Page 1 sur 1

Vinci partie 28635

Posté : mer. mars 23, 2011 4:01 pm
par Boudi
Soon.

Re: Vinci partie 28635 le camp des bleus

Posté : mer. mars 23, 2011 4:06 pm
par mad
Ah tiens, un aar Vinci, pas bête ! :ok:
Tu es sur le site de ludorama, j'imagine, mais contre qui en face ?

Re: Vinci partie 28635 le camp des bleus

Posté : mer. mars 23, 2011 4:09 pm
par Boudi
djp, strat & Urial.

viewtopic.php?f=49&t=11100

Re: Vinci partie 28635

Posté : jeu. mars 24, 2011 1:32 pm
par Boudi
Avril 1861. Les Bleus décident de partir en guerre contre les nations esclavagistes. :P

Image

Posté : jeu. mars 24, 2011 1:43 pm
par Urial
Boudi a écrit :Avril 1861. Les Bleus décident de partir en guerre contre les nations esclavagistes. :P
J'ai l'impression qu'on parle de moi :siffle:

et oui j'ai choisi un metier d'avenir... esclavagiste ! :mrgreen:

Posté : jeu. mars 24, 2011 1:56 pm
par mad
Tiens je ne me rappelle plus, les forts disparaissent après chaque tour, ou uniquement lorsque la civilisation se met en déclin ?

Posté : jeu. mars 24, 2011 1:59 pm
par Boudi
Uniquement lorsqu'elle entre en déclin.

Posté : jeu. mars 24, 2011 2:09 pm
par mad
Une civilisation qui choppe Fort et Médecine pourrait facilement devenir imbattable si on la laissait s’étendre :goutte:
Par contre ce qui est bien dans ce jeu, c'est qu'être puissant ne veut pas dire qu'on marque forcément beaucoup de points, les mécanismes sont vraiment bien vus !

Posté : jeu. mars 24, 2011 2:11 pm
par Banane john
Urial a écrit :
Boudi a écrit :Avril 1861. Les Bleus décident de partir en guerre contre les nations esclavagistes. :P
J'ai l'impression qu'on parle de moi :siffle:

et oui j'ai choisi un metier d'avenir... esclavagiste ! :mrgreen:
Urial a écrit :ah la revolucion ! voila un beau metier ! surtout qu'en elle rapporte un max :siffle:

bonne chance ! ;)
Che dénote une krande estime du "métier" et une certaine véléité de faire la part des choses. 8-)

Posté : jeu. mars 24, 2011 2:20 pm
par djop
Les roses, fiers et virils barbares esclavagistes, suivaient la tribu bleue à distance depuis des semaines. Cette dernière bien que barbare également ne semblait pas bien pourvue en armes , les roses comptaient bien en profiter pour asservir quelques uns de ces bâtisseurs.

Une longue traque s'était installée. Elle durait depuis des semaines après avoir commencée sur les rives du golfe persique. Le froid et la nécessité de rester discret ont failli avoir raison de la persévérance des roses à l'arrivée dans le Caucase. Mais c'est dans cette région qu'ils virent les premiers signes d'un campement qui laissait présager une certaine sédentarisation.

En effet, quelques lieues plus loin, les premiers éclaireurs roses aperçurent au fond d'un vallon un village. Ainsi donc, les quelques bleus qu'ils avaient suivis à travers la Perse avaient rejoint leur clan.
A la faveur d'une nuit sans lune et profitant d'un surnombre évident, les roses mirent à sac le village. Les bleus purent fuir en majorité mais un d'entre-eux pu être capturé.
La poursuite des fugitifs permit de révéler les emplacements des autres campements tribaux et ainsi le scenario put se répéter dans la basse Vallée du Don, vers le Détroit de la Volga mais aussi au sud de la Mer Noire.

Pour la première fois depuis des semaines, les roses voyaient l'avenir plutôt sereinement.

Posté : jeu. mars 24, 2011 2:21 pm
par Urial
oui :lolmdr:

et encore tu m'entend pas au bureau dire : quand je serais grand je serais : Comptable, tueur a gage, rentier ... :mrgreen:

Posté : jeu. mars 24, 2011 2:27 pm
par Boudi
Il m'a attaqué direct au lieu de s'installer sur la carte plus facilement, préférant affronter des provinces bleues tenues par 3 soldats plutôt que des provinces neutres défendues par un seul. :ko:

Les roses viennent de se tirer une balle dans le pied jusqu'à leur prochain déclin, mais ils m'entrainent avec eux. :euh:

Posté : jeu. mars 24, 2011 2:50 pm
par Urial
bah je trouve cela pas mal joué de ca part ! :siffle:

vas y mon djop ! tabasse boudi ! :clap:

Posté : jeu. mars 24, 2011 2:57 pm
par mad
Boudi a écrit :Il m'a attaqué direct au lieu de s'installer sur la carte plus facilement, préférant affronter des provinces bleues tenues par 3 soldats plutôt que des provinces neutres défendues par un seul. :ko:

Les roses viennent de se tirer une balle dans le pied jusqu'à leur prochain déclin, mais ils m'entrainent avec eux. :euh:
Esclavagiste : 1 point en plus par soldat adverse éliminé.
Y'a une certaine logique, là dedans ! Les roses ont joué leur partition, finalement :wink:

Posté : jeu. mars 24, 2011 3:10 pm
par Boudi
Pas vraiment, puisque quel que soit le nombre de soldats sur une province conquise, tu n'en élimines qu'un seul. Il marque donc +1 à chaque fois et non +3. Par contre il lui faut 5 unités pour prendre la province au lieu de 3.

Lorsque deux civ se mettent à se tabasser dessus, ce sont les deux autres qui progressent et qui regardent en comptant les points.

Mais... Ca fait partie du jeu. :wink:

Posté : jeu. mars 24, 2011 3:47 pm
par mad
Boudi a écrit :Pas vraiment, puisque quel que soit le nombre de soldats sur une province conquise, tu n'en élimines qu'un seul. Il marque donc +1 à chaque fois et non +3. Par contre il lui faut 5 unités pour prendre la province au lieu de 3.

Lorsque deux civ se mettent à se tabasser dessus, ce sont les deux autres qui progressent et qui regardent en comptant les points.

Mais... Ca fait partie du jeu. :wink:
Euh non, pas que je sache ..
Je viens de ressortir mes régles du jeu plateau, et pour esclavage, j'ai : "chaque pion adverse ou neutre que vous avez éliminé ce tour ci ( sauf les pions forts) rapportent un point de victoire (etc)"
Donc la première attaque vers la Volga (tu as 2 soldats sur place, il doit donc en investir 4 pour te battre) lui rapporte déjà les 2 points d'élimination pour tes 2 soldats.

C'est comme ça que je l'ai toujours joué :euh:

Edit : Ah ba non tu as parfaitement raison ... je viens de lire l'exemple de tour de jeu, quelle que soit la province conquise, le perdant ne vire de son pool d'armée qu'un soldat par province conquise (et non tous les soldats qui étaient sur ces mêmes provinces)
Ca fait 3 ans que je joue de travers :lolmdr: :ko:

Posté : jeu. mars 24, 2011 3:52 pm
par Boudi
Sauf qu'il n'y en a qu'un seul d'éliminé. les autres retournent dans le pool.

http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php
Dans chaque province conquise, le défenseur perd 1 pion qu'il ne peut plus utiliser avec sa civilisation actuelle. Ce pion est écarté du jeu. A la fin du tour de l'attaquant, les éventuels pions survivants doivent être repris par leur propriétaire et replacés ailleurs dans son empire.
J'ai 3 pions sur une prov attaquée, j'en perds 1, 2 retournent dans mon pool.
J'ai 6 pions sur une prov attaquée, j'en perds 1, 5 retournent dans mon pool.

