Riri : Merci beaucoup : le fait d'avoir des fans (même silencieux) me poussent à aller plus vite au niveau des releases ^^
loda : Les rebelles ne peuvent pas devenir vraiment plus fort (enfin beaucoup moins que toute vraie faction) donc je ne sais pas si je me suis vraiment rattrapé, je suis pour le moment dans une bonne série mais une défaite équivaut à l'annihilation totale d'une bande (pas de repli stratégique) donc l'accumulation de victoires est juste impérative ^^.
Siège de Corinthe : Les survivants de la précédente bataille se retrouvent pour de nouveau croiser le fer, l'enjeu est cette fois la prise ou non de la ville. Un peu plus d'une centaine d'hoplites s'emparent des échelles, grimpent aux murailles et ouvrent au reste de l'armée le portail. Le capitaine Bolon, malgré la diminution de ses effectifs, arrive en renfort de Damasos et ses cavaliers restés sur la place centrale.
Tandis que les rebelles pénètrent dans la ville, certains restent sur les murs pour s'emparer au fur et à mesure des tours macédoniennes. Une fois prise, les tours harcèlent les hommes de Bolon qui font le tour de la ville dans l'espoir de trouver une porte qui leur serait ouverte.
Nos lanciers, en formation "agglomérat de troupes", attaquent la place. Les hoplites sur les murs quant à eux, jouent au scrabble avec les bâtiments capturés pour passer le temps:
Et ce que Scrabble dit, Dieux le veulent. Les macédoniens à l'exterieur se réfugient dans la ville par le biais d'une
porte laissée volontairement ouverte. Ils tombent nez à nez sur nos lances sans possibilité de fuite. Aucun macédonien n'aura survécu.
Les macédoniens sont donc évincés du Péloponnèse, Athènes forme une nouvelle confédération de cités grecques qu'elle nomme La Ligue hellénique (si vous avez un autre nom n'hesitez pas). La Crète se joint à elle dans cette initiative, d'autres cités viendront probablement si elle s'avère capable de survivre aux Spartiates d'une part et aux descendants d'Alexandre d'autre part.
Les survivants sont pour la plupart revenus à Athènes afin d'être reformés. Place au reste du monde maintenant que le monde grec est pacifié. Ah oui..on a aussi capturé une autre merveille (la statue en or de Zeus) mais cela ne nous est pas vraiment utile car elle apporte seulement un bonus de +4 en loyauté. L'avantage c'est qu'elle n'est plus dans les mains macédoniennes surtout.