Largo a écrit :Merci pour ce post ( à ta comparaison avec un jeu bien connu pour mon coté!)...
duncan a écrit :Merci pour la comparaison détaillée TOAW vs AT.

...
J'aimerai la même comparaison entre Wite et Toaw(Fite). Je vais terminer de lire la doc française du premier avant de demander la comparaison entre les deux à ceux qui les pratiques.
Enfin, si quelqu'un est partant, qu'il crée le post sur le sujet. Ce serait bienvenu.
duncan a écrit :...
Pour le probléme de promenades, est ce que c'est le moteur de jeu qui est défaillant ou des lacunes
dans le design des scenarios ce qui semble plus facilement correctible.
Puisque HoI est évoqué, y a t il une gestion d'events et une grandeur de carte qui permettraient d'envisager un scénario couvrant toute la WWII ?
La promenade militaire allemande du début est nécessaire pour donner la qualité aux germains face à la quantité russe.
Ensuite le russe garde sa quantité et gagne en qualité (bonus). Cela se corrige via l’éditeur de scénario.
Et puis le russe bénéficie de beaucoup de points de production convertible en supply, points de recherche et unités. Pourquoi pas, mais il faudrait limiter la production dans les usines (il est possible de paramétrer la production de chars à Stalingrad, supply à Bakou, infantery et avions à Moscou...). Si tu n'as qu'une usine capable de produire des chars, tu seras incapable de constituer des dizaines de divisions blindés.
Avec Amaris nous avions limité, via Home rule, la recherche soviétique (la technologie de niveau 4 n'était autorisée qu'en 44).
Ça se corrige donc, mais trouver un bon compromis n'est pas facile.
Il y a gestion des events. Plus poussé avec la version Gold d'après ce que j'ai lu.
Tu peux jouer sur de grandes cartes (tu as des scénarios sur Barbarossa mais aussi sur le pacific et sur le front européen).