Page 1 sur 1
RON : Bangkok Dangerous
Posté : sam. oct. 08, 2011 6:58 pm
par Elvis
Un AAR Rulers of Nation
J ai choisi pour commencer la Thailande, car je connais un peu la region, et je voulais commencer par un pays avec un certain potentiel mais pas trop compliqué à gérer...
Le Parti Monarchiste Thailandais a remporter les dernières elections parlementaires avec 54% des voix
Son chef de liste, Elvis Bounthanom Kamkun est donc nommé au poste de Premier Ministre avec un mandat de 4 ans...
La premiere tache est de former un cabinet...
puis d'aller aussitot au Palais présenter mes respects au Roi
Je n'oublie pas de programmer une intervention télévisée le 7 Janvier pour m adresser au Thailandais - la communication est importante pour maintenir une bonne popularité
Voyons un peu l'état de la Thailande en ce début d'année 2011
66 Millions d'habitants avec un faible taux de chomage, un PNB de 9500 Milliard de Baths (MTHB) et un taux d'endettement de 46% pour un taux de croissance prévu de 5.61%
Le Budget :
Recettes prévues pour 2011 = 1905 MTHB
Les principaux postes de depenses :
Social et Santé = 39%
Remboursement de la Dette = 23.4%
Education et Recherche = 14.6%
Dès ma prise de fonction, le Ministre du Budget Palpatine Arwut Kunrat n'hesite pas à me rappeler les principes necessires et rigoureux de la gestion du Pays
Je remarque que le Directeur de la Banque Royale de Thailande ne m apprecie guere
Je l invite à mon bureau pour discuter et lui offrir café et Champagne, en lui envoyant quelques complimentys, histoire de remonter ma cote de popularité aupres de ce personnage important du pays...

Re: RON : Bangkok Dangerous
Posté : sam. oct. 08, 2011 7:47 pm
par Bartimeus
Bon chance Elvis ! Un AAR que je vais suivre avec un intérêt certain !
Posté : sam. oct. 08, 2011 7:50 pm
par Superchaussette
La Thaïlande combien de divisions ?

Posté : sam. oct. 08, 2011 7:55 pm
par Banane john
certaines thailandaises arrivaient à lancer des fléchettes via leur pubis en plein dans le mille. Mais je laisse à Elvis le soin d' expliquer aux ames chastes ce que Jag' peut faire avec ces petits piments...
Posté : sam. oct. 08, 2011 8:03 pm
par Elvis
Bon, il est temps de se mettre au boulot...
A peine assis dans mon bureau, qu'un uluberlu vient me parler d'ecologie...
Après une bonne tranche de rigolade, il faut se remettre au travail...
Un dossier arrive sur mon bureau
Un grave incendie de foret ravage l'Australie... Qu'est ce que j'en ai à foutre... Aucun Bath ne sera envoyé...
Ma premiere priorité est d'etablir des relations commerciales, et de signer divers contrats avec dautres pays...
Mais faut avouer que la Thailande n'est pas très appréciée sur la scene internationale : A part, L Arabie Saoudite, La syrie, l'Iran, la Birmanie et le Maroc; notre cote n'est pas au plus haut...
Notre production agricole en Riz et en poisson est très importante
Nous allons tenter de vendre nos produits :
Proposition d accord avec le Japon très gros consommateur de poisson à qui nous proposons de ceder notre production piscicole excedentaire,
A Ryad, nous proposons du Riz contre du Gaz Naturel
A Paris, egalement du riz contre des pneus automobiles
Mais nos premeires experiences commerciales sont très disparates
Le Japon nous fait une contre proposition en suggerant une ventye de produits chimiques
Nous signons l'accord car le deal est acceptable
L'Arabie Saoudite refuse car ne veut pas etre dependant de notre seule production
La France se moque ouvertement de nous avec une contre proposition inacceptable :
Voulant acheter notre riz en dessous du cours du marché (13600 THB/T vs 14400 THB/T) pour vendre beaucoup trop cher ses pneus à 16.000 THB/T alors qu'il les vendent en moyenne 11500 THB/T
Nos délégations commerciales continueront donc regulierement de parcourir le monde à la recherche de contrats juteux...
Petit entretien avec notre ministre des Affaires Interieures, GaThrawn Pongsiree Pharkthinrat au sujet des Services Secrets
Je lui demande de creer une cellule au Cambodge, car nous avons toujours un litige frontalier dans ce pays, et avoir des agents là bas pourrait nous etre utile à l'avenir...
Ainsi que d'infiltrer des mouvements terroristes qui operent dans notre pays...

