Successors - Partie 2 LeQG - AAR

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Successors - Partie 2 LeQG - AAR

Message par Danton »

Tour 1.1. Bartimeus. La course aux armements

Le départ de Lysimaque de Thrace ne semblait guère avoir rassuré Bartimeus, qui ne cessait de répéter que la Macédoine était une forteresse assiégée : « « Ils » veulent la conquérir, mais « ils » ne l’auront pas, elle est à nous, oui à nous, n’est-ce pas :mrgreen: ? ».

Et le Régent de Macédoine Antipater de recruter encore et encore. 2000 soldats des phalanges de Macédonienne furent formés, auxquels se rajoutèrent ensuite 2000 mercenaires : l’armée de Bartimeus augmentait, quelle allait être sa prochaine cible ? Fallait-il croire les paroles du Diadoque qui affirmait ne chercher qu’à se défendre contre les loups affamés qui rôdaient devant sa porte :o: ou fallait-il y voir les prémisses d’une grande offensive ?
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tour 1.2. Antonius frappe au cœur !

Grâce à ses contacts avec l’orient, via son allié Peithon, Leonnatos réussit l’exploit de faire venir une centaine d’éléphants de combat jusque devant Sardes, qui offrit immédiatement sa capitulation : Bouclier d’Argent, éléphants, tous semblaient vouloir se joindre au fougueux Antonius, qui décréta « Ma Gloire dépassera sous peu celle d’Alexandre, marchons à présent contre Celaenae, le bastion Antigonide :twisted: ! ». Tous ses généraux lui conseillèrent cependant la prudence : s’aventurer ainsi en territoire hostile, alors que Reborn avait préparé un comité d’accueil, leur semblait bien trop téméraire. Il fallait, insistaient-ils, temporiser et ne pas risquer de tout perdre en pêchant par excès de témérité.

« Je préfère mille fois périr dans une glorieuse bataille que survivre en restant terré comme un pleutre ! La fortune sourit aux audacieux, ne l’oubliez pas ! :hurle: En avant ! ». Les généraux plièrent devant la confiance de leur chef et l’enthousiasme de leurs soldats : à l’aube, les hordes envahirent la Phrygie et marchèrent sur Antigone, sans un regard derrière eux, galvanisées par le nouvel Achille d’Asie Mineure.

Pris de court, Reborn réagit cependant sans attendre et décida de rassembler ses forces devant Celaenae pour la bataille décisive : « Ainsi, l’agnelet vient de lui-même se jeter dans la mâchoire du loup… Dévorons-le :twisted: ! ». Mais Lysimaque n’arrivait pas, perdu dans les passes montagneuses qui menaient à Celaenae et Antigone prit peur : que pouvait-il contre la furie d’Antonius et du Bouclier d’Argent ? Le repli fut décidé, hâtivement et l’armée arriva in extremis à évacuer Celaenae à temps, se repliant sur Gordium. « Ainsi, l’agnelet mord… Sa fin n’en sera que plus réjouissante ! ».

De son côté, dépité de son coup dans l’eau, Leonnatos, sans hésiter un instant, fit décapiter la moitié de ses conseillers qui l’imploraient de ne pas s’avancer plus encore en territoire hostile, et poursuivit sa marche en avant, talonnant Antigone, qui galopait devant lui en glapissant de terreur selon les chroniques d’Antonius :o: .

Arrivé à Gordium, Antigone, le feu aux fesses, eut une surprise de taille : l’armée de Lysimaque était déjà là. « Bien oui, nous nous sommes perdu, nous voulions arriver devant Celaenae et nous voilà devant Gordium… Ce n’est pas trop grave j’espère :mrgreen: ? ». Antigone n’eut même pas le temps de répondre que déjà les hordes de Leonnatos surgissaient, tous les acteurs étaient à présent rassemblés, la boucherie pouvait commencer. « Sus aux Reborneux ! :hurle: Que se lève ce jour le soleil de ma gloire éternelle ! »

Sans hésitation aucune, les hordes de Leonnatos partirent à l’offensive malgré leur infériorité numérique : l’apport des troupes locales aux armées combinées d’Antigone et Lysimaque apportaient en effet à ces derniers l’avantage du nombre… Mais les Antoniens compensaient par la qualité indiscutable de leurs troupes, n’affirmait-on pas qu’un soldat du Bouclier d’Argent valait trois mercenaires ? La force de Leonnatos comportait cependant une variable de taille : le nouveau corps des pachydermes. Ces robustes bêtes allaient-elles écraser de leur poids les lignes adverses ou au contraire refuser de charger ? Le Bouclier d’Argent allait-il être fidèle à sa réputation et tout pulvériser sur son passage ? L’Achille Antonien allait-il triompher du Loup Rebornien :chicos: ?
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Puissent les Dieux me donner leurs faveurs. :o:
Ma cause est juste, l'ancien champion Leonnatus a révélé son véritable visage.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Que c'est beau :clap:

Qui les Dieux jugeront-ils digne de succéder au Fils de Poséidon ?

En tout cas, quel que soit le vainqueur de cette bataille, Panzerdiccas doit se frotter les mains de voir les gens s'entretuer sur son passage : la folie agressive des Diadoques d'Occident reste la même que du temps abbatial :?

C'est osé de la part d'Antonius en tout cas de balancer au vent son statut de Champion dès la seconde impulse. Si il gagne, ce sera une très grande victoire, mais s'il perd....
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

La Boucherie de Gordium

Le bouillant Leonnatos ordonna à ses lourds éléphants de passer à l’offensive : s’il était anxieux, il le cachait bien car il rejoignit le centre de sa ligne sans un regard en arrière. Le spectacle pourtant lui aurait bien plu : ses éléphants étaient littéralement déchainés, broyant et écrasant mercenaires et phalanges adverses sans jamais s’arrêter, les plaines de Gordium étaient rouges de sang :mrgreen: .

Mais, en face, il n’y avait pas un quelconque brigand pataud et rustre, mais le Loup Rebornien :o: , qui n’avait pas hésité à envahir l’Hellespont sans se soucier de la présence du Bouclier d’Argent qui avait rejoint, avec toute sa redoutable puissance, le bouillant Leonnatos. Alors même que son centre ployait sous la charge des pachydermes, qui étaient suivi par le redoutable Bouclier d’Argent, le Diadoque profitait au mieux de sa ligne de bataille plus étendue : ses troupes étaient de moins bonne qualité, mais elles étaient plus nombreuses...

Sur son aile droite, savamment commandée, les mercenaires se rabattirent avec férocité et disloquèrent l’aile gauche d’Antonius. Le sort de la bataille tenait alors à un fil : soit l’aile droite d’Antigone victorieuse poursuivait triomphalement l’ennemi vaincu dans une vaine poursuite, laissant au Bouclier d’Argent d’Antonius le temps de perforer le centre tenu par Lysimaque, soit le Diadoque arrivait à rediriger ses troupes dans une sanglante attaque latérale contre le centre adverse victorieux.

Emportés par l’ivresse de leur victoire, les mercenaires Antigonide s’élançaient déjà à la poursuite des fuyards, alors même qu’Antigone surgissait, multipliait les ordres et pourfendait de son épée ses propres soldats qui osaient lui désobéir, rougissant toujours plus les plaines de Gordium. Au centre, le Bouclier d’Argent mené par l’Achille Antonien venait de fracasser ses lances contre les phalanges de Lysimaque, qui plièrent, incapables de résister à pareil assaut :goutte: .

La férocité Rebornienne pouvait-elle encore triompher de la fougue Antonienne ?
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tiens? J'ai sauté d'un topic à l'autre :goutte:

Rendons donc à César ce qui revient à César :o:
Coelio a écrit : Qui les Dieux jugeront-ils digne de succéder au Fils de Poséidon ?
Le Fils de Poséidon a bien un successeur :mrgreen:

Et hop, un double "6" bien Coelien pour la bataille de Gordium :wink:

La question demeure cependant: qui est l'auteur de ce doublé gagnant? :mrgreen:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Reborn a écrit :Si je me fais encore écraser sur un double 6, il ne me restera plus qu'une chose à faire. :lol:

Image
GA_Thrawn a écrit :Quel suspens!! :clap:

Voilà qui est corrigé, mais une question existencielle demeure: poster ou ne pas poster la fin ce soir? :mrgreen:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Au final, ce ne fut pas la férocité ou la fougue qui l’emporta, mais bien la rapidité d’exécution et à ce jeu là le Danseur d’Eau était imbattable. On l’avait à peine aperçu à l’extrémité est de son aile victorieuse qu’il surgissait soudainement à l’ouest : Antigone était partout, virevoltant de gauche à droite, frappant ses hommes pour les pousser dans la bonne direction, secouant ses officiers et lacérant les fuyards d’Antonius.

Son aile victorieuse, tel un troupeau de moutons, prit alors unanimement la même direction : droit contre le Bouclier d’Argent qui écrabouillait le centre Rebornien :goutte: . L’attaque de flanc ne laissa aucune chance aux vétérans, qui formèrent aussitôt le carré, seul moyen pour eux d’échapper à la destruction, et se replièrent lentement, avec assurance, éloignant de leurs lances les mercenaires trop pressés d’Antigone, mais abandonnant le terrain à l’ennemi…

Au-dessus de champ de bataille de Gordium, le soleil Rebornien brillait de mille feux : il avait vaincu :clap: ! Certes, 2000 mercenaires avaient péris mais, en face, les pertes étaient bien plus lourdes et si le Bouclier d’Argent s’était replié sans perte avec Leonnatos, il n’en allait pas de même des autres unités, qui avaient payé un lourd tribu à cette bataille. 4000 mercenaires, les 100 éléphants et 2000 soldats des phalanges avaient péris ou désertés, le clan Antonien avait été complètement éradiqué d’Asie Mineure :? !

Face à ce destin contraire, Antonius comprit aussitôt qu’il allait devoir, pour espérer vaincre un jour, se concentrer désormais prioritairement sur son empire orientale : déjà, Peithon surgissait à Persépolis, laissant derrière lui 2000 mercenaires à Pasargadae.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

DrussDharan 1.2. Panzerdiccas se met en marche !

Le Diadoque DrussDharan, loin de se lancer dans de périlleuses opérations comme Antonius l’avait fait, étendait son influence avec prudence, certes, mais non sans volonté d’hégémonie : sa légitimité supérieure faisait de lui le véritable héritier de l’Empire, ne cessait-il de répéter. Et en brisant la paix des Diadoques, en foulant aux pieds son statut de Champion de la cause Impériale, Antonius avait déclenché la colère de DrussDharan : « Le Traître à la cause Impériale, MA cause donc :o: , doit être stoppé au plus vite ».

Des agents du Diadoque partirent acheter en masse des soutiens à Charax et Elymaei, la province de Susiana annonçait son ralliement, mais le point fort de la manœuvre fut le déplacement de Panzerdiccas en personne :twisted: : quittant Babylone, où il laissait derrière lui le corps du Divin Alexandre, le Diadoque marcha sur Suse, le regard tourné vers le proche Peithon.

Plus à l’ouest, Ptolémée traversait la Judée et atteignait Damas, où l’attendait le jeune Héraclès : « Je suis l’héritier d’Alexandre, sa sainte famille doit être placée sous ma protection exclusive ». Olympias était tellement convaincue de la légitimité de DrussDharan qu’elle se démenait pour lui apporter en présent la Crête : Cydonia était rallié, Knossos le serait sous peu, l’île allait rejoindre l’empire de DrussDharan.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Image
Shot at 2012-02-05
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

1.2. Reborn. L’heure du loup

Auréolé de sa prestigieuse victoire, le Loup Rebornien était fermement convaincu de la nécessité d’exploiter au plus vite son succès : alors même qu’Ilium tombait entre ses mains, un raid sauvage de barbares venus d’on ne sait trop où :siffle: ravageait la région de Nicaea. Les indigènes terrorisés s’empressèrent d’aller implorer aide et assistance au loup triomphant, qui daigna étendre l’influence de son empire vers le nord et les intégra dans sa sphère d'influence :o: . Antigone déboula alors à Dascylium pour parachever la prise de contrôle des côtés qui bordaient l’Hellespont.

De son côté, Lysimaque se tournait résolument vers l’ouest et le sud : ses lieutenants marchèrent sur Smyrnes, Halicarnasse et même Xanthus alors que lui-même, à la tête des phalanges macédoniennes, venait établir le siège devant Sardis, ultime bastion d’Asie Mineure encore fidèle à Antonius :goutte: . L’éradication de ce dernier semblait totale, dans cette région de l’Empire en tout cas car, à l’Est, Peithon n’avait pas dit son dernière mot… Et à Sardis, ses fidèles repoussèrent avec succès un premier assaut de Lysimaque, qui laissa pas moins de 2000 tués derrière lui: les Antoniens luttaient bec et ongles.
Modifié en dernier par Danton le mar. févr. 07, 2012 8:38 pm, modifié 1 fois.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Image

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tour 1.2. Bartimeus et la bataille des Thermopyles

Après avoir rassemblé ses hordes devant Pella, Antipater réalisa qu’il détenait à présent, depuis la défaite de Leonnatos, probablement l’armée la plus puissante du monde hellénistique. Pourtant, sa prudence légendaire (celle des vieillards affirmaient les mauvaises langues :o: ) était telle qu’il décida d’aller assiéger Athènes en empruntant non pas la voie terrestre, bloquée par l’armée Grecque révoltée, mais bien la voie maritime. Les hordes embarquèrent et adressèrent aux soldats Grecs retranchés dans les Thermopyles quantités d’injures et signes moqueurs : « Pourrissez donc dans vos gorges nauséabondes, nous partons pour Athènes nous occuper de vos femmes :mrgreen: ! »

