[WITE] Comme les blés en automne... (Interdit à Ertiyu)

Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Re: [WITE] Comme les blés en automne... (Interdit à Ertiyu)

Message par Bolger »

Largo a écrit :Belle présentation dans cet AAR! :ok:

je le suis avec attention.

rem:je me trompe, ou les adversaires respectifs sont prudents? :siffle:
Merci Largo.

Je pense que mon adversaire a peur de perdre trop vite ses précieux Panzers. Du coup il tente des encerclements limités et attend que son infanterie le rattrape pour retenter de grands encerclements comme en juin. C'est essentiellement de ça dont je me méfie. Heureusement il concentre son 3.PanzerGruppe (le plus dangereux pour la moitié du front) face à un terrain facile à défendre contre les blindés : un fleuve.

Pour ma part, je rechigne à donner du terrain, mais Ertiyu m'empêche toute contre-attaque. Les arrières de ses pointes blindées sont toujours couverts. Surtout depuis que j'ai faillis lui couper le ravitaillement de tout ce f.... 3è PanzerGruppe (sa seule erreur jusqu'à présent concernant ses arrières). Me manquait qu'1 seul MP pour faire le dernier hex ! :evil: J'espère juste éviter les encerclement de masse, c'est pour ça que parfois, je recule alors que j'ai quelques fortifications intéressantes.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Tu dois faire trois choses en grand
Evacuer ton industrie
Remanier totalement ton armée (tu dissous tous tes corps et tu organise au mieux tes armées et Fronts)
Guette de tres pres l'arrivée des renforts (ne loupe pas une seule div en attente au fin fond de l'Oural )
et balance tout sur Leningrad puis devant , dedans et derrière Smolensk ou te batteras hex apres hex jusqu'à devant Moscou .
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

De toute façon, jusqu'à la fin 41 tout ce que tu peux faire c'est reculer en essayant de retarder au maximum l'envahisseur et en évitant de perdre trop de divisions dans des encerclements géants. Je me demande ce que va donner cette partie, car Ertiyu semble excessivement prudent et n'arrivera sans doute pas à croquer dans l'armée rouge comme il le devrait!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ne poste pas tes screens en pièces jointes, mais via un hébergeur. La capacité de stockage du QG étant très vite atteinte, la base des fichiers postés en pièces jointes est régulièrement nettoyée. Tu perdras tout.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Mince.... J'essaie via noelshack mais il me les mets en minuscule :help
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Bon, j'essaie un autre hébergeur... HostingPics.

Image
Image
Image
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Tour 6 terminé.... Pas un trop mauvais tour, bien que les réserves manquent désormais...

Image
Image
Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Si je peux me permettre une suggestion, ce serait de donner la date :D (très bel AAR sinon)
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Si ça ne t'ennuie pas, peux tu développer tes actions en terme d'organisation :
- Suppression des HQ
- Emploi de la force aérienne
- Déménagement des villes
- Gestion des Support

Très bon AAR !
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

J'en prends note Bébert :ok:

Je vais préciser un peu Blutch et merci du compliment...

- Pour la réorganisation, j'ai attendu d'avoir assez d'Admin Points pour disband tous les QG de corps d'armées puis je répartis toutes les divisions libres dans les armées de front ou de réserves afin d'optimaliser les tests de Leaders... Mais ça prends beaucoup de temps et d'Admin Points. Pour l'instant, 5 Fronts sont réorganisés (Leningrad, Nord-Ouest, Réserve, Sud-Ouest et Sud), 1 Front est presque réorganisé (Front de Briansk, il manque une armée) et le Front Ouest est encore totalement désorganisé...

- Pour l'aviation, je n'y regarde pas trop pour le moment... Mais dans quelques tours, je tenterai de tout réorganiser... Ca demande une tonne d'énergie et personnellement, je trouve l'aviation russe totalement impuissante avant l'hiver 1941... Donc je ne veux pas brusquer les choses. Mes avions restent près du front mais je les utilise uniquement en soutient défensif... L'heure des bombardements n'a pas encore sonné :roll:

- Pour les villes, je n'ai encore perdu que 4 usines à Minsk. Le reste est évacué systématiquement dès qu'il me reste des pts de transports par rail... Au tour 7, je viens d'évacuer le reste des usines de Leningrad par exemple.

- Gestion des supports : J'ai Lock les QG de Front ou de MD les plus éloignés du front (5 si je ne m'abuse) et j'ai boosté le QG du Front de Réserve ainsi que ses QG d'armée. Pour les autres, je les laisse monter lentement. Je n'ai utilisé d'Admin Points pour créer des SU que pour le Front de Réserve et les 2 QG d'armée du Front de Briansk qui est en pleine constitution...

Promis, dans le report du tour 8 je vous mets une grande map avec les fronts et leurs constitution...
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Réponse exhaustive !

Merci.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Quels sont les intérêts et les inconvénients de supprimer les corps? je suppose qu'il il n'y a plus d'intermédiaire entre le front et les divisons, ça t'apporte quelque chose?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

En fait, ça me permet d'assouplir la chaine de commandement (1 check leader de moins, pour le Russe c'est un bonheur vu leur médiocrité :surrender: ), d'économiser camions et ravitaillements, de concentrer les SU disponibles sur une armée plutôt que 3-4 unités et ça me permet de diminuer le coût en point de commandement de mes armées.
Grosso-modo, cela me permet d'homogénéiser ma chaine de commandement, d'économiser des moyens assez importants en camions et stocks de munitions et d'optimiser mon commandement (déjà suffisamment défaillant).
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Tour 7.... Au sud et au centre, c'est pas terrible...

Image
Image
Image
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

c'est moi ou il est en retard dans le sud ? :goutte:
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »