Successors - Partie 2 Le QG
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Re: Successors - Partie 2 Le QG
Comme indiqué, je cède volontiers ma place à des nouveaux 

Bien, une petite mise au point donc
S'engager dans une partie multi via le net, ben c'est justement un engagement
. Les participants engagent leur honneur et leur respectabilité d'aller jusqu'au bout, de répondre rapidement, de préserver leur motivation et leur bonne humeur quoiqu'il arrive (Thrawn a subi une quasi éradication la partie 1, il n'en pas moins continué. Il est vrai que, à Successors, il suffit d'attendre le prochain tour pour récupérer une bonne partie de ses forces)
A priori le compte de joueurs est déjà bon, avec Reborn, Bartimeus, Antonius et DrussDharan.
Reborn excepté, vous découvrez le jeux?
Je vous invite à lire au plus vite les règles et à poser vos éventuelles questions
Installer le module Vassal est un plus, qui permet d'avoir un meilleur aperçu de la partie, mais en rien une obligation: le Coelio, durant la partie 1, ne l'avait jamais installé, cela ne l'a pas empêché de l'emporter
Le Go répond aux questions avec zèle et abnégation aussi bien sur le forum que via Mp
J'insiste une dernière fois sur votre réactivité, un simple "Là je ne peux pas rendre mes ordres, mais je le ferai demain soir" suffit souvent à calmer les impatients. Je vous rappèle aussi que celui qui va consacrer le plus de temps à cette partie, c'est aussi celui qui n'y jouera pas, c'est-à-dire le Go, loué soit-il
Un avertissement enfin: le monde des Diadoques est impitoyable, n'attendez de vos adversaires que sang et trahison

S'engager dans une partie multi via le net, ben c'est justement un engagement

A priori le compte de joueurs est déjà bon, avec Reborn, Bartimeus, Antonius et DrussDharan.
Reborn excepté, vous découvrez le jeux?
Je vous invite à lire au plus vite les règles et à poser vos éventuelles questions

Installer le module Vassal est un plus, qui permet d'avoir un meilleur aperçu de la partie, mais en rien une obligation: le Coelio, durant la partie 1, ne l'avait jamais installé, cela ne l'a pas empêché de l'emporter

Le Go répond aux questions avec zèle et abnégation aussi bien sur le forum que via Mp

J'insiste une dernière fois sur votre réactivité, un simple "Là je ne peux pas rendre mes ordres, mais je le ferai demain soir" suffit souvent à calmer les impatients. Je vous rappèle aussi que celui qui va consacrer le plus de temps à cette partie, c'est aussi celui qui n'y jouera pas, c'est-à-dire le Go, loué soit-il

Un avertissement enfin: le monde des Diadoques est impitoyable, n'attendez de vos adversaires que sang et trahison

Bon, la règle 23.5 sera d'application, Seleucos et Eumène ne seront donc disponibles que pour les joueurs ayant perdu un Diadoque au combat
Le tirage des Diadoques est effectué, 2 joueurs ont la même "paire" déjà présente dans la partie 1.
Pour la Légitimité, cela donne 9 points pour DrussDharan, 5 pour Bartimeus, 4 pour Antonius et 3 pour Reborn.
Attention aux points de prestige de certains Diadoques qui, comme le Coelio pourra vous l'expliquer
, augmentent la Légitimité du Diadoque en question (et de lui seul, pas de son camp tout entier)

Le tirage des Diadoques est effectué, 2 joueurs ont la même "paire" déjà présente dans la partie 1.
Pour la Légitimité, cela donne 9 points pour DrussDharan, 5 pour Bartimeus, 4 pour Antonius et 3 pour Reborn.
Attention aux points de prestige de certains Diadoques qui, comme le Coelio pourra vous l'expliquer

-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Vous utilisez pas la variante des règles dite du "cosaque"? pourtant c'est bien meilleurs avec !Danton a écrit :Bon, la règle 23.5 sera d'application, Seleucos et Eumène ne seront donc disponibles que pour les joueurs ayant perdu un Diadoque au combat![]()

