WITE GC41 PV vs Huntz (Huntz interdit)

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: WITE GC41 PV vs Huntz (Huntz interdit)

Message par sval06 »

Greyhunter a écrit : Lvov Pocket je comprends sans soucis, mais HQ buil up, je nage! :help
Une fonction dans le jeu permet de ravitailler un QG particulier et aussi les unités attachées.
Ca coute cher en camion de ravitos, mais tu es certain ainsi que les unités en question seront ravitaillées pour le tour suivant. C'est le HQ build up.
C'est particulièrement utilisé par l'allemand sur ses unités Panzers pendant Barbarossa car bien utilisé, ca change pas mal de choses:
En général, les blindés allemands sont à court de carburant au T3-4 puisque loin des sources de ravitaillement. Avec le HQ buildup, 1-2 PzKs retrouvent toute leur autonomie...
Modifié en dernier par sval06 le mar. mai 08, 2012 8:06 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

griffon a écrit :chouette AAR P Vince !
Merci! ;)
griffon a écrit :un petit détail génant , la largeur un peu forte de ton Avatar
Fixed!
Greyhunter a écrit :Lvov Pocket je comprends sans soucis, mais HQ buil up, je nage!

Comme le dis Sval, c'est une option du jeu, que seuls les allemands utilise, puisqu'ils ont des camions, eux! :evil:
En gros, ça permet aux allemands de pas ralentir, jamais. D'aller se pommer en pleine brousse, et de te coller des avancés de 15/20 hexs quasi tous les tours. Insupportable pour le russe qui du coup n'a jamais le temps de monter un semblant de défense (enfin insupportable, j’exagère, mais difficilement surmontable en tout cas.)

Après, c'est juste une option qu'il a dans les mains, faudrait que j'arrive à déterminer assez vite ce qu'il en est, ça me permettra de savoir quels genre de défenses mettre en place.
C'est une question que le russe dois se poser en début de partie, histoire de mieux identifier la menace.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Merci pour la réponse! Encore un aar Wite que je vais suivre avec attention, ils se multiplient ces derniers temps.

Même à une date plus avancée, les russes n'ont pas assez de camions pour permettre ce genre de manœuvre ou c'est carrément une option qu'ils n'ont pas?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Greyhunter a écrit :
Même à une date plus avancée, les russes n'ont pas assez de camions pour permettre ce genre de manœuvre ou c'est carrément une option qu'ils n'ont pas?

Ils l'ont dès le départ, mais ils ont aussi d'autres problèmes à résoudre en juin 41 :lolmdr:
Ca dépend de comment le russe monte son armée, mais à la fin 41 il peut normalement se servir de l'option puisque son armée est majoritairement composée d'infanterie. C'est plus tard, quand elle se mécanise qu'il manque de camions (problème de riches).
Perso, je l'ai fait une fois en tant que russe pour massacrer des finlandais en février 1942.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

"Lvov pocket" c'est le nom d'une ouverture

comme le "gambit de Riga "

les afficonados de ce jeu emploient le jargon des échecs ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 02

Semaine du 26 au 31 Juin.

RAPPORT!

Et bien c'est toujours une catastrophe oh commandeur des croyants!

Image

Au nord, les troupes adverses ont guère ralentie, la Daugava a été franchie en force.
Riga est encerclées, et les troupes ennemies semblent se rendre plein nord pour prendre Leningrad au plus vite. Je ne saurais que conseiller l'évacuation la plus prompte de la ville.

Image

Sur la route de Minsk, les unités encerclées la semaine dernière ont déjà été réduite, et les hordes adverses ont atteintes la banlieue de Minsk.
Concrètement, l'évacuation des usines y sera impossible, nous allons y perdre 4 usines d'armements et 4 usines lourdes...

Image

Au sud, votre brillante ( :mrgreen: ) tentative de coupure de ligne de la semaine dernière à provoqué une stagnation certaine des lignes ennemies.
Cependant beaucoup d'unités semblent perdues, et pour finir les roumains se sont joints aux hordes fascistes...

Image

Plus globalement, nous avons perdus 37 unités (dont deux partie en réorganisation), 125000 hommes, 1200 canons et prés de 900 blindés....
En points positifs, les stocks sont élevés, et 330000 hommes ont pu être envoyés remplacer les morts au combats!