Posté : sam. oct. 08, 2011 8:09 pm
par GA_Thrawn
Normalement dans quelques jours l'estonie déclare la guerre à madagascar et les USA attaquent andorre...
Ce jeu est une horreur pour ça.

Posté : sam. oct. 08, 2011 8:17 pm
par Elvis
Superchaussette a écrit :La Thaïlande combien de divisions ?

Je laisse le Ministre de la Defense, Superchaussettes Phoutlamphay Paosamol, nous exposer la situation de l Armee Thailandaise
Le budget de la defense represente 5.9% du budget national, soit 113 MTHB / an
Nous avons 2 bases terrestres, 9 bases aeriennes ainsi que 5 bases navales
Il n'est prévu aucune extension de nos infrastructures militaires dans l avenir
L'armee se compose de 280.000 hommes dont 220.000 conscripts, que nous pouvons renforcer par 200.000 réservistes
Nos soldats professionnels sont payés 25.000 THB/mois
Nos forces armees comportent egalement 67 chars, 33 lance-missiles, 8 helicopteres, 16 chasseurs
Notre marine comporte 7 fregate et 1 sous marin...

Posté : sam. oct. 08, 2011 8:18 pm
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :Normalement dans quelques jours l'estonie déclare la guerre à madagascar et les USA attaquent andorre...

Pas en mode simulation, comme dans le scenario que je joue
C'est dans le mode 'super challenge' où ca part dans tous les sens...
Posté : sam. oct. 08, 2011 9:13 pm
par Bartimeus
Un sous-marin ? ^^ Voila de quoi faire trembler tes voisins !
Posté : sam. oct. 08, 2011 9:22 pm
par Superchaussette
Elvis a écrit :Il n'est prévu aucune extension de nos infrastructures militaires dans l avenir
Tu veux vraiment rester au pouvoir ?

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:22 am
par GA_Thrawn
Elvis a écrit :GA_Thrawn a écrit :Normalement dans quelques jours l'estonie déclare la guerre à madagascar et les USA attaquent andorre...

Pas en mode simulation, comme dans le scenario que je joue
C'est dans le mode 'super challenge' où ca part dans tous les sens...
Interessant. Il faudrait que je redonne une chance au jeu.

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:29 am
par STYLE
Il ma l'air vraiment Intéressant, je vais suivre ton aar.
Avec un pays comme la Thaïlande, il vaut mieux avoir les militaires dans sa poche,plutôt que contre soit.Donc leurs offrir quelques beaux joujoux,et une ou deux guerre de temps en temps,évitera de se faire chasser comme un malpropre.
Posté : dim. oct. 09, 2011 7:57 pm
par Elvis
A peine en poste, le Mammouth commence à me chier dans les bottes...
Les professeurs reclament plus de postes
Faut avouer que mon predecesseur n'a pas privilégié l'Education dans son dernier mandat, et meme mon Ministre de l education me confirme la necessité d'accroitre le nombre d'enseignant
Je decide de convoquer le Leader du Syndicat des enseignants le 10 Janvier afin de discuter de la situation et pour negocier l'augmentation en nombre et en salaire des enseignants
Nous parvenons à un accord avec 1000 enseignants de plus (389.000) et 300 Bath en plus sur leur salaire (28.000 THB), en echange le leader syndical s'engage à avoir des propos elogieux à mon égard (bon pour la popularité et pour maintien de l'ordre).
Lors de l'entretien , on s accorde egalement au sujet de la Recherche , avec plus de scientifiques, 13000 qui seront payés 32000 THB
Mais comme d'habitude, les enseignants sont suivis de près dans la rue par les blouses blanches
Mais comme l'Education, le secteur de la Santé a aussi été très délaissé, et les rapports montrent qu'un effort doit etre consenti.
Apres une visite dans un des hopitaux de Bangkok, sous les flashs des journalistes, je rassure les professionnels de la Santé pour leur accorder plus de moyens
Suivent les doleances de la Presidente de la Protection des Seniors qui reclament plus de pouvoir d achat pour les retraités (age legal = 66 ans)
Mais faut pas pousser, j ai déjà laché pas mal de Baths, les vieux pourront attendre... Avec un peu de chance, une bonne canicule pourrait bientot arriver....
D'ailleurs, pour financer ces depenses, je decide de lancer une loi de taxation sur les cigarettes : Ca fera rentrer de l'argent, et indirectement diminuer le risque de cancer de mes citoyens...
Si la loi est votée, cela fera rentrer 362.5 MTHB dans les caisses de l'Etat
Notre ministre du Budget est tout en joie
Selon les derniers rapports, la croissance de la Thailande est corrigée à 8.56% contre les 5.61% prévus initialement, et notre taux de chomage est au plus bas..
D'ailleurs notre politique est saluée par le Président de la Banque Mondiale
Populaire parmis mes citoyens, il faut tout de meme que je garde un oeil sur les militaires, car le Chef de l Etat Major est sorti de son droit de reserve pour s'epancher dans la presse du manque de consideration de ma politique pour l'Armee, sous entendant que je pourrais perdre la confiance des forces armés...

Posté : dim. oct. 09, 2011 8:09 pm
par Bartimeus
Tu peu pas virer ton chef d'état major et faire une purge dans l'armée ?
Posté : dim. oct. 09, 2011 8:19 pm
par Elvis
Bartimeus a écrit :Tu peu pas virer ton chef d'état major et faire une purge dans l'armée ?
Regle d'Or en Thailande : On ne touche pas à l'Armée....
Sibnon techniquement, je ne sais pas si on peut changer le Chef d Etat Major, mais meme si je le faisais, je ne crois pas que cela changerait grand chose
Mais soyons optimistes, les risques de coup d'Etat sont encore peu probables
Posté : dim. oct. 09, 2011 8:34 pm
par GA_Thrawn
Je suis surpris, le jeu a l'air presque cohérent.

Ne serais-ce que graphiquement il bugguait une fois sur deux au lancement.
Pourtant dans mon souvenir il tournait vite au n'importe quoi mais là bravo à toi.

Tu ne constate rien de trop grotesque?
Posté : dim. oct. 09, 2011 8:47 pm
par Elvis
non tout va bien
J avais essayé au lancement 'super challenge' et là c etait vraiment parti dans tous les sens avec une guerre Japon/Malaisie et Espagne/Mauritanie dans les premieres semaines.
Mais en Mode 'simulation' rien de tel...
Posté : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
par GA_Thrawn
Ok merci. Je vais relancer pour voir ça.

Posté : dim. oct. 09, 2011 8:55 pm
par STYLE
Dans le jeu est il possible de corrompre le chef des armée, ou d'autres personnes du gouvernement ?
Posté : dim. oct. 09, 2011 8:56 pm
par Elvis
D'ailleurs la principale menace actuelle est un groupe terroriste, Unité Democartique pour la Thailande qui regroupe selon nos rapports 11400 membres
Je decide donc d'augmenter les moyens de nos services secrets, en accroissant le nombre d agents sur le terrain à 4500 et en financant des programmes d'entrainement
En contre partie, je reduit drastiquement le nombre d agents de renseignement à l'etranger, et j'autorise seulement la creation d'une cellule de 10 agents au Cambodge
Les ressources de nos services secrets seront en quasi totalité dédiées à la sécurité interieure avec l'infiltration des principaux groupes terroristes recensés
En ce debut Fevrier, je m accorde un peu de temps pour la famille en recevant mon père que je salue, mais à qui je demande de ralentir un peu sur sa tendance au jeu...
Ainsi que ma femme, qui est toujours prete à faire quelques galipettes, même au bureau...
L'affaire terminée, je recois le Ministre dela Santé qui attend depuis 1/2 heure dans l'Antichambre
Il est venu m'entretenir de problemes relationnels au sein du Cabinet avec le Ministre de l Industrie qui aurait ouvertement emis des critiques, faisant les choux gras de la presse et causant les railleries de l Opposition... Mauvais pour mon image cela...
Je convoque donc au plus vite l'interessé pour remettre les pendules à l'heure et pour qu'il se tienne à carreau
Le 3... Non pas possible, je vais visiter une caserne, histoire de flatter quelques militaires...
Le 4.. Tres bien
Ce n'est malheureusement pas la premiere fois que son nom m'est reproté, car lors de ma seance mensuelle de voyance, mon astrologue m'avait evoqué son nom avec une histoire de renard dans le poulailler....
Huummm... Faudrait peut etre que je surveille d'un peu plus près ce Young Seak Kamrat
Un petit coup de telephone au directeur des Service Secret pour qu'il mette un agent à ses basques, histoire d en savoir un peu plus sur cet energumene...
Au niveau economique les voyants sont au vert
La bourse de Bangkok est au plus haut, à 745 points, et notre taux de croissance est à pres de 13%
Seule ombre au tableau, l'inflation qui grimpe à près de 3.42% causée par ce developpement economique rapide...
Je pourrais peut etre touché au taux directeur, actuellement à 2.34% mais je ne souhaite pas toucher encore à cette arme à double tranchant...

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:09 pm
par GA_Thrawn
Ta femme est...comment dire...

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:10 pm
par Elvis
STYLE a écrit :Dans le jeu est il possible de corrompre le chef des armée, ou d'autres personnes du gouvernement ?
Oui la corruption 'Bribe' est possible avec tous les personnages, afin de s attirer leurs faveurs
Pour l'instant, je n ai pas besoin de cela...
Mais afin de rassurer donc notre auditatoire, j ai convoqué le Chef d'Etat Major à mon bureau.
Plutot donc que de l'affronter , je decide de l'amadouer, de le flatter et de lui offrir une medaille.. Les militaires adorent ces breloques...
Ma visite dans une caserne, ainsi que mon entretien avec le Chef d Etat Major portent leurs fruits.
Dans la derniere edition du Bangkok Evening Post, pages nationales, le Chef d Etat Major confirme officiellement son soutien à notre politique, ainsi que la pleine et entiere loyauté de l'Armee...

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:18 pm
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :Ta femme est...comment dire...

Quoi ? Qu'est ce qu'elle a ma femme ?
Bon OK c'est pas un top modele.....
Je ne suis pas le president francais non plus....

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:22 pm
par GA_Thrawn
Je dirais bien qu'elle ressemble à martine aubry mais on va m'accuser d'être partisan.

Posté : mer. oct. 12, 2011 9:11 am
par Bartimeus
Alors, à quand la domination Thaïlandaise sur le monde ?
Posté : mer. oct. 12, 2011 11:28 am
par Urial
Elvis a plus le temps maitnenant !
il vit a la capitale, il se rend compte de tout ce qu'il ne pouvait pas faire en province !
du coup il n'a plus une seconde a lui

Posté : mer. oct. 12, 2011 7:18 pm
par Elvis
Bartimeus a écrit :Alors, à quand la domination Thaïlandaise sur le monde ?
Je ne sais pas trop...
En fait mon premier objectif est de bien comprendre les ficelles de ce jeu qui a tout de meme plusieurs subtilités et surtout de bien appréhender l'économie
Ensuite assurer une économie thailandaise prospère et un taux de croissance respectable tout en limitant chômage et inflation...
Alors, je verrai ce que je peux alors faire de la Thailande....
Posté : mer. oct. 12, 2011 8:16 pm
par GA_Thrawn
J'ai redonné une chance au jeu et effectivement j'ai pas eu de guerre aberrantes.
Par contre évite de toucher à quoi que ce soit, ça a tendance a déclencher très très vite des révolutions.

Posté : jeu. oct. 13, 2011 4:16 pm
par STYLE
Es-ce que l'on peut utiliser la stratégie du soft power dans ce jeu ?
Si tel est le cas ça permettra des parties plus fine, et d'obtenir ce que l'on veut s'en effectuer une grosse dépense de crédit,et de ressource dans un conflit armé.
Posté : jeu. oct. 13, 2011 7:23 pm
par Elvis
STYLE a écrit :Es-ce que l'on peut utiliser la stratégie du soft power dans ce jeu ?
Si tel est le cas ça permettra des parties plus fine, et d'obtenir ce que l'on veut s'en effectuer une grosse dépense de crédit,et de ressource dans un conflit armé.
C'est quoi la stratégie du Soft Power ?
En dehors du conflit armé ouvert, il existe effectivement plusieurs moyens de 'lutter' contre un pays :
Droits de Douane parametrables (protectionisme)
Embargo
Espionnage et révélation de scandales divers
Financement et armement de groupes terroristes pour destabilisation
Corruption politicien pour installer une taupe
Assassinat
sabotage
Convocation de session à l ONU, ou autres organisations internationales ( WTO, IMF, etc...)
etc...
Bref, y a de quoi s amuser...
Dans ma partie , j ai decouvert que le mouvement terroriste 'Jihad' venait d Errythree...
Je viens de creer une cellule d espionage dans ce pays pour trouver des preuves afin de convaincre le gouvernement errythréen de cesser ses actions ou alors de convoquer l ONU pour mise en place de sanction...
Posté : jeu. oct. 13, 2011 7:36 pm
par Bartimeus
STYLE a écrit :Es-ce que l'on peut utiliser la stratégie du soft power dans ce jeu ?
Le soft-power thaïlandais c'est ça xD :

Posté : jeu. oct. 13, 2011 8:01 pm
par STYLE
C'est clair qu'avec une armée de fille thais en uniforme,tout les mecs d'occident tombent comme des mouches sous leurs charmes.
mêmes palpatine n y résisterai pas sous le charmes de ses harpies
Le soft power c'est une stratégie qui permet de conquerir les esprits par la culture.
Vous n'avez qu'a voir la culture us,elle y arrive très bien avec ses films qui véhicule le modèle de vie américains,et que les autres peuples s'empressent de copier
Posté : ven. oct. 14, 2011 12:41 am
par Code 44
Ton AAR a eu le mérite de me faire tester Rulers of Nation. Et je confirme, c'est 'achement irréaliste : un petit bombardement chimique sur Séoul et c'est tout mon cabinet qui me tourne le dos. Non franchement, la Corée du Nord, c'est plus ce que c'était.

Posté : ven. oct. 14, 2011 9:28 am
par Emp_Palpatine
STYLE a écrit :C'est clair qu'avec une armée de fille thais en uniforme,tout les mecs d'occident tombent comme des mouches sous leurs charmes.
Plaît-il?
Va chopper la chtouille chez les trans' de Bangkok si tu veux, moi je reste en dehors de ça.

Posté : ven. oct. 14, 2011 1:03 pm
par Banane john
Emp_Palpatine a écrit :STYLE a écrit :C'est clair qu'avec une armée de fille thais en uniforme,tout les mecs d'occident tombent comme des mouches sous leurs charmes.
Plaît-il?
Va chopper la chtouille chez les trans' de Bangkok si tu veux, moi je reste en dehors de ça.

Jag' était dans l' armée ?

Posté : ven. oct. 21, 2011 7:00 pm
par Elvis
En mars, nos voisins indonesiens sont frappés par une eruption volcanique, qui fait 7 morts.....
Mais à coté des 100.000 morts en Ukraine apres un accident nucleaire, ca fait un peu 'amateur'...
Mais les actualités thailandaises sont surtout tournées vers l'attentat qui a eu lieu à Udon Thani dans le Nord du pays, où un individu a lancé une grenade dans un poste de police, tuant 5 représentants de l'ordre...
L'attentat a secoué l'opinion publique et notre popularité s'en ressent
Il est important d identifier ces criminels et d'operer à leur arrestation au plus vite
L'attaque a été revendiquée par l'organisation Unité Thailandaise pour la Democratie...
Mais nos services de police poursuivent leurs investigations...
Car rapidement, d'autres groupuscules terroristes s'empressent de revendiquer à leur tour l'attentat...
comme le Total Jihad...
ou les Combattants Asiatiques Islamistes...
Après plusieurs semaines d'enquetes, nos services de renseignement sont toujours perplexes, sans pouvoir affirmer avec certitude qui sont les veritables responsables de l attaque du poste de police...
Heureusement que leurs collegues des services de renseignement exterieur sont plus efficaces, puisque nous sommes parvenus à tisser des liens avec les Khmers Rouges operant au Cambodge...
ainsi qu'à corrompre le ministre du travail au sein gouvernement indonesien qui sera notre taupe à Jakarta...
Notre conseiller nous avise que le secteur de la construction de vehicules utilitaires est en plein boom
Un petit coup de pouce à ce secteur de l'industrie de 110 MTHB permettra sans doute de developper nos usines...
Et peut etre parviendrons nous à les vendre en Europe, meme si notre cote d'amour n'y est pas au plus haut
Un petit entretien avec le President de l UE pourrait peut etre aider en ce sens...
Excellente nouvelle, la Thailande est la 10eme nation au championat du Monde d'athletisme à Osaka. Le genre de nouvelle qui profite à mon gouvernement, et à juste titre car nos investissements en matiere de politique de jeunesse et sport, ainsi que la construction de nouveaux et couteux édifices sportifs ont porté leurs fruits...
J en profite pour inviter au palais les principales figures sportives du pays, afin de surfer sur la vague de ces excellents resultats
Il faudra tout de même que je fasse attention à ma communication, car la surmediatisation pourrait me jouer des tours...

Posté : jeu. oct. 27, 2011 1:17 pm
par GA_Thrawn
J'avais loupé cette mise à jour.
L'accident nucléaire en ukraine j'avais jamais vu.
Moi j'ai eu une guerre de corée bis cela dit.

Posté : jeu. oct. 27, 2011 1:35 pm
par Urial
j'ai envi de jouer la corée du nord moi pour réunifier... peut etre même réussir à coller quelques nuke a notre cher ami le japonais

Posté : jeu. oct. 27, 2011 1:37 pm
par Superchaussette
GA_Thrawn a écrit :L'accident nucléaire en ukraine j'avais jamais vu.
Regarde la date de l'incident 26 avril 1986 je pense que tu étais déjà au courant non ?

Posté : jeu. oct. 27, 2011 1:40 pm
par GA_Thrawn
Mais pourquoi le jeu en reparle en 2011?

Posté : jeu. oct. 27, 2011 1:42 pm
par Superchaussette
On en reparle tout les ans dans la réalité donc bon j'ai envie de dire pourquoi pas dans le jeu

Posté : jeu. oct. 27, 2011 4:33 pm
par jagermeister
Banane john a écrit :
Jag' était dans l' armée ?

Un trou reste un trou.
Génial ton AAR Elvis mais alors c'est un festival de mochitude ce jeu.