Page 1 sur 1
Darkest Hour - Le scénario 1914
Posté : lun. avr. 11, 2011 12:35 pm
par jagermeister
Ici on ne parlera que du scénario 1914 de Darkest Hour.
--------------------------------------
Ma partie en cours sur ce scénario, j'en suis au 5 novembre 1914, à l'Ouest la Belgique à été conquise et j'avance inexorablement sur Paris. A l'Est Varsovie à été conquise mais comme j'ai choisi de prvilégier l'offensive en France je n'avancerai pas plus loin.
Sinon je ne contrôle aucun de mes alliés.
FRONT OUEST
FRONT EST
FRONT SUD
Par contre je ne produit aucune troupe (trop long et trop couteux), les PP servent surtout à faire baisser le dissent et à upgrader et renforcer les unités.
Re: Darkest Hour - Le scénario 1914
Posté : lun. avr. 11, 2011 1:20 pm
par aheuc
Pourquoi certaines parties de l'Autriche-Hongrie apparaissent en gris fopncé ? Ce pays est allié avec toi, normalement tu devrais pas avoir de brouillard de guerre sue ce pays ?
Sinon féliciatation pour l'avance à l'Ouest.

A Paris avant la Noel ?

Posté : lun. avr. 11, 2011 1:36 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :Pourquoi certaines parties de l'Autriche-Hongrie apparaissent en gris fonncé ?
Ce pays est allié avec toi, normalement tu devrais pas avoir de brouillard de guerre sue ce pays ?
Je sais pas, c'est peut être parce que je ne contrôle pas le pays.
Sinon félicitations pour l'avance à l'Ouest.

A Paris avant la Noel ? 8)
Merci mais Paris est une province urbaine et l'hiver approche, je vais plutôt l'assiéger que de tenter un assaut direct, enfin sauf si elle n'est pas trop défendue.
Posté : lun. avr. 11, 2011 2:25 pm
par Boudi
Les English ? Rien sur la Somme ?
Posté : lun. avr. 11, 2011 2:58 pm
par aheuc
J'ai remarqué que tu avais beaucoup de dissent (12,56 %

) C'est dû à l'entrée en guerre ? tous les bélligérents se prennet ce malus de dissent ?
Posté : lun. avr. 11, 2011 3:00 pm
par GA_Thrawn
Le russe a l'air bien faiblard aussi.

Posté : lun. avr. 11, 2011 3:42 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Les English ? Rien sur la Somme ?
No BEF mais je ne vais pas m'en plaindre.
aheuc a écrit :J'ai remarqué que tu avais beaucoup de dissent (12,56 %

) C'est dû à l'entrée en guerre ? tous les bélligérents se prennet ce malus de dissent ?
Entrée en guerre bien sur et ça doit être aussi parce que je ne lance pas de réforme via les décisions nationales.

Posté : lun. avr. 11, 2011 3:43 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Le russe a l'air bien faiblard aussi.

Il manque plutôt d'agressivité face à moi mais il tape bien sur l'austro-hongrois.

Posté : lun. avr. 11, 2011 4:02 pm
par Boudi
jagermeister a écrit :Boudi a écrit :Les English ? Rien sur la Somme ?
Ca aide bien effectivement.

Contrairement à 1940 l'apport des troupes britanniques à été plutôt important (décisif ?) en 1914 non ? Ils tenaient une bonne portion de front dans le nord de la France, si je ne m'abuse ?
La guerre de 14 sans les Rosbeefs, ça fait drôle. Un peu comme la guerre de 39-45 sans les Japonais ou les Italiens, quoi...
Posté : lun. avr. 11, 2011 4:03 pm
par Aghora
Il me semble que oui.
Par contre : l'austro-hongrois a le droit de se balader comme ça en Bulgarie ?
Posté : lun. avr. 11, 2011 4:05 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :

Contrairement à 1940 l'apport des troupes britanniques à été plutôt important (décisif ?) en 1914 non ? Ils tenaient une bonne portion de front dans le nord de la France, si je ne m'abuse ?
La guerre de 14 sans les Rosbeefs, ça fait drôle. Un peu comme la guerre de 39-45 sans les Japonais ou les Italiens, quoi...
http://en.wikipedia.org/wiki/British_Ex ... %281914%29
Ca pourrait être dans la wishlist pour le prochain patch, un BEF en 14 et en 40.

Posté : lun. avr. 11, 2011 4:06 pm
par jagermeister
Aghora a écrit :
Par contre : l'austro-hongrois a le droit de se balader comme ça en Bulgarie ?
C'est l'ia qu'il lui file ses unités en CE.

Posté : lun. avr. 11, 2011 4:24 pm
par jmlo
Boudi a écrit :jagermeister a écrit :Boudi a écrit :Les English ? Rien sur la Somme ?

En 14 il ne représente que 6 DI (armée professionnelle) c'est à pertir de la mi-1915 qu'il prend de l'importance.
Posté : lun. avr. 11, 2011 5:45 pm
par von Aasen
Avec la France je suis arrivé à Hambourg/Magdebourg en mi-1915
Sans Britanniques.
Posté : lun. avr. 11, 2011 5:46 pm
par Reborn
Personnellement, j'ai laissé le jeu de côté en attendant de futurs patchs.

L'IA n'est pas au point.
Posté : lun. avr. 11, 2011 6:40 pm
par griffon
donner une impression du jeu sur un scénario WW1
alors qu'il s'agit quand meme d'un jeu WW2
biaise peut etre un peu la critique ?
Posté : lun. avr. 11, 2011 6:52 pm
par Boudi
La com du team DH a été toute faite autour du scénario WW1.

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:53 pm
par Reborn
J'ai également vu une opération Barbarossa progresser de seulement 100km en 6 mois alors que je jouais le Canada.
Brest-Litovsk était encore russe en décembre 1941.

Posté : lun. avr. 11, 2011 7:31 pm
par von Aasen
Pour ma part je n'ai à redire que de l'IA WW1, la WW2 me parait tout à fait correcte.
Posté : lun. avr. 11, 2011 7:33 pm
par jagermeister
Sur ma partie WW1 je l'a trouve tout à fait potable, pour le moment.

Posté : mar. avr. 12, 2011 8:36 am
par Fernando Torres
On a un dév qui est entièrement dévoué à améliorer l'IA du scénario 1914. Ce n'était pas le cas il y a quelques mois/semaines, il y aura donc de vrais progrès à l'avenir.
Posté : jeu. avr. 14, 2011 1:43 pm
par jagermeister
J'approche de Paris.

Posté : jeu. avr. 14, 2011 8:55 pm
par Largo
jagermeister a écrit :
J'approche de Paris.

Pour situer sur l'échelle du temps,quel est la date actuelle de ta partie ?
Posté : jeu. avr. 14, 2011 8:58 pm
par von Aasen
Il suffit de cliquer sur l'image pour en voir le zoom révélant la date, mars 1915

Posté : jeu. avr. 14, 2011 9:14 pm
par GA_Thrawn
Bon j'ai tenté avec la France vite fait, l'allemand n'a pas attaqué en belgique...

L'autrichien s'est fait botter le train par le russe lui.
J'espère que nous aurons rapidement des améliorations au niveau de l'IA maintenant que quelqu'un s'en occupe spécifiquement.
Par contre la guerre s'est déclenchée normalement, Von Aasen a du avoir une poisse griffonienne sur ses essais...

Posté : jeu. avr. 14, 2011 9:47 pm
par Largo
von Aasen a écrit :Il suffit de cliquer sur l'image pour en voir le zoom révélant la date, mars 1915

je n'y avais pas pensé ...

Posté : jeu. avr. 14, 2011 10:30 pm
par GA_Thrawn
J'ai fait tourner la partie avec l'espagne pour voir ce que ça donnait:
Résultat début 1916:
Turquie éjectée de la guerre en 6 mois
le russe a pris cher.
la suisse semble avoir déclaré la guerre à la France.
On ne peut pas accuser l'ia de pas débarquer, au contraire: l'anglais a été assez impressionnant de ce point vue, suivie par....le portugal qui a débarqué dans le holstein
Le francais passe son temps à me saboter mes recherches.

Posté : ven. avr. 15, 2011 5:29 am
par von Aasen
Ça part quand même sacrément en cacahuète cette partie
Et je vois que tu as fini par craquer

Posté : ven. avr. 15, 2011 7:56 pm
par griffon
c'est un jeu WW2 , pas WW1

Posté : ven. avr. 15, 2011 8:10 pm
par aheuc
Griffon, tu veut dire que le moteur du jeu est prévu pour la WW2, et pas la grande guerre ?

Posté : sam. avr. 16, 2011 9:15 am
par Riwan
La WW2 ressemble plus aux guerres napoléoniennes que la WW1, d’où le fait que le moteur soit moins performant pour cette période.
Posté : sam. avr. 16, 2011 9:49 am
par Pepsi
Je pense surtout que vos résultats bizarres viennent de l'IA

. En MP le moteur est très bien et on peut se retrouver avec des verduns-like qui durent plusieurs mois tuant des centaines de milliers de soldats

Posté : sam. avr. 16, 2011 10:33 am
par von Aasen
C'est une tentative de "full Russia" sur ton screen? Si oui, l'allemand n'a obtenu que des résultats modestes à l'Est pour une telle priorité

Posté : sam. avr. 16, 2011 10:38 am
par Kara Iskandar
Le fait que l'Ottoman est resté neutre (si je ne me trompe pas) explique peut être en partie ce résultat.
Posté : sam. avr. 16, 2011 10:48 am
par von Aasen
Bof, pour ce qu'il est capable de bloquer en troupes ... et la Belgique a l'air d'être neute aussi

Posté : sam. avr. 16, 2011 10:53 am
par Kara Iskandar
Ah oui exact, j'avais pas vu pour la Belgique.

Posté : sam. avr. 16, 2011 10:56 am
par Boudi
Le joueur russe est peut-être bond et le joueur allemand un viandard, pepsi parle de multi.
Posté : sam. avr. 16, 2011 11:15 am
par von Aasen
Boudi a écrit :Le joueur russe est peut-être bond et le joueur allemand un viandard, pepsi parle de multi.
J'ai arrêté de lire après "bond"
Ils sont déjà en 1916, la Russie devrait être au bord de la catastrophe économiquement parlant. L'armée allemande ne devrait avoir aucun mal à écraser l'armée russe avec ses forces principales.
Posté : sam. avr. 16, 2011 11:44 am
par Boudi
bon. James Bon.

Moi j'suis pas journaliste.

Posté : sam. avr. 16, 2011 12:07 pm
par Pepsi
Au contraire. On a dû détruire au moins 10 divisions russes et 20 italiennes pour réussir à tenir le front pendant l'année 1915...en plus de produire au moins 20-30 divisions de notre côté. Ce scenario c'est vraiment hardcore pour les puissances centrales en 1915

.
Sur le front français, on a eu quasiment une bataille de 3-4 mois à Colmar remportée par les français. Des renforts autrichiens (prélevés sur la serbie) ont pû faire tenir ce front. La petite PPO à 4 (allemagne-russie-autriche-france) a finalement vu la victoire des puissances centrales. Il n'y a que 3 provinces, mais on était à 80v90 sur le front ouest avant que la percée en italie permette un meilleur rapport de forces.
15 nouvelles divisions russes détruites en fin 1916 ont permis de réalisée une nouvelle percée vers kiev.
Avril 1917, le Tsar Abdique. C'est la débandade en Russie, 45 dissent. Le soviet de Petrograd est crée, la paix est demandée.
Bref, après un total Russie, on a réussi à la vaincre qu'en plus de 2 ans. Belgique neutre, Angleterre neutre, Roumanie neutre, ottomans neutres.
Le moteur du jeu
(résister, résister.. 
) est en tout cas très bien adapté pour la WW1, ça c'est au moins une des certitudes que j'ai sur ce jeu

.
On a mis les deux meilleurs joueur de notre groupe de 4 en Allemagne-Autriche. Car à niveau égal les puissances centrales se font écrabouiller à tous les coups.
Posté : sam. avr. 16, 2011 12:20 pm
par von Aasen
Sachant que vous n'avez jamais pu faire le grand coup de boutoir du plan Schlieffen qui donne quand même le contrôle de la Belgique et du Nord de la France, et que l'Angleterre et ses millions de soldats sont restés à prendre le thé à Londres, y a quand même un problème d'équilibrage, surtout qu'en Russie, vous avez pas une énorme avance sur les évènements historiques

Posté : sam. avr. 16, 2011 1:17 pm
par Emp_Palpatine
Riwan a écrit :La WW2 ressemble plus aux guerres napoléoniennes que la WW1, d’où le fait que le moteur soit moins performant pour cette période.

Posté : sam. avr. 16, 2011 1:19 pm
par Emp_Palpatine
jmlo a écrit :Boudi a écrit :jagermeister a écrit :Boudi a écrit :Les English ? Rien sur la Somme ?

En 14 il ne représente que 6 DI (armée professionnelle) c'est à pertir de la mi-1915 qu'il prend de l'importance.
Je confirme. Le résultat de la campagne de 1914 n'aura pas été bouleversé sans la participation britannique. Bien sûr, ils ont là sur la Marne (marginalement), et lors de la course à la mer.
Mais c'est à partir de 1915 que leur présence devient très importante.
Posté : sam. avr. 16, 2011 2:19 pm
par Fernando Torres
Les Britanniques envoient des corps expéditionnaires en France, il n'y a pas de counter Britannique visible mais il y a bien des Anglais sur le front ouest.
Posté : sam. avr. 16, 2011 2:36 pm
par Pepsi
Fernando Torres a écrit :Les Britanniques envoient des corps expéditionnaires en France, il n'y a pas de counter Britannique visible mais il y a bien des Anglais sur le front ouest.
Sur cette partie, il n'y en avait 0. Tout juste des italiens. Par contre me semble bien qu'avec la France j'ai déjà reçu des corps.expéditionnaires britanniques. Principalement au moyen-orient si je me souviens bien.
Posté : sam. avr. 16, 2011 6:44 pm
par griffon
aheuc a écrit :Griffon, tu veut dire que le moteur du jeu est prévu pour la WW2, et pas la grande guerre ?

oui , c'est exact !
quelqu'un l'a déja souligné plus haut
mais c'est deux conflits totalement différents
utiliser la meme simulation
pour les deux me semble étrange !

Posté : sam. avr. 16, 2011 7:29 pm
par Fernando Torres
et pourtant cela fonctionne très bien
le moteur de combat entre les deux scénarios est très différent
et en réalité, tous les jeux Hearts of Iron, Darkest Hour encore plus, ont une extraordinaire flexibilité sur le plan de l'adaptation du moteur de combat - flexibilité que n'ont pas d'autres wargames
Posté : lun. mai 02, 2011 7:09 pm
par Riwan
J'ai ouvert vite fait le scenario.
Première constatation : les stats des différentes classes de navires sont juste aberrantes. En gros selon ce qu'on voit en jeu, ce genre de navire (un monitor) :
http://jutland.wikia.com/wiki/Lord_Clive_class
.... rivalise sans problème avec celui là (un croiseur de bataille) :
http://jutland.wikia.com/wiki/Lion_class
Alors que si l'on regarde la valeur de combat relative (qui est toute relative certes, et concerne le wargame naval Distant Guns Jutland), la différence entre ces 2 classes est d'un facteur 10.
Je vous rassure c'est le plus aberrant, mais il y a pleins d'autres exemples très gênants (différence entre pré-dreadnought et dreadnought extrêmement faible alors que le Dreadnought était une révolution qui a rendu tout ce qui précède obsolète). De fait, tout le gameplay naval est très gravement impacté et déséquilibré.
Exemple : les anglais avaient beaucoup de monitors, les allemands aucun. Si ces monitors sont équivalents en jeu à peu de choses près aux dreadnoughts et croiseurs de bataille, l'avantage de l'anglais est juste considérable et déséquilibre tout.
Posté : lun. mai 02, 2011 7:19 pm
par rooom
Le coté naval est le parent pauvre des jeux paradox en général.
Posté : lun. mai 02, 2011 8:04 pm
par Superchaussette
2 images de bateau et pouf

j'ai envie de rejouer a Silent Hunter 3
Posté : mar. mai 03, 2011 1:17 pm
par el_slapper
Sauf que le plus probable est qu'on a une escadre de monitors contre un simple croiseur de bataille. Abstraction qui m'a toujours fait hurler(y'a 4 destroyers qui ont coulé, mais le cinquième a survécu, et en le réparant on récupère les 4 autres).
Posté : mar. mai 03, 2011 2:28 pm
par Riwan
Comme les monitors sont considérés comme les BB lvl1, c'est un monitor par unité. Fort heureusement, ils ne sont pas dans l'OOB en fait, le déséquilibre est moins pire que prévu
Reste que la différence entre un pré-dreadnought et un superdreadnought est extrêmement faible (armure identique, portée identique (a 2 "points" près sur 30 c'est la même chose), seulement 5% de punch en plus pour le superdread). Alors que dans les fait on a :
12 000 tonnes, 18 noeuds, 4 pièces de 12 pouces, qui tirent efficacement à 7km
VS
27 000 tonnes, 24 noeuds, 8 pièces de 15 pouces, qui tirent efficacement à 14km
Rien que par sa portée et sa vitesse supérieure, si on faisait un match entre les 2, le super-dreadnought "free-kill" (comme disent les jeunes

) le pré-dread sans recevoir un obus sur la tronche. En jeu il n'est même pas sur qu'il gagne, au minimum il s'en tire avec de gros dommages...
Bien sur le moteur est ce qu'il est, mais on devrait tout de même retrouver une différence de punch entre les 2 navires équivalente à un facteur 3 ou 4. Ce qui n'est pas le cas, et fausse tout l'OOB.
Je pense que celui qui a touché à la partie navale aurait été bien inspiré de regarder du coté du travail fait sur le mod CORE par exemple. Ça n'a pas du tout été sa priorité, ce que je comprend tout à fait. Le fait est que là c'est aberrant.
Posté : mar. mai 03, 2011 11:08 pm
par Revan
Bon alors...le scénario 1914.
Tout d'abord j'aime beaucoup et il serait vraiment parfait s'il y avait pas quelques détails très très agaçants :
- les traductions en français des events et de l'arbre technologique incomplètes ou mal foutues (ou en tout cas que moi j'aurais pas traduites comme ça)
-l'IA un peu faiblarde sur certains points....nottament l'Ottoman infichu de garder ses plages et qui reste dans la guerre le temps que l'anglais lui débarque dans le dos et prenne Jérusalem et Damas, même pas besoin de Dardanelles ou de révolte arabe (d'ailleurs a propos de dardanelle...l'IA anglaise ne déclenche jamais les events, c'est normal?)
- Toujours concernant les débarquements, n'y aurait-il pas moyen de modéliser les mines navales? il me semble que les abords des côtes allemandes étaient minées, de même que les eaux russes...ça permettrait d'éviter les débarquements anglais a Kiel ou allemands a Helsinki. Après il faudrait trouver un moyen pour que ça n'empèche pas tout débarquement
-un gros bug quand la guerre civile russe survient...on dirait que les différents gouvernements blancs font planter le jeu....d'ailleurs ça aurait été interessant d'avoir des events permettant aux alliés d'intervenir (et pas juste Janin)
-un problème concernant les traités de paix : partie avec l'Allemagne, je prends paris et arrive a peu près a Lyon...la france demande la paix.....event défaite militaire et traité de Versailles pour lui et.....retour au statu quo, pas d'event pour moi me permettant d'imposer mes conditions, de plus il y a aussi paix avec l'Italie automatique avec retour au satu quo...que l'italie arrete de se battre quand la France demande la paix ça se conçoit, qu'elle sans tire sans dommage...bof. Partie avec l'Autriche Hongrie, je prends Rome, défaite militaire pour l'italie et....rien non plus, si on veut le prix de la victoire, faut déclencher l'event "a la main".
-la révolution Russe qui n'arrive jamais, même en prenant Kiev et Minsk et en m'enfonçant jusque Moscou (j'évite de prendre petrograd puisqu'il faut bien renverser un gouvernement). Il faut tant de dissent que ça pour que ça arrive?
-L'impression globale d'avoir trois fois plus de dissent que tout le monde en maintenant les biens de consommation a un niveau acceptable et en ayant zéro guerre sur mon sol....
Enfin une suggestion : pourquoi pas un scénar 1914-1945 avec des events d'entre deux guerre (guerre gréco turque etc) et une seconde guerre mondial "alternative" (en cas de victoire des centraux dans la première)?
Posté : mer. mai 04, 2011 3:10 am
par Pepsi
Revan a écrit :Bon alors...le scénario 1914.
Tout d'abord j'aime beaucoup et il serait vraiment parfait s'il y avait pas quelques détails très très agaçants :
- les traductions en français des events et de l'arbre technologique incomplètes ou mal foutues (ou en tout cas que moi j'aurais pas traduites comme ça)
corrigé pour le futur patch 1.01
-l'IA un peu faiblarde sur certains points....nottament l'Ottoman infichu de garder ses plages et qui reste dans la guerre le temps que l'anglais lui débarque dans le dos et prenne Jérusalem et Damas, même pas besoin de Dardanelles ou de révolte arabe (d'ailleurs a propos de dardanelle...l'IA anglaise ne déclenche jamais les events, c'est normal?)
ça faut voir avec fernando torres. Mais dans les différents beta patch l'ia globale de tous les pays a été améliorée.
- Toujours concernant les débarquements, n'y aurait-il pas moyen de modéliser les mines navales? il me semble que les abords des côtes allemandes étaient minées, de même que les eaux russes...ça permettrait d'éviter les débarquements anglais a Kiel ou allemands a Helsinki. Après il faudrait trouver un moyen pour que ça n'empèche pas tout débarquement
-un gros bug quand la guerre civile russe survient...on dirait que les différents gouvernements blancs font planter le jeu....d'ailleurs ça aurait été interessant d'avoir des events permettant aux alliés d'intervenir (et pas juste Janin)
Cela vient du drapeau de la sibérie qui est buggué. Il ya un bugfix spécial sur le forum officiel.
-un problème concernant les traités de paix : partie avec l'Allemagne, je prends paris et arrive a peu près a Lyon...la france demande la paix.....event défaite militaire et traité de Versailles pour lui et.....retour au statu quo, pas d'event pour moi me permettant d'imposer mes conditions, de plus il y a aussi paix avec l'Italie automatique avec retour au satu quo...que l'italie arrete de se battre quand la France demande la paix ça se conçoit, qu'elle sans tire sans dommage...bof. Partie avec l'Autriche Hongrie, je prends Rome, défaite militaire pour l'italie et....rien non plus, si on veut le prix de la victoire, faut déclencher l'event "a la main".
Il faut attendre quelques mois pour qu'on ait l'event. c'est le temps de latence entre "armistice" (1918) et "paix de versailles" (1919)
-la révolution Russe qui n'arrive jamais, même en prenant Kiev et Minsk et en m'enfonçant jusque Moscou (j'évite de prendre petrograd puisqu'il faut bien renverser un gouvernement). Il faut tant de dissent que ça pour que ça arrive?
Il faut que la russie ait au minimum 25% de dissent : Il y a deux solutions pour que ça arrive :
- Soit tu prends petrograd , kiev, minsk et varsovie très rapidement et il s'effondre de suite
- Soit tu prends simplement varsovie, riga et minsk et il faudra attendre quelques années avant que ça arrive.
Par contre il est possible que le russe n'ait toujours pas de révolution avant 45 disent. Dans mes parties en GPO la chute du russe intervient soit assez rapidement, soit jamais (car l'allemagne finit écrasée le plus souvent des cas). L'IA a un avanntage sur l'humain en ce qu'elle n'est pas impactée par le dissent sur son IC. (sauf le RR provincial)
-L'impression globale d'avoir trois fois plus de dissent que tout le monde en maintenant les biens de consommation a un niveau acceptable et en ayant zéro guerre sur mon sol....
Normalement avec les puissances tu peux avoir 0 dissent en 1915. Certains events seront étendus comme "union sacrée" qui offrent pas mal de dissent en moins.
Enfin une suggestion : pourquoi pas un scénar 1914-1945 avec des events d'entre deux guerre (guerre gréco turque etc) et une seconde guerre mondial "alternative" (en cas de victoire des centraux dans la première)?
Parce que pour l'instant, c'est vraisemblablement trop long pour être en oeuvre. Pour la victoire des alliés en 1914, il y a le scenario normal. Pour la victoire des centraux, il y a le mod kaiserreich
Posté : mer. mai 04, 2011 9:31 am
par aheuc
Ce fameux patch 1.01, est-ce qu'il y a un espoir de pouvoir le telecharger un jour sur Gamersgate, ou est-ce qu'on est obligé de s'inscrire sur le forum paradox pour l'avoir ?

Posté : mer. mai 04, 2011 10:09 am
par Boudi
Question subsidiaire pour ce patch, il avait été pré-posté sur le QG durant 48h, je l'avais téléchargé préventivement et mis au chaud, mais quelle surprise lors de la décompression de constater que le fichier était protégé par un MDP.

Posté : mer. mai 04, 2011 10:57 am
par Pepsi
aheuc a écrit :Ce fameux patch 1.01, est-ce qu'il y a un espoir de pouvoir le telecharger un jour sur Gamersgate, ou est-ce qu'on est obligé de s'inscrire sur le forum paradox pour l'avoir ?

Faut déjà attendre qu'il sorte

Posté : mer. mai 04, 2011 11:02 am
par DrFlump
11 ème fois que je commence un scénario 1914, 11 ème fois que la France ne fait rien.
Pourtant l'install est parfaite. Je ne comprends pas...
Posté : mer. mai 04, 2011 5:15 pm
par Revan
DrFlump a écrit :11 ème fois que je commence un scénario 1914, 11 ème fois que la France ne fait rien.
Si tu joues l'allemand il faut refuser quand les autrichiens te proposent l'alliance (elle viendra automatiquement quand il y aura l'event déclarer la guerre a la Russie)
Ah sinon une autre chose : la France a une grande tendance a déclarer la guerre a la Suisse (je suppose qu'il s'agit d'un des plans français) et...a ne rien faire, ça m'est arrivé sur mes deux dernières parties...et mine de rien ça donne un bel avantage aux centraux.
Sinon je viens de tester, en effet il faut attendre plusieurs mois merci. Par contre, en cas de "traité de Versailles inversé" en jouant l'Allemagne, on fait la paix avec toute l'entente (Italie comprise), mais pas de traité de Grenoble (puisque pas d'event défaite militaire italienne)....il faudrait peut ètre modifier l'event "traité de grenoble" en rajoutant le traité de versailles comme condition de déclenchement...
Posté : mer. mai 04, 2011 5:19 pm
par Emp_Palpatine
Revan a écrit :DrFlump a écrit :11 ème fois que je commence un scénario 1914, 11 ème fois que la France ne fait rien.
Si tu joues l'allemand il faut refuser quand les autrichiens te proposent l'alliance (elle viendra automatiquement quand il y aura l'event déclarer la guerre a la Russie)
Ah sinon une autre chose : la France a une grande tendance a déclarer la guerre a la Suisse (je suppose qu'il s'agit d'un des plans français) et...a ne rien faire, ça m'est arrivé sur mes deux dernières parties...et mine de rien ça donne un bel avantage aux centraux.
Sinon je viens de tester, en effet il faut attendre plusieurs mois merci. Par contre, en cas de "traité de Versailles inversé" en jouant l'Allemagne, on fait la paix avec toute l'entente (Italie comprise), mais pas de traité de Grenoble (puisque pas d'event défaite militaire italienne)....il faudrait peut ètre modifier l'event "traité de grenoble" en rajoutant le traité de versailles comme condition de déclenchement...
Mouais...
J'espère que le patch va affiner tout ça, hein...

Posté : mer. mai 04, 2011 5:25 pm
par Revan
Non mais je fais mon raleur mais dans l'ensemble ça roule bien hein...c'est juste que je suis un peu perfectionniste et que l'italie qui se tire d'une guerre perdue face aux centraux (même si ces derniers ne prennent pas Rome, l'Italie ne va pas se battre sans la France ou l'Angleterre) sans la moindre rectification de frontière et avec toutes ses colonies...ça me gène un peu
Posté : sam. mai 07, 2011 7:02 pm
par Emp_Palpatine
Bon, test en hands off avec la Suisse;
Les choses ont plus ou moins plausibles, le scenario s'est cependant achevé sur une guerre qui continuait en 1920, le front de l'Ouest étant bloqué. Si le blocus ou la guerre sous-marine ont un effet, je ne l'ai pas vu. Allemagne et Autriche ont continué le combat comme si de rien n'était.
Le seul gros écueil, c'est que l'IA russe est sortie du conflit -vaincue- en balançant 2-3 pauvres provinces aux Centraux. Et donc pas d'events de traité de paix... Et donc, quand la Turquie a été vaincue, des frontières incohérentes dans le Caucase et une Russie traitée en puissance victorieuse alors qu'elle a fait la paix un an plus tôt.

Posté : sam. mai 07, 2011 7:15 pm
par Revan
Oui le Russe qui sort de la guerre pouf comme ça c'est agaçant....
Des fois il y reste mordicus même après que la france soit vaincue et qu'il a toute l'armée Allemande qui se ramène
Posté : jeu. juil. 14, 2011 1:06 pm
par Moradim
Tient j ai une petite question , j'ai fait une partie avec l'allemagne , j 'ai gagné .Je désirai ensuite continué avec la partie avec le II eme reich , mais systematiquement a partir de 1920 -1922 , le jeu me plante ( c-a-d des ctd ).Alors je me demandais si cela etait normal , car le jeu ne prevoit pas la continuation de la partie apres la guerre 14-18 , notement avec une allemagne qui aurait gagné la guerre ?
Posté : jeu. juil. 14, 2011 1:26 pm
par Riri
Je crois que le scénar 14-18 est prévu jusqu'en 1920. Mais FT pourra surement confirmer.. (et puis moi je joue pas le scénario Grande Guerre, j'attends qu'il soit au point ou que des mods le reprennent.

)
Posté : jeu. juil. 14, 2011 3:25 pm
par Fernando Torres
Télécharge la dernière version, ça ne plante plus
Posté : ven. juil. 15, 2011 5:50 pm
par griffon
joli what if car pas de seconde guerre mondiale en vue
à moins que la France humiliée
se trouve au prise avec une révolution
contre carrée par une contre révolution fasciste
à la Franco ! apres tout est possible

Posté : ven. juil. 22, 2011 12:53 am
par Aghora
Salut,
j'ai récemment acheté le jeu, avec le patch 1.02_b1 d'installé. C'est juste pour dire que j'ai planté (ctd) avec la GB en Août 1914, lors d'un combat naval : j'ai regardé les détails, ma flotte était en patrouille navale, les combats avaient lieu pas loin de la côte Danoise-Norvégienne et ma flotte rebroussait chemin vers l'Angleterre.
Si ce genre de détails peut aider à voir d'où vient le problème...
Et ce qui est drôle dans cette partie, c'est que la Suisse avait signé une alliance avec l'Allemagne juste avant la déclaration de guerre contre la France. Du coup elle est entraîné dans la guerre et ce qui fait un troisième front. Si dans ce genre de partie la France ne tombe pas...
Posté : jeu. juin 07, 2012 10:04 am
par Shizuma
Les gens quelqu'un peu m'expliquer pourquoi avec DH, j'ai juste le droit de jouer a la gueguerre sans pouvoir décidé, d'accepter ou de refusé, d'entré dans un alliance ou l'autre.
J'explique mon cas, scénar 1914, je joue la Belgique, mes objectifs sont, choppé les pays bas par le bas en faire un puppet, lui racketter ses provinces outre-mer mais surtout Eindhoven, fortifier le cours de la Meuse.
Puis après une résistance héroïque me faire péter la g. par l’Allemagne.
Enfin en espérant que l’Allemagne ne me Dow pas, comme dans certaine partie ou elle préfère la course en direction de la méditerranée...
La phase 1 ce passait bien jusqu’à ce que le jeu des alliances en cascade me lance dans la guerre et la bam je me retrouve dans le camp des français-anglais-russe sans rien avoir eu a cliqué, ni accepter...
Je vous l'avoue je suis Choqué je pensais avoir au moins a dire ok,ça roule mais non rien c'est d'accord d'office... C'est normal ou pas?
Posté : jeu. juin 07, 2012 10:34 am
par Vonck
DH se veut plausible. La Belgique neutre n'aurait jamais envahi les bataves (même s'ils l'auraient bien mérité

). Donc c'est normal que, si tu t'éloignes trop de l'historquement plausible, cela parte en quenouille.
Et je pense que tu rentres obligatoirement dans l'alliance parce que tu t'es fait agresser par les Allemands. Ce méchanisme d'alliance directe a pour but de permttre aux Français d'aider la Belgique sans attendre deux semaines (durée d'attente si tu viens de faire un accord de commerce avec eux).
Posté : jeu. juin 07, 2012 1:50 pm
par Shizuma
Merdum, je me suis rabatu sur DH parce que mon pc ne fait pas tourner la demo de hoi3 :/
Je vais voir si en jouant en 40 avec un pupet français on me demande au moins mon avis a l'arrivé de vichy si je veux suivre le mouvement ou pas...
Merci des indications
Tiens par curiosité on peut exporté des saves de Vic2 vers DH ? ^^
Posté : jeu. juin 07, 2012 2:33 pm
par Vonck
Je ne pense pas. Je ne suis même pas sûr qu'un converteur de Ricky à DH existe.
HoIII est une usine à gaz

Plus sérieusement, je n'arrive pas à me faire au trop grand nombre de provinces, et à la chaine de commandement. J'ai essayé de mettre l'armée en contrôle IA mais le résultat est prévisible

DH est selon moi bien mieux, et les mods sont vraiment chouettes. La règle d'or si tu veux un résultat plausible est de ne pas déclarer la guerre autrement que par event. Si tu le fais, tu dois comprendre que l'IA déconne légèrement (pas que ce soit grave, j'étais très heureux lors de ma WC avec les soviets).
Posté : mer. oct. 08, 2014 5:24 pm
par griffon
La guerre de 14/18 n'aura pas lieu