Image
Heureusement, les renforts arrivent...

To be continued...
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Ah je vois que tu as pu installer le mod , courage camarade !
Image
Vavan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Vavan »

La carte est splendide :)
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Image

Comme convenu, je continu de changer les officiers.
Le front Nord Ouest est celui chargé de défendre les abords de Leningrad, il nous faut le meilleur!
C'est donc Joukov qui est envoyé prendre le commandement.

Image

Une des divisions coincées à Riga peut évacuer, ce qui est fait immédiatement.
Les abords de Pskov sont fortifiés en arrière des rivières locales.
Nous passons à coté d'une coupure de leur fer de lance à 25 km prés, c'est rageant. Mais nous réussissons tout de même à isoler une division blindée complète.

Objectifs: Bloquer Pskov, préparer Novgorod à recevoir le choc si besoin, reculer au nord jusqu'au bouchon marécageux.

Image

Les usines de Minsk ont été endommagées lors de l'approche des hordes ennemies, aucun déménagement possible. Tant pis.
Une unité du NKVD appuyée par des canons antichars vont essayer de tenir la ville, ou en tout cas de faire un minimum de dégats.
Le reste recule. Attendons voir si il détache son fer de lance de son infanterie! :twisted:

Image

Lvov! Mon chef d'oeuvre! :lolmdr:
Je crois qu'il avait sous estimé ma capacité à être re-lou.
C'est minimum 6 divisions d'infanteries et 4 divisions blindées qui sont coupées de leur ravitaillement! :twisted:
Outre que mes divisions sont re-ravitaillées, et vont donc tenir plus longtemps, lui perd un temps précieux sur ce coup la!

Image

Un peu plus au sud, avec l'entrée en guerre roumaine le front s'est élargi, (d'ailleurs c'est étrange, je croyais avoir un tour de repis en plus, mais bon.), et une fois de plus je crains qu'il n'ai péché par excès de confiance, et des divisions sont encerclées. Notamment la poche au milieu de l'image qui, si il ne réagis pas énergiquement (imaginons qu'il ait la tête ailleurs pendant le tour, on peut toujours réver) sera détruite le tour prochain. Ce serais rigolo qu'il perde déja une division d'infanterie et sa seule division blindée roumaine!
:mrgreen:

Bon, j'ai fait une connerie et cramé 15 PP connement (en réaffectant un corps, j'aurais su j'y aurais pas touché...), je finis le tour à 0 PP.
J'ai passé pas mal de temps à essayé de garder une cohérence de mes échelons hiérarchiques, et au nord c'est plus ou moins réussi, par contre le sud c'est le foutoir, mais au vu des screens vous vous en doutiez.
J'ai rameuté des unités au nord, pour la défense de Leningrad, et commencé à faire des sapeurs et des RR brigades. Mais tout ces transferts de troupes ont asséchés mes capacités ferroviaires, il ne me restais que 35000 pts à la fin du tour, j'ai commencé à évacuer Leningrad avec.

En effet j'ai l'intime conviction qu'il fonce sur Leningrad et va tout faire pour essayer de la prendre au plus vite.
Par mail il me disais être déçu de ne pas avoir pris Minsk ce tour ci. Or, dans mes deux partie contre l'IA, elle prends la ville ou la borde au premier tour, cela renforce mes crainte par rapport au nord.

J'ai réussi à dégager quelques une des 56 (!!!) unités qu'il avait réussi à isolé, reste à savoir pour combien de temps, en effet au sud, je le ralenti, mais pour combien de temps? Je crains que mes troupes cèdent assez vite à ce rythme, nous verront bien.

Si vous avez des idées et que vous voulez en discuter, n'hésitez pas.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Et bien je n'ai rien à dire d'autre qu'il te faut faire du Jomini. C'est le Wing Chun du niveau opératif :mrgreen:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Il faut absolument que je passe un peu de temps à apprendre à jouer à ce jeux...

Etsinon, la photo avec les 5 mignones plus haut, c'est tiré de quel film? J'en avais vu des bouts par hasard, mais jamais pu connaître le nom (et c'était un film parfaitement ridicule, mais assez esthétique malgré tout...)
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Bébert a écrit : Etsinon, la photo avec les 5 mignones plus haut, c'est tiré de quel film? J'en avais vu des bouts par hasard, mais jamais pu connaître le nom (et c'était un film parfaitement ridicule, mais assez esthétique malgré tout...)
Sucker Punch, de Zack Snyder, celui qui avait déjà commis "300", et comme ce dernier, les scènes d'actions sont sympa, mais alors mon-dieu-le-scénar-qu'il-est-mauvais-ça-devrait-être-interdit! :lol:
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

C'est quoi ce mod graphique du feu de Dieu ?????? :shock:

Me le fauuuuuuuuuuuutttttttttttttt !!! Teupléééééééééééééééééééé !!!! :help :help :help

Dis-moi où je peux le dégotter, sinon je ne réponds plus de rien ! :twisted:
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Outre ton acte de relou éhonté qui n'hésite pas à couper le ravitaillement ennemi en collant ses canons antichars au milieu de la route il me semble que ton adversaire est en retard face à ton Western Front, non ? Il me semble étonnant que tu ais trouvé des ressources pour défendre en amont de Mogilev.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 3, 3 Juillet 1941

Image
J’espère que vous aimez bien l'image du fond, ou alors dite le maintenant, parce que pour l'instant, je compte bien l'utiliser quelque temps...

Nous avons 38 unités isolées (à comparer aux 56 (!) du dernier tour), et eu des pertes anormalement légère (je me demande si ce n'est pas moi qui ai merdé quelque part?).
5 unités ont été détruites, les 6 autres sont des auto "disband" (celles avec une croix), ça simule la réorganisation de l'armée rouge.
Je récupère 350000 hommes, mais ça prend 21000 points d'armements de mes réserves, je ne peux guere tenir longtemps à ce rythme.
Sur tout ces hommes, 305000 servent aux unités en refit, comme je l'ai dis au début de l'AAR, je compte bien faire pas mal de refit au début, quitte à sacrifier le reste.

Image

Il n'insiste pas devant Pskov, il fonce vraiment plein nord je crois...
J'avais commencé à masser des unités dans le "bouchon", sur la Narva, va falloir que je continu...
Je pense que les deux divisions à Riga vont y rester, histoire de bloquer le port le plus longtemps possible.

Image

Je sais pas du tout ce qu'il fait, il étale ses forces motorisées, ça craint, ça sent le HQ buil up à plein nez... :goutte:

Image

Bon, faut croire que je l'ai saoulé au dernier tour, la il nous à fait un mur. Mais vraiment, il n'y a pas l'air d'avoir de trous, ça sent la mort de mes unités... :?
Je vais quand même le coller, vu que ça fait une ligne d'un hex de profondeur, je devrait quand même pouvoir casser son ravitaillement avec un peu de chance... :twisted:

Image

Contrairement à ce que j'espérais, il était bien réveillé lorsqu'il a fait le tour, il à vu sa division roumaine encerclée et a bondi à sa rescousse...
Tant pis! :o:
Bolger a écrit :Dis-moi où je peux le dégotter, sinon je ne réponds plus de rien ! :twisted:
Houla, okay, pas de soucis, on ne s’énerve pas! ;)
http://www.designmodproject.de/

Tu as les détails dans notre sous forum wargame si tu veux!
Blutch a écrit :Outre ton acte de relou éhonté qui n'hésite pas à couper le ravitaillement ennemi en collant ses canons antichars au milieu de la route il me semble que ton adversaire est en retard face à ton Western Front, non ? Il me semble étonnant que tu ais trouvé des ressources pour défendre en amont de Mogilev.
Il est grave en retard face à mon werstern front je trouve aussi. Je crains que ne soit à cause d'unités déviés vers le nord et Leningrad... :/
Pour Mogilev, ce sont des armées de la Stavka qui se débloquent au tour 2 que j'ai casé la, j'ai fait un grand mouvement de balancier du sud vers le nord, je crains qu'il n'aie aussi du retard au Sud, et je vais tout faire pour que ça dure le plus possible! :twisted:

Edit: Au fait, je cite mon adversaire: "Tu as une défense assez agressive, c'est cool". Faut croire que je suis pas encore assez relou! :lol:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »