Page 1 sur 1
Config à 999 €.
Posté : sam. févr. 05, 2005 9:56 pm
par Boudi
J'ai été surpris aujourd'hui par cette config proposée à 999 €, dans un centre commercial de St-Etienne :
Ecran plat 17",
AMD ATHLON 3,2 Ghz,
1GO RAM,
DD 200 GO,
ATI RADON 256MO,
Graveur DVD +/-
Lecteur DVD,
Lecteur de carte mémoire (celles des appareils photos, je sais pas le nom)
2 prises USB en facade, 4 à l'arrière
Modem 56k,
Windows XP familial.
Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix. Et vous ?
Il s'agit d'un Compaq (à suivre...donc)

Posté : sam. févr. 05, 2005 11:21 pm
par Lord Simileon
Athlon 64 bits ?
Chipset graphique Radeon combien ?
Posté : dim. févr. 06, 2005 1:53 am
par Tgx
C'est à peu près les prix que j'avais en tête, en dehors du graveur DVD et du lecteur de carte dont j'ignore le prix.
Faut voir les marques des composants (RAM, écran LCD, HD).
Athlon 3,2 je pense plutôt que c'est un Barton, LS (après vérification, non ça peut aussi bien être un 64, la différence de prix est minime).
Faudrait aussi voir quelle carte mère c'est.
/Tgx
Posté : lun. févr. 07, 2005 3:57 pm
par Boudi
999 € TTC je précise. Il s'agit d'un prix public.
Ben au delà des marques, ( si il faut demander aux vendeurs la marque des barrettes RAM incluses dans les ordis, on s'en sort plus

Une barrette c'est une barrette, non ?) c'est la 1ère fois que je vois une config "d'hypermarché" proposer en standard du 1GO de RAM.
Une config pareille, tout compris, ca tourne plutot autour des 1200 € TTC partout ailleurs...
Posté : lun. févr. 07, 2005 4:58 pm
par Tgx
C'est à peu près le prix d'une config "made in Montgallet", maintenant pour la province, c'est peut être effectivement bien placé.
Pour la RAM de marque, bah quand tu auras foiré 5 assemblages de PC à cause de barettes "noname", tu verras que de la RAM Samsung, c'est guère plus cher et ça vaut le coup.
Maintenant, dans ton cas, la machine est deja montée ; si ça marche pas, retour vendeur, donc c'est moins génant.
Pourquoi les marques de manière générale ? parce que les marque sont testées par des gens comme Tom'sHardware. Ca permet de choisir en connaissance de cause.
Une carte graphique Geforce 6600 GT par un assembleur inconnu... c'est la roulette.
Attention, je parle bien des marques des composants (carte graph, RAM, ecran, HD, carte mère, ...) pas de la griffe posée sur la boite (Compaq, IBM, Dell, etc...).
/Tgx
PS : j'avais bien compris TTC

Posté : lun. févr. 07, 2005 5:28 pm
par Boudi
"made in Montgallet" ??? Was ist das ???
Et concernant les cartes graphiques, si il y a le logo Nvidia posé sur le boitier et qu'il est stipulé que c'est une 250Mo, je pense qu'on peut y aller, non ?
De toutes façons, moi je m'en fous, je renouvelle pas avant 2011...
8000 balles (FRF) amortis sur 10 ans, ça fait du 800 balles par an, c'est honnête, mais ça suffit... On va pas se ruiner non plus, hein !
Posté : lun. févr. 07, 2005 8:14 pm
par Lord Simileon
Rue Mongallet, Paris 12eme

Posté : lun. févr. 07, 2005 9:09 pm
par univerzz
Et accessoirement un site comparateur de prix :
http://www.rue-montgallet.com/
D'ailleurs si quelqu'un a trouvé mieux, ça m'intéresse .
Posté : mer. févr. 09, 2005 4:53 pm
par mad
C'est dans quel magasin que tu as trouvé cette offre, Boudi ? Car s'il y a la même chose sur Paris, ça m'interesserait (même si c'est pas pour moi)

Posté : mer. févr. 09, 2005 5:25 pm
par Boudi
mad a écrit :C'est dans quel magasin que tu as trouvé cette offre, Boudi ? Car s'il y a la même chose sur Paris, ça m'interesserait (même si c'est pas pour moi)

Auchan Centre2 St-Etienne. Ca fait quand même 1000 bornes aller/retour
Posté : mer. févr. 09, 2005 5:32 pm
par syrco
ah mon avis sur paris y en a à montgallet
voir même la grosse COUF on est pas trop loin et pourtant .... :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9576612
Posté : mer. févr. 09, 2005 5:33 pm
par mad
Merci Boudi !
Mais tu sais, ils ont ouvert un Auchan à côté de Paris.
Il parait même que bientôt, il y'aura de l'éléctricité et du gaz à tous les étages, et qu'ils mettront en place un systéme de cabine mécanique montante pour remplacer les escaliers...
Sinon faudrait effectivement que je vois ce truc, là, Mongalet (mais Surcouf, nan franchement, j'aime pô