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Antonius récupère le setup pourri de Reborn et Barti le set up solide de Thrawn !
Reborn améliore notablement sa position de départ, centrée sur l'Europe avec super Antigone, qui fut le grand vainqueur de la partie numéro 1, et Druss s'annonce comme l'ogre de la partie, avec le bulldozer Perdiccas + l'ancien gardien en chef de la Crèche Royale Ptolémée, qui a une très bonne position de départ, avec une flotte, une province riche et isolée, et un héritier à portée....
Reborn améliore notablement sa position de départ, centrée sur l'Europe avec super Antigone, qui fut le grand vainqueur de la partie numéro 1, et Druss s'annonce comme l'ogre de la partie, avec le bulldozer Perdiccas + l'ancien gardien en chef de la Crèche Royale Ptolémée, qui a une très bonne position de départ, avec une flotte, une province riche et isolée, et un héritier à portée....
Bien observé
A noter que DrussDharan est l'Usurpateur, il dispose en effet à la fois du plus grand nombre de points de Légitimité mais aussi de points de Victoire. Sa puissance militaire est la plus importante, mais il n'a pas de Diadoque avec "4" de tactique et est l'Usurpateur.
Antonius n'a clairement pas le set up initial, mais à Successors, tout bascule très vite et les cartes Tyche ne sont pas encore tirées.
Points de victoire donc: DrussDharan 10, Reborn 6, Bartimeus 5 et Antonius 4

A noter que DrussDharan est l'Usurpateur, il dispose en effet à la fois du plus grand nombre de points de Légitimité mais aussi de points de Victoire. Sa puissance militaire est la plus importante, mais il n'a pas de Diadoque avec "4" de tactique et est l'Usurpateur.
Antonius n'a clairement pas le set up initial, mais à Successors, tout bascule très vite et les cartes Tyche ne sont pas encore tirées.
Points de victoire donc: DrussDharan 10, Reborn 6, Bartimeus 5 et Antonius 4
Pour les nouveaux: au premier topic de la section AAR, je place toujours un screen de la situation actuelle, ainsi qu'un récapitulatif des armées en présence et des cartes Tyche du tour déjà jouées.
Pour rappel, nous attendons à présent:
- Le placement exact de Cratère pour Bartimeus
- Le placement exact de Leonnatos pour Antonius
- Le placement exact de Lysimaque pour Reborn.
- La décision d'Antonius concernant l'ordre du tour: qui va jouer en premier? L'ordre se détermine de la façon suivante: Antonius, DrussDharan, Reborn, Bartimeus etc etc
Je vous ferai suivre ensuite vos cartes Tyche du tour.
Pour rappel, nous attendons à présent:
- Le placement exact de Cratère pour Bartimeus
- Le placement exact de Leonnatos pour Antonius
- Le placement exact de Lysimaque pour Reborn.
- La décision d'Antonius concernant l'ordre du tour: qui va jouer en premier? L'ordre se détermine de la façon suivante: Antonius, DrussDharan, Reborn, Bartimeus etc etc
Je vous ferai suivre ensuite vos cartes Tyche du tour.
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Humm, je ne voi pas la "carte" sur le topic de l'AAR, c'est normal ?
Olives et Paix
Suis-je donc distrait
Voilà, c'est corrigé.
Pour Cratère et Leonnatos, il n'y a que 2 hex possibles, le choix est donc limité.
Pour Lysimaque par contre, le choix est plus vaste.
Le placement actuel de ces 3 Diadoques relève du hasard, j'attends vos choix, via forum ou mp si vous préférez.
Les cartes suivront le placement définitif

Voilà, c'est corrigé.
Pour Cratère et Leonnatos, il n'y a que 2 hex possibles, le choix est donc limité.
Pour Lysimaque par contre, le choix est plus vaste.
Le placement actuel de ces 3 Diadoques relève du hasard, j'attends vos choix, via forum ou mp si vous préférez.
Les cartes suivront le placement définitif

Deux joueurs ont déjà reçu leurs cartes, le tour promet d'être chaud, en vérité je vous le dis 

Ordre du tour: Antonius, DrussDharan, Reborn et Bartimeus.
Toujours en attente: le placement de Lysimaque.
Reborn, où places-tu Lysimaque?
Tes cartes et le lancement de la partie suivront cette information capitale.
Toujours en attente: le placement de Lysimaque.

Tes cartes et le lancement de la partie suivront cette information capitale.
Set up terminé!
Mise à jour en première page du topic AAR.
J'annonce le lancement officiel de la course au Trône!
C'est à Antonius!
Mise à jour en première page du topic AAR.

-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine
Question : comment puis-je voir les cartes que j'ai en main et surtout leur valeur d'OP dans vassal ?
Surtout que Vassal ne marche pas.... comment qu'on fait?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.