres, mais pas partout... Et surtout on espère que ça va user son potentiel offensif toutes ces actions.
Vous noterez sur le dernier screen la belle collection d'unités motorisées, blindées et d'aviations qui suit la voie ferrée allant de Smolensk jusqu'au SW de Minsk. Mais il commence à se créer un espace avec les divisions d'infanterie qui sont assez loin derrière (d'ailleurs j'ai encore brisé l'encerclement autour de Vilnius ce tour ci).
Donc : Soit il continue à attaquer avec ses blindés (au risque de les émousser); soit il attend l'infanterie ce qui nous fait gagner un temps précieux.
Coluche
Coluche
Au tour 2 ses panzers sont déjà dans le rouge pour le niveau du fuel. Bon signe pour la suite
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
C'est plutôt normal pour les unités de pointe, surtout si les avions sont trop loin derrière...Mais la panzerwaffe, c'est 20 PzD et 10 ID mot, il me semble en 1941...donc il a peut-être prévu d'autres divisions pour prendre le relais. L'avantage, c'est que ça simplifie la planification pour l'évacuation des usines... 

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Assez vrai tout ça. Le seul problème c'est que j'ignore encore vers où il compte aller; et si c'est Moscou, tout ne s'évacue pas en un tour...Bébert a écrit :C'est plutôt normal pour les unités de pointe, surtout si les avions sont trop loin derrière...Mais la panzerwaffe, c'est 20 PzD et 10 ID mot, il me semble en 1941...donc il a peut-être prévu d'autres divisions pour prendre le relais. L'avantage, c'est que ça simplifie la planification pour l'évacuation des usines...
L'évacuation ne me cause pas trop d'inquiétude; mais je serais mieux dans 2 tours quand on l'aura vu s'engager définitivement: Une fois la zone de Smolensk atteinte, il peut aller où il veut; et il va falloir qu'il le fasse vers le T4.
Je compte en effet qu'au tour 3, il y ait une petite respiration pour recompléter: Il n'a déjà plus que 2600 blindés opérationnels (contre 3800 au début de la partie); mais l'immense majorité n'est qu'endommagée --> Ils reviendront vite si il s'arrête une semaine. Et au T3; ça permet à l'infanterie de rejoindre. Bref, je prévois un tour prochain calme...(1)
PS: Tiens, tu es passé là aussi Bébert... me demande bien quelles saloperies tu peux bien raconter sur mon compte en face....

J'en profite pour vous dire de songer avant de vous engager dans l'armée bronzée au velouté de peau incomparable que je lirais un jour

Bref, Radio Paris ment; seule la voix de la Pravda est LA voie véritable vers le paradis éternel...
(1) Comment passer pour un idiot avec ce que vous savez certainement des volontés du camp d'en face... Mais au moins, je vous livre en direct mes pensées...

Coluche
Coluche
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Rassure-toi, jag est bien trop jagoulesque pour nous livrer le fond de sa pensée stratégique, d'autant que son aar se limite à une seule unité (donc il prendra fin lorsque tu auras anéanti cette unité là, logiquement, ce qui est TRES jagoulesque
)

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Moi j'utilise les conseils de Walloc pour les évacuations d'usine:et si c'est Moscou, tout ne s'évacue pas en un tour...
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3148679
Cela est fort utile pour ne pas déménager n'importe quoi.