)
Posté : mer. févr. 09, 2005 5:35 pm
par syrco
alors d'abord c plus un 'truc' montgalet c une rue avec plein de gens et avec des arbres maintenant ... bon par contre éviter les we et JF ainsi que les soirs et le midi... sinon y'a surchauffe !!
Posté : mer. févr. 09, 2005 5:37 pm
par mad
Ah oky Syrco, merci pour l'info...
mais alors... il faut y aller le mardi entre 15h17 et 16h24, c'est ça ?

Posté : mer. févr. 09, 2005 5:42 pm
par syrco
si possible plutot 10-11h30 et 14h-15h30 .. sinon y'a les petites pastilles roses qui aident et ne surtout pas y aller en voitures ... y'a tres peu de places.. ah et faut aussi choisir son magasin... y'a de sacrés cons et de sacrés super gentils !
Au fait pour en revenir à BOudi .. j'ai toujours pris du noname et j'ai gjamais eu de problèmes ... par contre avec un caviar et un IBM une fois j'ai faillit gagner le record du monde du lancé de DD ...
Posté : jeu. févr. 10, 2005 9:50 am
par Boudi
mad a écrit :Merci Boudi !
Mais tu sais, ils ont ouvert un Auchan à côté de Paris.
Il parait même que bientôt, il y'aura de l'éléctricité et du gaz à tous les étages, et qu'ils mettront en place un systéme de cabine mécanique montante pour remplacer les escaliers...
Sinon faudrait effectivement que je vois ce truc, là, Mongalet (mais Surcouf, nan franchement, j'aime pô

)
Ceci dit, ça ne coule pas de source de trouver la même offre d'un Auchan à l'autre.
Je suis confronté à ce que les professionnels appellent la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) dans le cadre de mon travail.
Et bien, nos produits doivent être référencés hypermarché par hypermarché, interlocteur par interlocuteur, il n'y a pas de référencement national.
Ceci étant dit, il s'agit là de produits informatiques, et il se peut fort aussi que pour baisser les prix, la commande auprès de Compaq ait pu être lancée au niveau national.
Posté : jeu. févr. 10, 2005 11:42 am
par athax
J'ai pas trop suivi,mais dans le sud ouest, les prix pratiqués par les grandes surfaces en mlatière de PC sont tout bonnement insultant. Quand ils proposent des config en "PROMO" , je vais toujours voir le prix des pièces détachées et en général on a ça :
prix en grande surface : 999€ (en promo)
prix en pièce détachées : 600 € (pas en promo)
Sachant que dans les petits magazins d'informatique,pour ceux qui ne savent pas monter un pc, ils le font pour 40 ou 50€ ...
Il y a toujours entre 25 et 50% de différence de prix entre les grandes surfaces et les petits magazins d'info... quand on sait que les petits magazins se font déjà un confortable bénéfice,on imagine sans peine à quel point les grandes surfaces s'en mettent pleins les fouilles.
Posté : jeu. févr. 10, 2005 1:14 pm
par Boudi
L'inconvénient d'un petit magasin, c'est qu'il peut fermer ses portes 15j après l'achat, et alors basta ta garantie.
C'est plus rare concernant une grande surface, et là, la garantie est nationale, de toutes façons.
Posté : jeu. févr. 10, 2005 1:35 pm
par jmlo
athax a écrit :
prix en grande surface : 999€ (en promo)
prix en pièce détachées : 600 € (pas en promo)
t'oublie qu'en grande surface le micro est vendu avec windows + autres logiciels c'est pas comparable. Mais personnelement j'ai acheté mon PC en pièces détachés...

Posté : jeu. févr. 10, 2005 5:07 pm
par vince
Boudi a écrit :L'inconvénient d'un petit magasin, c'est qu'il peut fermer ses portes 15j après l'achat, et alors basta ta garantie.
C'est plus rare concernant une grande surface, et là, la garantie est nationale, de toutes façons.
hélas oui, boudi...
et c'est vrai dans tous les secteurs... Je l'ai vécu dans mon travail.
Malgré des prix attractifs, le petite PME aura toujours du mal à s'imposer chez ses clients, face à la grande multinationale qui fait miroiter sa garantie et son SAV.
Mais que veux-tu...le client est roi, et l'important est qu'il soit satisfait de son achat.
Posté : lun. févr. 14, 2005 3:02 pm
par syrco
oh c'est bien dit çà!!
signer une multi national ...