Histwar AAR - Bar sur Aube Février 1814

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Histwar AAR - Bar sur Aube Février 1814

Message par GA_Thrawn »

Très agréable à suivre et très didactique. :D

Dommage que Samara ne soit plus là quand même. :mrgreen:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le ven. nov. 04, 2011 2:26 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

GA_Thrawn a écrit :Très agréable à suivre et très didactique. :D

sympa effectivement ;)

pour samara tu peut toujours lui envoyé un mp pour le lui dire :o: :ptdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

j'aime le principe du retard dans l'application des ordres.
Son absence dans Total War, conjugué avec la possibilité de faire des pauses, fausse un peu le jeu.
En effet cela permet une coordination entre les unités sur le terrain digne du D-Day...

Y a til aussi une possibilité qu'un colonel/général prenne des initiatives ou refuse de suivre les ordres? ou que l'estafette soit intercéptée?

effectivement la foret dans cette bataille etait pivot! mais bon c'est facile de le dire après coup...
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Valentin »

Oui il y a la possibilité que les troupes prennent de l'initiative. Cela se règle dans la "doctrine" d'un pays (on peut se créer autant de doctrines que souhaité pour ensuite sélectionner une doctrine à utiliser). Le contenu d'une doctrine va de la manière de se déplacer (colonne, etc.) jusqu'au type de réaction en fonction d'une situation.

Il y a un paramètre On/Off permettant en effet de pouvoir intercepter une estafette. Ce qui est sympa sur des grandes cartes.

Exemple : Sur une carte de 30 Km ou de 60 km, avec les paramètres "historiques", même Napoléon ne voit plus un corps d'armée qui se trouve a des kilomètres de là. De fait, lorsque l'on envoie un ordre à ce corps en question et que cette estafette est interceptée, alors l'ennemi peut lire le contenu de ces ordres... En multi c'est le top top. En solo aussi bien sur.

Quand je parle de cartes de 60 km2 nomée "campagne" (vu la taille) même avec une armée de 200 000 hommes on a plus forcément contact avec l'ensemble de ses corps (visuellement parlant).

On peut bien sur mettre sur Off l'option du délais d'application des ordres. C'est ce que j'ai fais au début pour prendre en main le produit. Ensuite ça ajoute vraiment du piquant.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

GA_Thrawn a écrit :Très agréable à suivre et très didactique. :D

Mais, euh ... c'est quoi le rapport avec Samara ? :euh:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

viewtopic.php?f=17&t=9812

Il a poursuivi le malheureux créateur de ce jeu de sa vindicte sur au moins une demi-douzaine de forums différents. :lol: :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

GA_Thrawn a écrit :viewtopic.php?f=17&t=9812

Il a poursuivi le malheureux créateur de ce jeu de sa vindicte sur au moins une demi-douzaine de forums différents. :lol: :lol:
Ouais je venais justement de tomber dessus en faisant la recherche sur le forum. Le dernier post du topic est excellent, lorsque Samara propose de faire un test impartial du jeu.
Et qu'un message indique que la moitié de ce même post a été aussi modéré pour insultes :lolmdr:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

GA_Thrawn a écrit :viewtopic.php?f=17&t=9812

Et aussi sur une bonne demi-douzaine d'année, le temps que le jeux soit fini, et même après sa parution :lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Woody
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Woody »

Excellent AAR Valentin :ok:

J'avoue que depuis la nouvelle version de l'interface mise en place il y a quelques temps, je suis tenté de m'y remettre... As tu installé les mods graphiques dispo sur le site Histwar ?
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Faut dire que JMM n'est pas non plus un exemple de sympathie! Face à Samara ça devait donner de la bataille de trolls! :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Valentin »

Woody a écrit :
J'avoue que depuis la nouvelle version de l'interface mise en place il y a quelques temps, je suis tenté de m'y remettre... As tu installé les mods graphiques dispo sur le site Histwar ?
Hello.

Je n'ai pas encore installé de mods graphiques. Mais il y en a effectivement ainsi que des ajouts de nations (anglais par exemple avec la campagne de Belgique de 1815).

Je suis un acheteur du jeu depuis pratiquement le début, ou du moins pas longtemps après sa sortie car comme beaucoup, je suivais le jeu étant passionné de petits soldats du premier Empire. J'avais laissé tombé le jeu au début à cause des quelques soucis et par manque de temps aussi à l'époque. Cette nouvelle interface et les patchs ont vraiment fait évoluer le jeu. Il n'a rien à voir avec la version sortie le jour J. Sans vouloir fayoter j'avoue que je suis assez admiratif de la volonté de l'auteur et de sa ténacité.

La futur ratio 1/1 devrait aussi marquer le coup. Je précise que je n'ai aucune action en rapport avec le site officiel ni avec l'auteur (au cas où le fameux Samara dont vous parlez revienne faire un petit tour ici :siffle: ).

J'aime tout simplement ce jeu et y prends du plaisir au même titre que j'aime jouer à la série des total war, à du 4X galactic et à quelques autres wargames. Je suis un bon public ^^

Sur le futur AAR on devrait voir (si je ne suis pas trop mauvais dans mes plans de bataille) une bonne bataille taille "moyenne" car mes Autrichiens on envie d'avoir une petite revanche :chicos: Les renforts sont arrivés !

(Francis Blanche)
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

effectivement bel AAR .J'ai apprécié le coté "découverte" ou didactique.
Tu as répondu à ma question .merci :P
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par KMS Bismark »

J'ai trouvé cet AAR très intéressant, dommage que tu na pas pu profiter des renforts...
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.

"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Valentin »

Vi en effet. Les renforts pour cette bataille ne furent pas utilisés.

En revanche, je viens de terminer la bataille suivante en guide "d'épisode 2" de cette petite suite d'AAR. Là, les choses changent !

Je suis en train d'écrire à présent cet AAR. Bientôt sur les ondes ! La revanche aurait-elle sonnée? A suivre...

(Francis Blanche)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »