Le troll des Journaux

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Re: Le troll des Journaux

Message par el_slapper »

ça m'interesserai, tiens. Là, je ne jugeais que de sa phrase citée. Qui, en soit, est acceptable(même si je ne suis pas d'accord).

EDIT : j'ai trouvé quelques billes. Effectivement, ça va plus loin...
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Il y a à boire et à manger, comme souvent.

Là où, je pense, on est tous d'accord, c'est qu'internet n'est pas un problème en soi, internet n'est qu'un medium. Le problème, c'est les gens qu'on y trouve.

Le problème est que, sous couvert d'anonymat, on se permet de traiter les autres d'une façon telle qui nous vaudrait un séjour à l'hosto si la personne était en face de nous.

Le problème est que, contrairement à ce qu'affirme l'auteur de l'article, une écrasante majorité n'a pas la curiosité intellectuelle de "contre-vérifier" ce qu'elle lit. Il n y a qu'à voir le nombre d'âneries qu'on peut - encore aujourd'hui - lire sur les attentats du 11 septembre. Ou l'efficacité des hoax. Ou le succès des différentes théories du complot.

Le problème est que se propage l'idée que tout est - ou devrait être - gratuit. Ce qui sera peut-être vrai un jour mais n'est clairement pas le cas dans la société actuelle, loin s'en faut.

Après, le fait que nombre d'utilisateurs des différents réseaux sociaux ressentent le besoin irrépressible d'étaler la vacuité de leur existence, bon, certes, c'est au mieux du niveau de la conversation de comptoir (en fin de soirée, après le septième apéro), mais personne ne nous force à regarder. Jusqu'à preuve du contraire, Windows n'ouvre pas encore des popups avec les derniers tweets.

Sinon,
la majorité des internautes ne commente pas. Réduire Internet à ses trolls, c’est méconnaître tous les autres utilisateurs
Certes, mais malheureusement, il suffit d'une minorité de cons pour pourrir la situation, de la même façon qu'il suffit de trois branleurs pour faire plonger le niveau d'une classe de collège, ou qu'il suffit d'une bagarre de deux ivrognes pour péter l'ambiance d'une soirée.
Dans la presse papier, il existe de mauvais journalistes qui ne vérifient pas leurs infos.
En revanche, là, on est d'accord, la presse écrite est devenue une vaste fumisterie et quand on entend des journalistes traditionnels parler de déontologie, il y a de quoi s'esclaffer.

/Tgx

Edit: oops, je viens de réaliser qu'on est dans le forum humour, du coup mon ton n'est peut-être pas vraiment adapté. Désolé :oops:
Modifié en dernier par Tgx le ven. sept. 07, 2012 2:03 pm, modifié 1 fois.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

mad a écrit :Ah ouais y'a quand même du grand n'importe quoi :lolmdr:
  • Faut voir les "personnalités" citées, un beau ramassis de ce que la France produit de pire, du journaleux has-been à l'artiste raté en passant par le politicien véreux.

Putain de pays qui permet à ces médiocres de squatter la vie publique.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

stratcom a écrit :
mad a écrit :Ah ouais y'a quand même du grand n'importe quoi :lolmdr:
  • Faut voir les "personnalités" citées, un beau ramassis de ce que la France produit de pire, du journaleux has-been à l'artiste raté en passant par le politicien véreux.

Putain de pays qui permet à ces médiocres de squatter la vie publique.
Tellement d'accord.. :ok:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tgx a écrit :on se permet de traiter les autres d'une façon telle qui nous vaudrait un séjour à l'hosto si la personne était en face de nous.
Objectivement ça dépend aussi du gabarit des protagonistes. Pas du tout certain qu'une personne insultée puisse systématiquement répondre en envoyant son contradicteur à l'hosto.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Humour »