Edit : on se croise. :signal:

Posté : jeu. mars 24, 2011 3:59 pm
par Urial
par contre les neutres c'est les provinces ou il n'y apas de pion de joueur? donc du coup je gagne un point par province conquise ce tour ci ?

visiblement le jeu me dit non :euh:

du coup toute ma strategie est foutu :surrender:

Posté : jeu. mars 24, 2011 4:03 pm
par Boudi
Faisant fi de l'attaque perfide des roses et réprimant leur colère, les bleus restent sur leur stratégie initiale et se développent à partir de leur excellente base montagneuse centrale (-1 montagne, -1 fort pour attaquer, soit un coût final d'une seule unité pour prendre une province).

Le pion espion nous permet de reprendre toutefois une province solidement tenue par djop (5 roses) pour le coût modique de deux unités.

Posté : jeu. mars 24, 2011 4:05 pm
par Boudi
Urial a écrit :par contre les neutres c'est les provinces ou il n'y apas de pion de joueur? donc du coup je gagne un point par province conquise ce tour ci ?

Les neutres ce sont tous les pions blancs. Au départ 1 pion par province, sauf sur les montagnes où on n'en place pas.

Un pion neutre te donne bien entendu le point supplémentaire donné par ta carte "esclavage".

Posté : jeu. mars 24, 2011 5:36 pm
par djop
Urial a écrit :par contre les neutres c'est les provinces ou il n'y apas de pion de joueur? donc du coup je gagne un point par province conquise ce tour ci ?

[Hrp]
Tu as perdu au départ 2 points en choisissant la civ' n°2, ensuite tu as gagné 2 points, 1 pour chaque pion éliminé en Sicile et en Anatolie, puis en fin de tour 2 nouveaux points, pour être en possession de 2 province non-montagneuses.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu n'as pas attaqué plus de provinces, tu as quand même pas mal d'armées. Tu ne savais peut-être pas qu'en fin de tour tu pouvais redispatcher tes forces ?

Posté : jeu. mars 24, 2011 5:51 pm
par djop
La nuit qui suivit cette campagne victorieuse, une famille de rose fut réveillée par une clarté anormale. Le père de famille se déplaça sans bruit pour entrouvrir sa porte. Ce qu'il vit n'était que souffrance et désolation. Les trois quart du paisible village sur le Don étaient partis en fumée. Il réveilla sa femme, ses enfants et tous partirent sur le champ. Une longue marche s'en suivit avant de finir par croiser les premiers patrouilleurs qui gardaient le delta de la Volga.

Le Chef de tribu ne toléra pas de laisser ce crime impuni.
Des éclaireurs rapportant que les bleus avaient construit un fortin au nord-ouest, cap fut mis sur la Mordovie. La région fut violemment saccagée et chaque bleu encore vivant fut envoyé dans le Caucase pour servir d'avant garde lors de futures campagnes.
Profitant de leur position préférentielle, les roses assouvirent leur vengeance en prenant à revers les troupes bleus stationnées en bordure du Don, asservissant à nouveau quelques espions d'Europe Centrale.

Quelques semaines plus tard, ces derniers vinrent grossir les rangs d'une armée qui fondait sur l'Anatolie et le Détroit du Bosphore où s'était établie une peuplade inconnue.

Posté : jeu. mars 24, 2011 8:55 pm
par Boudi
Pris en tenaille entre rose qui s'acharne et vert qui attaque au nord, bleu considère que sa civilisation n'a déjà plus guère d'avenir, et décide d'entrer en déclin. Il opte alors pour une civilisation barbares+diplomate, qui déjà délaissée deux fois, lui donne quatre points de bonus.

Image

Posté : jeu. mars 24, 2011 8:56 pm
par Urial
[Hrp]
Tu as perdu au départ 2 points en choisissant la civ' n°2, ensuite tu as gagné 2 points, 1 pour chaque pion éliminé en Sicile et en Anatolie, puis en fin de tour 2 nouveaux points, pour être en possession de 2 province non-montagneuses.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu n'as pas attaqué plus de provinces, tu as quand même pas mal d'armées. Tu ne savais peut-être pas qu'en fin de tour tu pouvais redispatcher tes forces ?
oui je ne savais pas :oops:

Posté : jeu. mars 24, 2011 9:14 pm
par djop
Urial a écrit :
[Hrp]
oui je ne savais pas :oops:
ça va venir !
Je trouve que sur ce point-là, l'interface n'est pas forcément intuitive
Tu vas voir que ce n'est pas forcément celui qui tape le plus les autres qui est devant (cf strat qui va sans doute marquer 14 points à son tour :clap: ) :pigepas:

Posté : jeu. mars 24, 2011 9:19 pm
par djop
djop a écrit :La nuit qui suivit cette campagne victorieuse, une famille de rose fut réveillée par une clarté anormale. Le père de famille se déplaça sans bruit pour entrouvrir sa porte. Ce qu'il vit n'était que souffrance et désolation. Les trois quart du paisible village sur le Don étaient partis en fumée. Il réveilla sa femme, ses enfants et tous partirent sur le champ. Une longue marche s'en suivit avant de finir par croiser les premiers patrouilleurs qui gardaient le delta de la Volga.

Le Chef de tribu ne toléra pas de laisser ce crime impuni.
Des éclaireurs rapportant que les bleus avaient construit un fortin au nord-ouest, cap fut mis sur la Mordovie. La région fut violemment saccagée et chaque bleu encore vivant fut envoyé dans le Caucase pour servir d'avant garde lors de futures campagnes.
Profitant de leur position préférentielle, les roses assouvirent leur vengeance en prenant à revers les troupes bleus stationnées en bordure du Don, asservissant à nouveau quelques espions d'Europe Centrale.

Quelques semaines plus tard, ces derniers vinrent grossir les rangs d'une armée qui fondait sur l'Anatolie et le Détroit du Bosphore où s'était établie une peuplade inconnue.
Laquelle peuplade n'était pas des plus accueillante ! A peine boutée hors des rives asiatiques des détroits qu'elle est revenue à la charge et en force !
Les roses ont donc sagement décidé de quitter également l'Anatolie pour se concentrer à continuer à enfoncer les forces bleues. Elles leur réussissent mieux.
Ce fut d'autant plus facile que les villages étaient vidés du gros de leur force !

Posté : jeu. mars 24, 2011 10:40 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :Sauf qu'il n'y en a qu'un seul d'éliminé. les autres retournent dans le pool.

http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php
Dans chaque province conquise, le défenseur perd 1 pion qu'il ne peut plus utiliser avec sa civilisation actuelle. Ce pion est écarté du jeu. A la fin du tour de l'attaquant, les éventuels pions survivants doivent être repris par leur propriétaire et replacés ailleurs dans son empire.
J'ai 3 pions sur une prov attaquée, j'en perds 1, 2 retournent dans mon pool.
J'ai 6 pions sur une prov attaquée, j'en perds 1, 5 retournent dans mon pool.

Edit : on se croise. :signal:
Je viens juste parasiter un instant le topic pour dire que je viens de découvrir ce site jeuxstrategie.free.fr. Je ne connaissais pas et ça m'a l'air super.
Je lis les règles de Vinci et je continue de vous suivre.
Merci Boudi :signal: !

Posté : ven. mars 25, 2011 12:20 am
par Pepsi
une partie sur ce jeu pourrait m'intéresser :signal: .

Posté : ven. mars 25, 2011 4:27 am
par DrFlump
De même ! J'aime me battre ! (OSS 117)

Je suis prêt ! Je vais aller lire les règles consciencieusement !

Posté : ven. mars 25, 2011 7:41 am
par Boudi
DrFlump a écrit :De même ! J'aime me battre ! (OSS 117)
:lolmdr: J'adore. :mrgreen: Je parlais encore de lui à ma femme ce matin. (curieusement qui elle aime moins). Vous avez fait taire le muezzin ? :lolmdr:

Posté : ven. mars 25, 2011 10:28 am
par Bibiking
Sympa le petit lien vers les règles... :ok:

** s'en va faire semblant de travailler tout en lisant les règles de Vinci **

Posté : ven. mars 25, 2011 10:30 am
par Boudi
Tour n°3

Vert (Strat) ayant décidé de décliner à son tour, il constitue de facto la menace la plus dangereuse à court terme. Mon diplomate le force donc à un pacte germano.... un pacte bleu/vert pour ce tour. Ceci fait, nos troupes prennent possession d'une large zone nord-ouest européenne, depuis la Scandinavie jusqu'à la Normandie.

Image

Posté : ven. mars 25, 2011 12:08 pm
par djop
Les roses commencent à évoluer, tout du moins dans leur mentalité. On sent la fin d'un cycle. Mais comme dit le proverbe : "Chassez le naturel ...". Du coup ils ont poursuivi leurs raids. Cette fois ce fut sur d'anciens campement verts autour desquels subsistaient malgré tout des bien beaux troupeaux de bétail.

Posté : ven. mars 25, 2011 12:43 pm
par Urial
rhaaa j'ai une super idée j'ai hate que strat joue son tour pour voir si mon idée est bonne :D :clap:

Posté : ven. mars 25, 2011 3:24 pm
par Boudi

Tour 4

Comme prévu, mon pacte avec Vert (Strat) lui a imposé une arrivée de civilisation dans le quart sud-est de la carte, soit dans le territoire de rose (djop) , voila que nos ennemis s’étripent enfin joyeusement à leur tour.

Ce tour c'est jaune (Urial) qui fera entrer une nouvelle civilisation sur la carte. ne craignant plus grand chose de Vert,assez éloigné, Rose étant sur un déclin inexorable (il peut encore piquer mais guère plus) , c'est donc urial qui devient mon partenaire de pacte. (je trouve la carte diplomatie assez redoutable à 4, bien moins puissante à 6, ce qui est logique).

Posté : ven. mars 25, 2011 3:50 pm
par stratcom
Urial a écrit :rhaaa j'ai une super idée j'ai hate que strat joue son tour pour voir si mon idée est bonne :D :clap:
  • Décliner avec "Médecine+Esclavage" alors que tu disposes de 14 pions ne me paraît pas être une très bonne idée.

Posté : ven. mars 25, 2011 3:52 pm
par Urial
Tu crois? j'ai pris mineur + messager pour chopper toutes les mines cotieres? :|

Posté : ven. mars 25, 2011 3:57 pm
par djop
Les roses rentrent à leur tour dans le rang laissant la domination de l'Europe Centrale à de nouvelles civilisations centrées sur la diplomatie (mais barbares malgré tout !) ou l'agriculture et l'exploitation minière.

[Hrp]
L'avenir nous dira si j'ai décliné un tour trop tard ou pas. J'ai vraiment hésité lors du tour précédent. A l'époque j'aurais pu marquer 6 points au lieu de 5 inscrits ce tour ci. Toutefois, j'en gagne deux sur le choix de civ'.
Urial, tu vas pouvoir nous faire part de ta super idée. Perso, avec ta Civ' et vu ta position, j'aurais continuer au moins un tour

Posté : ven. mars 25, 2011 3:58 pm
par djop
Urial a écrit :Tu crois? j'ai pris mineur + messager pour chopper toutes les mines cotieres? :|
oui mais l'expansion se fait malgré tout de province à province.
Strat a fait différemment avec sa première Civ' grâce à astronomie

Posté : sam. mars 26, 2011 8:45 am
par Boudi

Tour 5

Jaune (Urial) s'enferme en Ecosse, en pleine fausse manoeuvre/dérapage incontrôlé, ce sont les vicissitudes de l'apprentissage. Le souci c'est qu'il n'aura d'autre choix que de foncer ensuite sur l'Angleterre, en plein territoire bleu. :roll:

En attendant, puisque Rose (Djop) décline, il devient mon partenaire de pacte à son tour. :D

Posté : sam. mars 26, 2011 9:19 am
par djop
Guère de choix pour la nouvelle civilisation rose.
L'Europe occidentale et la scandinavie sont bloquées par le traité de paix signé avec bleu (même si je n'ai rien signé moi, hein :notice:).
L'accès par les pays baltes ou la péninsule ibérique n'offre que peu de possibilités d'extension avant d'un côté de rencontrer le rose en déclin ou Boudi en France.
Impossible non plus de charger Stratcom qui défend bien ses positions . En outre le nouvel empire dviendrait alors encore adjacent à l'ancien, ce qui n'est guère profitable.
Il ne reste donc plus que l'assaut sur les rives de la Méditerrannée au détriment de l'empire jaune en déclin.
Rose pose le pied sur les plages de Sicile de Grèce et d'Anatolie et dans les ports de Gènes et Istanbul

Posté : sam. mars 26, 2011 6:51 pm
par Boudi

Tour 6.

Barbares et diplomates ont fait leur temps. La roue tourne, il est temps de songer à l'agriculture, sur ce continent ruiné par les guerres : les Bleus entrent en déclin et s'intéressent à la charrue.

Image

Posté : sam. mars 26, 2011 7:07 pm
par djop
Sur ce tour, les roses ont quitté les rives italiennes, ont remonté le Rhône, descendu la Seine puis ont traversé la Manche pour déloger les jaunes des ports d'Albion

Posté : dim. mars 27, 2011 3:44 pm
par Boudi

Tour 7

Les Bleus, eux, vont chercher leur bonheur par le grand nord, les riches terres agricoles du sud étant trop bien défendues.

Posté : dim. mars 27, 2011 4:23 pm
par djop
Bien installé en seconde position mais pas totalement à l'abri du troisième Boudi, Rose avait pour ce tour plusieurs options :
- La première, la plus incertaine, décliner et choisir une nouvelle civilisation en espérant être plus malin que Boudi sur le finish, car Rose et Bleu serait au coude à coude
- La seconde assurerait la seconde place et consisterait à prendre deux provinces en déclin à Bleu
- La troisième serait de tenter un retour sur le top en attaquant un peu Vert

C'est cette dernière solution qui fut choisie. Rose est à la fin de son tour avec l'objectif au trois-quart atteint, là où Vert est déjà à ce niveau avant même d'avoir joué ...

Posté : lun. mars 28, 2011 8:37 am
par djop
Pressé par les jaunes, Rose décline pour la deuxième fois et prend le risque de choisir une civilisation avec pénalité.
Blue Boudi revient à égalité
Le dénouement est sans doute pour ce soir !

Posté : lun. mars 28, 2011 9:19 am
par Boudi

Tour 8.

Les faibles effectifs de bleu, le dispositif de Vert et la configuration défavorable du terrain ne lui permettent que d'avancer lentement dans la forêt : nos agriculteurs sont devenus des chasseurs de sangliers. :ko:

Posté : lun. mars 28, 2011 9:33 am
par djop
Boudi a écrit :
Tour 8.

Les faibles effectifs de bleu, le dispositif de Vert et la configuration défavorable du terrain ne lui permettent que d'avancer lentement dans la forêt : nos agriculteurs sont devenus des chasseurs de sangliers. :ko:

Mais tu peux confortablement capitaliser sur ta civ' précédente ;-)

Posté : lun. mars 28, 2011 12:01 pm
par Bibiking
Ca manque de screens :pascontent:
:)

Posté : lun. mars 28, 2011 1:19 pm
par djop
La fin est proche et le prochain tour, ou celui juste après, devrait consacrée la supériorité de Vert-Stratcom à travers les âges !
Blue-Boudi et Pink-Djop sont au coude à coude (89 points chacun) pour le premier accessit.
Jaune-Urial a tâtonné au départ et fat quelques erreurs "de débutant" mais se reprend bien sur ses derniers tours (minimum 10 points sur les trois derniers).

PS : Je ne sais pas faire les screens :desole:
PPS : Je me demande si je suis capable d'empêcher à la fois Strat de gagner sur ce tour et à la fois Boudi de terminer devant moi. Je vais, je crois, devoir choisir entre panache et pragmatisme

Posté : lun. mars 28, 2011 1:32 pm
par Boudi

Tour 9

Bleu dépasse la barre symbolique des 100 points, mais Vert caracole loin devant, à 5 points de la victoire.

Rose devra faire ses calculs : lui est-il possible avec ses forces toutes neuves d'empêcher Vert de marquer les 5 points fatidiques, et de le stopper sur place ?

Image

Posté : lun. mars 28, 2011 1:58 pm
par djop
:mrgreen:
Avec une épée main gauche et une autre main droite, ça va tout de suite mieux
La gauche pour les bleus et la droite pour les verts.
et hop, je crois bien qu'on a le droit à un tour de plus, in extremis

Posté : lun. mars 28, 2011 2:03 pm
par Boudi
Ah effectivement. :lolmdr:

Image

Posté : lun. mars 28, 2011 5:47 pm
par stratcom
Boudi a écrit :Rose devra faire ses calculs : lui est-il possible avec ses forces toutes neuves d'empêcher Vert de marquer les 5 points fatidiques, et de le stopper sur place ?
  • Ce qui ne m'empêchera pas de l'emporter avec un petit point d'avance.

Posté : lun. mars 28, 2011 5:56 pm
par Boudi
Reconnait quand même que Djop a bien joué. Pour lui même, je parle pas pour moi qui de toutes façons termine 3ème.

Posté : lun. mars 28, 2011 6:00 pm
par stratcom
Très bien même puisqu'il manque la victoire de peu (par contre, je n'ai jamais douté que le final serait bien plus disputé que ne le laissait croire les tours précédents).

Posté : lun. mars 28, 2011 6:16 pm
par djop
Je vais finir effectivement à un ou deux points de la victoire.
Je me demande, Strat, si tu ne t'es pas endormi sur ton avance. Un déclin au tour précédent t'aurait éviter un finish haletant.
Par ailleurs, heureusement que Boudi me pique une province, car sinon, je crois bien que je pouvais te forcer au match nul en démobilisant Mordovie pour la mettre à Mille Lacs et marqué 127 quand même, comme toi.

edit : le combo armes et spécialisation est quand même ultime, il vallait nettement les 4 points que j'ai laissés.

Posté : mar. mars 29, 2011 10:07 am
par Urial
j'ai perdu :console:

Sachez messieurs que cette partie n'a jamais existé! :mrgreen:

Posté : mar. mars 29, 2011 10:49 am
par Boudi
Hop ! Les scores finals !

Image

Bravo à Djop & Stratcom qui finissent dans un mouchoir.

Pour ma part je ne me suis pas relevé de l'attaque destructrice du premier tour, je me suis trainé l'écart toute la partie, et le choix de la civ agri+agri a été l'estocade. Cruelle erreur, cette civ n'avait d'intérêt qu'avec un déclin rapide (ses bonus perdurant après le déclin) , or il était trop tard pour décliner avec.

Posté : mar. mars 29, 2011 11:20 am
par stratcom
djop a écrit :Je me demande, Strat, si tu ne t'es pas endormi sur ton avance. Un déclin au tour précédent t'aurait éviter un finish haletant.
  • On va dire que c'était pour ménager le suspense. :siffle: