L inspecteur Jag et moi meme quittons donc l'imprimerie Marquee de Palpatine Leitvol pour nous rendre à l'entrepot sur Industrial Street
Au volant de la Buick, jem'engage dans la circulation dense de Los Angeles
Une trentaine de minutes plus tard, nous approchons de l'entrepot....
Je coupe le moteur et notre vehicule glisse lentement sur l'asphalte pour s arreter à une cinquantaine de pieds(*) de notre destination....
(ndlr : traduction literrale du recit initial de l'auteur)
L'acces à l'entrepot se fait par les ruelles etroites et sordides de cette zone industrielle.
Il s'agit d'etre prudent... et en matiere de prudence, rien ne vaut d'etre accompagné de son fidele colt .45
Un rapide coup d'oeil par la porte arriere du batiment me laisse deviner une dizaine d'individus qui s'active frenetiquement dans l'entrepot
Je m'annonce alors clairement , comme selon les procedures apprises à l'école de police
Mais pour toute reponse, je ne recois que des tirs d'armes legeres et de tout calibre
je riposte à mon tour et loge une balle en pleine tete sur celui qui me faisait face
L'entrée dégagée, je peux maintenant progresser à l'interieur du batiment, en prenant bien soin de rester à couvert, tandis que les balles sifflent dans tous les sens
Visiblement, ici on engage plutot des mecaniciens à la gachette facile et qui viennet avec leurs propres outils
Mais grace aux tirs croisés de mon coéquipier, nous eliminons un à un nos adversaires
Le Rez de chaussée sécuriser, il faut maintenat que l'on accede à l'étage où se sont réfugiés plusieurs tireurs
Jag m'encourage à avancer en assurant un tir de couverture....
Néanmoins, je ne suis pas très à l'aise avec ce plan... Faut dire qu'au poste, on a tendance à le surnommer Mister McGoo... D'ailleurs de serieux problemes de vue expliqueraient ses choix vestimentaires douteux avant de venir au boulot le matin....
Heureusement nos adversaires sont encore plus maladroits que mon coéquipier et aucun ne parvient à m'atteindre tandis que je parviens à gagner les escaliers qui menent aux bureaux de l'entrepot.
Le derrnier gangster tombe en lachant sa thomson, tandis que 2 balles de 45 lui perforent la poitrine... Il meurt avant meme de toucher le sol.
La porte du bureau cede facilement d'un coup de pied , pointure 44
Maximus Bigelow comprend que toute resistance est inutile et leve les mains en l'air en signe de redition
Tandis que Jag le tient en respect, j'en profite pour fouiller les locaux, et il ne me faut pas longtemps avant de découvrir des pieces compromettantes
Des borderaux prouvant clairement que Palpatine Leitvol à livrer en personne les cartes grises à l'entrepot
Des tickets de paris au nom du propriétaire de l'imprimerie...
150$ perdus aux courses, ca fait une jolie somme...
Maximus Bigelow s'avere rapidement n'etre qu'un second couteau, et il suffit de legerement le secouer pour qu'il ne confirme mes presomptions
Palpatine Leitvol, accroc au jeu, s'est retrouvé fortement endetté et à monter cette combine de vraies fausses cartes grises pour se renflouer... Pris dans l'engrenage, sa petite combine s'est transformée en escroquerie caracterisée avec association de malfaiteurs...
Désormais Maximus Bigelow ira pratiquer ses talents de mécanicien aux cours de travaux pratiques de la prison de Saint Quentin