L’euphorie des soldats d’Antipater stoppa cependant au large de l’Eubée, quand une violente tempête s’abattit sur les navires macédoniens : les vents déchainés venaient de la vallée du Nil dit-on :o: et leur force était telle que Bartimeus, contrit et furieux, fut contraint de faire demi-tour. Une consolation attendait cependant le malheureux envahisseur à Pella : Philippe III avait échappé à ses gardiens et venait se placer spontanément sous la protection du Régent, Antipater, Strategos d’Europe. « Ma Légitimité s’en trouve renforcée et rivalise désormais presque avec celle de Panzerdiccas ! Il me faut la monter encore… Ecrasons les Grecs et mon prestige sera plus grand encore :clap: ! ».

Et les hordes repartirent, non pas par la voie maritime, la tempête Egyptienne était pourtant calmée (les oiseaux de mauvais augure, toujours eux, affirmèrent cependant que la flotte Ptolémaïque avait pris position en Crête, à portée d’Athènes :mrgreen: ), mais bien par terre. Les soldats Grecs, apercevant leurs ennemis, perdirent toute retenue : ils étaient en effet persuadés que les hordes d’Antipater revenaient d’Athènes, après avoir violé comme il se devait leurs épouses et filles (cruel est le monde des Diadoques, vous étiez prévenu :o: ).

L’assaut vengeur des hoplites fut irrésistible et les phalanges macédoniennes cédèrent sous le choc, la déroute était proche, et Antipater hurla sa rage :

« ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute la Macédoine admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée ! »

Et les vaillants soldats du Régent, honteux du déshonneur qui frappait leur chef suprême, se reprirent enfin, firent front et mirent en déroute les Grecs efféminés, mais Antipater sentit passer fort proche de lui le glaive de la mort, il s’en fallut de peu qu’il ne laisse la vie :goutte: dans ce qui se révéla au final son plus grand triomphe : l’armée Grecque était vaincue, mais les cités-états restaient à conquérir et le Régent ne semblait pas être le seul à lorgner sur la Grèce riche et grasse (le monde a bien changé, admettons le :o: )

Plus à l’est, Cratère se mit lui aussi en marche, lentement, posément, et envahit la Cappadoce sauvage, qu’allait-il donc chercher là bas ? La gloire peut-être ? Car là aussi, une armée s’était révoltée contre l’Empire du défunt Alexandre….
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Image

Le Go replace le post ci-dessous à sa juste place :o:
Bartimeus a écrit :Lettre du Diadoque Très Pacifique Bartimeus a ses frères Diadoques

Mes chers deux anciens frères d'arme, je vous salut.
J'ai le malheurs de n'avoir plus que deux frères d'armes en ce monde, car l'Immonde Pustule d’Égypte ne mérite pas ce titre. Cette chose infâme suppure du pue à tout va et se répand tel la vérole sur nos bas-clergés. l'Immondice c'est adjurée le corps d'Alexandre, son fils ainsi que l'autre catin de royaume d’Épire. Je n'ose citer son nom trois fois maudits mais vous savez de qui je veux parler.
Je n'ai jamais rien fait pour le contré, ni pour lui nuire, et pourtant ses prêtres démoniaques ont invoqué une tempête contre mes navires. Cette chose,car il ne mérite plus le titre d'homme, est un danger pour le monde civilisé Grec et pour le royaume d'Alexandre.
De jour en jour ses forces démoniaques augmentes, de nombreux territoire tombe sous son joug, son empire du mal s'étend : La Crête, la Judée, Damascus, la Babylonia et la Susianna.
Je suis le premier fautif, je n'ai rien fait, j'ai été aveugle. Mais cette tempête ma permis de le voir sous son vraie visage : un Monstre assoiffé de sang ! Unissons nous mes frères comme au temps d'Alexandre afin de mettre bas la Bête !

En prévention du l’assassina du jeune Phillipe III, j'ai envoyé mes meilleurs hommes le chercher, ils se trouve maintenant avec moi en sécurité.

Cessons nos querelles et unissons nous

Signé : Le Diadoque Très Pacifique En Colère Bartimeus
Modifié en dernier par Danton le ven. févr. 10, 2012 8:12 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »