L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)

Message par Riri »

:lolmdr:

Ça part mal pour la cause rebelle. :chicos:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

c'est l'histoiiiiiiire de leur viiiiie!!!

le chanter fut plus long que de le vivre j'ai l'impression :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

T'en a quand même buté 10! :ko: :lol: :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

J'aime beaucoup l'idée de cette AAR de même que ton humour, bonne chance ;)
Olives et Paix
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pas étonnant avec de l'infanterie orientale, ils m'ont déjà été mis en déroute par des paysans à nombre égal, alors contre des cataphractaires :froid:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Von Aasen: l'infanterie orientale est un peu la seule unité que je peux produire sur le front asiatique -_-'

Bartimeus : Merci beaucoup, j'en aurai grandement besoin

Thrawn: Enfin un qui reconnait les mérites de mes archers :) (et peut-être un cataphracte dans le feu de l'action qui a involontairement éliminer un de ses camarades)

Maximus et Riri : Y'aurait-il une pointe d'ironie, voire même de moquerie que je n'arrive pas à saisir dans vos propos. Un peu d'optimiste messieurs, nous vaincrons car nous sommes les plus for.. les plus courag... les plus nombreux !

Nouvelle release qui ne va pas tarder
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Six mois se sont écoulés (1 tour) . En tant que rebelle, je suis souvent dans des positions défensives et les tours des différentes factions sont autant pourvu de batailles que les miens. Je perd la Ligurie au profit des Julii... J'aurai du transférer la garnison à Massilia...Mea Culpa, j'ai...hmmhmm... oublié. :siffle: .
Poursuivons sur une note un peu plus postive : Phraaspa (ville ouverte du Caucase) n'est pas encore tombé aux mains des Parthes pourtant proche.
Allez cette fois je m'y met pour de bon, je m'en vais vous compter la bataille de Sardis.
Image
Les mauvaises langues ne s'empêcheront de remarquer que le rapport de force est en ma faveur (rappelons qu'en plus l'IA sous-estime grandement les rebelles). Tant pis, les rebelles ont besoin d'une victoire pour venger leur frères caucasiens et surtout pour ravir le temple d'Artémis.
Image
(l'image n'est pas super mais je n'ai que ça, je n'ai pas encore le réflexe de screener désolé)

Les archers crétois ( hourra!! ) pousse le bélier jusqu'à la porte. Pendant ce temps la j'ai reformé mes hoplites de sorte a ce qu'ils forment une sorte de phalange carré afin de pouvoir circuler plus facilement dans les rues étroites de la ville. Mes frondeurs des Baléares (un peu moins hourra mais quand même youpi !!!) harcèlent paysans et miliciens hoplites ennemis. Une fois la porte détruite, mes archers tirent leur flèches (leur portée impressionnante leur permet d'atteindre la place centrale une fois les murs passés) protégés derrière mes carrés compacts d'hoplites. Les charges désespérées des séleucides (général compris) furent un échec. Une fois les munitions épuisées, notre infanterie en termine avec les derniers survivants. En conclusion, une bataille sans risques majeurs dans lequel l'important était d'économiser nos hommes, (ce n'est pas une réussite a 100% mais les miliciens hoplites pourront eux être reformés )et surtout de capturer le temple.
Image

Cette merveille nous permet d'économiser 20% sur la construction de tout les bâtiments religieux. Il est donc décidé d'entamer là où cela est pertinent, la construction de lieux de culte donnant des bonus de loi. En effet, la loi est le principal obstacle contre la corruption.
Image
A suivre : la bataille de Pergame un peu plus passionnante.
Modifié en dernier par crimson le sam. avr. 16, 2011 5:38 pm, modifié 1 fois.
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

:clap: :clap: :clap:

première victoire d'une longue série!

arnarchiste de tous pays: unissez vous pour étbalir un nouvel ordre!

et rebellez vous ensuite contre cet ordre :siffle:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Maximus : Je te nomme....euh..enfin crois le bien s'il y'avais une hiérarchie tu serais le second. Ton optimisme est encore plus élevé que le mien :mrgreen:

Bataille de Pergame. La prise de cette ville nous donnerait le contrôle total sur les côtes de l'Asie Mineure. Pour une faction comme la notre, attaqué de toute part, prendre une zone géographique peut aider de manière significative.

La ville est dépourvue de fortifications, l'assaut est lancé. Notre armée est un mélange de grecs venu de Nicomédia et de barbares issus de l'intérieur des terres anatolienne. Ce ne sera pas du gâteau, le general Eumenes de Sparte défend la place.

Nous décidons de diviser nos forces. L'une attaquera par le nord et l'autre par l'est.

Avant de pouvoir pénétrer dans la ville 2 unités de milices hoplites nous font face au nord. Par un mouvement tournant dont le secret repose sur la vitesse de mes guerriers peu vêtus allié à la défense de mes hoplites, nous parvenons à mettre successivement les deux unités ennemis en déroute sans trop de perte. L'armée de l'ouest elle avance doucement mais surement dans la rue déserte menant à la grande place.
Image
Ils furent néanmoins surpris par une sortie du général grec sur notre unité de cavalier. Les fanatiques se joignent à la mêlée pour finalement donner comme résultat, la mort de notre capitaine et d'Eumenes. Cela sera sans conséquences sur la suite : l'ultime charge commune des deux forces sur la place. Cette dernière action aboutira a quelques pertes principalement celle de nos mercenaires bastarnes qui furent les premiers au contact par un malheureux hasard (je ne les ai pas payés, c'est une unité donné en garnison à Nicomedia, rassurez-vous !)
Image
Image
Maintenant que Pergame est prise, je découvre que des anarchistes numides m'ont spontanément rejoint. S'ils survivent, ils trouverons dans les hommes de Nepte (en marche) des camarades de jeux idéaux.
Image
Les athéniens quant à eux, assiègent Corinthe ne laissant en garnison dans leur cité que 160 peltastes. Ils n'ont néanmoins pas le temps de finir leurs échelles qu'une armée macédonienne arrive en renfort pour l'enc... la prendre à revers.
Image
PS: C'est rare que je demande votre avis profitez en (je plaisante :) évidemment) ; que préférez vous ? : le texte avant l'image ou l'image avant le texte? Ici j'ai changé et le texte est au dessus de l'image qui l'illustre.
Modifié en dernier par crimson le mer. avr. 13, 2011 2:17 pm, modifié 4 fois.
Mes aar :
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riri »

Mais c'est qu'il survit, et bien, en plus. :mrgreen:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

:pascontent: Bon personne ne m'a répondu, je continuerais donc par le format texte puis image (j'ai édité les précédents posts d'ailleurs). C'est pas grave, cependant, n'hésitez pas à donner votre avis sur la forme de l'aar s'il ne vous convient pas tout à fait. Je suis ouvert à mon public.

Bataille de Corinthe: La bataille se déroule sur une immense colline. Une ferme se trouve à son sommet et nul doute que la prise des hauteurs sera bénéfique à notre armée composée exclusivement de phalangistes.
Image
L'armée du capitaine Bolon est en avance par rapport à celle de Damasos venue de la cité assiégée. Le capitaine macédonien tente de prendre la colline mais nous ne devons pas lui laisser cette opportunité.
Image
Pour ne pas être pris dans un étau meurtrier, nous terrassons à 4 contre 1 les hoplites de Bolon avant toute chose, la plupart ont dus se cacher dans les épis de blés. Plutôt que de se mettre à moissonner, nos miliciens rompent la formation de phalange. L'unité la plus diminuée par les combats poursuit les archers afin d'éviter qu'ils harcèlent nos hommes ; les autres quant à eux vont occuper l'autre versant pour faire face aux renforts de Damasos arrivant un peu tard. (peut-être trop pour changer le cours des choses ?)
Image
Exténués, Le général macédonien et ses gardes du corps chargent confusément, tentant sans doute de s'engouffrer dans un espace entre mes lignes. L'infanterie, elle, se fera déborder sur le flanc droit, ce qui l'anéantira à terme.
Image
Image
C'est une victoire! Nous avons profité de la division des troupes adverses ainsi que de notre position avantageuse. Néanmoins, les pertes sont trop importante à mon goût, est-ce parce que je suis rebelle ? ou serais-je un éternel insatisfait ? Autre bémol, Damasos a pu s'enfuir et se réfugier derrière les murs de Corinthe. Sa prise fera l'objet d'une seconde bataille.
Image
Modifié en dernier par crimson le ven. août 31, 2012 6:38 pm, modifié 1 fois.
Mes aar :
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riri »

J'aime beaucoup cet AAR, le choix de la "nation", la forme, j'aime. :clap:

Et puis voir les Rebelles se rebeller c'est pas souvent qu'on voit ça. :chicos:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

crimson a écrit :...Ahem... :goutte:
Image
...Bon...

Etape 1 : S'inventer un semblant de cause pour se battre. Fait
Etape 2 : Se créer des martyrs pour ajouter du sérieux à cette cause. Fait
Etape 3 : Conquérir le monde. En cours

Haaaa, les Cataphractes Parthes... Pour être en train de jouer cette faction avec le mod EB, c'est du très lourd: être à 1 contre 10 rebelles n'est pas vraiment un problème :siffle:

EDIT: je vois que depuis, tu t'es bien rattrappé, courage! Au moins, il y a de l'action dès le début avec cette "faction" :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Riri : Merci beaucoup : le fait d'avoir des fans (même silencieux) me poussent à aller plus vite au niveau des releases ^^

loda : Les rebelles ne peuvent pas devenir vraiment plus fort (enfin beaucoup moins que toute vraie faction) donc je ne sais pas si je me suis vraiment rattrapé, je suis pour le moment dans une bonne série mais une défaite équivaut à l'annihilation totale d'une bande (pas de repli stratégique) donc l'accumulation de victoires est juste impérative ^^.

Siège de Corinthe : Les survivants de la précédente bataille se retrouvent pour de nouveau croiser le fer, l'enjeu est cette fois la prise ou non de la ville. Un peu plus d'une centaine d'hoplites s'emparent des échelles, grimpent aux murailles et ouvrent au reste de l'armée le portail. Le capitaine Bolon, malgré la diminution de ses effectifs, arrive en renfort de Damasos et ses cavaliers restés sur la place centrale.
Image
Tandis que les rebelles pénètrent dans la ville, certains restent sur les murs pour s'emparer au fur et à mesure des tours macédoniennes. Une fois prise, les tours harcèlent les hommes de Bolon qui font le tour de la ville dans l'espoir de trouver une porte qui leur serait ouverte.
Image
Nos lanciers, en formation "agglomérat de troupes", attaquent la place. Les hoplites sur les murs quant à eux, jouent au scrabble avec les bâtiments capturés pour passer le temps:
Image
Et ce que Scrabble dit, Dieux le veulent. Les macédoniens à l'exterieur se réfugient dans la ville par le biais d'une
porte laissée volontairement ouverte. Ils tombent nez à nez sur nos lances sans possibilité de fuite. Aucun macédonien n'aura survécu.
Image
Les macédoniens sont donc évincés du Péloponnèse, Athènes forme une nouvelle confédération de cités grecques qu'elle nomme La Ligue hellénique (si vous avez un autre nom n'hesitez pas). La Crète se joint à elle dans cette initiative, d'autres cités viendront probablement si elle s'avère capable de survivre aux Spartiates d'une part et aux descendants d'Alexandre d'autre part.

Image
Les survivants sont pour la plupart revenus à Athènes afin d'être reformés. Place au reste du monde maintenant que le monde grec est pacifié. Ah oui..on a aussi capturé une autre merveille (la statue en or de Zeus) mais cela ne nous est pas vraiment utile car elle apporte seulement un bonus de +4 en loyauté. L'avantage c'est qu'elle n'est plus dans les mains macédoniennes surtout.
Mes aar :
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

crimson a écrit :Les macédoniens sont donc évincés du Péloponnèse, Athènes forme une nouvelle confédération de cités grecques qu'elle nomme La Ligue hellénique (si vous avez un autre nom n'hesitez pas).

Vu le "niveau" des armées rebelles, je propose la "ligue 1" façon Aimé Jacquet :wink:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »