Je me lance, 1er AAR : A bridge too faAAR

Dois je recruter des chefs de sections ?

Le sondage s’est terminé le lun. nov. 14, 2011 10:55 am

Oui
4
31%
Non
0
Aucun vote
Des volontaires ?
1
8%
Des volontaires militaires ? (d'office quoi)
5
38%
Uniquement chez les gentils ?
0
Aucun vote
Dans les deux camps ?
3
23%

Nombre total de votes : 13

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Je me lance, 1er AAR : A bridge too faAAR

Message par Urial »

Sergent Urial de la 101eme au rapport O7 :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Ok Staff Seargeant (S/Sgt) "Urial", on vous nomme à la tête d'un squad BAR pour l'offensive sur le village de Son.

Nous ne doutons pas que vous saurez réussir la mission avec le même brio que le DDay !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

La bataille de Son vient d'avoir lieu, nous avons reçu les différents rapports, bonne lecture.

Les troupes en présence reçoivent 1 sniper et 1 équipe mortier de 81mm

Image

Uploaded with ImageShack.us

La tactique :

Image

Au nord, le Sniper va jouer le role d'éclaireur, le squad BAR aura pour mission de contourner la ville pour prendre les points stratégique.
Au centre 2 squad Rifle et un squad BAR devront fixer les troupes allemandes (on a bien compris qu'il n'y aurait pas beaucoup de fermières pour l'accueil :cry: )
Le squad Urial, devra passer par le sud pour remonter sur le centre rejoindre le squad nord et fermer la nasse !
Le mortier en retrait, tir d'opportunité sur tout ce que l'on peut apercevoir, couturières, vieillards, canons... les officiers du renseignement parlent de la possibilité de croiser des petits canons, pas bien gros, mais bon attention quand même, vu la qualité des renseignements à ce jour on va prendre des pincettes.

Le Staff Sergeant O'Neil dit "Urial" et son squad participent à l'assaut.

Image

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Nos groupes d'assaut avancent vers leurs positions, des mouvements dans la ville sont identifiés :

Une bande de couturières :

Image

et un schützen, d'autres mouvements de population ne sont pas identifiés :

Image

La manœuvre se passe bien, on se retrouve à l'entrée du village et on partage tout ce qu'on a avec nos nouveaux amis...
Et le S/Sgt Urial mène ses hommes au premier point prévu lors du briefing sans soucis.

Image

Seulement voilà, un moment d'inattention, on relève la tête un peu trop haut et on s'attire les faveurs des petites mains de chez Singer, le résultat est pour le moins immédiat.

Image

2 pertes en moins d'une minute, un troisième suivra rapidement, cependant le S/Sgt (O'Neil) Urial est épargné, le sort est avec lui nous conservons un atout dans notre manche, diminué certes, mais un atout tout de même.

Au nord, ça roule, sniper en position, il observe la ville et va découvrir au milieu du village, la surprise du jour (je ne parle pas des 3 squads de MG42, on finit par s'habituer), a vue de nez ça ne sert pas uniquement à étendre le linge, sous l'arbre devant le dépôt au-dessus de l'école :

Image

Le groupe d'assaut nord suit exactement le parcours prévu sans rencontrer de problèmes.
Après quelques observations complémentaires, le sniper constate que "l'étendeur" de linge au milieu du village s'avère être un :

Image

88 :help Merci les renseignements ! :pascontent: si on en chope un : :chair:
Ceci étant les profs doivent pas se plaindre, on peut imaginer que les classes sont calmes, le niard qui bouge un doigt de travers, un coup de tube ! :ko:

Bon ça n'arrange pas nos affaires va pas falloir se faire remarquer...

Pendant ce temps à l'entrée du bled, ça fixe dur, les 2 squad Rifle sont plus vraiment en état de mener un assaut, reste le squad BAR de support, intact, mais les munitions commencent à se faire rares, pendant ce temps le mortier saupoudre un peu partout et surtout dans le centre du village depuis la découverte du double 8, mettent pas un coup au but, même pas le dernier obus...
:goutte:

Image

On enfume un peu partout (de toute façon on plus d'obus HE) pour couvrir les groupes qui peuvent encore bouger

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Et pendant ce temps là, il fait quoi notre héros Irlando-Texan du 91 ?
Justement un rapide coup d’œil nous montre qu'il bouge, rampe dans le champs.

Image

Pas mal, il suit les ordres en dépit d'une perte de 40% de son groupe (et de la vrai perte, du KIA, pas des blessés à la petite semaine).

Le squad BAR nord, vient de réussir un magnifique mouvement tournant et se retrouve en centre ville en ayant pris les 2 points stratégique les plus à l'ouest.
Maintenant il va falloir se rapprocher de la sculpture pivotante au milieu du village, sans se faire remarquer.

Image

Urial et ses trompes la mort on rejoint le point assigné, on couvre les lignes de vue avec des smoke pour leur permettre de faire un bond tactique vers leur objectif final.

Image

Les 3 encadrés en jaune dans le champs, c'est eux, le liseré vert autour des mini perso, l'indicateur de fatigue (en l’occurrence), ici c'est vert, ils pètent le feu les gaillards.

C'est parti, pour le sprint de l'année, au moins de la journée, ils viennent de partir quand le brouillard artificiel placé au dessus d'eux se désagrège, espérons que les couturières dans la maisons seront un peu/beaucoup en panique :?

Image

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Et..........

CA PASSE ! TOUCHDOWN

Image

Un superbe crochet permet aux 3 boys de remonter vers l'école en profitant du couvert du bâtiment pour ne pas se faire repérer par le 88 et de prendre le point !

Au même moment l'équipe BAR nord, se rue sur le dépôt, le mortier à "smoker" le double 8 d'un magnifique coup au but, la manœuvre est belle, elle mériterait d'être étudiée à West Point...
Sauf que le 88 va tout de même tirer un obus sur le squad et là c'est le drame, bref, c'est le squad de Lamb (porte bien son nom lui, l'agneau sacrificiel...)
En dépit de pertes épiques dont l'officier commandant l'assaut sur Son, le Lt Lamb, les restes de son équipes arrivent à s'emparer du dépôt.

Image

Temps mort !!!!!!

Je demande la trêve, elle arrive immédiatement, à priori l'allemand ne devait pas se sentir bien.

Au final :
pertes alliées 16 + 1 prisonnier
pertes axe 14

Pas si mal le ratio pour un attaquant.

Nous prenons toutes les positions sauf la maison du maire, ce qui nous permet d'encercler les méchants !
Une pluie de médailles et 4h de pauses demandée.
Objectifs de la journée 26/30, on est largement dans les objectifs, faudrait pas en faire de trop aussi, sinon le boss va tout réévaluer à la hausse.
Image

Les tableaux des pertes US :

Image

Le S/Sgt O'Neil "Urial", 2 actes de bravoures, mais pas de médaille...

La suite
Image

C'est tout de même sanglant... KIA : 42%, blessés graves : 10%, blessés légers : 5%, prisonniers : 3% de l'effectif

En face :
Les nouveaux copains viennent de la 107e Brigade Panzer... oups va falloir que papa noyelle il livre les zook.
Image

et

Image

To be continued...

Avec à nouveau la 101ième sous les feux de la rampe, sans le S/Sgt Urial qui va se reposer et tenter de recomposer son unité, et aussi s'entrainer au tir, faudrait penser à toucher les méchants et ne pas compter uniquement sur les potes au mortier.

Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Vraiment tres plaisant a lire cet AAR :ok:
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mouuhahahahah superbe !

par contre le lieutenant va recevoir un deuxieme sourire si j'ai pas une medaille moi :evil:

Sans medaille comment je vais faire pour repeuplé la france ? comment emballé les petites française hein ? ah ! c'est bon j'ai encore du schwemgum (histoire vrai, ma grande tante a rencontrer son mari comme ca, c'etait un GI et il lui a proposer un baisé contre une plaquette de schwem !!) :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Merci Lionel.

S/Sgt Urial, 2 actes de bravoure c'est pas suffisant pour une médaille, on attend plus de vous. 8-)

Sinon d'après le sondage on veut des volontaires à la militaires, donc je risque d'en choisir un au hasard prochainement pour un nouveau terrain d'opération, sauf si on a un volontaire (en même temps je vous connais pas trop, je ne voudrais pas choquer la sensibilité des uns ou des autres en vous faisant tenir un rôle loin de vos convictions, quoique, je décide en même temps).

Pour placer des membres à la tête des des troupes de l'Axe, c'est un peu plus compliqué, n'ayant pas de visibilité sur les unités (leur choix ou même pendant la manœuvre), le plus simple, je choisirais après un combat un groupe allemand avec un leader vivant, l'assigne à un affreux du forum et on verra s'il survit à la l'accrochage suivant et ce qu'il aura fait, je ferais mon possible pour choisir un squad que l'on peut facilement repérer (MG, lance-flamme, tank...).

Voilà, stay tuned pour la suite.

Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Superchaussette »

SuperchauSSette pret à vous faire mordre la poussière :mrgreen:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Caution !

Câbles des services de renseignements du GQG, il semblerait qu'une rencontre probable avec le peu recommandable "XXXXXführer" SuperchauSSette (je cherche son futur grade... je crois avoir vu un signal subliminal dans son dernier message, quand à son affectation), personnage déjà croisé lors de notre dernier pique-nique en dans le bocage Normands, à la tête de sa sanguinaire section de la 10e Panzerdivision SS Frundsberg (n'oublions pas qu'il est chez les super méchants).

En cas de rencontre, les règles de la guerre s'appliqueront et vous devrez en tout état de cause respecter les conventions signées par les différents gouvernements alliés.

Le Boss.

PS : en même temps vous êtes là pour botter le c.. des méchants, alors s'il résiste et constitue une menace pour vous ou vos personnels, il serait regrettable de viser à côté.

Sinon la bataille suivante a été jouée, comment dire, il s'agit probablement d'un des plus important succès tactique de ce début de journée (oui pour l'instant toute les batailles ont eu lieu à la même heure, dans des lieux différents bien entendu, c'est pour ceux qui ne connaissent pas le jeux), les pertes de l'adversaire sont innombrables, alors que nous faisons face à des pertes minimes :goutte:
Pas de membres du QG dans cette légère escarmouche, mais il est plus que probable que l'on en croise dans la suivante.

Quand j'aurais fini de me battre avec les screens, l'hébergeur (vous connaissez mieux que Imageshack ? c'est pas terrible je trouve, pas trop userfriendly), powerjeperdsmontempspoint et toussa, je mettrais en ligne (demain, dimanche, lundi... rapidement donc :o: )

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Lafrite a écrit :Très plaisant à suivre :clap:

Merci pour les encouragements, si jamais je dois améliorer quelque chose (en dehors de ma dyslexie des doigts) faites m'en part.

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

On continue avec la 101e, cette fois ci direction "Schjindkle" non, "Chinjile" toujours pas, un nom totalement imprononçable...
Ayé : Schijndel... http://nl.wikipedia.org/wiki/Schijndel

Image

Que dire, pas beaucoup de ressources allouées à la mission, 2 Squad BAR, 2 Squad Rifles, 1 mortier de 60, j'ajoute une équipe reco et un sniper en tapant dans la cagnotte.

Tactiquement un mouvement simple, on fixe au centre, on flanque par le Nord et le Sud, on referme la tenaille et on évapore tout ce qui est vert de gris ou noir dans la nasse...

Image

Les ordres sont distribués aux chefs de sections, le N° correspondent aux différentes phases de déploiement/mouvement, La phase 2 commence quand tous les mouvements de la phase 1 sont terminé et ainsi de suite, on tente d'avancer en ayant des couvertures mutuelles entre les squads, peu ou pas d'informations sur les troupes de l'Axe présente... 3 MG42 + ? (y'a toujours la sainte trinité des MG42, on finit par s'habituer)

C'est parti, tous les premiers ordres sont rapidement et efficacement suivis, au Sud le sniper repère un squad, ça va être pêche, chasse et gros gnons !

Image

On peut voir l'état du Schützen, 7 gars avec capacités AP et AC au top...
On demande au mortier de se réveiller et de les attendrir à coups de 60mm

Image

Au Nord, l'équipe reco tombe sur un groupe Pzschreck, pas de bol pour les porteurs de tuyau de poêle.

Image

Au même moment dans le Sud, ça bouge, enfin plus trop pour le Sniper, rien à dire, un Schützen ça pulse !

Image

Au centre, on marche sur du velours, ou des artichauts, on ne sait pas trop ce qu'ils font pousser dans le coin alors on rampe tranquillement dans les sillons en observant la nature. Direction la grange, ça fera une bonne base avancée.

Image

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Bon la grange au centre l'idée d'en faire une base avancée, clairement d'autres ont déjà eu l'idée, comment dire, une bonne capture d'écran c'est parlant...

Image

Au passage le Schützen responsable de la boucherie se déplace dans le verger et va réveiller le groupe BAR qui dormait un peu...
Au nord de la grange le second groupe BAR se dirige en bon ordre vers une petite cabane pour prendre un café.

Au Nord de la map, le groupe reco à remplis son premier objectif le pont Nord est nôtre, il en profite pour repérer, oh surprise une MG42 !

Image

En pleine forme les couturières, pendant ce temps le second groupe BAR arrive intact dans la cabane, :goutte:

Du neuf au Sud, les pêcheurs rencontre des concurrents (Aufklärer) hors de question qu'ils prennent notre "spot" !

Image

Un petit focus sur le mortier, qui smoke à tout va, pour tenter de protéger les groupes en mouvement, mais attention il ne reste que 8 obus smoke.

Image

Au centre, les bouchers sont sous le feu, on lance le second BAR de sa cabane vers la grange, objectif, couper la retraite des bouchers et traiter la menace...

Image

L'équipe reco, continue sa ballade sans se faire remarquer en traversant les champs.

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »