Page 1 sur 1
Here I stand
Posté : dim. août 05, 2012 9:13 pm
par Antonius
Je me propose (comme le fou que je suis) de masteriser une partie de Here I Stand , dans la même manière que les précédents sucessors bien entendu^^.
Je ne saurai que trop recommandé au futur joueurs ou interessé de lire les règles avants car ne comptez pas sur moi pour faire une tonne de copier collé^^
Donc les factions disponibles:
Habsbourg
Angleterre
France
Empire Ottomans
Protestant
Etats de l'Eglise (papauté)
Donc il faut en théorie 6 personne. Mais on peux en avoir besoins de moins avec les règles des alliances naturelles. Posez vos candidature^^.
Re: Here I stand
Posté : dim. août 05, 2012 9:19 pm
par GA_Thrawn
Les règles sont quand même complexes, ça me parait très compliqué pour organiser par forum à mon humble avis...

Posté : dim. août 05, 2012 10:18 pm
par Vonck
Je veux bien

Posté : lun. août 06, 2012 5:30 am
par Mattheus
Volontaire aussi.
Posté : lun. août 06, 2012 8:29 am
par Urial
yop !
on pourrais avoir un lien vers les regles s'il te plait? pour voir de quoi ça parle ? ^^
Posté : lun. août 06, 2012 12:11 pm
par Antonius
Vous devriez choisir la nation que vous voulez... Et lire les règles qui la concerne^^
http://www.gmtgames.com/nnhis/HISRuleBook10.pdf
Pour les règles en anglais
Les règles en français, il me semble
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ?p=1350397
(cliqué sur le "ici"^^)
Posté : lun. août 06, 2012 1:17 pm
par DrussDharan
Je suis volontaire France ou Protestants j'hésite.
Posté : lun. août 06, 2012 7:16 pm
par Danton
Cela aurait été un plaisir, d'autant que je connais le jeux, mais je serai sous peu en congés et éloigné d'internet
Je ne peux donc pour le moment me lancer dans un partie via forum.
Bonne partie à tous

Posté : lun. août 06, 2012 7:43 pm
par Mattheus
Pas de préférence pour le pays.
Posté : lun. août 06, 2012 8:30 pm
par Antonius
Donc je recapitule
Druss Dharan: France ou Protestant
Mattheus: sans fout
Vonck: ?
Urial: ?
Posté : lun. août 06, 2012 8:40 pm
par Vonck
Je dirais bien EO parce que je les aime bien, mais je dois d'abord terminer de lire ces règles.
Posté : mar. août 07, 2012 7:58 pm
par Danton
De mémoire, les règles ne sont pas bien compliquées... A l'exception de celles qui développent le conflit religieux dans le Saint Empire

Posté : mar. août 07, 2012 8:28 pm
par Antonius
Bon je laisse encore 24 heures pour ceux qui ne se sont pas encore manifester. Techniquement on est 3 et ça suffit pour un jeu correct mais vous aurez deux nation chacun (France+Ottoman, Habsbourg+Papauté et Angleterre+Protestant).
Posté : mar. août 07, 2012 9:22 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Je dirais bien EO parce que je les aime bien, mais je dois d'abord terminer de lire ces règles.
mais dis donc toi, t'a pas une partie de Britannia à finir ???

Posté : mar. août 07, 2012 9:34 pm
par Vonck
Pas le temps d'y consacrer toute une soirée malheureusement (enn tout cas avant la fin du moins). Mais j'ai le temps d'écrire des ordres
Posté : mar. août 07, 2012 9:39 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Pas le temps d'y consacrer toute une soirée malheureusement (enn tout cas avant la fin du moins). Mais j'ai le temps d'écrire des ordres
je te chariais, j'avais bien compris tes indisponibilités
désolé d'avoir pollué le topic avec une blagounette de mauvais genre

Posté : mer. août 08, 2012 1:03 pm
par Urial
Antonius a écrit :Donc je recapitule
Urial: ?
naan pas pour moi
j'ai même pas encore lu les règles ^^
peut etre une autre fois

Posté : mer. août 08, 2012 8:47 pm
par Antonius
Donc nous disions:
Vonck :France + Empire Ottoman
Druss Dharan: Angleterre + Protestant
Mattheus: Le Habsbourg et le Papounet
Impregnez vous bien des règles qui concerne ces nations^^
Voila les règles spéciales pour 3 a 5 joueurs.
Contrôler 2 puissances
Un joueur qu contrôle deux puissances est soumis à des restrictions supplémentaires :
• L’Ottoman ne peut jamais conduire de piraterie sur une autre puissance contrôlée par le même joueur.
• Un joueur ne peut jamais avoir l’une de ses puissances qui déclare la guerre à l’autre.
• Un joueur ne peut jamais avoir l’une de ses puissances qui accorde un tirage de carte ou des mercenaires à
l’autre.
• Un joueur ne peut jamais avoir l’une de ses puissances qui donne le contrôle d’un espace à son autre puissance (Exception : Il est autorisé de redonner le contrôle d’un espace d’origine à une puissance). Les deux puissances contrôlées par un même joueur peuvent néanmoins s’allier et se prêter des escadres
navales.
Victoire par domination
Le seul autre changement de règle effectué dans les parties où un joueur contrôle deux puissances est dans le calcul de la victoire par Domination (section 23.3). Avant de vérifier s’il y a victoire par domination, faites la moyenne des points de victoire actuels des deux puissances contrôlées par un même joueur. Puis vérifiez si le total d’un joueur dépasse de 5 points celui de tous les autres joueurs. Si c’est le cas, ce joueur a remporté la partie avec une victoire par domination.
Posté : mer. août 08, 2012 9:06 pm
par Antonius

Voila pour la situation initiale.
Posté : mer. août 08, 2012 9:44 pm
par Urial
bonne chance messieurs !

Posté : jeu. août 09, 2012 2:02 am
par Mattheus
Antonius a écrit :Donc nous disions:
Vonck :France + Empire Ottoman
Druss Dharan: Angleterre + Protestant
Mattheus: Le Habsbourg et le Papounet
Impregnez vous bien des règles qui concerne ces nations^^
Voila les règles spéciales pour 3 a 5 joueurs.
Contrôler 2 puissances
Un joueur qu contrôle deux puissances est soumis à des restrictions supplémentaires :
• L’Ottoman ne peut jamais conduire de piraterie sur une autre puissance contrôlée par le même joueur.
• Un joueur ne peut jamais avoir l’une de ses puissances qui déclare la guerre à l’autre.
• Un joueur ne peut jamais avoir l’une de ses puissances qui accorde un tirage de carte ou des mercenaires à
l’autre.
• Un joueur ne peut jamais avoir l’une de ses puissances qui donne le contrôle d’un espace à son autre puissance (Exception : Il est autorisé de redonner le contrôle d’un espace d’origine à une puissance). Les deux puissances contrôlées par un même joueur peuvent néanmoins s’allier et se prêter des escadres
navales.
Victoire par domination
Le seul autre changement de règle effectué dans les parties où un joueur contrôle deux puissances est dans le calcul de la victoire par Domination (section 23.3). Avant de vérifier s’il y a victoire par domination, faites la moyenne des points de victoire actuels des deux puissances contrôlées par un même joueur. Puis vérifiez si le total d’un joueur dépasse de 5 points celui de tous les autres joueurs. Si c’est le cas, ce joueur a remporté la partie avec une victoire par domination.
C'est noté.
Posté : jeu. août 09, 2012 8:14 pm
par Danton
Bien peu de joueurs, l'aspect diplomatique va en souffrir je le crains
Bonne chance à tous néanmoins

Posté : jeu. août 09, 2012 10:23 pm
par Antonius
Les 95 thèse de Luther.
Druss choisis l'offensiver en séléctionnant pour ses tentatives de réformes les 5 éléctorat restant.
Brandebourg 5/6 echec, Brandebourg 6 reussite, Tier 5+1 (buccer) reussite, Collogne 5/4 reussite, Mainz 6 reussite
Un franc succès. Vaudrait mieux éviter pour le pape et le Habsbourg que tout les electorat ne tombent aux mains des protestant.
Posté : jeu. août 09, 2012 10:51 pm
par Antonius
Bon je vais vous distrivuer les cartes. On débute a présent la phase diplomatique. Une phase allégé puique là elle consiste uniquement a une compétition entre Charles Quint et François Ier pour les beaux yeux d'Henry VIII. Vous pouvez céder des espaces ou des cartes. Je vous donne deux jour a moins que vous n'établissier un traité avant. Et bien entendu n'oubliez pas de me communiquer les termes de votre alliance^^
Bon jeux!
Ah et voici vos dirigeants...

Posté : lun. août 13, 2012 8:51 pm
par Antonius
Accord non contraignant entre le habsbourg et l'anglais. Habsbourg fait une bonne affaire si l'anglais prend part a la guerre.
On passe à la diete de Worms.
Le Habsbourg et le pape doivent miser chacun une carte.
Le protestant doit lui aussi en miser une.
Envoyez les moi par MP
Les règles de la diète de Worms sont page 44...
Posté : mar. août 14, 2012 8:31 pm
par Antonius
Diète de worms:
Mattheus joue
Habsbourg révolte en irlande = 3 dés
Pape Bulle papale = 4 dés
résultat 7 dés= 4435413 = 1 dégat
DrussDharan joue
-Je ne céderait pas = 5 dés + 4 dés
résultat 9 dés= 135256514 = 4 dégat
Victoire des protestant
4-1=3
Le protestant gagne 3 conversion gratuites et sans jets de dés suplémentaire dans la zone de langue allemande a condition qu'elles soient a proximité d'une zone déja convertit au protestantisme.
Druss fait ton choix
Ah et pour tous, vous pouvez réfléchir voir déja communiquer vos déploiement de printemps.
Posté : mer. août 15, 2012 9:36 am
par basch
Bonjour à tous les protagonistes.
Je ne connaissais pas ce "wargame?" sur plateau.
J'essaye de suivre quelque peu mais je n'y connais pas grand chose.
Des détails supplémentaires sur les actions et le fonctionnement (les jets de dés , les cartes et autres) m'aiderait beaucoup pour suivre)
Signé un jeune ignorant de la nouvelle génération encore scolarisé qui n'a jamais eu le loisir de jouer aux wargames papiers

Posté : mer. août 15, 2012 4:20 pm
par DrussDharan
Je choisis nos frères de Magdeburg, Kassel et Leipzig pour rejoindre le mouvement de la vérité de Dieu.

Posté : mer. août 15, 2012 8:12 pm
par Antonius
Bien, déploiement de printemps!
Vous pouvez déplacer vos armées selon les règles du déploiement de printemps. Communiquez moi vos déplacement (1 seul par nation mais deux par personne -0 pour le protestant pour l'instant-) par mp.
Posté : mer. août 22, 2012 8:32 pm
par Antonius
aucune nouvelle de Vonck... Super hein?

Posté : mer. août 22, 2012 8:48 pm
par mad
Antonius a écrit :aucune nouvelle de Vonck... Super hein?

Boarf, ça arrive...
C'est pas toi qui avait lâché en plein milieu et sans explications le jeu masterisé par Darthmath ?

Posté : jeu. août 23, 2012 10:28 am
par Emp_Palpatine
Pan sur le bec!

Posté : jeu. août 23, 2012 11:20 am
par DarthMath
En tout cas, c'est dommage, c'est un jeu qui m'intéresse grandement ... j'espère que ça va vite reprendre !!

Posté : jeu. sept. 06, 2012 3:16 pm
par DarthMath
Toujours rien ?

Posté : jeu. sept. 06, 2012 7:59 pm
par Antonius
Ben faut dire que vonck n'a pas poster de message sur le qg depuis le 13 aout. Donc non, rien.
Mais j'avoue que maintenant je m'inquiète un peu. Les vacances sont bien finis en France non?
Posté : jeu. sept. 06, 2012 8:03 pm
par Lafrite
Antonius a écrit :Ben faut dire que vonck n'a pas poster de message sur le qg depuis le 13 aout. Donc non, rien.
Mais j'avoue que maintenant je m'inquiète un peu. Les vacances sont bien finis en France non?
Oui mais lui c'est un belge
Peut-être une seconde sess malheureuse ou un amour de vacance a kidnappé son coeur

Posté : jeu. sept. 13, 2012 6:09 pm
par gladiatt
Lafrite a écrit :Antonius a écrit :Ben faut dire que vonck n'a pas poster de message sur le qg depuis le 13 aout. Donc non, rien.
Oui mais lui c'est un belge
Peut-être une seconde sess malheureuse ou un amour de vacance a kidnappé son coeur

j'espère juste qu'il va bien ! apres, le reste est accessoire

Posté : jeu. sept. 13, 2012 7:59 pm
par Antonius
j'espère juste qu'il va bien ! apres, le reste est accessoire
Je plussoie