Page 1 sur 1
Pride Of Nation à 8.02€
Posté : mar. juil. 26, 2011 8:58 pm
par Balder
Qui dit mieux ?
Limitée dans le temps. Plus que quelques heures.
Tenteront ils les 5€ ?

Re: Pride Of Nation à 8.02€
Posté : mar. juil. 26, 2011 9:21 pm
par GA_Thrawn
Pour un jeu qui te prendre 120 ans pour faire une PBEM ça fait un super rapport qualité-prix.

Posté : mar. juil. 26, 2011 9:24 pm
par sylvain_pva
même si la promo est temporaire, comment ils (développeurs/éditeurs/revendeurs en ligne, rayez la mention inutile) peuvent gagner leur vie avec ce genre de prix ?

Posté : mar. juil. 26, 2011 10:18 pm
par Emp_Palpatine
Un jeu déjà à moitié prix peu de temps après la sortie, c'est pas de bonne augure...

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:26 am
par Superchaussette
C'est tellement révélateur le prix d'un jeu
Hearts of iron 3 
Posté : mer. juil. 27, 2011 8:51 am
par Pocus
Il y a une page de réflexions assez intéressantes de la part de Savonfou dans le dernier Joystick... Ca parle plutôt de notre attitude vis à vis du piratage, mais le bradage systématique des jeux neufs est aussi dans la même mouvance je pense.
Posté : mer. juil. 27, 2011 7:59 pm
par Blutch
Ah oui Pocus, mais une grande majorité de ta clientèle ne lit pas Joystick
Un petit résumé peut être ?
Posté : jeu. juil. 28, 2011 3:54 pm
par el_slapper
un lien en anglais de 2009 ou Jeff Atwood explique pourquoi une baisse de prix rapide est de moins en moins significative - en tous cas en ce qui concerne la vente dématérialisée.
Posté : jeu. juil. 28, 2011 6:57 pm
par sylvain_pva
Pocus a écrit :Il y a une page de réflexions assez intéressantes de la part de Savonfou dans le dernier Joystick... Ca parle plutôt de notre attitude vis à vis du piratage, mais le bradage systématique des jeux neufs est aussi dans la même mouvance je pense.
c'est le même article où il dit que la créativité vient (et viendra) surtout de l'ex-bloc soviétique il me semble non ?
Posté : sam. juil. 30, 2011 12:40 am
par Lilan
C'est évident, puisque l'ex bloc soviétique envoie des hommes dans l'espace grâce au moteur de Napoleon's Campaign. Même les américains ont reconnu qu'ils ne pouvaient pas lutter.

Posté : jeu. août 25, 2011 1:39 pm
par el_slapper
En tous cas, j'ai fini par esayer la démo, et c'est toujours très difficille à comprendre. Je suis homologateur logiciel, quand je ne développe pas. Une démo avec la fin du texte illisible parcequ'elle dépasse de la fenêtre, pour moi, c'est no-go direct. Motif : programme inutilisable.
Je me suis forçé à aller jusqu'à l'étape 3 du tutorial, mais c'est d'une douleur... c'est très long de trouver les corps signalés dans le texte, les armées ont 50 noms différrents, je n'arrive pas à savoir ce que représentent les piles, on me demande de selectionner le groupe commandé par un gugusse...qui arrive en troisième position, bref, je me suis mis à UFO Aftershock qui se joue à l'instinct.
C'est la troisième démo AGEOD que j'abandonne en cours de route à cause de celà. Pourtant, le moteur éco à l'air bien(et c'est ce que je préfère). Mais si il faut 50 clics pour vérifier que l'armée ne dépasse pas son niveau de commandement, que les armées apparaissent et disparaissent d'un claquement de doigts, moi, je ne m'y retrouve pas.
Posté : jeu. août 25, 2011 1:55 pm
par Boudi
Chez AGEOD, je crois qu'on peut dire qu'AACW est nickel chrome, tu devrais pouvoir y aller sans trop de souci.
Je ne connais ni BOA2 (mais plutôt bonne réputation) ni NC (plutôt critiqué).
J'ai évité PON ne croyant pas à une PBEM sur 10 ans,
Et ma PBEM ROP a été stoppée définitivement suite à une fausse manœuvre indépendante d'AGEOD certes, mais fausse manœuvre induite par un phénomène curieux, une colonne russe bloquée à St-Petersbourg pendant 5 tours, et qui refusait obstinément de rejoindre la Prusse orientale malgré les infos présentes sur la carte donnant une durée de trajet. Durée s'avérant toujours repoussée, ad vitem eternam.
Le jeu était vraiment très bien mais voila, le petit grain de sable qui fout tout en l'air.
Donc pour l'instant : AACW !
Posté : jeu. août 25, 2011 1:58 pm
par Blutch
Malheureusement, et pourtant je suis un inconditionnel d'AGEOD, ils dilapident tout leur crédit petit à petit; après World War One que j'ai acheté deux fois maintenant Pride Of Nation (moins pire que WWI il fut l'avouer).
Dire que je joue avec ACW depuis moultes années sans me lasser, quel dommage qu'ils ne se soient pas tenus à des titres moins ambitieux mais plus aboutis. Se lancer dans une usine à gaz genre "Europa universalis " avec les graphismes et l'interface en moins, comment ne pas courir au mur ?
C'est un avis personnel sur ces jeux que sont PON et WWI, je garde tout de même espoir en cette boite, la preuve j'achète même ces jeux auxquels je ne jouerai sans doute jamais....
PS ; je viens de lire le post de Boudi, RoP et WIA2 sont aussi très bon, pour RUS je suis plus nuancé, je pense qu'il reste encore extrêmement perfectible.
Posté : jeu. août 25, 2011 2:02 pm
par Boudi
WWI même Gold c'est une catastrophe.

Jamais vu un jeu buggué à ce point, une interface aussi raté et une doc aussi volumineuse qu'inutile : y'a rien dedans à part du blablas.
Posté : jeu. août 25, 2011 2:25 pm
par Blutch
Boudi a écrit :WWI même Gold c'est une catastrophe.

Jamais vu un jeu buggué à ce point, une interface aussi raté et une doc aussi volumineuse qu'inutile : y'a rien dedans à part du blablas.
Malheureusement totalement d'accord; au niveau réputation pour AGEOD, un fiasco surtout pour ceux qui ont acheté WWI puis WWI gold avec de fausses promesses d'amélioration.
Posté : jeu. août 25, 2011 2:31 pm
par DarthMath
A noter tout de même que WWI n'est pas vraiment un jeu AGEOD ...c'est un groupe de volontaires indépendants ( italien, je crois ), qui s'en est occupé.
Posté : jeu. août 25, 2011 2:32 pm
par Boudi
T'as jamais eu de souci Blutch à ROP avec une colonne qui n'avance pas au fil des tours malgré les ordres ? (dernier patch à jour).
Posté : jeu. août 25, 2011 2:34 pm
par Boudi
DarthMath a écrit :A noter tout de même que WWI n'est pas vraiment un jeu AGEOD ...c'est un groupe de volontaires indépendants ( italien, je crois ), qui s'en est occupé.
C'est vrai. Mais RENAULT n'est-elle pas responsable si un jour elle vend dans ses concessions une DACIA défectueuse ?
Posté : jeu. août 25, 2011 2:39 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :DarthMath a écrit :A noter tout de même que WWI n'est pas vraiment un jeu AGEOD ...c'est un groupe de volontaires indépendants ( italien, je crois ), qui s'en est occupé.
C'est vrai. Mais RENAULT n'est-elle pas responsable si un jour elle vend dans ses concessions une DACIA défectueuse ?
En fait, je dois avouer que je ne sais même pas quel est le niveau de responsabilités réel d'Ageod dans ce projet. Car que ce soit l'équipe de développement, le suivi, etc ... tout a été fait par des indépendants ... même le moteur est différent, il me semble ... ce n'est pas l'Age-Engine.
Ils ont peut-être donné un peu d'argent pour la production, mais je n'en suis même pas certain ...
Bref, tout ça pour dire que WWI n'est pas à mettre à l'actif des échecs d'Ageod ... contrairement à d'autres titres ...

Posté : jeu. août 25, 2011 3:05 pm
par Blutch
Boudi a écrit :T'as jamais eu de souci Blutch à ROP avec une colonne qui n'avance pas au fil des tours malgré les ordres ? (dernier patch à jour).
Non, Boudi jamais, les seuls cas de fin prématurée de mes PBEM arrivent dès le début de partie lorsque le prussien perd toute son armée aux portes de Prague à cause de l'attrition hivernale .....

Posté : jeu. août 25, 2011 4:00 pm
par Lafrite
WW1 et Les Grandes Invasions tournent sur un moteur temps réel programmé par un italien, le gameplay étant à la base le travail de Philippe Thibaut (voir
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=9919 ).
PON/ROP/WIA/BOA/AACW tournent sur un moteur tour par tour (AGE) programmé par Pocus, le gameplay étant issu du travail de Pocus&Philippe Thibaut + quelques volontaires/associés.
RUS tourne sur AGE sans l'intervention de Pocus, il utilise le moteur de script d'AGE. Le gameplay et le financement est issu d'une petite équipe réunissant 3-4 personnes.
Posté : jeu. août 25, 2011 4:04 pm
par Blutch
En gros il faut acquérir en priorité les jeux " Pocus Inside "

Posté : jeu. août 25, 2011 9:45 pm
par Largo
Blutch a écrit :En gros il faut acquérir en priorité les jeux " Pocus Inside "

en plus, Pocus est très accessible....c'est cela qui fait toute la différence !

Posté : mar. sept. 06, 2011 6:22 pm
par Lafrite
Palpat va être heureux, le scénario sur la guerre de 1870 est sorti
http://www.gamersgate.com/DD-PONDLC3/pr ... n-war-1870
Posté : mar. sept. 06, 2011 6:30 pm
par GA_Thrawn
Encore un scénario ou tu balances ta pile contre celle de l'adversaire pour savoir qui a la plus grosse?

Posté : ven. sept. 09, 2011 10:56 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Encore un scénario ou tu balances ta pile contre celle de l'adversaire pour savoir qui a la plus grosse?

Même pas vrai.

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:19 am
par Antonius
Moi je n'ai aucune critique a dire sur WWI gold. Je n'ai pas eu de bug juste un problème pour comprendre comment le jeu fonctionnai (surtout que je suis allergique aux manuels). J'ai même trouvé le jeu très bien surtout pour un jeu illustrant la 1ere guerre mondiale.
Après que sur certains ordi ça marche mal c'est maintenant le cas de tout les jeux: j'en ai chié par exemple avec ETW
Après Pride of Nation, ça sentait la bouse de loin...