t5 20 novembre 1939, le Danemark se rend à la suite de la chute de Copenhague...
En revanche, les troupes allemandes piétiennent devant Oslo, et elles vont y piétinner longtemps, en raison du malus lié aux conditions climatiques. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais grosso modo, en cas de boue et en cas d'hiver sévère, l'attaquant est bien pénalisé...
Du coup, 9 semaines plus tard 19 janvier 1940, on piétinne toujours devant Oslo...
L'année 1940 permet la modification d'une division ordinaire en div para...ça peut toujours servir:

La constitution d'un 4ème corps blindée a été également lancée (80pp, plus que la production d'un mois de pp pour les teutons)

J'ai aussi racheté quelques labos pour pousser la recherche. Au début du jeux, les chasseurs allemands sont suclassés en dogfight (enfin j'en ai l'impression) par les chasseurs brits.
L'attaque est lancée le 28 février, première période beau temps, et elle patine un peu, la capitale est juste abordée
Pendant ce temps là, heureusement, le barrage des soums fait son office sur quelques convois...
Il aura fallu 6 semaine pour réduire la Hollande

je suis une bille (enfin manque de pot aussi, à la fin du tour précédent, le corps placé sur la capitale a échappé miraculeusement à l'anéantissement)...et ensuite, attaque de la belgique
Du coup, on aborde le mur défensif français avec beaucoup de retard, et le mur est plutôt fourni
le 28 mai 1940, le mur est à peine entamé...