The Second Schleswig War (un AAR Age of Rifles)

Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Re: The Second Schleswig War (un AAR Age of Rifles)

Message par Riri »

Bon voilà, tu as implicitement demandé un exposé crimson voilà ce que tu reçois, ces gens sont fous je vous le dis. :mrgreen:
Modifié en dernier par Riri le jeu. mai 19, 2011 10:18 am, modifié 1 fois.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le springfield

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

griffon a écrit :c'est le canon rayé qui a fait la différence

plus que le chargement par la culasse

ou la répétition !

le "Springfield" , l'arme mortelle de la guerre de sécéssion , était rayé

et se chargeait par la bouche !

la balle minié éclatait un crane comme une pastèque

à 200 mètres ! :D
Oui et non griff'.
Chaque nouveau système a été une révolution. Le Sprinfield, c'est bon pour le musée à la sortie des premiers chassepots.
Même avant, à Sadowa les Autrichiens avait des armes équivalents, et les Dreyses les ont fessés. Le changement de système de chargement, en créant la cartouche moderne, a lui aussi allongé la porté et la précision de l'arme.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

griffon a écrit :le springfield

Son arme est tout bonnement splendide! Elle rend bien hommage à ce fusil. :P
Ayant touché un peu au tir sportif, j'aime bien les vidéos de ce type. Il y en a une où il tire au chassepot.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Griffon et Palpatine : :shock: Merci beaucoup du temps consacré, surtout Palpatine qui a su prendre pas mal de temps à consacrer à l'explication (nottament en fournissant des liens sur chaque fusils mentionnés). Ce n'est évidemment pas une manière de critiquer Griffon qui a soulevé les questions et même trouvé une vidéo sympa^^. J'apprécie aussi le duel de pensée entre pro-springfield et pro-chassepot :) Si je vous ai bien compris, je possède des fusils à canon rayés (sinon ca serait des mousquets) et restant à chargement par la bouche. En face, c'est donc le canon rayé et le chargement par la culasse....bon,bon...Je vous remercie (encore) tout les deux en tout cas ;)

Palpatine : Les fusils à répétition sont dans le jeu des "magazine fed lever/bolt action rifle" je ne saurais vraiment le traduire autrement que par fusils à magasins à levier/à culasse mais bon :| Et les tirs étaient juste un test, j'ai compris tout seul que c'etait inefficace :) En revanche, je compte les harceler grâce aux tirs d'artillerie (pour m'occuper).

Riri: tu as raison ce sont des fous furieux ^^, mais je préfère des passionnés d'Histoire plutôt que de rugby :roll:
Pour le post de présentation : merci, ce n'était pas inutile donc^^. Étant un abandonware, j'ai présumé que peu de personnes avaient joué au jeu (mais le qg est un monde à part ou tout wargames est connu, testé, aartisté et critiqué 2 semaines avant sa sortie officielle aux USA.)
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Et le combat commence vraiment. Les prussiens entame un tir sporadique au canon...et c'est tout...Leurs infanteries ne bougent pas.
Tour 2
La tranchée est finie, une compagnie se met en formation défensive, l'autre se retire dans la maison la plus proche.
On attend avec impatience une artillerie de siège qui se fait pousser à bout de bras par ses servants.
Image
Une petite parenthèse pour signaler encore des petites précisions sur le jeu. Vous remarquerez qu'avoir essuyé le tir d'artillerie a laissé un peu de trace sur le moral de nos conscrits (vert pomme). Bon, c'est pas grave, on va gagner même avec des nuls qui commence à trembler des guiboles dès qu'une petite dizaine de camarades viennent de partir en fumée dans leurs rangs.
Image
Meilleure nouvelle, nous avons de quoi tirer 18 fois avec nos canons. Ça tombe bien il y'a 18 tours de jeu, on en profite.
Image
Mais le succès est limité, d'autant plus qu'ils sont retranchés.
Image
Voilà qui clôture notre tour. Soudain, la pression monte, la tension s'élève, les doigts palpitent et le cœur s'emballe : Les prussiens ont bougé ! Avec le même enthousiasme que provoque les premiers pas d'un enfant ou le réveil d'un comateux, nous assistons à la marche des soldats germaniques. Sur le front sud :
Image
Tour 3
...Où ils seront accueillis avec la tendresse qui caractérisent les gens du Nord. Ils y seront néanmoins globalement insensible. Remarquons aussi que la ligne de vue du canon prussien est désormais bouché (le con) et ne peut plus atteindre nos lignes.
Image
Sur le front Sud-Est, une unité prussienne reste en retrait, les autres se sont réunis sur un pont (vous arrivez à voir les flèches bleus ?). On va tenter de le faire sauter. Alors il est où le fil vert ?
Image
C'est un demi succès (il y'a eu des morts côté prussien, c'est déjà ca)

Il semblerait que les préliminaires se terminent avec ce tour 3, place aux choses sérieuses. :ok:
Modifié en dernier par crimson le dim. mai 22, 2011 10:31 pm, modifié 1 fois.
Mes aar :
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Quel est le nom du scénar sur AoR au fait? :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Schleswig War 64 (je ne te filerai pas de lien, car je ne me souviens pas où je l'ai pris^^)

C'est une campagne faite par des amateurs du jeu avec des scénarios bien ficelés (si vous avez du temps a perdre allez admirer le village de Missunde au nord de l'Allemagne sur Google Earth, on y retrouve les mêmes images que sur la carte)
Mes aar :
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ha dommage que tu n'ai pas de lien. :sad:
Je vais demander à Palpat' le connaissant je devrais avoir une réponse (négative) en 2027. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Waouh, j'ignorais qu'AOR pouvait être aussi pointu. :shock:
Personnellement, quand je joueà ce jeu, je regarde rapidement les stats, la cartes, les unités et "A la bataille" ! :lol:
Il faut dire que je ne suis ni palpatiste ni griffoniste :o: .
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

buzz l'éclair a écrit : je regarde rapidement les stats, la cartes, les unités et "A la bataille" ! :lol:
Il faut dire que je ne suis ni palpatiste ni griffoniste :o: .
que veux tu dire :euh:

ais je une tete à lire une stat ? :lol: :ko:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Thrawn et tous amateurs :http://www.cyberstratege.com/forum/view ... hp?p=36507

...pfiou j'ai retrouvé les liens, c'était du boulot (j'ai recherché sur google avec tout les termes possibles et inimaginable)
Que je ne ferais-je pas pour les membres du QG ? (j'étais même prêt à les réuploader car j'ai sagement conserver les .rar)

Vous aurez deviné que la campagne du Schleswig se trouve dans le pack campagnes ^^

buzz: Je fais souvent comme toi, mais là : un peu de sérieux, il serait dommage de prendre une branlée quand c'est publié :p

griffon ; je crois pouvoir te trouver le manuel aussi si tu insistes :roll: ^^
Mes aar :
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Superchaussette »

http://www.wargamer.com/gamesdepot/search_game.asp

250 scénarios , campagne disponible en téléchargement gratuit. Merci de rien =)
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Superchaussette: désolé mais la plupart de ces liens sont morts (pas les plus récents ceci dit ^^)
Mes aar :
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

crimson a écrit :
griffon ; je crois pouvoir te trouver le manuel aussi si tu insistes :roll: ^^
pas la peine j'ai toujours celui du jeu acheté ?

................................ il y a 15 ans ? :ko:
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « AARs divers »