Jag' avait-il finalement raison? (Dédé, dehors!)

jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Jag' avait-il finalement raison? (Dédé, dehors!)

Message par jagermeister »

Tu as l'air de mieux connaître le jeu que ton adversaire. :lolmdr:

C'est dommage que Dédé n'attaque pas mais en même temps si il garde ses corps blindés en réserve c'est mauvais pour toi. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

jagermeister a écrit :C'est dommage que Dédé n'attaque pas mais en même temps si il garde ses corps blindés en réserve c'est mauvais pour toi. :siffle:
Oui oui, je reste très prudent, sa pile de SS blindés à 75 de valeur combative m’inquiète un peu... :?

EDIT:
jagermeister a écrit :Tu as l'air de mieux connaître le jeu que ton adversaire. :lolmdr:
Très franchement, j'en sais rien.. Je profite surtout d'avoir plus de troupes que je ne peux en occuper, alors que lui a à peine de quoi tenir la ligne, j'aimerai pas être à sa place..

D'ailleurs le russe n'est pas une sinécure non plus, les troupes sont organisées n'importe comment, les soutiens inexistants ou tous au même endroit (La Stacka est à Moscou, déjà défendue par le Moscou Défense QG, mais aussi par le Moscou M.D. qui, comble du raffinement, concentre la moitié des unités de soutiens russes, dont au moins 75 unités de DCA, unités dont je ne me sert jamais... -_-'), j'ai très peu de corps, et tous dispatchés sur toute la cartes, des unités à plus de 300 kms de leurs QG, etc...

Avec 60 PP par tour, je m'en sors pas, sachant que créer un corps à partir de 3 div (pour l'infanterie) ou de trois brigades (pour les blindés) c'est 20 PP pour de nouveau 20 pour l'attribuer à un QG...

Mais bon, moi je m'en sors bien, je n'ai que des problèmes de riche! :mrgreen:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 5

Image
Image
Image
Les stats habituelles pour les nombreux numbers chrushers du forum.
Oui, toi la-bas! On t'as vu!

Image
Bon, ça ne pouvait pas durer, Dédé se met à attaquer. Enfin à essayer de contrer en tout cas. Il n'arrive pas à réduire les trois régiments de la Garde au Sud, mais il réussis à bouler le 4eme Tank Corps que j'avais créé le tour précédent pour l'occasion.

Image
Comme il n'a pas réoccupé la position, j'en profite éhontément. J'éclate une position sous les tonnerres de l'artillerie. Il faut désormais que je pousse vers l'Ouest.

Image
Prés d'Orel je fais tout mon possible pour l’empêcher de s'installer derrière le fleuve. C'est plutôt réussi, et je me paie même le luxe d'encercler la division charnière! A la fin du tour j'ai colmaté à qui-mieux-mieux, on verra si ça tient.

Image
Moi, a l'annonce de la réussite de l'encerclement, allégorie.

Image
Au nord, grâce à ma grande concentration d'artillerie, j'éclate une autre position, détruit quelques BEP pour la route, et fait dérouter ma première unité ennemie! Bon, rien d'extraordinaire, ce n'est qu'une unité de sécurité, mais toutes les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre!

Image
Première utilisation de mes pionniers prés de Smolensk (oui oui, c'était le tour des premières!) pour la traversée du cours d'eau. Victoire écrasante une fois de plus. J'essayerai d'élargir la trouée au tour prochain.
Au fait tous mes pionniers sont alloués maintenant, et entreront massivement en jeu les tours suivants. Mais une fois de plus, je fini mon tour sans PP.

Je ne peux pas préparer d'offensives de grandes envergures pour l'instant, je n'ai pas de PP pour attribuer mes réserves aux différents fronts.. Je suis cantonné à de petits coups de mains et réduit à essayer de gagner de petites batailles d’attritions locales.
Et je crains que j'ai mangé mon pain blanc, Dédé doit forcement me préparer quelque chose, mais alors quoi?! :euh: Je crains énormément une contre attaque menée avec ses divisions SS sur des unités que je n'aurais pas correctement retranché... :?
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 06

Image
L'apport en partisans faibli. Sur le terrain c'est pareil. Il faut croire que la chasse aux partisans de Dédé s'est avéré éfficace... :?

Image
Aujourd'hui, c'est fête, vous avez le droit à l'écran de production complet!
Je produit encore des U2-VS, cad des biplans... oO Du coup, ils me servent de bombardiers nocturnes. Ils ne font pas de dégâts (ou très peu) mais fatiguent les unités ciblées.
Je produits 216 IL2 par tour! Ce qui explique pourquoi j'en touche 3 unités/tour...
En général mes stocks d'avions sont plus que suffisants et satisfaisants. Autant dire que je peux me permettre pas mal de pertes...

Au niveau des blindés, ce n'est pas le même débat. Je n'ai jamais une semaine de stock devant moi.. Pareil pour les chasseurs de chars. Je paie encore le changement de standard 1943.

Pour le reste ça va, c'est création libre, pioché sur la production d'armements, que j'ai fort abondante.

Image
Les effectifs. Quelle évolution en un mois et demi de combats acharnés?
Soldats: Il en a gagné 200000, moi 360000. Bon, j'étais persuadé d'en avoir gagné moins que lui, comme quoi. Cela dit, de mon coté c'est un peu sur-gonflé vu que j'ai produit des RR constructions brigades à quelques endroits (vous savez, les unités que j'ai conseillé à Griffon, et que ce dernier n'a jamais construit! :mrgreen: ), unités de 10000 hommes, certes, mais sans armes.
Canons: Il en a perdu 600 quand j'en ai gagné 10000. Alors certes mon chiffre est énorme, vu qu'il compte les mortiers moyens et lourds, m'enfin quand même!
Chars: Il en perd 140, malgré mes plaintes j'en gagne 2200. Alors soit il en produit vraiment peu, soit il n'arrive pas à les convoyer jusqu'au front?
Avions: il en perds 500 quand j'en gagne 1200. La bataille du ciel est bien engagée.

Conclusion, je gagne doucement la bataille de l'attrition. J’espère juste que tout ce travail ne sera pas réduit à zéro pendant la boue...

Image
Image
Bon, Dédé me renvoie dans mes pénates partout. Mais on remarquera qu'il hésite à reprendre les positions.

Image
Ah bah avec deux unités de sapeurs ça passe tout seul! :o:

Image
Pareil ici, alors que l'unité ennemie était bien au chaud dans des fortifications de niveau 3.
Vous remarquerez une fois de plus les pertes aériennes adverses.

Image
En même temps, les nouvelles formations de vols de la Luftwaffe n'ont pas l'air très efficaces...

Image
Pour occuper la position d’où il m'a chassé, il remet l'unité de sécurité qui était entré en déroute le tour précédent... :lol: Même conséquence! Si vous regardez le détail, le bataillon de Stugs du LIIIeme corp qui passait par la prends par la même occasion 50% de pertes. Très bien, c'est toujours ça de moins pour quand j'attaquerai à coté!

Image
Image
Bon, maintenant que l'on est sur une ligne peu fortifié il ne fait plus le poids. Je concentre l'arty et en voiture Simone! Euh en voiture Frida!

Image
Fin de tour. 3 unités encerclées, et pour rappel je vous ai indiqué la ligne d'origine. Autant je pense que la poche du nord va pas tenir, j'ai bonne espoir pour celle au Sud. J'aimerai bien me faire une division allemande... :salive:
Bon, il a réussi à faire un début de ligne. Grâce à mes sapeurs les niveaux deux ne devraient pas poser de soucis. De plus au nord je l'ai bien pris de vitesse, je vais essayer de "dérouler" cette ligne les prochains tours.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Tes unités de sapeurs participent au combat ou elles soutiennent automatiquement ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Je les envois au charbon! Pas de favoritisme dans la glorieuse armée rouge! En première ligne les sapeurs!

Je les fait participer. Je pourrais les mettre en réserve et leur laisser l'initiative d'y aller ou pas, mais d'un j'ai pas confiance dans ce mécanisme automatique, et de deux ce genre de chose marche bien si la chaine de commandement est strictement respectée et claire... Comme ce n'est pas le cas, envoie manuel.

J'essaye au maximum de ne pas les laisser en première ligne une fois l'attaque effectuée par contre, mais ça, ça dépends des points de déplacements...

De toute façon, je n'ai pas l'impression qu'ils prennent trop de dégâts en attaque. Faudra quand même que je vérifie.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Petit Vince a écrit : Quelle évolution en un mois et demi de combats acharnés?
Soldats: Il en a gagné 200000, moi 360000. Bon, j'étais persuadé d'en avoir gagné moins que lui, comme quoi. Cela dit, de mon coté c'est un peu sur-gonflé vu que j'ai produit des RR constructions brigades à quelques endroits (vous savez, les unités que j'ai conseillé à Griffon, et que ce dernier n'a jamais construit! :mrgreen: ), unités de 10000 hommes, certes, mais sans armes.
Canons: Il en a perdu 600 quand j'en ai gagné 10000. Alors certes mon chiffre est énorme, vu qu'il compte les mortiers moyens et lourds, m'enfin quand même!
Chars: Il en perd 140, malgré mes plaintes j'en gagne 2200. Alors soit il en produit vraiment peu, soit il n'arrive pas à les convoyer jusqu'au front?
Avions: il en perds 500 quand j'en gagne 1200. La bataille du ciel est bien engagée.
Ou trouves tu ces renseignements ? Le brouillard de guerre n'est pas activé ?
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Bon ceci dis, maintenant, l'enjeu n'est pas de savoir si tu va repousser ou non les allemands, mais quand.. :siffle:

Parceque bon quand on voit les effectifs ! 140 000 canons contre 40 000 :ko: 19 000 blindés contre 4400 :ko: 3 millions d'homme contre 7,5 :ko:

Qu'est-ce que ca va être en 1944 !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Blutch a écrit : Ou trouves tu ces renseignements ? Le brouillard de guerre n'est pas activé ?
C'est pour ça que je prends le screen des effectifs tout les tours. :notice: Mais je ne sais pas si c'est 100% fiable? :euh:
Leaz a écrit : Bon ceci dis, maintenant, l'enjeu n'est pas de savoir si tu va repousser ou non les allemands, mais quand.. :siffle:
Parceque bon quand on voit les effectifs ! 140 000 canons contre 40 000 :ko: 19 000 blindés contre 4400 :ko: 3 millions d'homme contre 7,5 :ko:
Qu'est-ce que ca va être en 1944 !
Ah bah c'est pas moi qui ai choisi le scénario 1943! (moi je voulais le 1941 parce que si on se débrouille bien en 1943 on à une meilleure production, une meilleure situation et de meilleures troupes...)
Mais après comme je le dis plus haut, il y a des tas de troupes dont je ne peux pas me servir ou mal. La je me suis un peu énervé et ai mis en ligne des unités attachés n'importe comment, mais à plus de 76 PP l'attachement d'une (petite) armée blindé à un Front, soit un tour et demie d'économies, c'est affreusement compliqué.

En fait, j'hésite à inactiver de vastes pans du front afin de gagner de la motorisation et à court terme des PPs. Mais j'ai peur de perdre les avantage de la masse du coup.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

Dédé fait quoi de ses armées blindées ? :?:
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

sylvain_pva a écrit :Dédé fait quoi de ses armées blindées ? :?:
C'est une excellente question! :lolmdr:
Je n'en sais absolument rien, toutes les unités blindées allemandes dont je connais la localisation sont sur les screens ci-dessus.
Pour l'instant elles ont quittées le saillant d'Orel, je n'en sais pas plus.

C'est pour cela que je fais particulièrement attention. Autant mes troupes peuvent guère s'enfoncer en territoire adverses, autant les siennes, vu leur moral, peuvent encore faire de mémorables percées...
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Enfin pour l'instant, quand je vois des rapports de forces à 22:1 ou 399:1, je ne m'étonne pas que sa première ligne souffre un peu.

Sinon, à mon avis dédé cherche l'occasion de contre sur une belle avance soviétique, il refuse de faire la même "erreur" que les allemands en juillet 1943 qui avaient tenté une attaque du fort au fort et échoué (de peu, peut-être, mais c'est tout de même un échec) au final dans cette stratégie.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Bébert a écrit :Sinon, à mon avis dédé cherche l'occasion de contre sur une belle avance soviétique, il refuse de faire la même "erreur" que les allemands en juillet 1943 qui avaient tenté une attaque du fort au fort et échoué (de peu, peut-être, mais c'est tout de même un échec) au final dans cette stratégie.
Et ils auraient fait ça où? Pas à Koursk en tout cas... :siffle:

Bon sinon, tes chiffres me font rêver: j'ai recommencé une partie au 22/06/41, et c'est pas la même chose pour le russe... :lolmdr:
P.... deux ans...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 07

Image
Tiens, un peu plus de partisans que le tour dernier.

Image
Les effectifs sont toujours en hausse.

Image
Une première, on a capturé du matos à l'adversaire! :clap:

Image
V'la t'y pas que Dédé ne veux plus rester en Crimée?! :euh:

Image
Bon, ben on lui court après! (en faisant deux-trois dégâts au passage, faut pas déconner.)

Image
Bon, alors on me demandais où était les panzers adverses. Alors il y en a attachés à la défense de Kharkov. On n'attaque pas par la.

Bon comme prévu, un des deux encerclements n'a pas tenu. Par contre on garde piégé une division adverse.
Après l'envoie d'un émissaire pour demander leur reddition.

Image
Allégorie.

Image
C'est l'attaque! Ainsi périt la 258eme.
Vous remarquerez que j'y suis allé mollo sur la débauche de moyens ce coup ci. Moins de 1000 pièces d'artilleries, ce n'était pas arrivé depuis le début de la partie! :lol:

Image
La situation à Orel. Alors on a retrouvé fortuitement, à la lumière des bombardements sur les arrières de la fin de tour, le reste des panzers de Dédé.
Ça risque d'être plus funky les prochaines semaines prés d'Orel... :goutte:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

J espere que Griffon ne lit pas cet AAR, car ca pourrait lui donner de mauvaises idées... :siffle:

En tout cas, un recit sympa à lire :ok:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »