American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Quoi ? Paradox va sortir 2 jeux rigoureusement sur le même thème. Etonnant...
J'ai peur que l'un d'eux passe à la trappe, le moins grand public évidemment...
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
buzz l'éclair a écrit :Quoi ? Paradox va sortir 2 jeux rigoureusement sur le même thème. Etonnant...
Non. Paradox ne développe plus sur le moteur ATHENA,qui reste la propriété de ses développeurs, pour mémoire. Ceux-ci ont donc le droit de sortir un jeu dessus en freelance sur le thème de leur choix, qui ne sera probablement pas le même que celui du jeu développer chez Paradox avec le moteur de Paradox, pour les problèmes que l'on pourrait imaginer.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
buzz l'éclair a écrit :Quoi ? Paradox va sortir 2 jeux rigoureusement sur le même thème. Etonnant...
Non. Paradox ne développe plus sur le moteur ATHENA,qui reste la propriété de ses développeurs, pour mémoire. Ceux-ci ont donc le droit de sortir un jeu dessus en freelance sur le thème de leur choix, qui ne sera probablement pas le même que celui du jeu développer chez Paradox avec le moteur de Paradox, pour les problèmes que l'on pourrait imaginer.
Merci, je comprends mieux et cela me rassure un peu.
Surtout quand je lis le post de Jag : Paradox prépare donc Hearts of Napoleon's Universalis...
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Pour avoir un peu discuté avec un membre anonyme du studio AGEOD : ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent (par exemple Para refuserais pour le moment d'avoir des infanteries nationales avec des stats différenciées), mais ils essayent de s'approprier le moteur au mieux dans la marge de manœuvre à laquelle ils ont droit.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch