RON : Bangkok Dangerous

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: RON : Bangkok Dangerous

Message par GA_Thrawn »

Je suis surpris, le jeu a l'air presque cohérent. :shock: Ne serais-ce que graphiquement il bugguait une fois sur deux au lancement. :ko:
Pourtant dans mon souvenir il tournait vite au n'importe quoi mais là bravo à toi. :D
Tu ne constate rien de trop grotesque?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

non tout va bien

J avais essayé au lancement 'super challenge' et là c etait vraiment parti dans tous les sens avec une guerre Japon/Malaisie et Espagne/Mauritanie dans les premieres semaines.
Mais en Mode 'simulation' rien de tel...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ok merci. Je vais relancer pour voir ça. :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2

Message par STYLE »

Dans le jeu est il possible de corrompre le chef des armée, ou d'autres personnes du gouvernement ?
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
Elvis

Message par Elvis »

D'ailleurs la principale menace actuelle est un groupe terroriste, Unité Democartique pour la Thailande qui regroupe selon nos rapports 11400 membres

Image

Je decide donc d'augmenter les moyens de nos services secrets, en accroissant le nombre d agents sur le terrain à 4500 et en financant des programmes d'entrainement

Image

En contre partie, je reduit drastiquement le nombre d agents de renseignement à l'etranger, et j'autorise seulement la creation d'une cellule de 10 agents au Cambodge

Image

Les ressources de nos services secrets seront en quasi totalité dédiées à la sécurité interieure avec l'infiltration des principaux groupes terroristes recensés

Image

Image

En ce debut Fevrier, je m accorde un peu de temps pour la famille en recevant mon père que je salue, mais à qui je demande de ralentir un peu sur sa tendance au jeu...

Image

Ainsi que ma femme, qui est toujours prete à faire quelques galipettes, même au bureau...

Image

L'affaire terminée, je recois le Ministre dela Santé qui attend depuis 1/2 heure dans l'Antichambre
Il est venu m'entretenir de problemes relationnels au sein du Cabinet avec le Ministre de l Industrie qui aurait ouvertement emis des critiques, faisant les choux gras de la presse et causant les railleries de l Opposition... Mauvais pour mon image cela...

Image

Je convoque donc au plus vite l'interessé pour remettre les pendules à l'heure et pour qu'il se tienne à carreau
Le 3... Non pas possible, je vais visiter une caserne, histoire de flatter quelques militaires...
Le 4.. Tres bien

Image

Image

Ce n'est malheureusement pas la premiere fois que son nom m'est reproté, car lors de ma seance mensuelle de voyance, mon astrologue m'avait evoqué son nom avec une histoire de renard dans le poulailler....

Image

Huummm... Faudrait peut etre que je surveille d'un peu plus près ce Young Seak Kamrat
Un petit coup de telephone au directeur des Service Secret pour qu'il mette un agent à ses basques, histoire d en savoir un peu plus sur cet energumene...

Image

Image

Au niveau economique les voyants sont au vert
La bourse de Bangkok est au plus haut, à 745 points, et notre taux de croissance est à pres de 13%

Image

Seule ombre au tableau, l'inflation qui grimpe à près de 3.42% causée par ce developpement economique rapide...
Je pourrais peut etre touché au taux directeur, actuellement à 2.34% mais je ne souhaite pas toucher encore à cette arme à double tranchant...

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ta femme est...comment dire... :ko: :ko:
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

STYLE a écrit :Dans le jeu est il possible de corrompre le chef des armée, ou d'autres personnes du gouvernement ?

Oui la corruption 'Bribe' est possible avec tous les personnages, afin de s attirer leurs faveurs
Pour l'instant, je n ai pas besoin de cela...
Mais afin de rassurer donc notre auditatoire, j ai convoqué le Chef d'Etat Major à mon bureau.
Plutot donc que de l'affronter , je decide de l'amadouer, de le flatter et de lui offrir une medaille.. Les militaires adorent ces breloques...

Image

Ma visite dans une caserne, ainsi que mon entretien avec le Chef d Etat Major portent leurs fruits.
Dans la derniere edition du Bangkok Evening Post, pages nationales, le Chef d Etat Major confirme officiellement son soutien à notre politique, ainsi que la pleine et entiere loyauté de l'Armee...

Image

Elvis

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :Ta femme est...comment dire... :ko: :ko:
Quoi ? Qu'est ce qu'elle a ma femme ?

Bon OK c'est pas un top modele.....
Je ne suis pas le president francais non plus....

Image

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je dirais bien qu'elle ressemble à martine aubry mais on va m'accuser d'être partisan. :lol:
Marc Bloch
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Alors, à quand la domination Thaïlandaise sur le monde ?
Olives et Paix
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Elvis a plus le temps maitnenant !

il vit a la capitale, il se rend compte de tout ce qu'il ne pouvait pas faire en province !

du coup il n'a plus une seconde a lui :siffle: :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Alors, à quand la domination Thaïlandaise sur le monde ?
Je ne sais pas trop...

En fait mon premier objectif est de bien comprendre les ficelles de ce jeu qui a tout de meme plusieurs subtilités et surtout de bien appréhender l'économie
Ensuite assurer une économie thailandaise prospère et un taux de croissance respectable tout en limitant chômage et inflation...

Alors, je verrai ce que je peux alors faire de la Thailande....

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'ai redonné une chance au jeu et effectivement j'ai pas eu de guerre aberrantes.
Par contre évite de toucher à quoi que ce soit, ça a tendance a déclencher très très vite des révolutions. :lol:
Marc Bloch
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2

Message par STYLE »

Es-ce que l'on peut utiliser la stratégie du soft power dans ce jeu ?

Si tel est le cas ça permettra des parties plus fine, et d'obtenir ce que l'on veut s'en effectuer une grosse dépense de crédit,et de ressource dans un conflit armé.
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
Elvis

Message par Elvis »

STYLE a écrit :Es-ce que l'on peut utiliser la stratégie du soft power dans ce jeu ?

Si tel est le cas ça permettra des parties plus fine, et d'obtenir ce que l'on veut s'en effectuer une grosse dépense de crédit,et de ressource dans un conflit armé.
C'est quoi la stratégie du Soft Power ?

En dehors du conflit armé ouvert, il existe effectivement plusieurs moyens de 'lutter' contre un pays :
Droits de Douane parametrables (protectionisme)
Embargo
Espionnage et révélation de scandales divers
Financement et armement de groupes terroristes pour destabilisation
Corruption politicien pour installer une taupe
Assassinat
sabotage
Convocation de session à l ONU, ou autres organisations internationales ( WTO, IMF, etc...)
etc...

Bref, y a de quoi s amuser...

Dans ma partie , j ai decouvert que le mouvement terroriste 'Jihad' venait d Errythree...
Je viens de creer une cellule d espionage dans ce pays pour trouver des preuves afin de convaincre le gouvernement errythréen de cesser ses actions ou alors de convoquer l ONU pour mise en place de sanction...

Répondre

Retourner vers « AARs divers »