Page 1 sur 1
SC2- PBEM PanzerElvis vs ShermanLafrite (interdit à Elvis)
Posté : mer. avr. 13, 2011 10:01 am
par Lafrite
Rapide petit rapport d'AAR sur ma partie avec Elvis
1939 (Sept-Dec)
Europe
Campagne de Pologne choc pour Elvis, Varsovie tombe en un tour. L'armée polonaise n'inflige aucune perte d'unité aux allemands mais amoche salement (3/10) un croiseur qui baignait à Danzig
Elvis sort ses U-Boat et commence à couler des PP alliés

, le VonSpee est coulé au large des côtes Africaines
L'opération 'Kiel Traffic Jam' est imaginée, son nom de code sera 'Kill The Jurist'

. L'idée est de débarquer un Corp de juristes blagueurs pour prendre le contrôle du canal de Kiel, lancer un raid maritime en Baltique et retarder, si possible, le redéploiement allemand à l'Ouest.
Vous l'aurez deviné : c'est
un génocide de juristes une opération suicide
Asie
Les Japs attaquent, abîment leur marine et leurs avions sur Foochow et concentrent les troupes sur le sud de la Chine. Pendant ce temps je capitalise de quoi mettre 100 de plus en recherche d'infanterie.
1940 (Jan-Mar)
Europe
Les U-Boats allemands s'en donnent à cœur joie et parviennent plongent à chaque attaque de destroyer

. La marine Française réplique en allant couler des PP allemands issus de Norvège.
L'opération 'Kill the Jurist' est lancée par un temps pluvieux, le canal est ouvert à la marine alliée mais le raid maritime est un échec. Sur terre c'est plus réussi, les forces allemandes en transit n'ont pas été renforcées depuis la campagne de Pologne

. Un panzer force 6 s'élance vers le canal mais est stoppé net par la blague de la présomption irréfragable

.
Totalement démoralisée (qui ne le serait pas

) l'unité Panzer se mange deux volées de post des cuirassés de classe Iskandar

et deux recettes aériennes du PA 'Cuisine Etudiante'.

, première victime allemande de la guerre. L'opération est reconnue comme un succès.
Asie
Foochow tombe après une résistance notable. Des attaques chinoises ont lieu partout où il est possible d'affaiblir des unités japonaises. Aucune unité jap détruite mais de nombreuses unités à renforcer.
Fin mars la nouvelle tombe : l'infanterie Chinoise évolue d'un niveau !!!

Re: SC2- PBEM PanzerElvis vs ShermanLafrite (interdit à Elvi
Posté : mer. avr. 13, 2011 10:59 am
par Boudi
Tu lui mènes la vie dure.

Posté : mer. avr. 13, 2011 12:11 pm
par GA_Thrawn
L'opération 'Kill the Jurist' est lancée par un temps pluvieux, le canal est ouvert à la marine alliée mais le raid maritime est un échec. Sur terre c'est plus réussi, les forces allemandes en transit n'ont pas été renforcées depuis la campagne de Pologne . Un panzer force 6 s'élance vers le canal mais est stoppé net par la blague de la présomption irréfragable .
Lafrite est vraiment très fort à ce jeu.
Un jour, si il me pardonne mon abandon, peut être oserais-je le défier à nouveau

Posté : mer. avr. 13, 2011 12:26 pm
par Boudi
Il a potassé son sujet et est imaginatif : la combinaison est destructrice.

Je vais le mettre en rapport avec mon Américain, qu'ils s'entre-déchirent.

Posté : mer. avr. 13, 2011 5:43 pm
par buzz l'éclair
J'applaudis le résumé, imaginatif et imagé. On en oublierait presque l'absence de screens.
Vivment la suite, surtout si les juristes qui ont survécu reviennent en force avec leurs codes rouges !

Posté : jeu. avr. 21, 2011 12:52 pm
par Lafrite
1940 Avril-Mai-Juin-Juillet
Europe
Elvis part à l'assaut, Bruxelles tombe rapidement en un tour et, pire, l'aviation française est détruite au sol suite à un manque flagrant d'anticipation de l’État Major
Un jeune bureaucrate, éternel étudiant juriste, de l'Etat-Major a en effet confondu
Senne et
Seine dans l'ordre de mission. Il est immédiatement suspendu mais son influente marraine parvient à le soustraire à l'accusation de Haute Trahison. Patriote pragmatique, elle l'envoie prendre des cours d'Allemand.
Privé de soutien aérien nos troupes résistent tout de même vaillamment; une armée allemande est détruite aux portes de Paris, une seconde est proche de la destruction mais l'attaque fatale échoue et la chute de Paris au tour suivant sonne la reddition des troupes.
En mer, au large de la Norvège, un de nos cuirassé s'en prend à des croiseurs légers allemands. Surprise, le Tirpitz sort de sa tanière et le coule. Voilà une occasion que la Royal Navy ne doit pas manquer, le PA anglais 'Palestine' s'arme des nouvelle munitions 'forumactu' à l'effet explosif incomparable

. Le Tirpitz est considérablement affaibli, une dernière volée de post du cuirassé 'Iskandar' le terrasse.
Un cuirassé allemand coulé
Afrique
La marine Italienne bombarde les côtes égyptienne et parvient à détruire une armée britannique
Asie
Toutes nos armées sont équipées de nouveaux fusils et résistent aux assauts japonais qui se concentrent toujours sur le sud. Une première armée japonaise est enfin détruite.
Posté : jeu. avr. 21, 2011 1:04 pm
par Boudi
Pourront pas dire que y'a pas de screen.

Posté : jeu. avr. 21, 2011 7:03 pm
par sylvain_pva
le détail des graphismes de SC2 est saisissant

Posté : sam. avr. 23, 2011 12:21 pm
par Lafrite
1940 Août-Septembre-Novembre-Décembre
En Europe
La chasse à l'U-Boat bat son plein car les pertes infligées à nos industrie s'élève maintenant à plus de 1000PP
En Afrique
La reconnaissance aérienne détecte un blindé Allemand au côté du blindé
En Asie
Malgré les pertes, la pression Japonaise devient intense dans le Sud et les ressources chinoises peinent à compléter les effectifs des unités chinoises
Bref :

et
1941 Janvier-Février-Mars-Avril-Mai-Juin-Juillet
En Europe
Assaut allemand sur la Yougoslavie, l'affaire est terminée en un tour
Elvis pousse sa chance et s'en prend par la suite à la Grèce en mars. 4 mois plus tard Athènes tient toujours et fixe 1 panzer, 2 armées et deux corps sur ce front.

Sur ce temps l'URSS rejoint les Alliés. Fin juin Elvis lance Barabarossa avec des forces moindres. Grâce au gain de temps gagné par la grèce, l'URSS a pu compléter son dispositif de défense. Elle dispose d'infanterie 2Inf/2AT et de 4 blindés niveau 2, l'accueil réservé aux Allemands est dévastateur

Au premier tour, deux panzers niveau 2 sont détruits, au second deux armées sont annihilées.
Le tableau des pertes est éloquent.
En Afrique
La pression sur El-Alamein est intense, pris d'assaut par deux blindés et deux cuirassés, toutes les ressources anglaises sont dépensées sur ce front

Un PA anglais se risque dans une sortie et parvient à couler un cuirassé Italien. Le second est endommagé un peu plus tard. Le PA est sauf mais ses hangars sont vides.
En Asie
Chute de Chowsa en premier, Nanjing par la suite. Le HQ chinois pense tout doucement à la Grande Marche (arrière)

Posté : sam. avr. 23, 2011 1:00 pm
par Boudi
La vache vous avez échanger les fichiers email plus vite qu'en connexion directe TCP/IP.

Posté : sam. avr. 23, 2011 9:59 pm
par buzz l'éclair
Hum, ça sent le roussi pour les Allemands en URSS. Heureusement que la situation de l'Axe est meilleure sur les autres fronts, sinon on croirait que l'affaire commence à être tranquillement pliée.
Au fait, l'étudiant juriste de l'Etat-major qui est nul en géographie ne serait-il pas bordelais par hasard ?

Posté : sam. avr. 23, 2011 11:11 pm
par Lafrite
El Alamein est tombé
Mais j'ai coulé le second cuirassé Italien et le Teuton n'avance pas d'une case en URSS
En Chine la pression Japonaise est intense

Posté : mar. mai 03, 2011 7:22 pm
par Lafrite
Fin 41
Afrique
El Alamein est tombé et toute la pression de l'Axe (2 blindés, 2 armées, 2 chasseurs, 1 bombardier et la marine italienne) pèse sur Alexandrie. De notre côté nous affichons 1 chasseur, 1 PA, 1 Corps, 1 armée, 1 Cuirassé, 1 croiseur)
Europe
A l'Est, rien de nouveau, le teuton piétine devant nos lignes
Asie
Le Japon lance PH, constatant mon niveau tech 0 en aviation (une catastrophe) Elvis se risque au large de la Californie. Nos services de renseignement ayant repéré un PA Nippon qui faisait route vers la Californie, l'ensemble de la flotte US remonte vers Seattle pour se mettre à l'abri et décider si elle engagera l’ennemi ou non.
Manque de bol un cuirassé moderne et flambant neuve arrive par event ce tour là, il se fait détruire a quai sans même avoir bougé d'une seule case.
La flotte US prend le risque de l'engagement, en deux tours les USA y perdent 3 PA (dont 1 explosé par un -6 de force d'une seule salve d'un cuirassé ennemi

), 1 Cuirassé et 1 croiseur. Les Japonais perdent 2 PA et 1 Cuirassé sur place. Les reste de la flotte US lancée à la poursuite des Japonais rajouteront encore un PA et un croiseur à l'ardoise. Tout en y perdant également 1 cuirassé et un croiseur.
Début 42 il ne reste plus qu'un seul PA à l'US Navy et il est posté sur la côté Est.

Posté : mar. mai 03, 2011 7:28 pm
par Boudi

Ca me rappelle le film 1941 là. Les Japonais sur la côte ouest.
La vache je compatis : pas de bol. Bon il a bien joué aussi de pousser jusqu'aux côtes US, constatant ton infériorité.
Bonjour pour débarquer au Japon.

Posté : mar. mai 03, 2011 7:34 pm
par Lafrite
Si l'US Navy a encaissé un sale coup, l'IJN a bien morflé aussi, la grande différence étant que les USA ne doivent pas se contenter d'un bol de riz tous les soirs.
Sur les tours suivant, début 42, les USA ont mis en chantier 3 cuirassés et 2 PA

Posté : mar. mai 03, 2011 7:52 pm
par Lafrite
Janvier-Septembre 1942
Afrique
Le GQG Allié parie sur la résistance acharnées des troupes en Egypte et n'envoie aucun renfort terrestre. Seul un PA anglais récemment remis à flot en Inde est envoyé dans le golfe d'Aden.
Harcelée par terre, par mer et par air, Alexandrie finit par tomber.
L'Axe jubile
Alors se produit une divine surprise !!! Affolé par l'avance allemande, les USA propose de financer une unité blindée en Egypte.
La nouvelle unité blindée tombe à pic, ses attaques combinées avec l'aéronavale anglaise conduit à la destruction d'une unité panzer allemande. L'avance vers Le Caire est stoppée, nos troupes s’enterrent et tente d’affaiblir les unités ennemies. Tout cela coute fort cher au budget anglais, l'Axe dominant largement les alliés par le nombre et la technologie.
Posté : mar. mai 03, 2011 8:35 pm
par Lafrite
Janvier-Septembre 1942
Asie-Pacifique
Les japonais ont envahi les îles inoccupées mais l'absence de soutien aérien (les PA coulés..) freinent leur élan. Et cela parfois de manière catastrophique comme ici aux Philippines. Trop confiant dans la qualité de ses troupes, Elvis aborde l'île par le Nord alors que la source de ravitaillement la plus proche pour lui est le port conquis au sud. Le soutien aérien est absent pour détruire les niveaux de retranchement des unités et le ravitaillement file..
En Chine, après avoir subit de nombreuses attaques japonaises, les troupes chinoises profitent de la présence d'une unité aérienne servant de garnison à Nankin (quelle drôle d'idée) pour la détruire et s'emparer de la ville.

Posté : mar. mai 03, 2011 8:39 pm
par Boudi
Aux Philippines, sa source de supply la plus proche devrait devenir son HQ un fois qu'il sera parfaitement connecté avec les troupes aux sud (une case verte le sépare des cases jaunes).
Posté : mar. mai 03, 2011 8:45 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Aux Philippines, sa source de supply la plus proche devrait devenir son HQ un fois qu'il sera parfaitement connecté avec les troupes aux sud (une case verte le sépare des cases jaunes).
Oui mais il faut aussi que son QG soit ravitaillé hors il est à plus de 5 cases du port et Manille perturbe le passage.
Posté : mar. mai 03, 2011 8:52 pm
par Lafrite
Posté : mar. mai 03, 2011 8:57 pm
par Boudi

Tu es vraiment très très fort à ce jeu.
Posté : mar. mai 03, 2011 9:04 pm
par Lafrite
Il a fait quelques erreurs, la plus grosses c'est l'AT de l'infanterie à 1 en commençant Barbarossa. Mes chars niveau 2 le tailladais déjà sévèrement, les niveaux 3 qui ont débarqué moitié 42 ont terminée la saignée.
Posté : mar. mai 03, 2011 9:33 pm
par Lafrite
Octobre 42 - Juillet 43
En Europe
Fin 42 l'armée allemande s'est retranchée derrière la Vistule, les unités soviétiques se motorisent et commencent à avancer là où le front le permet. Un char niveau 4 est retranché dans Varsovie, d'autres chars du même niveau sont repérés un peu en arrière. L'assaut de Varsovie serait trop couteux, l'armée soviétique contourne par le nord et par le sud et les Alliés travaillent à l'ouverture d'un second front.
Fin 42, dans la boue et la neige des unité britannique appuyées par 3 PA, débarquent en France. A cause du temps épouvantable (et par des erreurs de placement de ma part

), la conquête de Nantes sera longue et laborieuse.
Mais l'effet recherché est atteint, un panzer allemand a été repéré le long de la Ligne Siegfried, ce sera un blindé de moins sur le front de l'Est.
A l'Est la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce et la Yougoslavie sont conquises.
Varsovie est évacuée sans combat par le blindé allemand.
Berlin est bientôt à portée.
En Afrique
Vu l'avance soviétique et le débarquement britannique, les Italiens évacuent Alexandrie sans combat.

Les deux PA anglais bloqué dans le Golfe d'Aden passent en mer Med. Un croiseur italien est coulé, un bombardier allemand immobilisé en Crête est détruit.
En Asie
Même élan de grande retraite chez les Japonais, les troupes présentes aux Philippines qui tentent depuis plus d'un an de prendre Manille rembarquent. En Chine, sous la poussée de chinois équipés en infanterie 2, les japonais reculent et la ville de Pekin est quasi encerclée.
Quelques stats industrielles
Les pertes
12 armées, 7 corps, 5 blindés et quasi toute la force aérienne allemande ont été détruit en plus depuis septembre 42

Posté : mar. mai 03, 2011 9:58 pm
par sylvain_pva
la boucherie

Posté : mer. mai 04, 2011 10:24 am
par GA_Thrawn
Posté : mer. mai 04, 2011 10:26 am
par Boudi
Faut le faire jouer avec une main attachée dans le dos.

Posté : mer. mai 04, 2011 8:00 pm
par sylvain_pva
sans les mains, en bougeant la souris avec la bouche, il pourrait peut-être être amené à éventuellement commettre une minuscule boulette

Posté : mer. mai 04, 2011 8:18 pm
par GA_Thrawn
En plus le jeu file une unité gratos si l'axe prend alexandrie??
N'importe quoi, comment l'axe peut il gagner?

Posté : mer. mai 04, 2011 8:19 pm
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :En plus le jeu file une unité gratos si l'axe prend alexandrie??
N'importe quoi, comment l'axe peut il gagner?

Tu veux l'email de l'américain qui joue l'axe contre moi pour avoir une démonstration de la possibilité de la chose ?
A noter que l'unité n'est pas gratos. Elle se paye cash. L'avantage c'est qu'elle apparait tout de suite, livrée par les USA.
Posté : mer. mai 04, 2011 9:50 pm
par buzz l'éclair
La reddition de l'Allemagne se profilerait-elle dès 1944 ? Bravo, Lafrite.
C'est clair qu'il faut t'éviter comme adversaire à ce jeu.

Posté : mer. mai 04, 2011 10:02 pm
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :la boucherie

Il a clairement tenté de me submerger avec ses unités, c'était assez impressionnant, mais le manque d'AT allemand s'est payé cash.
Posté : jeu. mai 05, 2011 9:13 am
par Boudi
Contre toi, on manque systématiquement de tout. Il nous faudrait l'arme nucléaire dès 41 pour avoir une chance.

Posté : ven. mai 06, 2011 8:16 pm
par Lafrite
Bonne année 1944
Je viens de m’apercevoir que les USA étaient toujours en paix avec l'Allemagne
En Asie Elvis rapatrie tout ce qu"il a sur le territoire national et les îlots des alentours, l'URSS est entrée dans la danse et est aux portes de la Corée.
Posté : ven. mai 06, 2011 9:31 pm
par Boudi

Bon il a fait pire que moi.

Posté : ven. mai 13, 2011 9:29 pm
par Lafrite
31 décembre 1944 : chute de Tokyo

Posté : ven. mai 13, 2011 9:32 pm
par Boudi

Tu l'as saigné en 4ème vitesse.
Posté : ven. mai 13, 2011 9:43 pm
par Lafrite
C'était le japon seul contre tous..
Mais je lui ai adjoint la Turquie et la Perse pour tester les forces en présence.

Posté : sam. mai 14, 2011 9:18 am
par Greyhunter
Je pense que Boudi a une bonne idée en te proposant l'adresse mail de son américain: ça devrait donner un AAR des plus palpitants!

Posté : sam. mai 14, 2011 9:22 am
par Lafrite
Ouch, l'états-unien qui redéploie directement ses troupes allemandes en 39 pour attaquer la France dans la foulée de la Pologne ? Moi aussi j'aurais du mal face à acharné pareil

Posté : sam. mai 14, 2011 9:37 am
par GA_Thrawn
Et il y arrive?
Intéressant!
Posté : sam. mai 14, 2011 9:38 am
par sylvain_pva
Lafrite a écrit :Ouch, l'états-unien qui redéploie directement ses troupes allemandes en 39 pour attaquer la France dans la foulée de la Pologne ? Moi aussi j'aurais du mal face à acharné pareil

à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Posté : dim. mai 15, 2011 2:59 pm
par Elvis
Félécitations au vainqueur
2 ou 3 commentaires :
Une chose evidente, je maitrise toujours assez mal la recherche et me retrouver au lancement de Barbarossa avec des unités de qualité inferieure aux russes, c'est plus que pénalisant
J ai aussi tenté une 'option méditerranée' avec le fol espoir de balayer les anglais d egypte puis de remonter vers le Caucase, mais ca m a couté trop d unité qui auraient dues etre sur le front russe
L'invasion de la Grece, egalement,; dans cette option mediterranée a aussi été une catastrophe car lancée en urgence, sans preparation et avec des moyens trop faibles: Je croyais que les grecs seraint bien plus simples à vaincre
Enfin l echec aux Philippines a été le glas du Japon
Néanmoins, je souligne que Lafrite a abandonné alors que mes irakiens s'appretaient à conquerir le monde : Je considere donc cette partie gagnée par abandon de l adversaire...

Posté : dim. mai 15, 2011 3:02 pm
par GA_Thrawn
Je te rassures on est toujours deux à avoir du mal avec la recherche.

Posté : dim. mai 15, 2011 3:18 pm
par Lafrite
Une chose evidente, je maitrise toujours assez mal la recherche et me retrouver au lancement de Barbarossa avec des unités de qualité inferieure aux russes, c'est plus que pénalisant
J ai aussi tenté une 'option méditerranée' avec le fol espoir de balayer les anglais d egypte puis de remonter vers le Caucase, mais ca m a couté trop d unité qui auraient dues etre sur le front russe
L'invasion de la Grece, egalement,; dans cette option mediterranée a aussi été une catastrophe car lancée en urgence, sans preparation et avec des moyens trop faibles: Je croyais que les grecs seraint bien plus simples à vaincre
Enfin l echec aux Philippines a été le glas du Japon
Pour la Grèce et pour les Philippines je crois qu'il est vital de cibler d'abord les QG, même de faible niveau ils fournissent le petit bonus qui fait la différence. En Egypte j'ai bénéficié du blindé surprise offert par l'américain, il fut vital car j'avais fait le pari, dangereux, de ne pas renforcer l'Egypte.
Par contre mon débarquement anglais en France fut un gros coup de bluff vu la relative incompétence du HQ (niveau 5) et surtout mes chars niveau 1 au début du débarquement

L'objectif était de dégarnir le front de l'Est d'un chars niveau 5, heureusement il n' pas attaqué, je m'attendais à me faire exterminer