Windows 8 pour un gamer

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Windows 8 pour un gamer

Message par SeNTEnZa »

Le 7 est bien meilleur en terme d'ergonomie. 8 ou 8.1 est peut etre plus rapide, mais le coté interface de smartphone est infame.
J'ai pris le Classic Shell donné par lafrite qui remet un menu demarrer classique et ouvre des options de mise en forme.

histoire de windows :

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le menu démarrer classique est revenu sur 8.1 je crois. Tu peux sélectionner l'interface que tu souhaites, classique ou metro.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Quand j'ai acheté mon nouveau PC en février, personne n'avait Windows 8 dispo en magasin à cause du peu de demande. C'était dans des petites boîtes de geeks qui font des PC sur mesure, en grande surface ça doit être un peu différent. Vu que le support est garanti jusqu'en 2023 pour Seven et que je n'ai pas l'intention de garder mon PC 9 ans d'affilée ...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Le menu démarrer classique est revenu sur 8.1 je crois. Tu peux sélectionner l'interface que tu souhaites, classique ou surface.
non, ou en tout cas je ne crois pas : je n'ai eu que le 8.1 et si on applique pas classqie shell, on démarre toujours avec les icones pour décérébrés amateur de smartphone.. Il y a bien un erzatz de menu demarrer, mais façon canada dry
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

On peut se passer de l'interface Metro 99% du temps en réglant un paramètre dans 8.1, en accédant aux propriétés de la barre d'outil.
C'est encore plus vrai avec la dernière MàJ qui régle comme de simples fenêtres les applications de Metro quand tu utilises le bureau ( comme un programme basique en fait ).

Reste le problème du menu démarrer, qui est un peu moins pratique que celui de 7. Mais pour utiliser les deux c'est la seule ombre au tableau.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »