Comme convenu, je continu de changer les officiers.
Le front Nord Ouest est celui chargé de défendre les abords de Leningrad, il nous faut le meilleur!
C'est donc Joukov qui est envoyé prendre le commandement.
Une des divisions coincées à Riga peut évacuer, ce qui est fait immédiatement.
Les abords de Pskov sont fortifiés en arrière des rivières locales.
Nous passons à coté d'une coupure de leur fer de lance à 25 km prés, c'est rageant. Mais nous réussissons tout de même à isoler une division blindée complète.
Objectifs: Bloquer Pskov, préparer Novgorod à recevoir le choc si besoin, reculer au nord jusqu'au bouchon marécageux.
Les usines de Minsk ont été endommagées lors de l'approche des hordes ennemies, aucun déménagement possible. Tant pis.
Une unité du NKVD appuyée par des canons antichars vont essayer de tenir la ville, ou en tout cas de faire un minimum de dégats.
Le reste recule. Attendons voir si il détache son fer de lance de son infanterie!
Lvov! Mon chef d'oeuvre!
Je crois qu'il avait sous estimé ma capacité à être re-lou.
C'est minimum 6 divisions d'infanteries et 4 divisions blindées qui sont coupées de leur ravitaillement!
Outre que mes divisions sont re-ravitaillées, et vont donc tenir plus longtemps, lui perd un temps précieux sur ce coup la!
Un peu plus au sud, avec l'entrée en guerre roumaine le front s'est élargi, (d'ailleurs c'est étrange, je croyais avoir un tour de repis en plus, mais bon.), et une fois de plus je crains qu'il n'ai péché par excès de confiance, et des divisions sont encerclées. Notamment la poche au milieu de l'image qui, si il ne réagis pas énergiquement (imaginons qu'il ait la tête ailleurs pendant le tour, on peut toujours réver) sera détruite le tour prochain. Ce serais rigolo qu'il perde déja une division d'infanterie et sa seule division blindée roumaine!
Bon, j'ai fait une connerie et cramé 15 PP connement (en réaffectant un corps, j'aurais su j'y aurais pas touché...), je finis le tour à 0 PP.
J'ai passé pas mal de temps à essayé de garder une cohérence de mes échelons hiérarchiques, et au nord c'est plus ou moins réussi, par contre le sud c'est le foutoir, mais au vu des screens vous vous en doutiez.
J'ai rameuté des unités au nord, pour la défense de Leningrad, et commencé à faire des sapeurs et des RR brigades. Mais tout ces transferts de troupes ont asséchés mes capacités ferroviaires, il ne me restais que 35000 pts à la fin du tour, j'ai commencé à évacuer Leningrad avec.
En effet j'ai l'intime conviction qu'il fonce sur Leningrad et va tout faire pour essayer de la prendre au plus vite.
Par mail il me disais être déçu de ne pas avoir pris Minsk ce tour ci. Or, dans mes deux partie contre l'IA, elle prends la ville ou la borde au premier tour, cela renforce mes crainte par rapport au nord.
J'ai réussi à dégager quelques une des 56 (!!!) unités qu'il avait réussi à isolé, reste à savoir pour combien de temps, en effet au sud, je le ralenti, mais pour combien de temps? Je crains que mes troupes cèdent assez vite à ce rythme, nous verront bien.
Si vous avez des idées et que vous voulez en discuter, n'hésitez pas.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »